Le topic des Romans !

Tournons les pages ensemble !

Modérateur : L'équipe

Avatar de l’utilisateur
Oni Linky
Messages : 389
Inscription : 30 déc. 2011, 17:42
Sexe : ♂ Masculin

Le topic des Romans !

Message par Oni Linky »

Bon et bien, je vais inaugurer cette partie du forum avec une chose simple. Y'as t'il des lecteurs de romans ici ? Si oui, vous aimez quel genre de livre ? Bien sur, il faut développer. Et puis bien entendu, faire partager vos romans au autre personnes. ;)

Je suis.. Un gros dingue de romans d'héroic fantasy et de fantastique. Leur univers m'a toujours attiré je ne sais pour quelle raison, surtout Heroic Fantasy. Chevalier, dragon, magie -mais pas trop- enfin voila. x)

Je suis un fan de l'écrivaine américaine Robin Hobb. Elle a écris des livres fantastique comme L'Assassin Royal, Les Aventurier de la Mer et bien d'autre.

l'histoire de l'Assassin Royal se passe dans se qui se rapproche le plus du moyen age. Avec une dose de magie mais, elle se fait vraiment discrète je trouve, l'histoire est raconter par le héros principal, de sa jeunesse à la fin du romans. Se qui fait que l'on a l'impression de lire un journal intime vraiment immense.
Les aventurier de la Mer quand à lui, comme le titre l'indique, parlera surtout de tout se qui touche à la Mer, donc piraterie, marchant et autre en tout genre sont de mise.
Petit plus, ses romans sont.. Comment dire, complémentaire. Leur histoire se passe dans le même monde, il y a juste les personnages principaux qui change et le lieux de l'histoire. Et ça, je trouve que ça rajoute un plus énorme pour mieux connaitre se monde fictif.

Voila pour moi, maintenant, plus qu'à espérer qu'il y a des lecteurs ici autre que de manga. =p
Dernière modification par Oni Linky le 23 juin 2012, 17:05, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
JUJ
Messages : 153
Inscription : 28 déc. 2011, 17:04
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Paris

Re: Vos Romans coup de coeurs.

Message par JUJ »

Pour tous les fans de Sf la "Trilogie divine" de Philip K Dick

http://fr.wikipedia.org/wiki/La_Trilogie_divine
Image

Ubik de Philip K Dick aussi incroyable.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Ubik
Image

A +

JUJ, read it
CPC6128, Gameboy, Snes, Playstation, Gameboy Advance, Gamecube, PS2, PC, DS, Wii
SzaDoath
Messages : 17
Inscription : 30 déc. 2011, 20:55
Sexe : ♂ Masculin

Re: Vos Romans coup de coeurs.

Message par SzaDoath »

Oni Linky a écrit :Bon et bien, je vais inaugurer cette partie du forum avec une chose simple. Y'as t'il des lecteurs de romans ici ? Si oui, vous aimez quel genre de livre ? Bien sur, il faut développer. Et puis bien entendu, faire partager vos romans au autre personnes. ;)

Je suis.. Un gros dingue de romans d'héroic fantasy et de fantastique. Leur univers m'a toujours attiré je ne sais pour quelle raison, surtout Heroic Fantasy. Chevalier, dragon, magie -mais pas trop- enfin voila. x)

Je suis un fan de l'écrivaine américaine Robin Hobb. Elle a écris des livres fantastique comme L'Assassin Royal, Les Aventurier de la Mer et bien d'autre.

l'histoire de l'Assassin Royal se passe dans se qui se rapproche le plus du moyen age. Avec une dose de magie mais, elle se fait vraiment discrète je trouve, l'histoire est raconter par le héros principal, de sa jeunesse à la fin du romans. Se qui fait que l'on a l'impression de lire un journal intime vraiment immense.
Les aventurier de la Mer quand à lui, comme le titre l'indique, parlera surtout de tout se qui touche à la Mer, donc piraterie, marchant et autre en tout genre sont de mise.
Petit plus, ses romans sont.. Comment dire, complémentaire. Leur histoire se passe dans le même monde, il y a juste les personnages principaux qui change et le lieux de l'histoire. Et ça, je trouve que ça rajoute un plus énorme pour mieux connaitre se monde fictif.

Voila pour moi, maintenant, plus qu'à espérer qu'il y a des lecteurs ici autre que de manga. =p
Bon, et bien ca fait déja un coup de coeur qu'on partage, je te conseille de lire la Saga Drenaï chez Milady, excellente série répartie dans le temps, elle est composée de

Waylander
Wanlander II
Waylander III

Cela se passe 500 années plus tard

Druss La Légende
Légende ( Druss à 60 ans)

Et une cinquantaine, soixantaine d'année plus tard

Le roi Sur Le Seuil

En gros, cela raconte l'histoire d'une civilisation au travers de ses héros, et c'est excellent.
Avatar de l’utilisateur
Whis
Champion Nightmare Busters
Champion Nightmare Busters
Messages : 706
Inscription : 18 déc. 2011, 23:59
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Valenciennes

Re: Vos Romans coup de coeurs.

Message par Whis »

J'aime beaucoup les romans de SF et de fantasy également.
J'ai lu pas mal de classique (Tolkien, Hobb, Goodkind, Herbert, Dick, Asimov, Gemmel, etc).
Mais aujourd'hui, si je devais conseiller un roman de SF, se serait celui-là :
Image
Vainqueur du grand prix de l'imaginaire en 2006. La lecture peut, dans un premier temps, paraitre un poil complexe. Mais c'est vraiment ENORME, une très grosse claque !
A lire, de toute urgence.
Tradeon
Messages : 266
Inscription : 18 déc. 2011, 22:39

Re: Vos Romans coup de coeurs.

Message par Tradeon »

Ah j'ai moi aussi lu Waylander, je l'ai trouvé vraiment bon. Mais je préfère l'Etoile du Matin toujours de Gemmel.

Je suis surtout un lecteur de science-fiction, et si je devais retenir un seul livre, ce serait La Stratégie Ender.
Image
Ce livre est une vraie claque, et sa suite La Voix des Morts l'est tout autant. D'ailleurs Card a réussi avec ces deux livres à rafler les prix Hugo et Nebulla en 79 et 80, et c'est le seul au monde à avoir eu ces prix pour deux livres qui se suivent dans une série.
Avatar de l’utilisateur
Ergoian
Messages : 446
Inscription : 26 déc. 2011, 21:50
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Lille

Re: Vos Romans coup de coeurs.

Message par Ergoian »

Salut!
Et bien quand à moi j'ai eu un véritable coup de coeur pour Ravage de Barjavel et fahrenheit 451.
J'ai aussi apprécié mais dans une autre mesure la ferme des animaux.

Et dans un autre registre, j'ai une véritable passion pour l'oeuvre d'H.P. Lovecraft.
Pour moi il s'agit véritablement du grand maître de l'horreur, créateur du mythe de Cthulu et toute ces nouvelles même les plus courtes sont d'une profondeur incommensurable, tantôt noirs tantôt véritable voyage à travers des rêves tourmentés.

Plus récemment, j'ai aussi lu la saga du sorceleur; et les deux premiers tomes (qui sont des recueils de nouvelles) m'ont véritablement marqué; Le dernier Voeu et l'épée de la providence, je dirai à lire au moins une fois.
Mon Portfolio de VFX Artist :
http://www.calderon-portfolio.com
Avatar de l’utilisateur
Tremololo

Re: Vos Romans coup de coeurs.

Message par Tremololo »

Moi, j'adore le Seigneur des Anneaux (je sais j’étonne personne).
Je trouve que ces livres décrivent super bien les univers, les émotions des personnages. Il a crée un monde qui est presque réel et ça peut d'auteur ont réussi à le faire (attention c'est que mon point de vue, ne vous enflammez pas).
Sinon comme autre livres j'aime beaucoup les livres policiers comme ceux de Fred Vargas et Agatha Christie. Mes préférés étant L'homme aux Cercle Bleus et Dix Petit Nègres.
Dans la littérature classique après j'aime beuacoup les Trois Mousquetaire d'Alexandre Dumas et les pièce de théâtres la Ionesco, ça part dans tous les sens et j'aime beaucoup.
Avatar de l’utilisateur
Ergoian
Messages : 446
Inscription : 26 déc. 2011, 21:50
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Lille

Re: Vos Romans coup de coeurs.

Message par Ergoian »

Je me demandais une chose:
Je n'ai jamais eu l'occasion de lire des classiques comme dumas.
En fait, tous ce qui a exister avant 1900. (sauf Jules Verne bien entendu.
Et parmi tout sa qu'est ce que je devrais absolument lire pour me remettre à niveau?
Mon Portfolio de VFX Artist :
http://www.calderon-portfolio.com
Avatar de l’utilisateur
Docteur Jones86
Messages : 1957
Inscription : 31 janv. 2012, 12:50

Re: Vos Romans coup de coeurs.

Message par Docteur Jones86 »

J'aime beaucoup lire des romans! J'aime beaucoup Jurassic Park de M. Crichton, Le Parrain de M. Puzzo et les Robots de I. Azimov!
Avatar de l’utilisateur
hash
Messages : 122
Inscription : 01 févr. 2012, 12:15

Re: Vos Romans coup de coeurs.

Message par hash »

Moi je suis pas trop sf, mis à part hypérion de dan simmons qui est un monument et que je recommande vivement à tous les amateurs du genre, ou les romans de Barjavel comme la nuit des temps ou ravage qui a été cité plus haut.
je préfère côté américain les auto-fictions de Fante ou Bukowski, le premier livre de Ellis less than zero sorte de roman d'anti-apprentissage ou le narrateur-protagoniste plutôt que de progresser ne cesse d'être tiré vers le bas, john irving avec des titre excellents comme l'hôtel new hampshire,le monde selon Garp, ou encore un enfant de la balle.
Côté français les auteurs polémique comme Houellebecq, ou Nabe qui s'est fait détester de tout le petit milieu littéraire par ses provocations et ses propos parfois outranciers cristallisés dans un premier ouvrage sulfureux, au régal des vermines. D'ailleurs fortement inspiré par Céline qu'il considère comme son mettre à penser et qui est il faut le dire un des plus grands écrivains français du 20ième siècle notamment pour son travail sur la langue et son adaptation par écrit du parlé argotique. Deux de ses romans (les plus connus) que je considère comme magistraux: voyage au bout de la nuit et
mort à crédit
Avatar de l’utilisateur
p4c
Messages : 2325
Inscription : 21 déc. 2011, 19:26
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Bordeaux

Re: Vos Romans coup de coeurs.

Message par p4c »

Pour moi, çà sera de la littérature japonaise.

La course au mouton sauvage de Haruki Murakami
La fin des temps de Haruki Murakami
Miso Soup de Ryu Murakami
Le lézard noir de Edogawa Ranpo

Y'en a pleins d'autres, j'adore ces écrivains.
Je ne suis pas un lecteur de romans de science-fiction ou d'héroic fantasy, mais bel et bien, un lecteur de critique sociale, de surnaturelle et surtout de l'univers contemporain ou traditionnel du Japon. Haruki Murakami est un excellent auteur, la France commence d'ailleurs à le connaitre avec ses derniers bouquins 1q84 et pourtant il existe depuis belle lurette.

D'ailleurs, certains de ses romans ont été interprétés en film, notamment the Norvegian Wood de Tran Anh Hung (La ballade de l'impossible).

Pour Edogawa Ranpo, inutile de vous dire les points communs avec Alan Edgar Poe, c'est évident. Pour ce qui est de Ryu Murakami, il fait dans le sordide et le trash souvent, il dépeint Tokyo sur les aspects de la prostitution notamment.
Dernière modification par p4c le 31 mars 2012, 10:43, modifié 1 fois.
La lointeur : C'est la longueur multiplié par le temps nécessaire pour y parvenir (surtout quand tu as la flemme) ! Chaine YouTube : http://www.youtube.com/user/p4cJapan/
Avatar de l’utilisateur
Whis
Champion Nightmare Busters
Champion Nightmare Busters
Messages : 706
Inscription : 18 déc. 2011, 23:59
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Valenciennes

Re: Vos Romans coup de coeurs.

Message par Whis »

Oui j'ai lu un peu de Murakami et franchement je trouve ça très bon également !
Je vais essayer les autres.
Avatar de l’utilisateur
Mastergurt
Messages : 909
Inscription : 15 janv. 2012, 09:03
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Rosières-en-Santerre (à coté d' Amiens)

Re: Vos Romans coup de coeurs.

Message par Mastergurt »

Je ne lis rien. Le Point aux chiottes c est tout^^ (n emmenez pas vos smartphones aux WC ils sont attirés par l' eau le HTC d' une copine a fait plouf :lol: ). Ah si j' ai lu plusieurs fois Dracula de Bram's Tocker qui est aussi bon que le film avec Keanu Reeves et Anthony Hopkins est mauvais.
Moitié retro, Moitié Next Gen. 100% gamer
Avatar de l’utilisateur
PXL

Re: Vos Romans coup de coeurs.

Message par PXL »

Je me permets de vous conseiller Citizen Game, un très bon livre écrit par le créateur de la Boîte française "Kalisto" et qui raconte la génèse jusqu'à a fin de de cette boîte qui était assez excellente ;)

J'ai lu aussi il y a peu Frankenstein de Mary Shelley qui remet les pendules à l'heure sur le monstre. ça n'a rien à voir avec la mythologie qu'on a pu voir et revoir dans différents films.
Un excellent bouquin.

Enfin, mon livre préféré ces derniers temps : Le Potrait de Dorian Gray d'Oscar Wilde ! Quel Livre ! Excellente écriture, une histoire romanesque à la limité de la perversion de l'homme et de son insanité. Vraiment superbe !
Avatar de l’utilisateur
Whis
Champion Nightmare Busters
Champion Nightmare Busters
Messages : 706
Inscription : 18 déc. 2011, 23:59
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Valenciennes

Re: Vos Romans coup de coeurs.

Message par Whis »

Je suis actuellement en train de lire cette saga :

Image

Très bon, la série TV est elle, par contre, à éviter.
Avatar de l’utilisateur
Mastergurt
Messages : 909
Inscription : 15 janv. 2012, 09:03
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Rosières-en-Santerre (à coté d' Amiens)

Re: Vos Romans coup de coeurs.

Message par Mastergurt »

Ah si mon frangin a acheté l' Ascension Du Gouverneur, un Walkind Dead faudra que je lui emprunte
Moitié retro, Moitié Next Gen. 100% gamer
Avatar de l’utilisateur
Docteur Jones86
Messages : 1957
Inscription : 31 janv. 2012, 12:50

Re: Vos Romans coup de coeurs.

Message par Docteur Jones86 »

Mastergurt a écrit :Je ne lis rien. Le Point aux chiottes c est tout^^ (n emmenez pas vos smartphones aux WC ils sont attirés par l' eau le HTC d' une copine a fait plouf :lol: ). Ah si j' ai lu plusieurs fois Dracula de Bram's Tocker qui est aussi bon que le film avec Keanu Reeves et Anthony Hopkins est mauvais.
Le Dracula avec Keanu Reeves et Anthony Hopkins est mauvais? :shock: On a pas du voir le même film alors!

Sinon j'ai lu le bouquin et il est excellent c'est vrai!
Avatar de l’utilisateur
Whis
Champion Nightmare Busters
Champion Nightmare Busters
Messages : 706
Inscription : 18 déc. 2011, 23:59
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Valenciennes

Re: Vos Romans coup de coeurs.

Message par Whis »

Les avis sur le Dracula de Coppola sont partagés.
Je pense qu'il est difficile de retranscrire l'oeuvre de Bram Stocker au cinéma.
Avatar de l’utilisateur
Bahamut
Champion Mario Kart 8 et Quizz hedg.fr
Champion Mario Kart 8 et Quizz hedg.fr
Messages : 577
Inscription : 19 déc. 2011, 03:07

Re: Vos Romans coup de coeurs.

Message par Bahamut »

je viens de commencer les chevaliers d’émeraude à l'occasion de leur parution en édition de poche, l'univers est pas mal, j'ai pas encore beaucoup avancé mais ça sent un peu le réchauffé, enfin pour les amateurs de medieval fantastique, c'est un bon cru ^^
gamertag xbox360 : Nosferya08
ID psn : Nosferya
Wii U , identifiant Nintendo Network : Nosferya
Steam : Nosferya
ImageTeam N64Image
Avatar de l’utilisateur
Ergoian
Messages : 446
Inscription : 26 déc. 2011, 21:50
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Lille

Re: Vos Romans coup de coeurs.

Message par Ergoian »

Oui j'ai lu aussi commencé cette série mais j'ai arrété vers les tomes 9 ou 10, sa tourné vraiment à l'eau de rose bas de gamme et ce genre de truc non j'accroche pas.

Même si les autres intrigues sont sympatoches mais rien de transcendant.
Mon Portfolio de VFX Artist :
http://www.calderon-portfolio.com
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités