Page 4 sur 4

Re: Amstrad CPC

Publié : 27 sept. 2012, 22:01
par leonhart45
Un jeu pour le moins bizarre, le titre explique avec la musique enjoy \o/


Re: Amstrad CPC

Publié : 29 sept. 2012, 23:30
par BDC Iron
Pourquoi trouves tu le jeu bizarre ?

Re: Amstrad CPC

Publié : 30 sept. 2012, 09:32
par Startold
Oh, vous l'avez vous "R. Grenier" sur la page d'intro...? :D

Re: Amstrad CPC

Publié : 12 oct. 2012, 13:25
par BDC Iron
"Nouveau" jeu sorti il y a quelque jour:
Le Mur De Berlin Va Sauter.
Adaptation d'un jeu Apple II avec quelques améliorations par Tom &Jerry du GPA.
Le Jeu est un jeu d'aventure textuel.
Image
Image

Liens vers la fiche:
http://www.cpc-power.com/index.php?page=detail&num=6700

Re: Amstrad CPC

Publié : 12 oct. 2012, 14:56
par ivankaiser
Sur amstrad je jouais à mort à :

Barbarian
gryzor
renegade
crazy cars 2
fruity frank
boulder dash
street fighters
double dragon

Re: Amstrad CPC

Publié : 14 oct. 2012, 02:32
par LeVanneurFou
Que de souvenir
J'avais le 6128, je me souviens du gros bouquin pour programmer des jeux que tu prenais 20 plombes pour les programmer en faisant gaffes a bien recopier sinon tu es mal barré
j'avais programmé un jeu d'avion qui bombarde des tours de couleurs

Je n'ai plus la machine mais j'ai encore les jeux comme une compilation de James Bond, Gremlins 2, fruity frank, Wonder Boy, l'aigle d'or, karatéka, le 5 ième axe, Ghostbusters, sapiens

Je les ai torché ces jeux et j'aimerais bien retrouvé un cpc 6128 un de ces 4

Re: Amstrad CPC

Publié : 17 oct. 2012, 13:17
par denis_b22
Salut les amstradiens,

Une petite vidéo de l'excellent Tonton Mayonnaise sur les nanards du CPC. De quoi rire et se souvenir ...
Spoiler :

Re: Amstrad CPC

Publié : 19 oct. 2012, 00:35
par MoLoKo
BDC Iron a écrit :Pour Batman forever: Je ne vois pas ou est le problème de faire rentrer tout ça sur un CPC... Ce n'est pas le moyen age quand même ^^ Bon, c'est compressé de partout quand même hein on est d'accord ;)
Pour revenir sur la démo.
Je suis quand même très impressionné.
Aux vues des images qui nous sont offerte, accompagné de l'ambiance sonore et des musiques réalisé avec cette bonne vieille sonorité de l'Amstrad. Pfff, c'est dingue ce que la nostalgie peut nous rendre bon publique.
En tout cas, oui, impressionné, qu'il arrive a développer ce genre de chose sur l'Amstrad que j'ai connu. Je veux bien qu'ils aient des outils pour les aider. Mais quand même.

Et puis cela me fait penser que si l'on utilisait pleinement les ressources de nos machines, quelle qu'elle soit, nous n'aurions pas besoin de 32 cœurs et 3 teraoctets de mémoire vive pour surfer sur internet.

Bon en tout cas, vous les féliciterez au passage.

Re: Amstrad CPC

Publié : 19 oct. 2012, 13:02
par BDC Iron
Bonne conclusion... Le soucis est venu des supports. Temps qu'on utilisais des cartouches, tout était optimisé; la taille des jeux était assez limité et les ROMs trop cher pour pouvoir faire de gros supports (dommage car ces supports la étaient de meilleur durée de vie...). Alors on est passé au CD... On a commencé par ne plus faire de vraies musiques mais direct du format audio... Puis les données ont été gaspillées dans tous les sens. Les routines dédiées ont disparues remplacées par des routines toutes faites (ce serait comme utiliser les vecteurs system sur un cpc par exemple pour ceux qui voient ce que je veux dire...). C'est la principale raison pour laquelle je n'apprécie pas les jeux vidéo actuels: c'est du baclé... On fait du beau chiant et mal programmé...

Re: Amstrad CPC

Publié : 19 oct. 2012, 15:13
par MoLoKo
C'est un triste constat que tu nous exposes. Et effectivement je suis d'accord, c'est surement une des raisons qui fait que certains (comme moi) préfèrent les jeux retro.
Je pense que ces contraintes techniques poussaient les développeurs à être ingénieux. Ce qui développait une vrai touche personnel pour les jeux.

P.S.: Si vous avez d'autre démo dans le même gout, je suis preneur.

Re: Amstrad CPC

Publié : 22 oct. 2012, 12:31
par BDC Iron
Aller petit moment de nostalgie...

Voici un slide show (un slide show est juste une démo graphique. En gros on montre des graphs) que j'ai codé il y a déjà quelques années sur amstrad 6128+. L'intro est codée par Dada/hard'OS. J'y (BDC Iron/Hard'OS) ai ajouté quelques trucs (musique; personnage et logo de fin). Le slide show consiste en une petite révolution... En effet, les images sont en mode 1. Ce mode graphique sur CPC ne permet d'afficher que 4 couleurs sur tout l'écran. Ici nous en avons 4... par ligne :) Le code est de Roudoudou avec quelques ajouts de ma part ainsi que la musique.
La endpart est entièrement de moi.
Le gfx de la voiture vient de Pang. J'ai juste modifié les persos dedans pour me mettre (le barbu) ainsi que Roudoudou (le chauve).
Les samples sont joués avec les DMA du plus. Convertis et optimisés par moi même (création de l'outil de conversion et de compression).
L'ecran du chien a été retouché par Slyder/Hard'OS.
L'ecran de fin a été déssiné par CED.
Enfin le player musical a été codé par Offset et les musiques viennent d'Atari ST.
Pour la petite histoire:
L'intro codée par Dada devait à l'origine être l'intro d'un autre slide show pour une autre personne. Cependant 4 ans après avoir terminé cette intro le slide show n'était toujours pas sorti. Dada me confia donc l'intro pour l'utiliser. Ce qui fût fait 1 mois après...

OFE (voir logo OFE and friends) est un personnage fictif que j'ai inventé en 2001 (si je ne me trompe pas). C'est un concept ou n'importe qui pouvait utiliser ce pseudo pour sortir une démo. Ainsi personne ne savait de qui il s'agissait et le but était de le deviner. Exception pour cette démo puisque celle-ci est signée.

A propos du chien (Grimmy), un démomaker sur CPC+ porte se pseudo. La loi de la concurrence voulait que l'on s'envois de gentille piques dans nos démos histoire de relancer le challenge... :)

Comme l'émulation est naze, je vous ajoute quelques screenshots de la partie slideshow cela donnera déjà une meilleur idée:
Image
Image




Re: Amstrad CPC

Publié : 08 nov. 2012, 13:47
par BDC Iron
Nouvelle petite démo:


Tout cela tiens en 4Ko. L'auteur est Overflow (ex Logon System)

Petite précision tout de même: dans la vidéo la musique n'est pas callée (faute à Hermol qui n'a jamais été foutu de faire les choses correctement)

Re: Amstrad CPC

Publié : 02 août 2016, 16:41
par Tom
Un titre que j'avais un peu oublié : Power Boat Simulator.



Un jeu de ma jeunesse, mon cousin me l'avait gravé sur une disquette.
Il s'agit en fait d'une course de bateaux, jouable à 2.
On a le choix entre 2 modèles, mais aucune différences, c'est juste pour le design.
Le but est d'arriver à la fin du stage (il y en a 5 ou 6 de mémoire), dans un temps limité en évitant toutes sortes d'obstacles et de projectiles (mines, balles..).
Il y a un petit niveau bonus entre les stages.
Il n'était pas si facile à finir, c'est assez corsé dans les derniers stages.
Un jeu sympa, un bon souvenir.

Re: Amstrad CPC

Publié : 11 oct. 2016, 23:59
par mikado64
je cherche tout les Shoot em up en scrolling horizontal
je n'arrive pas a retrouvé le jeu de mon enfance sur CPC 464

Re: Amstrad CPC

Publié : 12 oct. 2016, 11:58
par Hedge
mikado64 a écrit :je cherche tout les Shoot em up en scrolling horizontal
je n'arrive pas a retrouvé le jeu de mon enfance sur CPC 464
1942 ?

Re: Amstrad CPC

Publié : 12 oct. 2016, 22:35
par mikado64
Ce n'était pas un jeu de guerre mais plus science fiction comme Chronos
Chronos

Je pense que c'était celui la mais pas sur à 100%
Je l'ai acheté par précaution pour 4€ avec envoi, ça sera pas une grosse perte.