Vos souvenirs et hits préférés de la gb et gba

Venez partager votre amour des petites...

Modérateur : L'équipe

Avatar de l’utilisateur
ZATALLIUS
Messages : 355
Inscription : 11 nov. 2013, 11:10
Sexe : ♂ Masculin
Contact :

Vos souvenirs et hits préférés de la gb et gba

Message par ZATALLIUS »

Salut tout lmonde!^^

Vous avez aimé la game boy? La gameboy color? Et la advance?
Alors c'est ici que vous pouvez balancer vos dernières trouvailles, vos coup de cœur, vos souvenirs...

Bref tout!^^
Ce post se rapproche de celui de DaftApe mais pour éviter de revoir les mêmes noms, et les classements, vous n'aurez juste qu'a nous dire quels ont été vos hits ou les jeux dont on ne parle pas sur notre gameboy adorée!^^
Allez avis aux nostalgeeks!^^
Image
Avatar de l’utilisateur
perchu
Meilleur détective hedg.fr
Meilleur détective hedg.fr
Messages : 1860
Inscription : 18 déc. 2012, 21:08

Re: Vos souvenirs et hits préférés de la gb et gba

Message par perchu »

Mon mega souvenir de la gameboy fut l'ouverture de la boite du pack GB+tetris à noël, offert par ma marraine, je dois avouer que ce cadeau m'a marqué et la console aussi. Je me souviens même où je l'ai ouvert et où j'ai joué. Hélas j'ai un autre souvenir sur cette console, c'est 2 ans de haine, de détresse, de pétage de plomb sur le jeu robocop.

Après pour les hits, il y a bien sur zelda et megaman 2 mais je garde un bon souvenir de sneaky snakes, motocross madness et même hook.

Sur GBA, il y a eu le yoshi, le mario kart, golden sun, metal slug et fzero.

Je fais ça un peu à froid, je pense donc que ce sont vraiment les hits qui ont marqué ma jeunesse.
Image
TimeSpinner: Castlevania DS :o
Avatar de l’utilisateur
ZATALLIUS
Messages : 355
Inscription : 11 nov. 2013, 11:10
Sexe : ♂ Masculin
Contact :

Re: Vos souvenirs et hits préférés de la gb et gba

Message par ZATALLIUS »

Pour ma part, la game boy je crois que j'en ai pleurer le jour d'un de mes anniv ou ma mère me fit ce jour la: "ton cadeau est dans ta chambre"
Ayant toujours rêvé d'avoir une gameboy a la sortie jetais un peu déçu de jouer encore en salon...
Mais a cette même époque, la color venait de sortir!C'est ainsi que sous le matelas j'y ai retrouvé la cartouche(pokémon jaune) et dans la table de nuit la sublimissime game boy color!^^
Ce jour marquait alors la venue d'une nouvelle collection, et la première de mes portables!^^

Pour robocop je te comprends, je l'ai essayé ou un pote avait du me le refiler!mdr
Image
Avatar de l’utilisateur
captain-pipo

Re: Vos souvenirs et hits préférés de la gb et gba

Message par captain-pipo »

Aaaaaaah le gameboy que de hits !!
Les Zelda, Pokemon, les Mario Land, Wario, Les portages des jeux SNES bref que du bon !!

Sur GBA : Au delà de tous les classiques (castelvania, mario, mario kart, kingdom hearts, pokemon, golden sun ect..) les jeux qui m'ont le plus marqués sont Dragon Ball advanced adventure, Dragon Ball Z l’héritage de Goku 1 et 2 (j'adooooooooooore ces jeux), Dragon Ball Super Sonic Warriors, ouais j'aime bien DBZ xD

Le premier jeu que j'ai eu sur la gba était la planète des singes... y a mieux comme début :D
Mais j'en ai de très bons souvenirs !!
Dernière modification par captain-pipo le 12 nov. 2013, 23:47, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Tom
Messages : 792
Inscription : 19 déc. 2011, 19:38
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Béthune (Pas-de-Calais)

Re: Vos souvenirs et hits préférés de la gb et gba

Message par Tom »

Je suis un très très grand fan de la Game Boy, mais uniquement de la toute première.. la seule et l'unique pour moi.
Ma seconde console favorite juste derrière La Super Nintendo.
Je trouve d'ailleurs qu'il y a trop peu de tests de jeux Game Boy chez les "Grands Testeurs".. et c'est bien dommage vu la ludothèque.

J'ai acheté cette console durant l'été 1992 (j'avais 13 ans), d'occasion à un pote, 300Francs je crois de mémoire avec Tétris et Solar Striker.
Je voulais cette console depuis sa sortie, 2 ans auparavant mais je n'avais pas les moyens.

Mes jeux préférés : Sans aucune hésitation, Super Mario Land (le premier), et Zelda Link's Awakening pour des raisons différentes.
Super Mario Land, c'est plus pour la nostalgie et les formidables souvenirs que j'ai sur ce jeu.
Link's Awakening, c'est vraiment pour le jeu en lui même.. l'histoire, un jeu incroyable sur un tel support.
C'est même mon Zelda préféré.

Mes jeux cultes : Double Dragon, Batman, Kirby's Dream Land, Shadow Warriors, Megaman, Super Mario Land 2 et 3, Gargoyle's Quest.

Mon jeu coup de coeur : Looney tunes.
Parce que c'est en mon sens, le jeu de plateforme quasi parfait sur le support.
Fun, super jouable et hyper varié, très bien réalisé.. il est en plus doté d'un bon petit challenge.
Pas si évident de le finir si on ne le connait pas un petit peu.
Je me souviendrai toujours au collège, quand un gars de ma classe est venu me voir en me disant qu'il vendait ce jeu.
J'ai rigolé parce que je pensais vraiment que c'était une bouse.
Il me dit non.. tu te trompes c'est un très bon jeu!
Depuis cet achat et ce jour, ce jeu est toujours resté mon petit coup de coeur de la console.
" Chaque fois que nous serons plus humains, nous rendrons la société meilleure "
Avatar de l’utilisateur
FullMaster
Messages : 1965
Inscription : 17 août 2012, 21:16
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Toulouse

Re: Vos souvenirs et hits préférés de la gb et gba

Message par FullMaster »

Alors perso pour la game boy j'ai pas beaucoup de souvenir vu que je n'en ai pas eu.
Quoique mon frère en faisait la collection il y a encore 2 ans et franchement tétris l'un contre l'autre avec 2 game boy c'est énorme.
Bon par contre je me ratteape étant donné que je télécharge pas mal de jeux game boy sur ma 3DS.
Se battre et se battre encore pour réaliser ses rêves.
Avatar de l’utilisateur
perchu
Meilleur détective hedg.fr
Meilleur détective hedg.fr
Messages : 1860
Inscription : 18 déc. 2012, 21:08

Re: Vos souvenirs et hits préférés de la gb et gba

Message par perchu »

Tom, je te rejoins là dessus, peu de tests GB malgré une ludothèque impressionnante. J'en avais oublié les double dragons, les duck tales, etc... Néanmoins j'apprécie énormément la GBA car elle m'a vendu du rêve quand je l'ai acheté: le retour de la super nintendo, de l'ère 16bits, bon après j'ai dû beaucoup la délaisser par manque de temps et une impression de vide dans la ludothèque mais je la garde pour ce rêve.

Quand je parle de vide, je pense qu'il y a eu une période sur la GBA où il n'y avait aucun titre qui m’intéressait en passant en magasin, je sais qu'elle a de très bons titres.
Image
TimeSpinner: Castlevania DS :o
Avatar de l’utilisateur
mij
Messages : 1154
Inscription : 14 avr. 2012, 02:43
Sexe : ♀ Féminin
Localisation : Le caillou

Re: Vos souvenirs et hits préférés de la gb et gba

Message par mij »

Mon expérience portable fut principalement sur la première Game Boy qu'on m'a offert à sa sortie en 90 (j'avais 9 ans).
Les parties de Tetris à deux en cable link: le futur !
J'ai passé beaucoup de temps sur les jeux de premières génération comme: Motocross Maniacs, Tennis, Alleyway ou Super Marioland.

Je me souviens avoir fini en boucle Fist of the Northstar (Ken le survivant), qui n'était pas un super jeu mais étant fan de l'anime ça me faisait kiffer de me prendre pour un expert du Hokuto.
Un titre qui m'a marqué aussi par son ambiance et sa difficulté: Gargoyle's Quest. J'étais trop jeune pour capter les textes en anglais du coup j'ai jamais pu avancer beaucoup dans la partie RPG, mais rien que les phases d'action en mettaient plein les yeux.
J'avais aussi mon propre flipper à portée de main avec Revenge of the Gator, un flipper tout simple mettant en scène des crocodiles rigolos, avec une super ambiance.
Un dernier coup de coeur pour les Tiny Toons, aussi agréable à jouer que la version SNES.

La GB, c'était aussi des accessoires comme la batterie secteur grise quasiment aussi grosse que la console ou la loupe/lumière que tu fixais au dessus de l'écran avec son réservoir de piles, car l'écran n'était pas rétro-éclairé donc pas possible de jouer en cachette sous sa couette ! Ça musclait les petits bras :lol:
Avatar de l’utilisateur
ZATALLIUS
Messages : 355
Inscription : 11 nov. 2013, 11:10
Sexe : ♂ Masculin
Contact :

Re: Vos souvenirs et hits préférés de la gb et gba

Message par ZATALLIUS »

Ah je vois que la gameboy envoit du rêve et je suis assez d'accord avec tout ce qui a été dit jusque la!^^

TROP PEU DE TESTEURS!^^
J'ai envie de vous dire que j'ai créer ce topic aussi pour savoir si cela allait interresser autant qu'a moi qui la saigne toujours sur emulateur.
Tout y passe, tout type!^^
Par contre sur ma chaine notament, je fait des tests gameboy color et gba: spécial halloween sur gba(mr jack).
Mais je ne connais pas du tout la gameboy non color la premiere car comme dis au dessus, j'ai commencé la portable avec la color! :)
Et c'est grace a vous que je vois qu'il y a de quoi faire!^^
merci a vous tous d'apronfondir les jeux que vous citez! :D
Image
Avatar de l’utilisateur
Hedge
Messages : 9279
Inscription : 20 juin 2011, 02:25
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Paris
Contact :

Re: Vos souvenirs et hits préférés de la gb et gba

Message par Hedge »

La GB est définitivement une console qui en mon sens aurait du continuer même aujourd'hui.
Avatar de l’utilisateur
perchu
Meilleur détective hedg.fr
Meilleur détective hedg.fr
Messages : 1860
Inscription : 18 déc. 2012, 21:08

Re: Vos souvenirs et hits préférés de la gb et gba

Message par perchu »

Elle continue, hier j'ai croisé un papy en train de jouer à tetris dans le train sur une gameboy première génération. Elle est increvable!
Image
TimeSpinner: Castlevania DS :o
Avatar de l’utilisateur
djidane535
Messages : 1975
Inscription : 31 juil. 2012, 11:54
Sexe : ♂ Masculin

Re: Vos souvenirs et hits préférés de la gb et gba

Message par djidane535 »

J'ai pas trop accroché à la GBA à l'époque (je préférais me payer des jeux GC), mais la GB a été une de mes premières consoles. Je me souviens encore que je trimballais une sorte de trousse dans laquelle je pouvais mettre ma GB, la loupe, des piles supplémentaires, le câble link et une vingtaine de jeux (j'étais équipé à l'époque ^^).
Image
Avatar de l’utilisateur
tatsupicchu
Messages : 246
Inscription : 23 août 2012, 14:11
Sexe : ♂ Masculin

Re: Vos souvenirs et hits préférés de la gb et gba

Message par tatsupicchu »

Rhooooooo oui la game boy, très bonne portable, ça y allait dans la cour de récré au collège, j'avais beaucoup aimé mystic quest, un a-rpg vraiment sympa a faire!! Les tiny toons était vraiment bien aussi je suis d'accord!!

Et puis bon les mario land, les dk land, darwing duck aussi assez dur mais fun, Kirby évidemment, il y en a tellement...
Image
Avatar de l’utilisateur
ZATALLIUS
Messages : 355
Inscription : 11 nov. 2013, 11:10
Sexe : ♂ Masculin
Contact :

Re: Vos souvenirs et hits préférés de la gb et gba

Message par ZATALLIUS »

Jetais en train de me demander...
La gameboy a connue des exclues? une mascotte? A part pokémon qui a mon gout est la mascotte gameboy!^^
Mais sinon y a t-il eut d'autres jeu avec des persos qu'on avait jamais vu sur aucune autre consoles, sans portage ou autre?
Ne me lancez pas la pierre je viens de me lever, j'suis a froid la dans mes souvenirs!mdr
Ps: Un peu d'accord avec toi Hedge, c'est une console qui aurait du rester, moi qui suis pas fan du tactile en plus!^^
VIVE LA GB, A MORT LA DS!>_<
Image
Avatar de l’utilisateur
loup77
Messages : 1554
Inscription : 16 févr. 2012, 18:58
Sexe : ♂ Masculin
Contact :

Re: Vos souvenirs et hits préférés de la gb et gba

Message par loup77 »

Pour ma part, j'ai de très bon souvenir sur la GB et la GBA. Franchement je n'ai connue que de très bons jeux sur ce support. Je me rappel encore que j'avais galéré à trouver Mystic Quest ^^. Le vendeur disait que la GB était presque morte ^^. Et la GBA, je n'ai que de très bon souvenirs, les 4 FF, les deux Golden Sun, les remake de jeux Snes, les trois Castlevania, Mario Kart, les deux Métroid (c'était le retour de métroid après plusieurs années d’exil), les deux Zelda, et là encore je suis sur que j'en oublie.
En soit coté portable pour moi, la meilleur c'est la GBA. C'est la continuité de l'esprit Snes.
Avatar de l’utilisateur
perchu
Meilleur détective hedg.fr
Meilleur détective hedg.fr
Messages : 1860
Inscription : 18 déc. 2012, 21:08

Re: Vos souvenirs et hits préférés de la gb et gba

Message par perchu »

En tant que mascotte, c'était clairement Mario, il apparait même dans alleyway.

Après Wario est né sur la GB, je ne vois que lui comme ça à froid.
Image
TimeSpinner: Castlevania DS :o
Avatar de l’utilisateur
tatsupicchu
Messages : 246
Inscription : 23 août 2012, 14:11
Sexe : ♂ Masculin

Re: Vos souvenirs et hits préférés de la gb et gba

Message par tatsupicchu »

Kirby également est apparu pour la première fois sur Game boy.
Image
Avatar de l’utilisateur
ZATALLIUS
Messages : 355
Inscription : 11 nov. 2013, 11:10
Sexe : ♂ Masculin
Contact :

Re: Vos souvenirs et hits préférés de la gb et gba

Message par ZATALLIUS »

tatsupicchu a écrit :Kirby également est apparu pour la première fois sur Game boy.

Ah non!!!

Kirby est apparue sur la nes dans kirby adventures en 93(je crois et a l’époque c’était la méga grosse claque visuel!^^
Ayant le jeu, je ne peux te laisser penser ça!^^
Et je te conseille vivement d'y jouer car c'est un jeu qui n'a vraiment pas vieilli d'un pouce et qui vaut tout les jeux game boy au niveau graphismes sans 3D! :D
Ah re-non!!!(ré-édité)
Tu as raison!!!^^ Version gameboy 92 et nes 93! je suis vraiment dsl de mon arrogante ignorance, j'avais faux... Mais il faut avouer que ça porte la confusion!héhé
Dernière modification par ZATALLIUS le 13 nov. 2013, 16:54, modifié 1 fois.
Image
Avatar de l’utilisateur
perchu
Meilleur détective hedg.fr
Meilleur détective hedg.fr
Messages : 1860
Inscription : 18 déc. 2012, 21:08

Re: Vos souvenirs et hits préférés de la gb et gba

Message par perchu »

Et kirby est arrivé en 92 sur GB...
Image
TimeSpinner: Castlevania DS :o
Avatar de l’utilisateur
tatsupicchu
Messages : 246
Inscription : 23 août 2012, 14:11
Sexe : ♂ Masculin

Re: Vos souvenirs et hits préférés de la gb et gba

Message par tatsupicchu »

Oui kirby est arrivé sur nes après la game boy (et je l'ai sur les deux supports!) ;)
Dernière modification par tatsupicchu le 13 nov. 2013, 16:28, modifié 1 fois.
Image
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 19 invités