Lol et autre RTS

PC ? MAC ? Atari ST ? C64 ? Allez, osez venir !

Modérateur : L'équipe

Répondre
Avatar de l’utilisateur
DaVinciPlayer
Messages : 2916
Inscription : 07 janv. 2012, 16:57
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Nièvre

Lol et autre RTS

Message par DaVinciPlayer »

DaVinciPlayer a écrit :Cet après-midi j'ai put tester le jeux dont tout le monde parle: LoL (League Of Legend), et ne pensant tombé que sur un jeu qui allait me gonflé les 5 premières minutes de jeu, je me retrouve avec 7h de jeu depuis 14h ! *o* (à savoir que pour tester le jeu, j'ai prit comme personnage Shyvana, oui j'aime les filles ardentes !).

Le jeu est certes génial mais ne mérite, en mon sens, pas tant de discussion, et encore moins des tournoi.

Ensuite je remarque une chose, la communauté est bieeeeeeen plus dérangé que l'univers de WoW (World of Warcraft), j'ai beau avoir joué autant de temps aujourd'hui (je pense d'ailleurs à stopper ce jeu en fin de ce week-end, car me connaissant, je pourrais vite reprendre goût à l'obscurité de ma chambre, et retomber dans cette drogue qu'est le MMOrpg), donc disait-je, aussitôt je commencais le jeu, bien qu'ayant fait 1heure de Tuto ( oui les parties sont très longues dans ce jeu, la preuve, je viens de finir une seule parties qui à durée 3/4 d'heure O_o''' Chronophage avec ça !!), je me suis prit un nombre incalculable de NooB et autre sympathie en tout genre...! (dans WoW c'est au bout de 30mnutes de jeu, dans LoL c'est au bout de 4minutes...!).

Alors, au risque de me répété, j'y jouerais sans doute de temps à autre, mais je ne compte pas passer ma vie sur un jeu aussi chronophage, autant bien fréquenté, aussi chaleureux, bien qu'étant graphiquement jolie et bien détaillé.

Au moins si l'on me demande: "Tu connait LoL ?", maintenant je pourrais parler en connaissance de cause !

(*Bon c'est pas tout ça, mais j'ai une partie de Starcraft II qui m'attends !*).
Spoiler :
Image
DonAkaVega a écrit :La communauté de LoL est, en mon sens, une des pires qui puisse exister. Jamais vu autant d'irrespect envers autrui que dans celle-là.
C'est pourquoi j'ai déchanté aussi vite que toi :mrgreen:
Moniqueduterter a écrit :
DonAkaVega a écrit :La communauté de LoL est, en mon sens, une des pires qui puisse exister. Jamais vu autant d'irrespect envers autrui que dans celle-là.
C'est pourquoi j'ai déchanté aussi vite que toi :mrgreen:
Ba c'est simple soit tu t'en branle, soit tu joues avec des potes ou soit tu mute les gars avec qui tu joues.
Moi j'ai arrêté après environ 4000 parties et très franchement c'est un jeu qui montre son réel potentiel après 500 partis au moins. Après c'est vrai que aujourd'hui la communauté Lol est vraiment composé de Tryhard et donc de rageu, après tu peux retrouver des parties avec un ton plus léger en ARAM.
Désolé de revenir aussi tard sur lol ^^
Vanarosth a écrit :
Moniqueduterter a écrit :
DonAkaVega a écrit :La communauté de LoL est, en mon sens, une des pires qui puisse exister. Jamais vu autant d'irrespect envers autrui que dans celle-là.
C'est pourquoi j'ai déchanté aussi vite que toi :mrgreen:
Ba c'est simple soit tu t'en branle, soit tu joues avec des potes ou soit tu mute les gars avec qui tu joues.
Moi j'ai arrêté après environ 4000 parties et très franchement c'est un jeu qui montre son réel potentiel après 500 partis au moins. Après c'est vrai que aujourd'hui la communauté Lol est vraiment composé de Tryhard et donc de rageu, après tu peux retrouver des parties avec un ton plus léger en ARAM.
Désolé de revenir aussi tard sur lol ^^
J'ai également 4000 games environ et ne joue jamais en solo car je n'ai jamais vu une communauté pareil c'est hallucinant (la plupart des mecs sont en plus très mauvais quand ils ragent). Mais comme le dis Monique, ce jeux ne montre son potentiel qu'une fois lvl30 avec un set de runes potable. En plus démarrer avec Shyvana n'est pas le plus simple ^^
Septim68 a écrit :C'est tellement dommage, pourquoi toute cette grande communauté est composé de gros c**s à 90% ?
Le plus marrant dans tout ça, c'est que si tu es nouveau, alors là, c'est même plus un défaut, mais tu es la cible de tous ! :shock:
Moniqueduterter a écrit :Messieur soyons honnete ca peu aussi nous arriver,moi je suis pas du genre rageux mais je suis dans le taunt ^^
Et plus sérieusement je pense que c'est lié à la pression que se mettent les joueurs...
Mais quelle pression ?!
Je joue depuis la sortie de Starcraft 2, j'ai toujours été très bien classé ( merci le premier opus :) ) et le stress dans les jeux vidéo, ce n'est pas une excuse valable pour insulté n'importe qui :? :evil:

Si il ne peuvent gagner sans insulter, c'est qu'ils ne sont pas suffisament bon ( oui lorsque tu est bon tu peut gérer 3 joueurs SEUL :lol: I'm the ultimate warrior of the dead !!! :twisted: )

PS: Ouij'ai créer un topic dédié au jeux en ligne ^^ Si ça vous dit une petite partie ou pour les relance de formation d'équipe entre nous, c'est ici qu'ça s'passe ! ;)
"Un geek, c’est un enfant qui n’a pas trouvé de raison satisfaisante de devenir adulte" Alexandre Astier.
Team GameCube <3
Avatar de l’utilisateur
Septim68
Messages : 595
Inscription : 23 avr. 2013, 17:44
Sexe : ♂ Masculin
Contact :

Re: Lol et autre RTS

Message par Septim68 »

Super !
Moi personnellement je joue à SWTOR !
Si il y'a des joueurs par ici :D
Je suis sur le serveur "Battle Meditation".
Avatar de l’utilisateur
sirluffy
Messages : 468
Inscription : 19 avr. 2013, 14:54
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : bourg-cordon bleu

Re: Lol et autre RTS

Message par sirluffy »

Septim68 a écrit :Super !
Moi personnellement je joue à SWTOR !
Si il y'a des joueurs par ici :D
Je suis sur le serveur "Battle Meditation".
J'ai une bonne nouvelle pour toi je suis sur SWOTOR sur le même serveur et mon perso se nomme "Sekziq"(nom choisi au pif)
Avatar de l’utilisateur
Septim68
Messages : 595
Inscription : 23 avr. 2013, 17:44
Sexe : ♂ Masculin
Contact :

Re: Lol et autre RTS

Message par Septim68 »

sirluffy a écrit :
Septim68 a écrit :Super !
Moi personnellement je joue à SWTOR !
Si il y'a des joueurs par ici :D
Je suis sur le serveur "Battle Meditation".
J'ai une bonne nouvelle pour toi je suis sur SWOTOR sur le même serveur et mon perso se nomme "Sekziq"(nom choisi au pif)
Trop bien !!! :D
Cependant je suis que au niveau 12 :(
Avatar de l’utilisateur
Vanarosth
Messages : 1113
Inscription : 17 juin 2012, 17:49
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Epernay

Re: Lol et autre RTS

Message par Vanarosth »

Je joue à lol (en team), je débute DOTA2, je vais aller sur FF14 (serveur Moogle je pense), ouvert à toute proposition ^^
Avatar de l’utilisateur
sirluffy
Messages : 468
Inscription : 19 avr. 2013, 14:54
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : bourg-cordon bleu

Re: Lol et autre RTS

Message par sirluffy »

Septim68 a écrit :
sirluffy a écrit :
Septim68 a écrit :Super !
Moi personnellement je joue à SWTOR !
Si il y'a des joueurs par ici :D
Je suis sur le serveur "Battle Meditation".
J'ai une bonne nouvelle pour toi je suis sur SWOTOR sur le même serveur et mon perso se nomme "Sekziq"(nom choisi au pif)
Trop bien !!! :D
Cependant je suis que au niveau 12 :(
Je suis que niveau 5(très faible mais je débrouille bien :) )
Avatar de l’utilisateur
DaVinciPlayer
Messages : 2916
Inscription : 07 janv. 2012, 16:57
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Nièvre

Re: Lol et autre RTS

Message par DaVinciPlayer »

Vanarosth a écrit :Je joue à lol (en team), je débute DOTA2, je vais aller sur FF14 (serveur Moogle je pense), ouvert à toute proposition ^^
Sur LoL je joue Maitre Yie ou Shyvana, sinon si y a des joueurs de Starcraft 2 dans la salle, j'suis là !! ;)
"Un geek, c’est un enfant qui n’a pas trouvé de raison satisfaisante de devenir adulte" Alexandre Astier.
Team GameCube <3
Avatar de l’utilisateur
Moniqueduterter
Messages : 517
Inscription : 03 sept. 2012, 16:08
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Yvelines/Essonne
Contact :

Re: Lol et autre RTS

Message par Moniqueduterter »

Ba très franchement dans Lol, j'ai vraiment vécu une évolution des joueurs qui se prenaient de plus en plus au sérieux... Et quand tu perds dans ce genre cas ils le vivent mal.
Et la GROSSE dif avec SC2 c'est que sur le ladder t'es tout seul ou avec un mate alors que sur lol du dépend de 3 ou 4 joueurs en sur le ladder. ET les gens ont du mal a accepter de perdre a "cause des autres" et forcément ca créer une mauvaise ambiance...
Team Gamecube <3
Avatar de l’utilisateur
DaVinciPlayer
Messages : 2916
Inscription : 07 janv. 2012, 16:57
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Nièvre

Re: Lol et autre RTS

Message par DaVinciPlayer »

C'est vrai... il vaut mieux jouer avec de vrai potes !!

Aussi ( et la j'vais m'attirer les foudres mais c'est une certitude ), il est plus difficile de savoir bien jouer à SC2 ou autre RTS que LoL, car maitriser UN perso contre une micro/macro éco, c'est carrément différent :lol: :twisted:
"Un geek, c’est un enfant qui n’a pas trouvé de raison satisfaisante de devenir adulte" Alexandre Astier.
Team GameCube <3
Avatar de l’utilisateur
Vanarosth
Messages : 1113
Inscription : 17 juin 2012, 17:49
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Epernay

Re: Lol et autre RTS

Message par Vanarosth »

DaVinciPlayer a écrit :Aussi ( et la j'vais m'attirer les foudres mais c'est une certitude ), il est plus difficile de savoir bien jouer à SC2 ou autre RTS que LoL, car maitriser UN perso contre une micro/macro éco, c'est carrément différent :lol: :twisted:
Pour sa que je joue à lol XD
Je suis ultra mauvais sur SC2 (ou War3 et en plus je suis pas bon) mais je raffole de jeux de gestion plus gros comme The Settlers, Anno ou Civilization (pas le même type de jeux je vous l'accorde ^^). Et encore SC2 c'est pas le pire car il n'y a pas à gérer le pire truc des STR selon moi, les BATEAUX !!! XD
Avatar de l’utilisateur
DaVinciPlayer
Messages : 2916
Inscription : 07 janv. 2012, 16:57
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Nièvre

Re: Lol et autre RTS

Message par DaVinciPlayer »

Il n'ya pas de boat, mais il y a du volant :)
"Un geek, c’est un enfant qui n’a pas trouvé de raison satisfaisante de devenir adulte" Alexandre Astier.
Team GameCube <3
Avatar de l’utilisateur
Moniqueduterter
Messages : 517
Inscription : 03 sept. 2012, 16:08
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Yvelines/Essonne
Contact :

Re: Lol et autre RTS

Message par Moniqueduterter »

Ba le truc c'est que maitriser un perso dans lol en une dixaine de parties c'est plié quand tu es un joueur experimenté. Mais ya une gestion propre a tous les persos qui elle est extrèmement complexe et c'est la que les écarts de niveau se créer.
Par exemple: "qui focus?" "j'achètes de la def ou du dps?" "je devrais pusher tout seul ou aller TF?"

Et encore une foi la grosse diff des deux jeux c'est que un repose exclusivement sur du skill perso alors que Lol repose aussi sur beaucoup de teamplay. Au final c'est vraiment deux gameplay extrèmement différent, juste la gestion des ressources entre Sc2 et Lol sont complètement opposé.
Team Gamecube <3
khoung
Messages : 72
Inscription : 26 déc. 2011, 08:22

Re: Lol et autre RTS

Message par khoung »

Je suis sur sC2 aussi.
FF 14 serveur Ragnarok si il y a des intéressés.
Avatar de l’utilisateur
DaVinciPlayer
Messages : 2916
Inscription : 07 janv. 2012, 16:57
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Nièvre

Re: Lol et autre RTS

Message par DaVinciPlayer »

Moi je suis toujours Ok pour une battle SC2 hein ;)
"Un geek, c’est un enfant qui n’a pas trouvé de raison satisfaisante de devenir adulte" Alexandre Astier.
Team GameCube <3
Avatar de l’utilisateur
perchu
Meilleur détective hedg.fr
Meilleur détective hedg.fr
Messages : 1860
Inscription : 18 déc. 2012, 21:08

Re: Lol et autre RTS

Message par perchu »

Pas envie de créer un topic pour ça mais il n'y a pas très longtemps, j'ai eu envie de me refaire une partie de gauntlet, j'ai donc chercher un gauntlet jouable sur PC en ligne avec des potes et voilà que je tombe là dessus:
Spoiler :
Image
TimeSpinner: Castlevania DS :o
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités