le topic du pc retro

PC ? MAC ? Atari ST ? C64 ? Allez, osez venir !

Modérateur : L'équipe

cylouf
Messages : 421
Inscription : 29 déc. 2011, 20:53

le topic du pc retro

Message par cylouf »

je crée cette section car c'est sans doute mon support préféré avec la snes : le pc des années 90.

l'apogé du point & click, des jeux de gestion qui faisait la une des magasines et des vrai jeux multijoueur convivial et non par internet (bien que je ne suis pas contre sauf si ça empiète sur le bon vieux lan ce qui est le cas).
une époque ou la puissance des pc se mesurait à la puissance de la carte son(aahhh la sound blaster awe 32 m'a fait aussi rêvé que le spc 700 de la super nes) et où windows ne servait pas à faire tourner les jeux ( Vive MS-DOS 6 et mort aux interfaces graphiques à la con qui pompe la moitier de la puissance de nos pc)

bienvenue à tout ceux qui connaissent la sensation de jouissance que procure la résolution du énigme sans soluce où l'on est resté bloquer pendant 2 semaines en jouant tout les soirs et en prenant quand même un plaisir fou ! bref bienvenue ici aux vrais joueurs !!! (et au autre aussi....)
Avatar de l’utilisateur
Djab Soud
Messages : 1959
Inscription : 18 déc. 2011, 18:18

Re: le topic du pc retro

Message par Djab Soud »

Je ne sais pas si on parle de PC rétro mais mon premier pc date de 1998 ou 99 j'ai un doute.
J'avais une config de ouf à l'époque PIII 450 mhz, 32 MO de ram, ATI rage fury 16 mo. Ca tournait du tonnerre. J'ai changé la carte dans la foulé pour une Riva TNT 2. 8-)

J'étais le bogoss ultime dans ma classe, tout le monde voulait le voir faire tourner les jeux. ;)
ImageImageImage
Image
Avatar de l’utilisateur
Hedge
En ligne
Messages : 9255
Inscription : 20 juin 2011, 02:25
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Paris
Contact :

Re: le topic du pc retro

Message par Hedge »

Je n'ai qu'une chose à dire :
Day of the Tentacle...
Avatar de l’utilisateur
JUJ
Messages : 153
Inscription : 28 déc. 2011, 17:04
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Paris

Re: le topic du pc retro

Message par JUJ »

J'ajouterai quand même Wing Commander.

Sur PC ça m'avait rendu fou (on pouvait jouer à un jeu d’arcade dans le jeu, fou! (oui en fait c'était juste un simulateur mais bon))

Et puis un petit Chevaliers de Baphomet j'avais kiffé aussi (bien plus tard)

Et puis ben Duke nukem 3d quoi. Trop bien. Pourtant moi les FPS c'est pas trop ça...

A +

JUJ, rock the bells
CPC6128, Gameboy, Snes, Playstation, Gameboy Advance, Gamecube, PS2, PC, DS, Wii
Avatar de l’utilisateur
Toryudo
Messages : 845
Inscription : 19 juin 2011, 21:36
Sexe : ♂ Masculin
Contact :

Re: le topic du pc retro

Message par Toryudo »

Dans des boîtes rangées chez moi, il doit y avoir un Oric qui traine. Je ne sais pas si beaucoup connaissent, les ordinateurs (enfin, juste un clavier) de ce temps-là était fait pour programmer mais ils faisaient également tourner quelques jeux. Des jeux sur cassette si je me souviens bien... (mais je n'ai jamais essayé moi-même...)


Sinon, sur mon premier vrai ordinateur, il y avait les disquettes. J'ai pu m'essayer à des jeux comme Alone in the Dark, Prince of Persia ou encore Agent pas très longtemps après leurs sorties (c'est les parents qui dégotaient ça de leurs collègues)... que des trucs qu'on retrouve en abandonware maintenant mais qui sont toujours aussi cool à jouer ;)
Avatar de l’utilisateur
Whis
Champion Nightmare Busters
Champion Nightmare Busters
Messages : 706
Inscription : 18 déc. 2011, 23:59
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Valenciennes

Re: le topic du pc retro

Message par Whis »

De mon côté j'ai adoré le premier X-Wing !
Ainsi que les Monkey Island.
Avatar de l’utilisateur
mrmachineacafe
Messages : 70
Inscription : 30 déc. 2011, 21:24
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Paris
Contact :

Re: le topic du pc retro

Message par mrmachineacafe »

Et bien moi, l'un des souvenirs les plus marquants de cette époque reste les point and click de lucas sur le vieux mac de mon père et notamment SAM AND MAX HIT THE ROAD!

Image

Ce sont vraiment des jeux hors normes, et mon préféré reste celui là. Je ne sais pas si ce sont les meilleurs jeux d'aventure que l'on puisse trouver car les solutions aux énigmes peuvent être tellement tordues...

Tenez, pour trouver les ordres de mission au début du jeux, il faut utiliser Max (le lapin) sur le chat (qui n'a déjà pas bonne mine Image) et ce taré LE FOUILLE ET LE RETOURNE COMME UNE CHAUSSETTE :o (ou plutôt une CHATssette... lulz) et sors les ordres de l'estomac de la pauvre bestiole avant de la balancer nonchalamment dans une poubelle adjacente. Le ton est donné, l'aventure complètement débile vous emmènera dans des environnements complètement débile (spéciale dédicace à la plus grande pelote de ficelle du monde...
Image)pour y réaliser des actions complètement débiles.

C'est drôle, très drôle, les réparties de Sam sont super bien senties (et la version française est très bonne), c'est très beau et il y a plein de clins d'oeil et de références à Star Wars, Indianna Jones et autres (reconnaîtrez-vous ce héros tiré d'une autre licence lucas art?Image)

Bref, c'est de la balle, à faire et à refaire. Posez des jours, séchez les cours, démerdez-vous, je ne veux pas le savoir (votre vie n'intéresse personne enfin :roll: ) mais JOUEZ à Sam et Max!
Avatar de l’utilisateur
manatane
Messages : 152
Inscription : 19 déc. 2011, 01:22

Re: le topic du pc retro

Message par manatane »

j'ai un amiga 1200 qui traine dans mon placard depuis X années et je pense qu'il a toujours eu un probleme.je n'ai jamais pu m'en servir, il déconnait je pense. Il échappe depuis longtemps à la déchetterie. alors si ça interresse quelqu'un, vous m'envoyez tout ce qu'il faut pour que je ne paye pas de colis et autres frais de port. Je vous l'envoie volontier avec les 5 disquettes d'installation,la souris,le manuel, les 2-3jeux que j'ai avec, dont un fonctionnait : "terminator 2".
Avatar de l’utilisateur
denis_b22
Messages : 42
Inscription : 02 janv. 2012, 12:58

Re: le topic du pc retro

Message par denis_b22 »

Un excellent jeu sur PC de 1994 X-COM : Ennemy unknown (ou Defense), premier de la série X-Com. Un jeu de stratégie d'une richesse énorme que vous pouvez vous procurez pour 5€ sur steam et qui vaut bien des jeux à 50€. Je le conseille à tous ceux qui ne le connaissent encore pas et qui aiment les jeux de stratégie et de gestion.

Présentation rapide 10mn de Timeparadox


Et pour ceux qui veulent en savoir plus une présentation de plus d'une heure , toujours de Timeparadox.
Avatar de l’utilisateur
Pixel
Messages : 787
Inscription : 24 janv. 2012, 00:51
Sexe : ♂ Masculin

Re: le topic du pc retro

Message par Pixel »

Mon plus beau souvenir sur pc restera "Morrowind" j'avais choisi carrément ma configuration pour ce jeu :ugeek:

Sa peut sembler tout pourri de nos jours mais quel jeu de fou pour son époque depuis j'ai fait tous les épisodes 8-)
Hiroshi Kataoka AM2 : Sega is Sega and will always be Sega
Image
Avatar de l’utilisateur
Oni Linky
Messages : 389
Inscription : 30 déc. 2011, 17:42
Sexe : ♂ Masculin

Re: le topic du pc retro

Message par Oni Linky »

Dit toi que si j'ai pris mon pc actuel, c'est pour Skyrim. :mrgreen: (et BF3) donc me fallait un pc qui fasse tourné ça au max..

Et donc pour répondre, je suis surtout pc, même si j'ai commencer il y a peu, je rattrape tout plein de jeux que j'ai pu loupé depuis tout se temps.
Avatar de l’utilisateur
Le crabe
Messages : 340
Inscription : 31 janv. 2012, 01:51
Sexe : ♂ Masculin

Re: le topic du pc retro

Message par Le crabe »

Morrowind c'est contemporain de la Xbox, c'est deja plus récent :) C'était avant que les Elder scrolls ne se transforment en simulateur de parc Disney. Dans Oblivion et Skyrim tout est beau, parfaitement propre, les murs et les sols brillent, sérieusement :( Tu t'attends à trouver un mec déguisé en Pluto à chaque tournant, surtout dans Oblivion.

Xcom c'était excellent, avec Syndicate (qui va pas tarder à se faire violer lui aussi...), Dungeon Keeper (en mode 2D, le 486 pas assez puissant :P ) et les lan de doom. Que de souvenirs heureux :D
Image
Avatar de l’utilisateur
Mastergurt
Messages : 909
Inscription : 15 janv. 2012, 09:03
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Rosières-en-Santerre (à coté d' Amiens)

Re: le topic du pc retro

Message par Mastergurt »

D ailleurs il me semble que Morrowind est sorti sur Xbox
Moitié retro, Moitié Next Gen. 100% gamer
Avatar de l’utilisateur
Pixel
Messages : 787
Inscription : 24 janv. 2012, 00:51
Sexe : ♂ Masculin

Re: le topic du pc retro

Message par Pixel »

Mastergurt a écrit :D ailleurs il me semble que Morrowind est sorti sur Xbox
Exact et quel version de merde entre les temps de chargements et les bugs je me souviens de la quête a la bibliothèque de Vivec et de la porte donnant sur un mur :?
Hiroshi Kataoka AM2 : Sega is Sega and will always be Sega
Image
Ramza
Messages : 178
Inscription : 18 févr. 2012, 00:41

Re: le topic du pc retro

Message par Ramza »

ho ben j'ai du bon comme du mauvais.
Du asheron call, bien degeu comme jeu.
Du Astonishia Story, magnifique, sa c'est un jeu qui fessais très fort penser a de la snes, c’était terrifiant a l’époque.

La série might and magic des leur sortit, jme suis fais avoir par 3 fois, au début, je comprenais pas que c’était un pseudo jeu de strategie/tacics, a chaque fois je regardais les image derrière les belle boite en carton, sa semblais bien joli, une fois rentrer cher moi, a chaque coup, jme disais c'est quoi cette merde XD.

Ha les farland saga, sa j'y ai passer des heure sur ces jeu, je pense même que un de mes pc a cramer.

les baldur gate/ice wind dale/never winter night, le jeu de geek par exelence a l’époque, jcrois que jai du passer un pit 300 heure chacun, me semble qu'a lepoque mon 1er never winter fesais ramer a mort mon pc, j'ai du en prendre un plus neuf.
Avatar de l’utilisateur
bko
Messages : 94
Inscription : 17 févr. 2012, 23:07

Re: le topic du pc retro

Message par bko »

Que de bons souvenirs sur nos vieux PC..........

La série cossacks et ses milliers d'unités en simultané :

Avatar de l’utilisateur
Djab Soud
Messages : 1959
Inscription : 18 déc. 2011, 18:18

Re: le topic du pc retro

Message par Djab Soud »

Ce jeu était très bon je l'avais oublié. :shock:
ImageImageImage
Image
Ziano
Messages : 22
Inscription : 12 févr. 2012, 16:05

Re: le topic du pc retro

Message par Ziano »

Pour ma part, ma carrière PC n'a commencé qu'en deuxième moitié des années 90 avec Windows 95. Avant ça, le seul ordinateur que j'avais était le CPC 6128.

A l'époque, les jeux qui m'ont vraiment marqué sont :
- la série des Age of Empires
- la série des Command & Conquer
- la série des Commandos
- Les Chevaliers de Baphomet : les Boucliers de Quetzalcoatl (je n'ai pas eu la chance de connaître les autres épisodes)

Il y a aussi Carmageddon, Championship Manager 97/98 & Grand Theft Auto dont je ne possédais que les démos mais je peux vous dire qu'elles ont tourné !

Et j'en oublie sûrement.
Avatar de l’utilisateur
Pixel
Messages : 787
Inscription : 24 janv. 2012, 00:51
Sexe : ♂ Masculin

Re: le topic du pc retro

Message par Pixel »

Warcraft 2 même si j'ai connu avant la version Saturn des que j'ai eu mon premier pc j'ai foncer direct sur ce jeu :)
Hiroshi Kataoka AM2 : Sega is Sega and will always be Sega
Image
Ramza
Messages : 178
Inscription : 18 févr. 2012, 00:41

Re: le topic du pc retro

Message par Ramza »

personne jouais a des jeu typer 2d a l’époque ?

Du legend of ancien dragon, du flame dragon knight
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invités