Amstrad CPC

PC ? MAC ? Atari ST ? C64 ? Allez, osez venir !

Modérateur : L'équipe

Avatar de l’utilisateur
BDC Iron
Messages : 82
Inscription : 19 déc. 2011, 22:53
Sexe : ♂ Masculin

Re: Amstrad CPC

Message par BDC Iron »

Startold a écrit :BDC Iron >> WIKIPEDIA POWER !
il faut écrire:
4-64
6-64
6-128
Ouais mais bon...A part ci j'étais vraiment pro du CPC,je vois pas pourquoi j'écrirais comme ça. Sur la coque du "clavier",il y a bien marqué "CPC 464",non ? Je ne suis pas un professionnel,mais ce n'est que une signification,que tu me dit la,PAS son nom !
Pour le coup grosse erreur: le 4-64+ n'a pas de lecteur D7 mais bel et bien une lecteur D7... En 89 on croit rever quand même: machine de merde !!!


Ok...Il n'a pas un lecteur D7,mais UNE lecteur D7...Je ne comprends pas trop la signification de la phrase,pour le coup...
En 89 on croit rever quand même: machine de merde !!!
RIEN saisi a cette phrase...
Le 6-128 n'est pas plus puissant que le 4-64 !!! Il a juste 64Ko de RAM en plus et un lecteur D7
Paradoxe...Tu te contredirais pas dans la même phrase,la ?
Les innovations pour la gamme + (qui ne s'appelait plus CPC pour une histoire de droits...)
Tout le monde le réfère aux CPC... Même sur le Net on dit de partout "Amstrad CPC 6128 Plus".
Les innovations pour la gamme + (qui ne s'appelait plus CPC pour une histoire de droits...)


Même sur CPC Power (trés bon site,au passage),je vois bel et bien marqué "CPC 6128+"...Moi qui croyais que le 6128+ n'était PAS un CPC !
Je vois aussi marqué "CPC464" et pas,comme je viens de l'entendre,"CPC 4-64" !
Pour ce qui est des joysticks, il sont compatibles avec les machines de l'époque !!! Donc les joy atari par exemple fonctionnent dessus !!!
Oui ! Les manettes Megadrive aussi,et c'est bien pratique pour certains jeux !

Désolé si c'était un coup de gueule,mais pour le coup,ton message m'avait bien énervé !
Ah mais fallait pas le prendre mal !!! La n'était pas le but, je voulais corriger quelques trucs (et ajouter mes fautes aussi)

Tu as tout a fait raison d'écrire 464, je voulais juste préciser que ces chiffres ont une signification.

Je corrige: le 4-64+ n'a pas de lecteur D7 mais bel et bien un lecteur K7: puisque c'est un 4-64. Le 664 lui a un lecteur D7 ;)

Lorsque je dis: "En 89 on croit rever quand même: machine de merde !!!" je parle bien du 464+ !!! Sortir une machine avec seulement un lecteur K7 et 64Ko de RAM en 89 c'est une honte et une aberration...

Je te vite: "Tout le monde le réfère aux CPC... Même sur le Net on dit de partout "Amstrad CPC 6128 Plus".": Tout a fait, mais sur le clavier, le nom CPC a été supprimé ;)

Su CPC power on a gardé ces notation pour d'une part que les utilisateurs s'y retrouve et d'autre part parce que j'ai toujours trouvé idiot que la gamme des plus par exemple ne soit pas appelé CPC...

Enfin voila :) Tout ça pour dire qu'il ne faut pas t’énerver à la moindre remarque, j'essayais juste d'être constructif...
Avatar de l’utilisateur
ced83
Messages : 28
Inscription : 18 déc. 2011, 18:04

Re: Amstrad CPC

Message par ced83 »

BDC Iron a écrit :Merci pour le compliment Denis, je transmet à l'équipe ;)

Pour le jeu d'aventure, je ne pense pas que ce soit infernal house car il s'agit plus d'un point and clic... au pire parcourt CPCpower avec pour critère les jeux d'aventure et tu devrais trouver ;)
Merci pour la découverte de ce site ;)
Je n'ai pas retrouvé le jeu en question, tant pis.
Avatar de l’utilisateur
Pixel
Messages : 787
Inscription : 24 janv. 2012, 00:51
Sexe : ♂ Masculin

Re: Amstrad CPC

Message par Pixel »

Mon plus grand souvenir sur cette ordinateur restera Addams family le jeu était vraiment beau 8-)

Par contre je me suis toujours posé une question Gomez en se planquant contre un mur a la possibilité de le monter comme si il s'accrocher grâce a son nez :lol: bug ou velonté des créateurs j'ignore encore :?
Hiroshi Kataoka AM2 : Sega is Sega and will always be Sega
Image
Avatar de l’utilisateur
Startold
Messages : 558
Inscription : 18 déc. 2011, 18:02
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Teitan Elementary School !

Re: Amstrad CPC

Message par Startold »

Pixel >> Ça me dit un truc,ton screenshot ! Peut être que j'y jouais aussi en étant petit...Une anecdote a raconter ?
Mais qui a chié,ici ?
Maybe Black Mesa...

http://kudoproject.over-blog.com/
Avatar de l’utilisateur
Pixel
Messages : 787
Inscription : 24 janv. 2012, 00:51
Sexe : ♂ Masculin

Re: Amstrad CPC

Message par Pixel »

Pas d'anédocte non j'ai juste souvenir que le jeu était bien dur et que la fin était décevante car composé d'un simple écran fixe pourtant j'ai envie d'y rejouer :?

Autre souvenir Switchblade un jeu vraiment énorme par contre la musique reste graver dans ton crâne a vie après :lol:

J'aimerais bien testé la version Amiga d'ailleurs :oops:
Hiroshi Kataoka AM2 : Sega is Sega and will always be Sega
Image
Avatar de l’utilisateur
Startold
Messages : 558
Inscription : 18 déc. 2011, 18:02
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Teitan Elementary School !

Re: Amstrad CPC

Message par Startold »

Switchblade ! Un de mes jeux préférés ! C'était assez rudimentaire par rapport aux jeux NES et Master System,mais une fois que je commençait a jouer,je pouvais plus m’arrêter !
Tu m'as donné envie de l'acheter,là...
Mais qui a chié,ici ?
Maybe Black Mesa...

http://kudoproject.over-blog.com/
Avatar de l’utilisateur
Pixel
Messages : 787
Inscription : 24 janv. 2012, 00:51
Sexe : ♂ Masculin

Re: Amstrad CPC

Message par Pixel »

Oui le jeu est très prenant la musique donne bien le rythme et le titre regorge de salle secrète comme quoi il ne faut pas toujours juger un jeu que sur son apparence ;)
Hiroshi Kataoka AM2 : Sega is Sega and will always be Sega
Image
Avatar de l’utilisateur
BDC Iron
Messages : 82
Inscription : 19 déc. 2011, 22:53
Sexe : ♂ Masculin

Re: Amstrad CPC

Message par BDC Iron »

Addams family c'est simplement l'un des meilleurs jeux du CPC: Beau; original et jouable. Très bon gameplay et bonne durée de vie. Malheureusement on a eut que très rarement de réelles fin de jeu sur la machine. C'était plus souvent juste un "congratulation you win !!!"... Bof bof quoi.

Switchblade a été refait sur CPC+ (et GX4000 donc) en cartouche. Pas mal d'améliorations. Très bon jeu aussi. Est sorti du même auteur quelques années après: Striker in the crypts of trogan

(Le gars c'est un peu planté dans la vidéo, il y joue sur cpc+ et pas sur 464...)
Avatar de l’utilisateur
Pixel
Messages : 787
Inscription : 24 janv. 2012, 00:51
Sexe : ♂ Masculin

Re: Amstrad CPC

Message par Pixel »

Alors lui je le connais pas :shock: je crois que ce week-end va être sympathique :D
Hiroshi Kataoka AM2 : Sega is Sega and will always be Sega
Image
Avatar de l’utilisateur
BDC Iron
Messages : 82
Inscription : 19 déc. 2011, 22:53
Sexe : ♂ Masculin

Re: Amstrad CPC

Message par BDC Iron »

Bein bon courage parce que c'est loin d'être le plus facile !!!
Avatar de l’utilisateur
Pixel
Messages : 787
Inscription : 24 janv. 2012, 00:51
Sexe : ♂ Masculin

Re: Amstrad CPC

Message par Pixel »

T'inquiète je gère j'ai fini Magician Lord sans carte mémoire même si mon état était proche de la folie a la fin :lol:
Hiroshi Kataoka AM2 : Sega is Sega and will always be Sega
Image
Avatar de l’utilisateur
Femto
Messages : 813
Inscription : 21 déc. 2011, 03:31
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Japon-Tokyo-Roppongi

Re: Amstrad CPC

Message par Femto »

Magician Lord est assez facile quand on le connait bien, je me le fais une fois par an et pourtant beaucoup me disent qu' ils le trouvent pourri, je sais pas j' aime beaucoup ce jeu, surement parceque c' est un des premiers jeux que j' ai eu avec ma Neo à l' époque, puis bon sang la musique du premier stage, tu l' entend, t' es obliger de continuer le jeu.
Gamertag X Box360: RYUZAKI KIRA
PSN PS3: kiryu1981 (compte ou il reste de la place)
Code Ami Wii/3DS: 5471 5916 1905
Avatar de l’utilisateur
Pixel
Messages : 787
Inscription : 24 janv. 2012, 00:51
Sexe : ♂ Masculin

Re: Amstrad CPC

Message par Pixel »

Go faire un topic Neo Geo si tu veux 8-)
Hiroshi Kataoka AM2 : Sega is Sega and will always be Sega
Image
Avatar de l’utilisateur
PhoenixSaga1
Messages : 118
Inscription : 15 janv. 2012, 17:30
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Caen ( basse-normandie )

Re: Amstrad CPC

Message par PhoenixSaga1 »

Ahhhhh mon premier ordi ! J'avais un 6128+ ! J'adorais Burning Rumber ( je crois que c'est sa le nom )
Avatar de l’utilisateur
Pixel
Messages : 787
Inscription : 24 janv. 2012, 00:51
Sexe : ♂ Masculin

Re: Amstrad CPC

Message par Pixel »

Exact "Burnin' Rubber" le jeu était sympa

Je recherche un jeu de voiture aussi mais j'ai oublier le nom c'était un jeu un peu bizarre dans mes souvenirs on été sur des montagnes russes ou un truc du genre parfois la voiture s'envoler pendant des plombes avant de retomber sur le circuit ou pas :lol:
Hiroshi Kataoka AM2 : Sega is Sega and will always be Sega
Image
Avatar de l’utilisateur
Djab Soud
Messages : 1959
Inscription : 18 déc. 2011, 18:18

Re: Amstrad CPC

Message par Djab Soud »

Qui l' a fini d'ailleurs ?
Je l'avais sur la GX4000 je crois qu'il était en pack non ?
ImageImageImage
Image
Avatar de l’utilisateur
Pixel
Messages : 787
Inscription : 24 janv. 2012, 00:51
Sexe : ♂ Masculin

Re: Amstrad CPC

Message par Pixel »

Oui c'était le jeu inclus avec la GX 4000 il me semble l'avoir fini le jeu repart a zéro après ;)
Hiroshi Kataoka AM2 : Sega is Sega and will always be Sega
Image
Avatar de l’utilisateur
Djab Soud
Messages : 1959
Inscription : 18 déc. 2011, 18:18

Re: Amstrad CPC

Message par Djab Soud »

Repart à zero ? c'est à dire ?
ImageImageImage
Image
Avatar de l’utilisateur
Pixel
Messages : 787
Inscription : 24 janv. 2012, 00:51
Sexe : ♂ Masculin

Re: Amstrad CPC

Message par Pixel »

Tu reprend le jeu en entier sûrement en plus dur je pense j'ai pas eu pas le courage de le refaire :?
Hiroshi Kataoka AM2 : Sega is Sega and will always be Sega
Image
Avatar de l’utilisateur
Startold
Messages : 558
Inscription : 18 déc. 2011, 18:02
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Teitan Elementary School !

Re: Amstrad CPC

Message par Startold »

C'est déjà fou de le mettre dans sa console la première fois,quand on y réfléchis :D
Alors le faire une deuxième fois...
C'est un peux comme The Lost Levels,on doit le finir huit fois avant d'avoir la vraie fin...
Mais qui a chié,ici ?
Maybe Black Mesa...

http://kudoproject.over-blog.com/
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité