La 2DS - Un bilan très positif !

Venez partager votre amour des petites...

Modérateur : L'équipe

Avatar de l’utilisateur
Septim68
Messages : 595
Inscription : 23 avr. 2013, 17:44
Sexe : ♂ Masculin
Contact :

La 2DS - Un bilan très positif !

Message par Septim68 »

En effet les amis, beaucoup ainsi que moi-même ont rigolé en voyant la Nintendo 2DS, et pourtant, le bilan est tout sauf mitigé...
Voici un article bien écrit de GameKult : http://www.gamekult.com/actu/2ds-le-tie ... 28877.html

Nintendo a très bien étudié son marché. En voyant les ventes de celle ci je suis un peu comme ça ... :o
Avatar de l’utilisateur
captain-pipo

Re: La 2DS - Un bilan très positif !

Message par captain-pipo »

Ça reste une daube ! :mrgreen:

Et je le dis sans troller en plus, je suis archi fan de la 3ds mais je ne comprends vraiment pas comment on peut craquer pour une 2ds...
A 99 euro à la limite.. Et encore....

M'enfin les chiffres donnent raison à BigN ! :)

Nan bon... J'y vais un peu fort en disant daube mais je ne vois vraiment pas l'utilité de cette alternative...
Avatar de l’utilisateur
perchu
Meilleur détective hedg.fr
Meilleur détective hedg.fr
Messages : 1860
Inscription : 18 déc. 2012, 21:08

Re: La 2DS - Un bilan très positif !

Message par perchu »

A part le design qui m'a trop rappelé ça:
Spoiler :
Image
Je n'ai personnelement jamais rien trouvé de mal dans cette console.
Pas cher et mono bloc, la console vise le public jeune que nintendo a délaissé. Un public qui la mettra dans son grand sac de cours. En tant qu'adulte, la 3DS est formidable (2 surface de vue et taille réduite pour aller dans la poche), je pense que c'est pour ça qu'on a du mal à y voir une bonne idée. D'autre part la 2DS a une prise en main exemplaire

Personnelement j'ai acheté une 2DS à ma nièce et elle en est très contente. Et j'ai racheté des jeux à une maman dont le fils a cassé sa 3DS et j'en suis très content :mrgreen: .

Par contre, je me demande si la 2DS ne préfigure pas ce que va être la prochaine portable de nintendo. A savoir un monobloc.
Image
TimeSpinner: Castlevania DS :o
Avatar de l’utilisateur
triskel115
Messages : 3106
Inscription : 19 déc. 2011, 00:45
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Blagnac

Re: La 2DS - Un bilan très positif !

Message par triskel115 »

Perso je kiff cette console ... Moins cher (vendue avec un chargeur en plus truc de ouf non ^^) ont peut jouer à tout les jeux DS et 3DS. On à pas l'option 3D mais honnêtement qui l'utilise tout le temps et est-ce que ça à vraiment bouleverser les jeux vidéo ce truc ?

Dernièrement je me suis dégoter Tekken3DS pour moins de 10euros je kiff grave ( il y à même le dernier film d'animation dans la cartouche )

En fait c'est ma fille qui la voulait pour noel avec le jeux
pokemon Y ... Et comme ils ont fait un pack avec un bon prix ( chez Edouard par ce que chez microarnaque c'était pas du tout le même tarrif ) bin voila.

D'un coté c'est un peu un aveux d'échec de la part de nintendo en enlevant la 3D de sa machine mais en même temps elle s'inscrit dans la même démarche que la Wiimini, la gameboy micro ou la superfamicomJR.
Avatar de l’utilisateur
djidane535
Messages : 1975
Inscription : 31 juil. 2012, 11:54
Sexe : ♂ Masculin

Re: La 2DS - Un bilan très positif !

Message par djidane535 »

Pour moi, il s'agit d'une régression. Je ne me suis jamais plaint de ma bonne veille Gameboy monobloc :p. Je trouvais juste dommage que l'idée de la console à clapet passe à la trappe, tellement pratique pour protéger son écran. L'absence de la 3D, c'est effectivement un aveux d'échec, surtout que l'ancien modèle laissait le choix (ici on doit faire sans, même si on aime bien).

A part ça, effectivement l'ergonomie est bonne pour les gachettes, mais je n'en vois pas l'intérêt dans la mesure ou je trouve les 2 autres modèles supérieurs (hormis pour le prix). Mais son succès ne m'étonne absolument pas. Pour les parents qui ne savent pas comment désactiver la 3D pour leurs enfants, ou dont les enfants ont cassé leur DS au niveau des charnières. Même si la meilleure explication selon moi c'est surtout le pack Pokémon X/Y + 2DS qui a fait tout le travail :p.
Image
Avatar de l’utilisateur
triskel115
Messages : 3106
Inscription : 19 déc. 2011, 00:45
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Blagnac

Re: La 2DS - Un bilan très positif !

Message par triskel115 »

djidane535 a écrit :la meilleure explication selon moi c'est surtout le pack Pokémon X/Y + 2DS qui a fait tout le travail :p.
Grave surtout au prix proposer sinon le coup du clapet c'est con mais en même temps plus de blem de casse ou de faux contact. Moi c'est ma gamine qui a choisi la machine perso je trouvais plus sympa la 3DSXL pour la taille des écrans mais bon... A part la 3D totalement supprimer la console ne perd rien de vraiment important et reste rétrocompatible contrairement à la Wiimini qui elle perd la connexion internet, le mode d'affichage EDHDTV et la rétrocompatibilité gamecube.

Ah si le son de la console est en MONO pour le stéreo faut passer par le casque.
Avatar de l’utilisateur
perchu
Meilleur détective hedg.fr
Meilleur détective hedg.fr
Messages : 1860
Inscription : 18 déc. 2012, 21:08

Re: La 2DS - Un bilan très positif !

Message par perchu »

Je pense que la puce de son n'est pas la même non plus. J'ai même eu des grésillement à l'initialisation de la 2DS qui a complétement disparu après. Je n'ai jamais eu ce soucis sur la 3DS.
Image
TimeSpinner: Castlevania DS :o
Avatar de l’utilisateur
Whis
Champion Nightmare Busters
Champion Nightmare Busters
Messages : 706
Inscription : 18 déc. 2011, 23:59
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Valenciennes

Re: La 2DS - Un bilan très positif !

Message par Whis »

Perso je suis très content de ma 3DS-XL et ne la changerait pour rien au monde.
Par contre il faut se mettre à la place des parents et admettre que le fait d'enlever l'option 3D pour les jeux 3DS est carrément une bonne idée.
Il est déconseillé d'utiliser la 3D chez les enfants de moins de 6 ans. Il arrive que mon fils me demande pour essayer ma console et jouer à Mario, même si je ne le laisse pas jouer longtemps c'est assez pénible de toujours surveiller le fait qu'il n'a pas activé la fonction 3D (il n'a que 3 ans).
Après j'entends déjà certains parents (pas ici mais en général) se plaindre des gens qui mettent leurs jeunes enfants devant une console... Oui ces mêmes parents qui laissent leurs enfants s'abrutir devant la télévision toute la journée ou avec un smartphone ou une tablette.
La console est un jeu comme un autre, et c'est toujours préférable que de regarder NRJ12. Mais ça c'est un autre sujet.
Avatar de l’utilisateur
djidane535
Messages : 1975
Inscription : 31 juil. 2012, 11:54
Sexe : ♂ Masculin

Re: La 2DS - Un bilan très positif !

Message par djidane535 »

Whis a écrit :Perso je suis très content de ma 3DS-XL et ne la changerait pour rien au monde.
Par contre il faut se mettre à la place des parents et admettre que le fait d'enlever l'option 3D pour les jeux 3DS est carrément une bonne idée.
Il est déconseillé d'utiliser la 3D chez les enfants de moins de 6 ans. Il arrive que mon fils me demande pour essayer ma console et jouer à Mario, même si je ne le laisse pas jouer longtemps c'est assez pénible de toujours surveiller le fait qu'il n'a pas activé la fonction 3D (il n'a que 3 ans).
Après j'entends déjà certains parents (pas ici mais en général) se plaindre des gens qui mettent leurs jeunes enfants devant une console... Oui ces mêmes parents qui laissent leurs enfants s'abrutir devant la télévision toute la journée ou avec un smartphone ou une tablette.
La console est un jeu comme un autre, et c'est toujours préférable que de regarder NRJ12. Mais ça c'est un autre sujet.
L'ancien modèle laissait le choix de la 3D, et le contrôle parental permettait de désactiver complètement celle-ci sur les anciens modèles (pour les enfants justement).
Image
Avatar de l’utilisateur
Whis
Champion Nightmare Busters
Champion Nightmare Busters
Messages : 706
Inscription : 18 déc. 2011, 23:59
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Valenciennes

Re: La 2DS - Un bilan très positif !

Message par Whis »

djidane535 a écrit :
Whis a écrit :Perso je suis très content de ma 3DS-XL et ne la changerait pour rien au monde.
Par contre il faut se mettre à la place des parents et admettre que le fait d'enlever l'option 3D pour les jeux 3DS est carrément une bonne idée.
Il est déconseillé d'utiliser la 3D chez les enfants de moins de 6 ans. Il arrive que mon fils me demande pour essayer ma console et jouer à Mario, même si je ne le laisse pas jouer longtemps c'est assez pénible de toujours surveiller le fait qu'il n'a pas activé la fonction 3D (il n'a que 3 ans).
Après j'entends déjà certains parents (pas ici mais en général) se plaindre des gens qui mettent leurs jeunes enfants devant une console... Oui ces mêmes parents qui laissent leurs enfants s'abrutir devant la télévision toute la journée ou avec un smartphone ou une tablette.
La console est un jeu comme un autre, et c'est toujours préférable que de regarder NRJ12. Mais ça c'est un autre sujet.
L'ancien modèle laissait le choix de la 3D, et le contrôle parental permettait de désactiver complètement celle-ci sur les anciens modèles (pour les enfants justement).
Au temps pour moi, je ne savais pas.
Avatar de l’utilisateur
triskel115
Messages : 3106
Inscription : 19 déc. 2011, 00:45
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Blagnac

Re: La 2DS - Un bilan très positif !

Message par triskel115 »

Dans tout les cas c'est carrément un aveux d'échec sur cette technologie.

Aucun jeu ne l'exploite réellement en fait. On peut faire tout les jeux sans la 3D sans que cela nuise à la qualité du jeu ou au gameplay.

De plus autant je peu trouver ca sympa sur un grand écran de TV ou au cinéma autant sur une console portable voila quoi y a un effet de relief de profondeur c'est cool... Mais sur un écran de 5cm ou est l’intérêt.

Le plus coll de la technique reste le fait que se soit sans lunette et que l'on puisse l'activé ou non.

A la limite Nintendo aurait proposer une option équivalent sur sa WiiU ( je sais pas comment mais bon ) la ok j'aurais put me dire qu'ils veulent poussé dans se sens mais même pas.

Remarque déjà qu'ils ont du mal à trouver une utilité ( autre que d'en faire une console portable ) à la manette c'est peut être pas un mal.
Avatar de l’utilisateur
Leiaa
Messages : 5091
Inscription : 18 déc. 2011, 18:08
Sexe : ♀ Féminin
Localisation : Montargis

Re: La 2DS - Un bilan très positif !

Message par Leiaa »

triskel115 a écrit :Dans tout les cas c'est carrément un aveux d'échec sur cette technologie.

Aucun jeu ne l'exploite réellement en fait.

Un aveu d'échec ?? Je vois pas bien pourquoi...
Les jeux n'ont rien de plus à exploiter d'un effet purement visuel, c'est un plus, rien d'autre. La 2DS n'est en aucun cas un aveu d'échec. Ne cherchez pas à tout prix un échec si Nintendo fait une proposition...
Image
Leiaa Norimaki sur Facebook
Avatar de l’utilisateur
Moniqueduterter
Messages : 517
Inscription : 03 sept. 2012, 16:08
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Yvelines/Essonne
Contact :

Re: La 2DS - Un bilan très positif !

Message par Moniqueduterter »

Si on suis ton résonnement TRiskell, la 3d était un échec au moment ou ils ont mis un interrupteur pour la désactiver...
Après c'est vrai que sur les jeux de premiers gen (et quelque rare exemple actuel) elle faisait ressortir l'aliasing de certain jeu. Mais bon la 3D n'a qu'a offrir une meilleur appréciation des distances et des reliefs (ce qui peut s'avérer utile dans shoot type Kid Icarius)
Team Gamecube <3
Avatar de l’utilisateur
noopy
Messages : 993
Inscription : 28 déc. 2011, 16:14
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : PixelCity
Contact :

Re: La 2DS - Un bilan très positif !

Message par noopy »

On ne peux pas parler d'échec en ce qui concerne la 3DS car ces ventes sont très bonne par contre on ce qui concerne la fonction 3D elle meme on ne peux pas dire que sa fasse l'unanimité .

Ce qui était l'arguent de vente numéro 1 de la console ne se révèle qu'etre un gadget très dispensable .

Du coup je comprend très bien la décèption de certains concernant cette fonctionnalité .

Personnellement quitte à choisir j'irais vers un 2DS ;)
Avatar de l’utilisateur
djidane535
Messages : 1975
Inscription : 31 juil. 2012, 11:54
Sexe : ♂ Masculin

Re: La 2DS - Un bilan très positif !

Message par djidane535 »

Pour la moi la 3D relief, c'est un plus au même titre que la HD. Il n'y a aucun apport côté gameplay, c'est juste plus agréable à regarder. Certes, tout le monde n'aime pas la 3D relief, ou ne sait pas l'apprécier (il faut un temps d'adaptation, il faut y aller progressivement sur 15j/1mois sinon c'est le mal de tête assuré), mais ça n'est pas un point négatif "objectif" (d'autant plus qu'on a le choix !). Et dire qu'aucun jeu ne s'en sert correctement, c'est complètement faux.

Petit aparté sur la 3D relief:
Spoiler :
Bravely Default a un rendu vraiment top en 3D relief, qui n'est absolument pas comparable à celui qu'on a sans (le rendu sans 3D relief fait pensé à ce qu'on avait sur FF9 avec des fonds en 2D, bien qu'il s'agisse de 3D, alors qu'avec la 3D relief, tous les détails ressortent et mettent en valeur certains lieux, comme des tours qui paraissent plus haute grâce à la 3D relief).

J'ajouterais que si vos jeux 3DS sans la 3D relief ont moins d'aliasing et sont un peu plus fluide, c'est justement grâce à la 3D relief car les développeurs doivent penser leurs jeux pour qu'ils soient un minimum fluide en 3D relief, du coup quand on la désactive, on a forcément quelque chose de plus fluide.

Et pour l'aliasing, je ne pense pas que Nintendo aurait utilisé un écran avec une telle résolution si la console ne devait pas gérer la 3D (il a fallu doubler la résolution horizontalement pour avoir assez de pixels pour chaque oeil, d'où le fait que les jeux sont plus fin sans 3D relief puisqu'ils exploitent tous les pixels pour les 2 yeux en même temps).

En résumé, si Nintendo n'avait pas mis de 3D relief sur sa 3DS, les développeurs auraient fait des jeux un peu plus beaux/fournis, mais avec un framerate similaire à celui qu'on a en activant la 3D relief, et Nintendo n'aurait pas utilisé un écran avec autant de pixels dont les jeux auraient été plus aliasés ^^.
L'avoir retiré sur la 2DS est logique puisque ce modèle s'adresse à des enfants pour lesquels la 3D relief peut être nocive (et ça évite aux parents de devoir configurer la console pour bloquer la 3D relief, et incitent ceux qui pensent à tord qu'on est obligé de jouer avec sur les autres modèles). Mais je pense que si le modèle de base avait été présenté autrement, la 2DS n'aurait pas été nécessaire (comme ne pas faire de la 3D relief l'argument marketing de la console, ou encore retirer la 3D relief par défaut, ...).
Image
Avatar de l’utilisateur
perchu
Meilleur détective hedg.fr
Meilleur détective hedg.fr
Messages : 1860
Inscription : 18 déc. 2012, 21:08

Re: La 2DS - Un bilan très positif !

Message par perchu »

Là où je rejoinds djidane, c'est que la 3DS manque finalement de puissance pour tirer profit à 100% de la 3D, Kid Icarus et même starwing s'en sorte au là main avec la 3D mais j'aurai adoré un FPS/RPG genre skyrim (moins beau soit mais j'entends un monde semi ouvert) en 3D.

Après c'est clair, c'est une question d'habitude, je l'avais pas utilisé depuis un moment car je jouais plus à des jeux DS sur ma 3DS et quand j'ai mis mario kart, ben je suis reparti du bas de la réglette.

La 3D n'a pas révolutionner notre façon de jouer mais elle est quand même très agréable et j'espère qu'elle existera toujours à la génération suivante.
Image
TimeSpinner: Castlevania DS :o
Avatar de l’utilisateur
Leiaa
Messages : 5091
Inscription : 18 déc. 2011, 18:08
Sexe : ♀ Féminin
Localisation : Montargis

Re: La 2DS - Un bilan très positif !

Message par Leiaa »

Si tu veux un jeu semi-ouvert, prends-toi Lego City Undercover Chase Begins ;)
Image
Leiaa Norimaki sur Facebook
Avatar de l’utilisateur
perchu
Meilleur détective hedg.fr
Meilleur détective hedg.fr
Messages : 1860
Inscription : 18 déc. 2012, 21:08

Re: La 2DS - Un bilan très positif !

Message par perchu »

Et il est bien?
Image
TimeSpinner: Castlevania DS :o
Avatar de l’utilisateur
Leiaa
Messages : 5091
Inscription : 18 déc. 2011, 18:08
Sexe : ♀ Féminin
Localisation : Montargis

Re: La 2DS - Un bilan très positif !

Message par Leiaa »

Perso, je l'ai trouvé bien en complément de l'épisode de la Wii U, puisque il en est la préquelle.
Après, chacun son avis bien sûr.
Mais si il était vraiment naze, je me serais abstenue d'en parler !! ;)
Fin du HS.
Image
Leiaa Norimaki sur Facebook
Avatar de l’utilisateur
Docteur Jones86
Messages : 1957
Inscription : 31 janv. 2012, 12:50

Re: La 2DS - Un bilan très positif !

Message par Docteur Jones86 »

Mon ressenti avec la 2DS c'est que Nintendo ne sait plus quoi inventer et tourne en rond! Depuis bientôt 10ans la firme se contente de décliner ses consoles en de nouvelles versions sans vraiment innover, c'est aussi le cas pour ses jeux.
On a eu la DS, la DSlite, la DSI, la XL... Tout ça c'est la même console. Alors la 3DS c'est une autre console mais ça reste une DS déguisé avec une option 3D, une option qui a fait une petite polémique alors on sort la 2DS qui est une 3DS sans 3D...une DS donc :lol: A la différence qu'une DS ne lit pas les jeux 3DS.

Pour les consoles de salon, après une Game Cube excellente, Nintendo nous sort la Wii forte en promesse, ce qui lui vaudra un énorme succès mais un succès qui se fait moindre au fil des années avant de finir sa carrière dans l'indifférence. Mais Nintendo s'en tape et nous sort la WiiU, qui est une Wii déguisée, mais là les joueurs ne se font pas avoir et c'est l'échec!
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invités