Amiga

PC ? MAC ? Atari ST ? C64 ? Allez, osez venir !

Modérateur : L'équipe

sentama
Messages : 12
Inscription : 24 févr. 2013, 23:47

Re: Amiga

Message par sentama »

Moi les jeux que j'adorent sur mon amiga 500 sont Dune, Metal Mutant et les point'n click.

En particulier le magnifique Beneath a steel sky, qui a eu la chance de connaitre une version amiga 500 vers la fin de vie de la bestiole.
Le jeu tient sur 15 disquettes :o
et puis another world évidemment !
Avatar de l’utilisateur
vertigo657
Messages : 161
Inscription : 08 janv. 2012, 21:43
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Dijon

Re: Amiga

Message par vertigo657 »

Moi aussi j'ai adoré l'Amiga 500 : Dune 1&2, Secret of Monkey Island 1&2, Simon the Sorcerer, Flashback, Kick off 2 et Sensible Soccer! Qu'est ce que j'ai pu y jouer à celui là :D !
Sinon plus généralement tout les jeux Team 17.
Une superbe machine, je n'aurai jamais dû m'en séparer :cry: .
Image
sentama
Messages : 12
Inscription : 24 févr. 2013, 23:47

Re: Amiga

Message par sentama »

C'est clair que les jeux de la team 17 étaient bien finis. Ce qui était loin d'être le cas des productions capcom adaptées par us gold. Que des bousins absolument pas dignes de la machine.
TOUKO
Messages : 11
Inscription : 22 oct. 2013, 12:48

Re: Amiga

Message par TOUKO »

Je rejoinjt BDC iron, niveau son l'amiga était quand même une tuerie ..

La musique de ghoul's an ghost :


Même si le jeu est franchement pas top ..
Avatar de l’utilisateur
loup77
Messages : 1554
Inscription : 16 févr. 2012, 18:58
Sexe : ♂ Masculin
Contact :

Re: Amiga

Message par loup77 »

Je voulais savoir coté émulation pour l'Amiga, vous me conseillez quel émulateur ? Et comment le configurer ?
TOUKO
Messages : 11
Inscription : 22 oct. 2013, 12:48

Re: Amiga

Message par TOUKO »

loup77 a écrit :Je voulais savoir coté émulation pour l'Amiga, vous me conseillez quel émulateur ? Et comment le configurer ?
Le meilleurs est winuae .
Pour le configurer il faut déjà récupérer un bios amiga, pour les meilleures compatibilité tu prends les kickstart 1.2 et 1.3
Ensuite dans les params de Winuae il y a des confs prédéfinies, prend une conf A500 avec 512 de chipram+512 de fastram .
leo
Messages : 18
Inscription : 13 mars 2015, 16:09
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Paris
Contact :

Re: Amiga

Message par leo »

Je sais, c'est ce qui s'appelle du déterrage de sujet... mais bon :)

Juste pour parler un peu des versions récentes de WinUAE: l'auteur s'est mis en tête d'émuler tout ce qu'il peut.

Les versions récentes (3.x) émulent donc:

- les cartes PowerPC (oui, pour les connaisseurs vous pouvez lancer AmigaOS 4)
- la carte son Toccata
- de nombreuses cartes accélératrices A500/A1200
- corrige de nombreux bugs pour une émulation encore plus fidèle

Pour ceux qui voudraient juste tester, sachez qu'il existe une solution clé en main, totalement légale, qui s'appelle Amiga Forever qui vaut une trentaine d'euros. Parce que l'émulateur est gratuit, mais le système d'exploitation lui n'a pas été rendu public et est donc payant.

Il existe une alternative pour l'OS qui s'appelle "AROS" qui elle est gratuite et libre de droit, mais pas totalement compatible encore.

Allez, j'arrête mon monologue ;) Je retourne jouer à Banshee :)
Avatar de l’utilisateur
Sheldon
Messages : 8
Inscription : 16 janv. 2015, 02:05

Re: Amiga

Message par Sheldon »

Salut,

Pour ma part j'utilise FS-UAE pour l'émulation mais il existe 2 réimplémentation des Amigas/Atari ST à base de FPGA (Composants programmables) que sont le Mist et le FPGA Arcade

Ayant le matériel original, Le Mist est pour moi ce qui se rapproche le plus du vrai cotế sensations avec en plus les rééditions des joystick SpeedKing en USB.

A+
leo
Messages : 18
Inscription : 13 mars 2015, 16:09
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Paris
Contact :

Re: Amiga

Message par leo »

Pour moi ces réimplémentations sont bien trop chères.

Je suis déjà tombé sur une "manette megadrive" qui était en fait une manette qui incluait ce genre de réimplémentation, tout ça avec quelques jeux, à brancher directement sur sa TV.

Le tout pour 20 ou 30 euros.

La même chose avec un bon vieux Joystick Amiga et quelques jeux Team 17 et Sensible ça cartonnerait! Mais les réimplementations actuelles nécessitent de récupérer une copie de la ROM et sont plutôt de l'ordre de 150/200€: c'est bien trop cher et pas du tout accessible pour les nostalgiques qui ne bidouillent pas.

Ah, et sinon rien à voir, mais le ST pouvait bien entendu afficher du 640x200 aussi (c'est la résolution de GEM), voire même 640x400 (noir & blanc).
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités