[TUTO] Street Fighter2X : TOPIC D'ENTRAIDE!!!

Pour tâter du stick à l'ancienne...

Modérateur : L'équipe

Avatar de l’utilisateur
ZATALLIUS
Messages : 355
Inscription : 11 nov. 2013, 11:10
Sexe : ♂ Masculin
Contact :

[TUTO] Street Fighter2X : TOPIC D'ENTRAIDE!!!

Message par ZATALLIUS »

Salut les amis!^^
Comme vous le savez tous, a l'heure ou j’écris ces lignes certains sont en plein entrainement sur Super Street Fighter II turbo en prévision du tournoi de L'ARCADE ATTACK! :D

C'est pourquoi, je vous propose ce topic dédié a la stratégie dans Street2X! Vous pourrez postez pour poser vos questions, proposer des techniques et combos intéressant pour les joueurs etc...
En gros un bon vieux topic d'entraide avant de se bastonner pour le tournoi et qui sera bien sûr, je l’espère actif même après et utile pour chacun!^^

Bon la présentation est faite passons aux choses sérieuses camarades de baston! Et j'ouvre ma contribution en vous redonnant de suite les manips pour choisir son personnage en version old:
Version Old

Afin de choisir la verison Old d'un personnage, premièrement choisissez ce personnage, et alors rentrez immédiatement le code correspondant. Chaque code est composé de quatre directions (combinaisons de Haut (U), Bas (D), Gauche (L) et Droite (R)) suivi de LP ou HP. Afin d'avoir la couleur alternative, entrez le code avec LP+LK ou HP+LK.

Il y a en fait un modèle avec les codes. De Ryu jusqu'à Guile, le code est juste inversé pour le personnage en-dessous. Par exemple, le code de Ryu est RRRL, donc celui de Ken est LLLR. Ce modèle est suivi jusqu'à ce qu'il y est les 4 nouveaux personnages (T.Hawk, Fei Long, Cammy, DeeJay). Au lieu d'avoir une inversion avec le personnage en dessous, c'est le personnage adjacent qui aura son code inversé. L'inversion avec le personnage du dessous reprend pour les boss.

Image

O.Sagat, O.Ken, and O.Hawk sont les seuls personnages qui sont vraiment plus forts que leurs X.version. Bien qu'ils perdent leurs Super et la capacité de déchopper, ils gagnent plus qu'assez en contre-partie pour compenser.
*source: http://wiki.basgrospoing.fr/index.php/S ... ersion_Old
Mais ce n'est pas tout!
Pour clore mon premier post sur ce topic je vous laisse avec des vidéos tutos que vous connaissez peut être : Les Chroniques De Wolmar!!!
Il y en a 10, donc pas tout les persos, mais c'est déjà bien poussé pour se perfectionner avec votre perso fétiche; ou même ne serait-ce que pour choisir votre premier perso pour les débutants sur Street2X.

-[TUTO GAMEPLAY RYU]:
Spoiler :
-[TUTO GAMEPLAY KEN]:
Spoiler :
-[TUTO GAMEPLAY E.HONDA]:
Spoiler :
-[TUTO GAMEPLAY CHUNLI]:
Spoiler :
-[TUTO GAMEPLAY BLANKA]:
Spoiler :
-[TUTO GAMEPLAY ZANGIEF]:
Spoiler :
-[TUTO GAMEPLAY GUILE]:
Spoiler :
-[TUTO GAMEPLAY DHALSIM]:
Spoiler :
-[TUTO GAMEPLAY BALROG/BOXER]:
Spoiler :
-[TUTO GAMEPLAY M.BISON/DICTATEUR]:
Spoiler :
Voila les amis, j’espère que ce début vous aidera déjà bien et place à vos astuces! Même si cela dépends d'un match-up particulier, votre expérience peut intéresser les joueurs et les aider à se perfectionner!^^
Captain-pipo, t'as plus d'excuses pour mal jouer à Street! :P

Edité: Et si vous voulez le reste des persos en tutos vidéos demandez a notre Hedge de finir avec Wolmar ces fameuses Chroniques pour tout les persos!!! ;)
Image
Avatar de l’utilisateur
Locface
Champion Into The Dead & Blindtest
Champion Into The Dead & Blindtest
Messages : 391
Inscription : 09 sept. 2013, 01:27
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Lansargues

Re: [TUTO] Street Fighter2X : TOPIC D'ENTRAIDE!!!

Message par Locface »

Street Fighter 2x le jeu du bug...
Chun li qui me fait un cross avec un pied sur le côté gauche de mon perso alors qu'elle est devant moi...
Tabouret + Chaise
Spoiler :
Image
J'aime le beurre de cacahuète.
Avatar de l’utilisateur
ZATALLIUS
Messages : 355
Inscription : 11 nov. 2013, 11:10
Sexe : ♂ Masculin
Contact :

Re: [TUTO] Street Fighter2X : TOPIC D'ENTRAIDE!!!

Message par ZATALLIUS »

Garde haute et le problème est réglé!^^
Sinon, postez vos astuces détaillés sur le topic, points fort ou faible, et surtout si vous utilisez un perso qui n'est pas dans les vidéos que j'ai link!^^
Image
Avatar de l’utilisateur
Arktall
Messages : 225
Inscription : 17 oct. 2013, 14:00
Contact :

Re: [TUTO] Street Fighter2X : TOPIC D'ENTRAIDE!!!

Message par Arktall »

Locface a écrit :Street Fighter 2x le jeu du bug...
Chun li qui me fait un cross avec un pied sur le côté gauche de mon perso alors qu'elle est devant moi...
ZATALLIUS a écrit :Garde haute et le problème est réglé!^^
Ce n'est pas aussi simple ^^. Ce genre de choses s'appelle un Cross Up, c'est-à-dire le fait de se prendre un coup dans le dos.

Si je reprends la définition sur le site hitcombo.com :
Cross Up
Passer par-dessus votre adversaire. (ex : sauter par-dessus votre adversaire afin de le frapper dans le sens inverse de sa garde). Un tel coup va forcer votre adversaire à changer sa garde de sens, c’est-à-dire qu’il doit, pour se protéger, mettre sa manette dans votre direction, puisqu’au moment où le coup deviendra réellement actif, vous aurez changez de côté, et la direction avant de votre adversaire sera effectivement devenue sa direction arrière (et donc, celle qui lui permettra de se protéger). Apprenez à vous prémunir contre les cross up, et apprenez à en faire, sans cela, votre expérience de jeu en pâtira sans aucun doute.
Peut-être que ça peut aller un peu loin, mais pour voir qui souhaite s'intéresser davantage au lexique des jeux de combat, je vous laisse ce lien qui explique beaucoup de notion que l'on retrouve dans les jeux de baston :

http://www.hitcombo.com/dossiers/guides ... /#cross-up

Si vous préférez plutôt des éléments visuels, les vidéos de Ken Bogard peuvent vous servir. Alors certes c'est sur Street Fighter IV, mais la plupart des notions abordés peuvent être prises en compte dans la plupart des jeux de combat.
Spoiler :


Bon je conçois que c'est beaucoup de choses d'un coup, pour juste un tournoi sur SSF2X, mais bon, après c'est à vous de voir si vous voulez vous y intéressez ou non hein :mrgreen:

Par contre, vous pouvez regarder la command list du jeu ici : http://streetfighter.wikia.com/wiki/Lis ... Fighter_II
Image
Avatar de l’utilisateur
ZATALLIUS
Messages : 355
Inscription : 11 nov. 2013, 11:10
Sexe : ♂ Masculin
Contact :

Re: [TUTO] Street Fighter2X : TOPIC D'ENTRAIDE!!!

Message par ZATALLIUS »

Arktall a écrit : Bon je conçois que c'est beaucoup de choses d'un coup, pour juste un tournoi sur SSF2X, mais bon, après c'est à vous de voir si vous voulez vous y intéressez ou non hein :mrgreen:
Non pas du tout, au contraire c'est même le but de ce topic de faire dans la durée!^^
J’espère qu'il n'y aura pas que des gens participants au tournoi qui vont consulter ce topic! C'est le topic tuto "comment commencer street ou approfondir au plus haut niveau le main game"!^^
Enfin voila, si des gros joueurs passent par ici, manifestez-vous que cela soit vraiment grandissant pour les novices comme les connaisseurs! :mrgreen:


Voici une astuce proposée par Upsilon qui en aidera surement certains ou sera utilisé par les p'tits curieux!^^
Comment obtenir Akuma/Gouki dans "Super Street Fighter II Turbo"?

Image
Vous devez tout d'abord être en "player 1" ensuite faire la manipulation suivante sur l'écran de sélection des personnages.

1. Restez sur Ryu 5 secondes (comptez 5 secondes rapide pour chaque personnages).
2. Dirigez-vous vers T.Hawk en passant par la droite (restez 5 secondes sur T.Hawk).
3. Revenez sur Guile en restent sur lui (toujours 5 secondes).
4. Allez ensuite sur Cammy en passant par Dhalsim (restez 5 secondes sur elle)
5. Après cela, revenez sur Ryu en prenant à gauche, c'est-à-dire en passant par Ken (et restez 5 secondes sur Ryu).
6. Une fois les 5 secondes terminer, sélectionner Ryu avec le combo de touche PPP+Start simultanément.
Image
Si vous réalisez correctement la manipulation vous devriez voir l'avatar de Ryu se remplacer par celui d’Akuma en noir et sans nom.

PS: PPP = LowPunch + MediumPunch + HighPunch (les 3 différents punch disponible dans le jeu).


Cette manipulation fonctionne aussi sur les jeux suivant:

Hyper Street Fighter II: The Anniversary Edition (hsf2, hsf2d)
Super Street Fighter II Turbo (ssf2t, ssf2tu, ssf2tur1, ssf2ta)
Super Street Fighter II X: Grand Master Challenger (ssf2xj)
Merci a toi upsilon!^^
Image
UpSilon
Messages : 38
Inscription : 19 févr. 2014, 19:52

Re: [TUTO] Street Fighter2X : TOPIC D'ENTRAIDE!!!

Message par UpSilon »

Yeah' !!! ;)
Merci a toi, ZATALLIUS !
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités