le topic du pc retro

PC ? MAC ? Atari ST ? C64 ? Allez, osez venir !

Modérateur : L'équipe

Avatar de l’utilisateur
bko
Messages : 94
Inscription : 17 févr. 2012, 23:07

Re: le topic du pc retro

Message par bko »

Bof non, le PC était pour moi plus destiné a la 3D ou 3D iso style age empire ou baldur's gate. Je connais peu de jeu 2D sur PC sauf cette conversion d'aladdin du jeu megadrive :

Avatar de l’utilisateur
Startold
Messages : 558
Inscription : 18 déc. 2011, 18:02
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Teitan Elementary School !

Re: le topic du pc retro

Message par Startold »

Il a l'air plus rapide le jeu sur DOS,par rapport a la version Megadrive,non ?
Mais qui a chié,ici ?
Maybe Black Mesa...

http://kudoproject.over-blog.com/
cylouf
Messages : 421
Inscription : 29 déc. 2011, 20:53

Re: le topic du pc retro

Message par cylouf »

non la vitesse est identique à la megadrive (original 60Hz)
c'est vrai que ya eu plein de convertion oubliées venant des console de salon voir de l'arcade :
-aladdin
-earthworm jim 1-2 (bon portage)
-sonic 3 & knuckle
-street of rage 2 (je suis pas sur pour celui la que c'est offciel)
-megaman x
-série street fighter 2 (version 2X présente est melleur que sur 3do apparemment)
-toy story (bon portage aussi)
-rayman
et j'en oubli.....

enfin souvent les son n'était pas du tout optimisé pour la norme midi sur PC et la trop grande netteté des écrans VGA ne permettez pas de lisser un peu les pixel comme sur un tube cathodique type TV.(scanline, entrelacement etc...)
Ziano
Messages : 22
Inscription : 12 févr. 2012, 16:05

Re: le topic du pc retro

Message par Ziano »

T'es sûr que Rayman a d'abord été sur console ?
Avatar de l’utilisateur
Bibaxbib
Messages : 881
Inscription : 24 déc. 2011, 21:24
Localisation : Muscle City
Contact :

Re: le topic du pc retro

Message par Bibaxbib »

Oui, Ziano sur Jaguar !! :D
Ziano
Messages : 22
Inscription : 12 févr. 2012, 16:05

Re: le topic du pc retro

Message par Ziano »

Ah oui je vois, je risquais pas de le connaître avant :roll:
cylouf
Messages : 421
Inscription : 29 déc. 2011, 20:53

Re: le topic du pc retro

Message par cylouf »

j'arrive plus à retrouver les sources mais il me semble d'après ce que j'avais vu et mes souvenirs d'époque que rayman est sorti en premier lieu sur playsation, pour une histoire de gros sou et d'exclusivité. d'ailleur beaucoup de chose on été implémenté a la version 32bits bien avant la sorti du jeu comme les musiques et son ou certain effets graphiques.
le jeu a été développé sur jaguar mais ce n'est pas la première console qui la vue naitre (ça se joue en semaine il me semble).
Avatar de l’utilisateur
-Vod-
Messages : 97
Inscription : 27 févr. 2012, 18:27
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Vosges

Re: le topic du pc retro

Message par -Vod- »

X-COM, DOTT, Duke Nukem, Little Big Adventure, Dune....oh la la, y a tellement de jeux culte dans le jeune age du pc !!
Sinon ma plus grosse nostalgie PC, plus récente mais impossible d'y rejouer dans les mêmes conditions : l'époque GOA de T4C.
"Monde de merde !" George Abitbol
Avatar de l’utilisateur
Mickael59
Messages : 282
Inscription : 11 janv. 2012, 14:09
Sexe : ♂ Masculin

Re: le topic du pc retro

Message par Mickael59 »

un ordinateur qui devait être franchement sympa au contenu de sa ludothèque et de ses capacités c'est le X 68000,les shmups que j'ai vu en vidéo test sur daily par RayonDePixel avaient l'air d'avoir de la gueule,avec en plus une conversion fidèle à l'arcade du premier final fight.
L'important quand on est au bord du gouffre c'est d'aller de l'avant...
Avatar de l’utilisateur
Evilash
Messages : 156
Inscription : 26 déc. 2011, 19:07

Re: le topic du pc retro

Message par Evilash »

Effectivement le Sharp X86000 est un PC gavé de Shmups, il y a beaucoup de jeux amateurs et encore aujourd'hui, il existe encore une petite scène underground qui développe encore via l'émulation.

Il y a une majorité de shooter à scrolling horizontale entre de Danmaku et le Caravan, aujourd'hui c'est pas bien compliqué de trouvé un fullset et l'émulateur tourne nickel.

Au niveau de la machine, il y a pas mal de RPG de tout style avec quelque licence culte comme la saga des YS et de jeux d'aventure textuel (donc certain sont à caractère érotique) et il y aussi pas mal de portage officiel ou pas de jeux d'arcade.
Avatar de l’utilisateur
Mickael59
Messages : 282
Inscription : 11 janv. 2012, 14:09
Sexe : ♂ Masculin

Re: le topic du pc retro

Message par Mickael59 »

Je vais m'y intéresser.
L'important quand on est au bord du gouffre c'est d'aller de l'avant...
Avatar de l’utilisateur
Pistilfever
Messages : 81
Inscription : 28 mars 2012, 07:26

Re: le topic du pc retro

Message par Pistilfever »

Le pc des années 90 avec Adibou 4-7 ans, oui j'y jouais. Mais mon plus beau souvenir de cette époque reste Full Throttle
Image
J'ai jamais réussi à le finir quand j'étais petit je l'ai fini que bien plus tard.
Avatar de l’utilisateur
Gobl
Messages : 101
Inscription : 21 déc. 2011, 23:10
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Caen

Re: le topic du pc retro

Message par Gobl »

Full Throttle était simplement génial.

J'étais content il y a quelques années j'avais trouvé un coffret Lucas Art ou il était avec Sam&Max et le terrible Day Of the Tentacle.

X com et son successeur Terror from the deep m'ont occupé durant de longues heures aussi et j'y rejoue de temps à autre en passant par une dosbox.

Un autre que j'aime beaucoup est Transport Tycoon avec les trains qui se croisent dans les tunnel sans se crasher j'adore. :D
Image
Avatar de l’utilisateur
Docteur Jones86
Messages : 1957
Inscription : 31 janv. 2012, 12:50

Re: le topic du pc retro

Message par Docteur Jones86 »

Ah qu'est ce que j'ai pu faire comme jeux sur pc: Duke Nukem 3D, Tomb Raider, Pandemonium, Jedi Knight, Comix Zone, Ecco the Dolphin, Aliens vs Predator 2, Les chevaliers de Baphomet, FIFA 98, Indiana Jones et la machine infernale, Jedi outcast.... la liste st longue^^
Avatar de l’utilisateur
K4ly0
Messages : 27
Inscription : 19 déc. 2011, 10:48

Re: le topic du pc retro

Message par K4ly0 »

Une excellente affaire sur le site gog.com (qui est l'acronyme de Good Old Games)! Le premier Fallout y est disponible gratuitement et légalement (à ce que j'ai compris, pour une durée de 48h). Visiblement, le site ne se contente pas de celui-ci et propose une large gamme de jeux rétro PC bien comme il faut :)

Voici la news qui m'a appris ça : http://www.fredzone.org/telecharger-fal ... lement-892

L'éventuel point négatif est la question de la langue. Le site en effet ne propose que les versions américaines des jeux, en anglais donc. Mais, au prix de ce détail, ce sont juste de longues heures de plaisir qui nous attendent ^^
Avatar de l’utilisateur
-Vod-
Messages : 97
Inscription : 27 févr. 2012, 18:27
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Vosges

Re: le topic du pc retro

Message par -Vod- »

K4ly0 a écrit :Une excellente affaire sur le site gog.com (qui est l'acronyme de Good Old Games)! Le premier Fallout y est disponible gratuitement et légalement (à ce que j'ai compris, pour une durée de 48h). Visiblement, le site ne se contente pas de celui-ci et propose une large gamme de jeux rétro PC bien comme il faut :)

Voici la news qui m'a appris ça : http://www.fredzone.org/telecharger-fal ... lement-892

L'éventuel point négatif est la question de la langue. Le site en effet ne propose que les versions américaines des jeux, en anglais donc. Mais, au prix de ce détail, ce sont juste de longues heures de plaisir qui nous attendent ^^
Pour l'abandonware, a priori légal, il y a ce site qui est très bien, sans le point négatif de l'autre, beaucoup de jeux sont en francais (y a pas Fallout, mais y a beaucoup de tres bon jeux):
http://www.abandonware-france.org/
"Monde de merde !" George Abitbol
Avatar de l’utilisateur
Pixel
Messages : 787
Inscription : 24 janv. 2012, 00:51
Sexe : ♂ Masculin

Re: le topic du pc retro

Message par Pixel »

J'ai hésiter a le mettre dans les liens utiles mais au final je pense que sa place sera mieux ici :D

Voila un dossier fort utile pour quiconque veut jouer a ses anciens jeux sous windows 7 8-)
http://www.afjv.com/news.php?id=985&tit ... ciens_jeux
Hiroshi Kataoka AM2 : Sega is Sega and will always be Sega
Image
Avatar de l’utilisateur
barman
Messages : 80
Inscription : 19 oct. 2012, 09:02
Localisation : Bordeaux

Re: le topic du pc retro

Message par barman »

Mes parents ont achete leur premier PC en 1990, c'etait un Amstrad XT8086 avec un microprosseur a 8Mhz, un disque dur de 30 megas et un lecteur de disquettes 5"1/4. Un truc d'ancien quoi. :D

Mes jeux cultes de cette epoque sont Zack McKraken, The Secret of Monkey Island, Wing Commander, Secret Weapons of the Luftwaffe, Countdown, Police Quest 2, Heart of China, Bretrayal at Krondor, F19 Stealth Fighter, Indiana Jones and the last crusade, Loom, Operation Stealth, les Voyageurs du Temps, Another World, B.A.T.

Mon jeu d'aventure favori sur PC reste Noctropolis, un jeu de 1994-1995, ou l'on incarne un mec bossant dans une librairie et qui un jour se fait aspirer dans une BD, se retrouvant dans la peau d'un super-hero genre Batman. Ce jeu est absolument fabuleux et je le recommande a tous!
Image
Bientôt sur Dreamcast, XBOX360, PC, MAC & Linux!

Avatar de l’utilisateur
perchu
Meilleur détective hedg.fr
Meilleur détective hedg.fr
Messages : 1860
Inscription : 18 déc. 2012, 21:08

Re: le topic du pc retro

Message par perchu »

Hedge a écrit :Je n'ai qu'une chose à dire :
Day of the Tentacle...
Bon allez gros remontage de topic:
Spoiler :
Image
Double Fine s’attaque à une remasterisation PC, Mac et PS4 de Day of the Tentacle après la réalisation de Grim Fandango.

Les années 90 reviennent en DeLorean finalement... ou en toilette :lol:
Image
TimeSpinner: Castlevania DS :o
Yaourtier
Messages : 30
Inscription : 24 avr. 2021, 18:08

Re: le topic du pc retro

Message par Yaourtier »

Salut,

Grosse nostalgie en lisant les messages sur la bonne vieille époque des jeux sous dos... j’avais 6-7 ans et j’en ai fait des jeux (surtout pour enfants du coup).

Je me rappelle qu’au magasin de jeux vidéo où on allait, quand on cherchait un jeu pour PC le vendeur nous conseillait les jeux coktel vision qui étaient faits en France.

Il y avait la série des Adi où il fallait faire des devoirs pour avoir accès aux mini-jeux :-p trop de souvenirs !

J’ai passé tellement d’heures sur la série des Gobliiins également ! C’étaient des point and click français dans un univers loufoque avec des énigmes tordues !

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités