Black Mesa

PC ? MAC ? Atari ST ? C64 ? Allez, osez venir !

Modérateur : L'équipe

Avatar de l’utilisateur
Oni Linky
Messages : 389
Inscription : 30 déc. 2011, 17:42
Sexe : ♂ Masculin

Black Mesa

Message par Oni Linky »

Qu'est ce que Black Mesa ?

Pour les plus calé sur le sujet, ils aurons vite fait le rapprochement avec le Centre de recherche Black Mesa de Half Life, et ils on bien raison.

Black Mesa est tout simplement un remake de Half Life premier du nom, (re)créer par des fan avec le moteur Source (Half Life 2, Portal, Team Fortress, CSS, L4D.. etc etc) et autant vous dire, ça en jette. Le jeu se fini juste avant la parti sur Xen.

Alors bien que le moteur Source date de quelques années, le jeu reste tout de même sublime. Tout est refait, que se sois graphiquement, que sonore.

Seul "défaut", étant nul en anglais, j'ai un peu de mal à tout comprendre, étant donné que les sous titre fr ne sont pas encore dispo et que les voix sont en vo.

Pour ceux qui veule le jeu, télécharger le ici (gratuit).

Et vous, vos impréssion sur le sujet ? =)
Avatar de l’utilisateur
MoLoKo
Messages : 232
Inscription : 05 sept. 2012, 22:14

Re: Black Mesa

Message par MoLoKo »

Merci pour l'info. J'avais bien apprécié la série Half-life surtout le 2. J'essaierai ce volet dés que le temps me le permettra.
Enfin, je dis ca, je ne sais pas si je vais pouvoir le faire tourner, je faisais tourner HL2 pourtant avec ma vieille ATI X700.
Mais là, il demande plus lourd apparemment.

Minimum System Requirements
Software : Windows XP, Vista, or 7
Processor : Pentium 4 3.0 GHz, or AMD processor.
RAM : 1GB (1024 MB)
Graphics Card : Shader Model 2.0 capable, ATI 9600, NVidia 6600 or better.
Avatar de l’utilisateur
Oni Linky
Messages : 389
Inscription : 30 déc. 2011, 17:42
Sexe : ♂ Masculin

Re: Black Mesa

Message par Oni Linky »

Normalement, si HL2 tourne sur ton pc, celui ci devrai aussi, au pire, met le en basse réso et tu devrai avoir aucun souci. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
MoLoKo
Messages : 232
Inscription : 05 sept. 2012, 22:14

Re: Black Mesa

Message par MoLoKo »

Voilou, je viens de me le faire et de le finir. (nouvelle config powa)
J'ai pas vu le temps passer. Vraiment du bon FPS old school comme je les aime.

Je me le suis fait avec les traductions officiel (très propre)

Je vais surement me le refaire en difficile et le fouiller un peu plus. C'est triste à dire, mais mise à part les FPS de Valve (les Half Life, et les Portal) Je n'arrive pas à accrocher sur les autres.
Si Mirror edge, mais sinon rien. J'ai fait les 30 premières minutes de Crisis... Et puis... Rien. :?

Bref, merci Oni Linky, pour la découverte. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
mastergeese
Messages : 37
Inscription : 09 mai 2015, 11:31
Contact :

Re: Black Mesa

Message par mastergeese »

BLACK MESA est une pure merveille et gratuite en plus !
Ce jeu prouve à lui tout seul que les moddeurs amateurs peuvent être meilleurs que les développeur originaux.
BLACK MESA enterre Half-Life 1 de loin (et même le second selon moi) avec des décors monstrueux, de nouvelles lignes de dialogues etc...

Oui mais voila ... Où est Xen ? En attendant faites comme moi, jouez le dernier chapitre sur Half-Life source moddé en HD.


Black Mesa est désormais disponible sur Steam.
Franchement vu la qualité du titre j'ai décidé de soutenir ses développeurs et je l'ai payé.
Ca coûte 20 euros max (hors soldes) et surtout c'est le seul moyen d'avoir le dernier chapitre Xen lors d'une prochaine mise à jour. La version gratuite restera telle qu'elle est maintenant.
Vous pouvez investir, ils le méritent :!:
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités