Conseil jeux GB

Venez partager votre amour des petites...

Modérateur : L'équipe

Avatar de l’utilisateur
Vanarosth
Messages : 1113
Inscription : 17 juin 2012, 17:49
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Epernay

Conseil jeux GB

Message par Vanarosth »

Bonsoir à toutes et tous,

j'aimerais avoir quelques idées de jeux pour GB/GBC car j'ai une furieuse envie de jouer à cette console (grâce à ma SuperCard même si c'est mal ^^).
Éviter de me sortir Kirby, Mario ou Pokemon ou autre incontournable, je cherche un peu plus obscure. La je me fais les 2 Harry Potter (très bon RPG pour la portable) et donc je cherche pour après.
Merci d'avance :)
Avatar de l’utilisateur
djidane535
Messages : 1975
Inscription : 31 juil. 2012, 11:54
Sexe : ♂ Masculin

Re: Conseil jeux GB

Message par djidane535 »

J'ai été explorer ma boite spéciale Gameboy rien que pour toi ^^.

J'ai adoré à l'époque Yoshi's Cookie, Les Schtroumpfs (oui oui c'est la bonne orthographe :p), Donkey Kong Land.

Pour les Schtroumpfs, il s'agit de version d'une "inferior version" de l'épisode du même nom sur Snes, mais à l'époque, je ne l'ai pas trouvé particulièrement difficile, donc ça pourrait valoir la peine de l'essayer si la version Snes t'a semblé trop difficile :p.

Donkey Kong Land ressemble beaucoup à un Donkey Kong Country, mais les niveaux sont complètement différents.

Voilà voilà ;).
Image
Avatar de l’utilisateur
acdesp
Messages : 36
Inscription : 19 déc. 2011, 10:50
Sexe : ♂ Masculin

Re: Conseil jeux GB

Message par acdesp »

pour ce qui est des jeux gameboy a jouer n'oublions pas la série des pokemons , ensuite on a nemesis qui est un super shoot them up.

Après on a toujours des grand classiques sur gameboy qui m'ont jamais déçu après je peu plus te donner des conseils de jeu sur gba qui sont a mon sens un peu délaissé alors qu'il y a des hit sur cette machine.
Avatar de l’utilisateur
triskel115
Messages : 3106
Inscription : 19 déc. 2011, 00:45
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Blagnac

Re: Conseil jeux GB

Message par triskel115 »

La gameboy ( et toute ses tite soeur ) est une console avce une ludothèque de malade mental.

Tu as tout les styles de jeux tout les genres... bon dans la majorité des cas la plupart des gros titres de consoles de salon on eu droit à une adaptation gameboy et c'est marrant de voir le résultat.
Avatar de l’utilisateur
Tom
Messages : 792
Inscription : 19 déc. 2011, 19:38
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Béthune (Pas-de-Calais)

Re: Conseil jeux GB

Message par Tom »

Oui, les Schtroumpfs : il est vraiment pas mal, moi je le trouve même plus jouable que sur snes... la maniabilité est moins lourde, le perso répond mieux.

Sinon ouais, les bons jeux, il y en a un paquet ;)
Shadow Warriors, Batman (le premier, le 2 est bof..), Gargoyle's quest, Double Dragon (surtout le 1),
Je te conseille Burai Fighter, Mégaman, Zelda Link's Awakening (évidemment).
Si tu aimes les jeux de plateforme, avec un peu de challenge, Looney Tunes, vraiment.. Hedge t'en dira des nouvelles ^^
" Chaque fois que nous serons plus humains, nous rendrons la société meilleure "
Avatar de l’utilisateur
Vanarosth
Messages : 1113
Inscription : 17 juin 2012, 17:49
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Epernay

Re: Conseil jeux GB

Message par Vanarosth »

Merci pour les réponses les amis, alors les Schtroumpfs déjà fini sur Megadrive mais je vais essayer cette version, le Donkey Kong je possède la cartouche jaune originale, après Yoshi'Cookie je connais pas donc je vais aller me tater sa !
Tom.D a écrit :Shadow Warriors, Batman (le premier, le 2 est bof..), Gargoyle's quest, Double Dragon (surtout le 1),
Je te conseille Burai Fighter, Mégaman, Zelda Link's Awakening (évidemment).
Si tu aimes les jeux de plateforme, avec un peu de challenge, Looney Tunes, vraiment.. Hedge t'en dira des nouvelles ^^
Link's Awakening déjà fini plus de 10 fois très largement (la version gb ou la version dx sur gba je possède les 2), le Gargoyle's Quest. Je vais également me faire tous ceux que tu viens de me citer car je n'ai jamais fait :D
Avatar de l’utilisateur
Oliv'
Messages : 311
Inscription : 02 août 2012, 10:00
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Amiens

Re: Conseil jeux GB

Message par Oliv' »

Pour Gargoyle's Quest tu ne le regretteras pas, c'est un excellent jeu :D
Avatar de l’utilisateur
Hedge
Messages : 9255
Inscription : 20 juin 2011, 02:25
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Paris
Contact :

Re: Conseil jeux GB

Message par Hedge »

Looney Tunes vraiment pas mal oui.
Sinon Mystic Quest une excellente alternative à Zelda, puis c'est l'épisode 1 des Seiken Densetsu quoi ;)
Avatar de l’utilisateur
Moniqueduterter
Messages : 517
Inscription : 03 sept. 2012, 16:08
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Yvelines/Essonne
Contact :

Re: Conseil jeux GB

Message par Moniqueduterter »

Hedge a écrit :Looney Tunes vraiment pas mal oui.
Sinon Mystic Quest une excellente alternative à Zelda, puis c'est l'épisode 1 des Seiken Densetsu quoi ;)
Daikatana! sur GBC c'est aussi une exellente alternative à Zelda mais sa série est beaucoup beaucoup moin sexy que Seiken Densetsu XD
Après la version physique est pas des plus cotés mais elle est assez rare
Team Gamecube <3
Avatar de l’utilisateur
Vanarosth
Messages : 1113
Inscription : 17 juin 2012, 17:49
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Epernay

Re: Conseil jeux GB

Message par Vanarosth »

Hedge a écrit :Looney Tunes vraiment pas mal oui.
Sinon Mystic Quest une excellente alternative à Zelda, puis c'est l'épisode 1 des Seiken Densetsu quoi ;)
Je commencerai par le Looney Tunes alors, Mystic Quest déjà fini plein de fois vu que je possède la cartouche, une tuerie atomique ce jeux :) Mais ça me donne envie de le refaire.
Moniqueduterter a écrit :Daikatana! sur GBC c'est aussi une exellente alternative à Zelda mais sa série est beaucoup beaucoup moin sexy que Seiken Densetsu XD
Après la version physique est pas des plus cotés mais elle est assez rare
J'avais commencé étant plus jeune et j'avais vite abandonné, l'occasion de tenter l'aventure merci :)
Avatar de l’utilisateur
triskel115
Messages : 3106
Inscription : 19 déc. 2011, 00:45
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Blagnac

Re: Conseil jeux GB

Message par triskel115 »

Les jeux de baston sont sympa aussi sur gameboy.

Limité techniquement ( souvent moins de persos que sur console de salons ) limité niveau gameplay ( 2 boutons simplement ) mais putin en général les gars se sont sortit les doigts du cul grave our pondre des jeux a peut près potable.

Image
Garou Densetsu 2

Image
Killer Instinct

Image
Real Bout Garou Densetsu special

Image
Samourai Spirit

Image
Toshinden

Image
Street Fighter 2




Et ce ne sont pas des copies made in pirateland mais bel et bien des versions officiel...

Bon ok ca casse pas 3 pattes à un canard mais quand même sortir ça sur gameboy faut limite être maso.
Avatar de l’utilisateur
djidane535
Messages : 1975
Inscription : 31 juil. 2012, 11:54
Sexe : ♂ Masculin

Re: Conseil jeux GB

Message par djidane535 »

Je ne savais pas qu'il y avait un Killer Instinct et un Street Fighter 2 sur GB oO. J'avais à l'époque Mortal Kombat 3 sur GB et il était cool aussi, mais ils ont dû limiter le nombre de personnages malheureusement :(.


PS: Je voulais dire sur Gameboy pas Gamecube évidemment ^^.
Dernière modification par djidane535 le 13 août 2013, 21:47, modifié 2 fois.
Image
Avatar de l’utilisateur
Tom
Messages : 792
Inscription : 19 déc. 2011, 19:38
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Béthune (Pas-de-Calais)

Re: Conseil jeux GB

Message par Tom »

Difficile d'adapter un jeu de baston sur Game Boy quand même, moi je suis pas fan..
Mais ceci dit, le Killer Instinct, est quand même pas mal.. il est très jouable.
Par contre, je déconseille vraiment le premier Mortal Kombat par exemple, je l'avais acheté à l'époque de sa sortie (j'étais un grand fan de Mortal), franchement il est injouable, j'avais été très déçu.
Il faut se battre avec la croix pour sortir un pouvoir.
" Chaque fois que nous serons plus humains, nous rendrons la société meilleure "
Avatar de l’utilisateur
micka281
Messages : 137
Inscription : 09 déc. 2012, 11:37

Re: Conseil jeux GB

Message par micka281 »

Je viens de commander le super game boy en complet vraiment nickel et je compte bien trouver de bon jeux GB pour le coup,si vous avez des suggestion dite le moi.
Avatar de l’utilisateur
triskel115
Messages : 3106
Inscription : 19 déc. 2011, 00:45
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Blagnac

Re: Conseil jeux GB

Message par triskel115 »

Beaucoup sont injouable c'est vrai ou très limiter.

Mais les adaptation des gros titres d'SNK s'en sortent plutôt bien ( si on tien compte des limitation de la machine )SD hyuryu no ken ( ausi dispo sur snes ) est la aussi un bon jeu.

Sinon si on passe sur color il y à street fighter alpha qui est vraiment très bon.
Avatar de l’utilisateur
Tom
Messages : 792
Inscription : 19 déc. 2011, 19:38
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Béthune (Pas-de-Calais)

Re: Conseil jeux GB

Message par Tom »

Oui, ces jeux de baston, ben ça reste une prouesse technique et visuelle de sortir ça sur Game Boy, c'est bien qu'ils existent tout de même..

micka281 a écrit :Je viens de commander le super game boy en complet vraiment nickel et je compte bien trouver de bon jeux GB pour le coup,si vous avez des suggestion dite le moi.
micka n'est pas réveillé aujourd'hui :lol:
Regarde plus haut, on a cité pleins de bons jeux ;)
Tiens, si tu aimes les jeux de plateforme/action, un jeu assez méconnu que j'aime bien c'est Darkwing Duck, bon c'est très classique mais il est très sympa à faire (il n'est pas si simple à finir d'ailleurs au passage).
" Chaque fois que nous serons plus humains, nous rendrons la société meilleure "
Avatar de l’utilisateur
triskel115
Messages : 3106
Inscription : 19 déc. 2011, 00:45
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Blagnac

Re: Conseil jeux GB

Message par triskel115 »

En fait sur gameboy tu tape un titre qui te passe par la tête et en général paf tu as une version.

Bon il n'y à peut être que les point & click qui ne sont représenter sur cette machine.
Avatar de l’utilisateur
Tom
Messages : 792
Inscription : 19 déc. 2011, 19:38
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Béthune (Pas-de-Calais)

Re: Conseil jeux GB

Message par Tom »

Oui, comme ce Darkwing Duck par exemple.. de mémoire il est à peu de chose près identique à la version nes.
" Chaque fois que nous serons plus humains, nous rendrons la société meilleure "
Avatar de l’utilisateur
triskel115
Messages : 3106
Inscription : 19 déc. 2011, 00:45
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Blagnac

Re: Conseil jeux GB

Message par triskel115 »

Ca me fait penser à aladin ou astérix qui était aussi identique sur gameboy et nes ... pour aladin sur nes la version pirate est bien plus réussit que la version officiel.

Image
version officiel ( un copier coller de la version gameboy )

ImageImageImage
Version pirate ( un portage de la versions snes en fait )
Avatar de l’utilisateur
Vanarosth
Messages : 1113
Inscription : 17 juin 2012, 17:49
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Epernay

Re: Conseil jeux GB

Message par Vanarosth »

A oui il y a une sacré différence ^^ Darkwing Duck j'ai fait que la version PS1 et je ne m'en souviens pas vraiment je vais donc me le faire sur GB dans ce cas :)
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invités