Le topic de la DS

Venez partager votre amour des petites...

Modérateur : L'équipe

Avatar de l’utilisateur
Djab Soud
Messages : 1959
Inscription : 18 déc. 2011, 18:18

Le topic de la DS

Message par Djab Soud »

Pareil et topic similaire à d'autres. Ici il est donc question de la DS qui a donc succédé au game boy en lui apportant le tactile et le double écran (même si ce n'est pas une véritable nouveauté chez nintendo).

Parlez-en. ;)
ImageImageImage
Image
Avatar de l’utilisateur
Oni Linky
Messages : 389
Inscription : 30 déc. 2011, 17:42
Sexe : ♂ Masculin

Re: Le topic de la DS

Message par Oni Linky »

Console que j'ai eu dés ses débuts.. Aaah la DS Tank que j'ai encore mine de rien.

Petit rappel de la DS Tank :
Image

Même encore aujourd'hui, je me rend compte qu'elle est classe. x) J'ai eu le pack Mario Kart. Ensuite, j'ai surtout attendu Mario 64 DS.

Après, j'ai eu la lite, que j'ai toujours et.. je me suis arrêter à cette version. La DSi et XL ne m’intéressais pas vraiment, d'autant plus qu'elles perdais la retro-compatibilité avec les jeux advances, alors encore aujourd'hui, je joue avec ma lite, et c'est très bien ainsi. ;)

Et puis, il y a quand même des perles comme sur chaque console : Les Mario (forcement), les Pokemon, Golden Sun, Dragon Quest 9, Avalon Code, les FF.. (pour un fan de RPG, cette console est à posséder), les Megaman ZX, ZX Advent et Zero Collection, Solatorobo, OkamiDen, les Prof. Layton.. Et la, c'est juste mes coups de coeurs..

J'ai retrouver le même plaisir de jouer qu'avec la GameBoy quand j'était gosses. :D
Dernière modification par Oni Linky le 23 juin 2012, 13:15, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
JUJ
Messages : 153
Inscription : 28 déc. 2011, 17:04
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Paris

Re: Le topic de la DS

Message par JUJ »

Oni Linky a écrit : Après, j'ai eu la lite, que j'ai toujours et.. je me suis arrêter à cette version. La DSi et XL ne m’intéressais pas vraiment, d'autant plus qu'elles perdais la retro-compatibilité avec les jeux advances, alors encore aujourd'hui, je joue avec ma lite, et c'est très bien ainsi. ;)

Et puis, il y a quand même des perles comme sur chaque console : Les Mario (forcement), les Pokemon, Golden Sun, Dragon Quest 9, Avalon Code, les FF.. (pour un fan de RPG, cette console est à posséder), les Megaman ZX, ZX Advent et Zero Collection, Solatoro, OkamiDen, les Prof. Layton.. Et la, c'est juste mes coups de coeurs..

J'ai retrouver le même plaisir de jouer qu'avec la GameBoy quand j'était gosses. :D
Tout à fait d'accord avec toi.

Moi j'ai eu la Lite direct, l'autre je la trouvais trop "jouet".

Vraiment des bons jeux et une console agréable à utiliser.

Best du best: Mariokart DS! Génial.

Un reproche: trop de casual gmaing, je pense que ça a freiné certains développeurs de se sortir les doigts pour faire des softs plus poussés (en m^me temps elle est limitée en puissance mais bon...)

A +

JUJ, bon souvenir toujours d'actualité
CPC6128, Gameboy, Snes, Playstation, Gameboy Advance, Gamecube, PS2, PC, DS, Wii
Avatar de l’utilisateur
Peerate
Messages : 11
Inscription : 20 déc. 2011, 16:18
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Rodez

Re: Le topic de la DS

Message par Peerate »

Moi pareil j'ai attendu la sortie de la DS lite, j'ai eu pas mal de bons moments sur cette console (j'en ai encore ^^') faudrait faire un topic, top 5 jeu DS.
Image
cylouf
Messages : 421
Inscription : 29 déc. 2011, 20:53

Re: Le topic de la DS

Message par cylouf »

tres clairement pour moi la console de cette génération portable et salon confondu.
Avatar de l’utilisateur
Djab Soud
Messages : 1959
Inscription : 18 déc. 2011, 18:18

Re: Le topic de la DS

Message par Djab Soud »

Ça me dirait d'avoir un ds lite bientôt. Pour me faire ce que j'ai manqué. ;)
ImageImageImage
Image
Avatar de l’utilisateur
megido
Messages : 355
Inscription : 19 déc. 2011, 05:05
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : vers l'infinie et au delaprès les toillettes à gauche

Re: Le topic de la DS

Message par megido »

je joue surtout au jeux GBA sur la mienne (j'ai la 1ére version)

mais j'ai quand même quelque bon jeu loin des bouse vendu par carton entier dans presque tous les magasin

les 2 zelda, les 2 advance wars, castlevania order of ecclesia, metal slug 7, resident evil DS, the legend of kage 2
ImageImage
code ami wii: 0089-9330-0486
Avatar de l’utilisateur
Djab Soud
Messages : 1959
Inscription : 18 déc. 2011, 18:18

Re: Le topic de la DS

Message par Djab Soud »

Justement j'ai donné ma gba à mon filleul ça aidera à en avoir une "autre".
ImageImageImage
Image
Avatar de l’utilisateur
Hiei
Messages : 792
Inscription : 16 mars 2012, 23:30
Sexe : ♂ Masculin

Re: Le topic de la DS

Message par Hiei »

Les VRAIS RPG de cette génération sont sur la DS pour moi, la Wii en a aussi de bons mais j'ai vraiment pris du plaisir sur Suikoden Tierkreis et son scénario de oufo !
Surtout à un moment du jeu sans trop spoiler on a l'impression que le jeu bug mais enfaite retournement de situation énorme.
Avatar de l’utilisateur
SéSé
Messages : 939
Inscription : 04 mai 2012, 23:55

Re: Le topic de la DS

Message par SéSé »

La DS est une bonne occasion pour se faire les Final Fantasy, notamment pour les fans de cette série comme moi. Le III, IV, V réédités sur cette console en 3D c'est plutôt intéressant même si certains n'adhère pas, ce que je peux comprendre.
Hiei tu viens de me faire découvrir un RPG qui a l'air plus qu'intrigant, je compte bien me le prendre avant qu'il plafonne à 250 euros !
"Les raisonnables ont duré.
Les passionnés ont vécu."
Avatar de l’utilisateur
Hiei
Messages : 792
Inscription : 16 mars 2012, 23:30
Sexe : ♂ Masculin

Re: Le topic de la DS

Message par Hiei »

Ouais je te conseilles de vite te le prendre car il est déjà pas mal côté le petit coquin.

Sinon y a pas eu de remake de FFV sur DS mais sur GBA x).
Et c'est dommage car je connais rien de ce FF très obscur pour moi et la masse en générale.
Avatar de l’utilisateur
Pixel
Messages : 787
Inscription : 24 janv. 2012, 00:51
Sexe : ♂ Masculin

Re: Le topic de la DS

Message par Pixel »

En ce qui me concerne la DS marque pour moi surtout l'arrivée de la série Dragon Quest trop longtemps resté exclusive au japon :D

Niveau console mon choix c'est porté naturellement sur la DS lite quel pied d'avoir deux supports jouable sur ma portable 8-)
Hiroshi Kataoka AM2 : Sega is Sega and will always be Sega
Image
Avatar de l’utilisateur
Whis
Champion Nightmare Busters
Champion Nightmare Busters
Messages : 706
Inscription : 18 déc. 2011, 23:59
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Valenciennes

Re: Le topic de la DS

Message par Whis »

Tout à fait d'accord avec toi concernant les Dragon Quest Pixel !
C'est un vrai plaisir de pouvoir retrouver cette série sur portable et traduite qui plus est.
Avatar de l’utilisateur
triskel115
Messages : 3106
Inscription : 19 déc. 2011, 00:45
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Blagnac

Re: Le topic de la DS

Message par triskel115 »

les dslite est vraiment top pour les 2 support sur la même console c'est vrais sinon pour le confort de jeu la XL est pas mal aussi
Avatar de l’utilisateur
Karast
Messages : 33
Inscription : 19 déc. 2011, 06:57

Re: Le topic de la DS

Message par Karast »

Yep,

J'vais faire 2h30 x2de train tous les jours pendant 4 mois pour le taf. (superfunyeah.)
Donc j'ai besoin de votre aide pour chopper de bons jeux DS.

Je suis principalement friand de deux sortes de jeux : les RPGS, et les Action-Aventure-Plateforme.

J'ai par ailleurs aimé :

RPGs :
-Etrian Odyssey I,II,II
-Pokemon Donjon Mystère 3 (si vous supportez la franchise, je vous le recommande, très bon jeu)
-Pokémon toutes les couleurs de l'arc-en-ciel et tous les cailloux qui existent
-Chrono Trigger
-DBZ RPG
-Golden Sun 3
-Dragon quest monster joker 2 pro
-Suikoden Tierkries

Le reste :
-Tous les castlevania (fan de la franchise)
- Kirby Mass Attack
-Mario 64 ds (que je trouve difficilement jouable sur console portable)

Sachant que j'ai déjà joué à tous les remake snes (sur la console d'origine) et que je n'aime pas les jeux genre Professeur Layton et les machins de détectives boring.

J'ai raté quoi sur la console ? Car j'ai beau chercher, j'accroche à pas grand chose sur la DS ...
Avatar de l’utilisateur
SéSé
Messages : 939
Inscription : 04 mai 2012, 23:55

Re: Le topic de la DS

Message par SéSé »

Je peux te conseiller les FF, étant donné que tu ne les a pas cités, Yoshi's island qui est sympathique mais qui n'arrive pas à la cheville de son original, les Dragon quest, et là je n'en ai plus en tête.
Petite question à part comment est Chrono Trigger sur DS ? Devrais-je me le faire sur DS ou bien en émulation ?
"Les raisonnables ont duré.
Les passionnés ont vécu."
Avatar de l’utilisateur
Karast
Messages : 33
Inscription : 19 déc. 2011, 06:57

Re: Le topic de la DS

Message par Karast »

C'est la même chose que celui de snes, tout comme Yoshi island et les FF :p

Fais le sur snes si t'en a une !
Avatar de l’utilisateur
triskel115
Messages : 3106
Inscription : 19 déc. 2011, 00:45
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Blagnac

Re: Le topic de la DS

Message par triskel115 »

binnn ... c'est la crise donc je vais te dire garde ta thune pour acheter un jeu qui utilise vraiment les capacité de la consoles et pas un portage avec 2 ou 3 ajouts sans interets ... mais sinon pour le coté legal et le soutient au studio qui ont sortit une version traduite d'un hits alors prend le sur DS
Avatar de l’utilisateur
SéSé
Messages : 939
Inscription : 04 mai 2012, 23:55

Re: Le topic de la DS

Message par SéSé »

Karast : Je possède FFVI et Chrono Trigger mais en version jap ! C'est pour ça que je cherche une version qui se rapproche le plus de la Snes.
En jap c'est infaisable...
"Les raisonnables ont duré.
Les passionnés ont vécu."
Avatar de l’utilisateur
Karast
Messages : 33
Inscription : 19 déc. 2011, 06:57

Re: Le topic de la DS

Message par Karast »

En gros le Chrono Trigger DS intègre des séquences de la version playstation, le système d’arène de mobs et un donjon en plus.

Ce qui est appréciable ^^
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités