Le topic des Romans !

Tournons les pages ensemble !

Modérateur : L'équipe

Avatar de l’utilisateur
Laboiteatests
Messages : 96
Inscription : 17 août 2012, 23:18
Sexe : ♂ Masculin
Contact :

Re: Le topic des Roman !

Message par Laboiteatests »

Pour moi mes deux livres du moment sont :
Le Cavalier de bronze (Alexandre Pouchkine)

Image
The Juliette Society (Sasha Grey)
Image
Avatar de l’utilisateur
mikaman
Messages : 301
Inscription : 18 juin 2012, 19:36
Sexe : ♂ Masculin

Re: Le topic des Roman !

Message par mikaman »

Je m'attaque à un grand classique : Madame Bovary.
J'avais tenté de le lire il y a quelques années j'avais abandonné ... Cette fois je compte bien le lire entièrement ;) j'ai bien apprécie les 100 premières pages ...
Avatar de l’utilisateur
alucard
Messages : 1112
Inscription : 27 mars 2014, 14:44
Localisation : dreux

Re: Le topic des Roman !

Message par alucard »

Salut les amis je voudrai vous dire mon ressentie sur un roman que je vient de finir, en faite c'est mon premier roman, je suis plus bd en générale mais se roman ma scotché :shock: .

Ce roman n'est autre que Dark Plagueis
Spoiler :
Image
Je vais essayer de faire un résumé sans spoiler, en gros Dark plagueis raconte la jeunesse de Palpatine alias Dark Sidious, dans ce roman on découvre son évolution et sa chute dans le coté obscure de la force, la periode de ce roman se déroule 67 ans avant l'épisode 1 et pendant on y retrouve des personnages connu de la saga, il n'y a aucun temps mort on veut toujours savoir ce qui va se passer ensuite le roman ne traine pas en longueur sa va droit au but voila j'ai pas trop envie d'en dire plus au risque de spoiler. :D

Voila je le conseil a tout les fans et plus particulièrement a ce qui sont fan du personnage par contre ATTENTION ce livre n'est plus édité donc il peut grimper haut niveau prix a part si on peut encore trouver des stocks pour vous dire le mien je l'ai payé 80 euros pour un roman cela fait cher, on peut encore en trouver au prix de base mais c'est très dur :twisted: Voila j'espère que je vous ai donné envie de le lire :D
Compte wii u darkvador28
pseudo mii : alucard
id ps3 :vador028
facebook : Mickael Antunes
fightcade : alucard28
Steam : alucard2817
Avatar de l’utilisateur
mikaman
Messages : 301
Inscription : 18 juin 2012, 19:36
Sexe : ♂ Masculin

Re: Le topic des Roman !

Message par mikaman »

Je suis sur le tome n2 du cycle de Pendragon avec Merlin.
C'est très bien écrit, si vous n'avez pas peur d'aborder une série d'à peu près 2500 pages
allez-y ;-)
julldab
Messages : 24
Inscription : 15 janv. 2014, 17:51
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Paris

Re: Le topic des Romans !

Message par julldab »

Salutations,

Je ranime cette section pour partager un site qui m'a bien aidé dans la découverte des grands classiques de la littérature : https://www.ebooksgratuits.com/

En résumé, le droit d'auteur français stipule qu'une oeuvre devient libre de droit 71 ans après le décès d'un auteur (article L. 123-1 du CPI). Ce qui ouvre un large pannel de romans à découvrir gratuitement sur liseuse (Dumas, Hugo, Verne, etc.). Ces romans sont librement partagés sur ce site qui est une véritable mine d'or. En toute légalité je le précise.

Bonne découverte et bonne lecture !
julldab
Messages : 24
Inscription : 15 janv. 2014, 17:51
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Paris

Re: Le topic des Romans !

Message par julldab »

Pour passer l'été je recommande Wilbur Smith, un auteur de romans d'aventures Sud-Africain dont les sagas sont mémorables : corsaires et pirates du XVIIIe siècle, explorateurs du XIXe siècle, ou Egypte Antique...il y en a pour tous les goûts !

Une découverte romancée de l'Afrique Australe, entre découvertes, prospérité, et les horreurs de la guerre et de l'esclavage.
Avatar de l’utilisateur
Manuwaza
Messages : 707
Inscription : 07 janv. 2012, 23:20
Sexe : ♂ Masculin
Contact :

Re: Le topic des Romans !

Message par Manuwaza »

Pour ma part, je viens de terminer Les Promises, de Jean Christophe Grangé (l'auteur des Rivières Pourpres, qui a donné naissance au film éponyme des années 2000 avec Jean Reno et Vincent Cassel).

Il s'agit d'un polar très lugubre se déroulant pendant la montée du nazisme en Allemagne, durant laquelle se produisent des meurtres de femmes de la haute société du Reich. L'enquête va se retrouver entre les mains d'un trio improbable composé d'un officier SS plus apte à réfléchir avec ses poings qu'avec sa tête (et accessoirement plus habitué à fabriquer des preuves fictives qu'à en rechercher!), un psychiatre qui enregistre les séances pour ensuite faire chanter ses patientes, et une directrice alcoolique d’hôpital psychiatrique.

Beaucoup accroché à ce bouquin, c'est bien écrit, et l'auteur parvient fort bien à nous emmener de fausse piste en fausse piste. Le dénouement, et l'identité du coupable, est très inattendu!
Avatar de l’utilisateur
Manuwaza
Messages : 707
Inscription : 07 janv. 2012, 23:20
Sexe : ♂ Masculin
Contact :

Re: Le topic des Romans !

Message par Manuwaza »

Terminé un autre bouquin : L'ami Impossible.

Pour un Nantais comme moi, l'affaire Dupont de Ligonès c'est forcément quelque chose de parlant car quand on habitait dans la cité des ducs il y a une dizaine d'années, on était aux premières loges pour en suivre les nombreux rebondissements. Mais pourtant, en lisant ce livre écrit par un ami d'enfance du bonhomme, on apprend énormément de choses sur sa vie, son cheminement au fil des années, ses échecs successifs, ses tentatives maladroites de se remettre en selle... Ça, plus son appartenance à une secte créée par sa mère, on va dire que sans justifier ses actes, ça a au moins le mérite de les expliquer un petit peu. Une lecture passionnante en tout cas.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités