Problème de stream

PC ? MAC ? Atari ST ? C64 ? Allez, osez venir !

Modérateur : L'équipe

Yeyedub
Champion Mario Kart 8, 2nd édition !
Champion Mario Kart 8, 2nd édition !
Messages : 981
Inscription : 26 déc. 2012, 19:59
Sexe : ♂ Masculin

Problème de stream

Message par Yeyedub »

Bonjour,

J'ai fait récemment l'acquisition d'un nouveau boitier d'acquisition permettant de capturer en 60 fps mais surtout de streamer.
Ce boitier est l'avermedia extremecap u3.

Mon problème est que j'utilise OBS pour le stream, tout fonctionne niquel mais au bout d'un moment (environ au bout de 20 minutes), écran noir de la part de mon PC et pourtant il est toujours allumé.

Et impossible de savoir d'où ça provient et de trouver des pistes sur internet donc si quelqu'un à des idées, je suis preneur.

Vous trouverez ci-dessous, mes paramétrages sur OBS et ma configuration PC.
Spoiler :
Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
djidane535
Messages : 1975
Inscription : 31 juil. 2012, 11:54
Sexe : ♂ Masculin

Re: Problème de stream

Message par djidane535 »

Ca me fait penser a un problème de carte graphique ton ecran noir :/. Tu as déjà essayé a un jeu très gourmand su ton ordi ? Si ton ordi plante aussi dans ce cas la, on pourra en conclure que c'est matériel.

Je me souviens qu'un de mes vieux PC plantait pour l'encodage video si j'en demandais trop au niveau de l'encodage (comme utiliser tous les cœurs du processeur). Tu peux essayer de désactiver le multi-threading et/ou mettre le bitrate a 1500 pour voir ce que ca donne ? Ne downscale pas ton image pour les tests, reste en 1080p.
Image
Yeyedub
Champion Mario Kart 8, 2nd édition !
Champion Mario Kart 8, 2nd édition !
Messages : 981
Inscription : 26 déc. 2012, 19:59
Sexe : ♂ Masculin

Re: Problème de stream

Message par Yeyedub »

djidane535 a écrit :Ca me fait penser a un problème de carte graphique ton ecran noir :/. Tu as déjà essayé a un jeu très gourmand su ton ordi ? Si ton ordi plante aussi dans ce cas la, on pourra en conclure que c'est matériel.

Je me souviens qu'un de mes vieux PC plantait pour l'encodage video si j'en demandais trop au niveau de l'encodage (comme utiliser tous les cœurs du processeur). Tu peux essayer de désactiver le multi-threading et/ou mettre le bitrate a 1500 pour voir ce que ca donne ? Ne downscale pas ton image pour les tests, reste en 1080p.
Je vais tester tout ça et également tester la cg avec des logiciel de benchmark.

J'ai également pensé à l'alimentation car je ne l'ai pas changée (400w en 80+ bronze) mais je me dis que la cg ne serait pas la seule impacté si c'est l'alimentation.

En tout cas ce soir grosse série de test.
Avatar de l’utilisateur
djidane535
Messages : 1975
Inscription : 31 juil. 2012, 11:54
Sexe : ♂ Masculin

Re: Problème de stream

Message par djidane535 »

C'est vrai que je n'avais pas pensé à l'alimentation. Je pense au contraire que ça pourrait venir de là. C'est pas impossible que les composants soient alimentés "1 à 1" et qu'il ne reste plus assez pour la CG, mais je t'avoue que je ne m'y connais pas plus que ça niveau hardware et encore moins en alimentation :/.
Image
Avatar de l’utilisateur
Moukrenne
Messages : 80
Inscription : 19 févr. 2013, 19:11

Re: Problème de stream

Message par Moukrenne »

OBS a peut-etre du mal. Tu n'aurais pas un autre logiciel de streaming sous la main pour tester ?

Si tu stream depuis ton PC et pas du boitier ca ne change rien ?
Ca risque ne rien changer mais tes drivers graphiques sont-ils a jour ?
Image
Yeyedub
Champion Mario Kart 8, 2nd édition !
Champion Mario Kart 8, 2nd édition !
Messages : 981
Inscription : 26 déc. 2012, 19:59
Sexe : ♂ Masculin

Re: Problème de stream

Message par Yeyedub »

Moukrenne a écrit :OBS a peut-etre du mal. Tu n'aurais pas un autre logiciel de streaming sous la main pour tester ?

Si tu stream depuis ton PC et pas du boitier ca ne change rien ?
Ca risque ne rien changer mais tes drivers graphiques sont-ils a jour ?
La première chose que j'avais vérifié, c'est les drivers.
Après tests, je pense que c'est l'alimentation qui est trop faible car j'ai testé ma carte graphique via benchmark à 100% pendant une heure, pas de souci et température max 69°C.
Je stream avec juste OBS d'allumer et mumble, pas de souci.
Je stream avec OBS + mumble + google chrome d'allumer sur ma page twitch, la carte graphique finis par s’arrêter.

Et c'est la même chose avec xsplit et en utilisant des logiciels indiquant l'alimentation qu'il faut pour sa configuration, je tombe en moyenne sur du 540W, soit très loin des 400W de la mienne.

En tout cas demain, je part acheter une nouvelle alimentation et refaire tous mes tests.
Avatar de l’utilisateur
djidane535
Messages : 1975
Inscription : 31 juil. 2012, 11:54
Sexe : ♂ Masculin

Re: Problème de stream

Message par djidane535 »

J'espère que ça vient bien de l'alimentation !
Image
Avatar de l’utilisateur
Moukrenne
Messages : 80
Inscription : 19 févr. 2013, 19:11

Re: Problème de stream

Message par Moukrenne »

Ah oui 400W c'est ptet un peu léger de nos jours suivant le matos qu'il y a dans ton PC.
Image
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités