La PSVita a t'elle encore un espoir ?

Venez partager votre amour des petites...

Modérateur : L'équipe

Avatar de l’utilisateur
Septim68
Messages : 595
Inscription : 23 avr. 2013, 17:44
Sexe : ♂ Masculin
Contact :

La PSVita a t'elle encore un espoir ?

Message par Septim68 »

Bonjour à tous, ou bonsoir ;)

Comme vous devez le savoir, la PSVita est une console portable qui nous vient de chez Sony, un beau bijoux technologique qui a un potentiel monstre !
Mais... Qui, aux yeux de beaucoup de monde, n'a pas assez de bons jeux, pas assez de jeux tout simplement.

At0mium testeur sur YouTube nous prouve pourtant que cette console n'est pas si finalement vide de (bons) jeux. Malgré cela, ça ne motive pas encore (en tout cas moi).

Ce qu'on peut retenir aujourd'hui : Console trop cher, pas assez de jeux, pas de jeux type locomotive comme un Monster Hunter. Et en plus, ont a vus que pour cet E3, il y'a finalement rien de prévu pour cette dernière mise à part des remaker en HD (cool...), pas de baisse de prix, Sony qui ne fait pas grand chose pour mettre en valeur la PSVita.
Console qui ne se vend pas du tout... Autant qu'un Xbox au Japon, ça en dit vraiment long.

Voici ma question,
La PSVita a t'elle encore un espoir de s'élever comme une 3DS ? Ou elle est en faite déjà morte ?

Autres questions annexes :D

- Avez vous cette console ?
- Regrettez vous d'avoir acheté cette console ?
- Pensez vous l'acheter ou la revendre ?
- Skyrim est le meilleur jeux du monde !!! ;) (pardon je me suis égaré !) :lol:
Avatar de l’utilisateur
loup77
Messages : 1554
Inscription : 16 févr. 2012, 18:58
Sexe : ♂ Masculin
Contact :

Re: La PSVita a t'elle encore un espoir ?

Message par loup77 »

La Vita peut remonter comme la PSP qui c'était planté en beauté au début. Après on a du mal à voir une remontée des ventes. Les éditeurs se désinteressent de la machine et se tourne vers la 3DS. Le pire c'est que la 3DS acceuille un hit par mois environ. La PSP c'est à peine un hit par semestre (et encore).
En tout cas, si la Vita devait remonter elle aurait beaucoup de chemins à parcourir, donc ces ventes seront toujours en deça de la 3DS. En plus la 3DS va exploser avec la sortie de Pokemon (comme à chaque Pokemon). La Vita n'a rien contre ça. Au niveau du prix, Sony a déja baisser son prix et cela n'a rien fait (contrairement à la PSP). On peut en effet se demander légitilement si elle va remonter.
Perso je commence à avoir du mal à y croire.
Avatar de l’utilisateur
p4c
Messages : 2325
Inscription : 21 déc. 2011, 19:26
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Bordeaux

Re: La PSVita a t'elle encore un espoir ?

Message par p4c »

J'ai eu la PSVita à sa sortie et aujourd'hui, je n'ai que 2 jeux : Uncharted et Gravity Rush. Certes, il y a bien Soul Sacrifice que je prendrai à l'occaz et surement me refaire le Muramasa, mais à part çà, pas grand chose d'autres (un peu comme la Wii U)

Bref, je ne peux qu'espérer un revirement de situation avec du RPG et autres, vu l'investissement dans la machine.
La lointeur : C'est la longueur multiplié par le temps nécessaire pour y parvenir (surtout quand tu as la flemme) ! Chaine YouTube : http://www.youtube.com/user/p4cJapan/
Avatar de l’utilisateur
mij
Messages : 1154
Inscription : 14 avr. 2012, 02:43
Sexe : ♀ Féminin
Localisation : Le caillou

Re: La PSVita a t'elle encore un espoir ?

Message par mij »

Je ne crois pas à un revirement de situation type PSP ou même 3DS concernant la Vita.

On parle d'un petit bijou technologique, en terme de puissance de l'ordre de la PS3, ce qui veut dire que les coûts de production liés au développement de (gros) jeux sont très conséquents.
Qui, à part Sony, se risquera à miser autant de fric pour un parc de machine si minime ?
C'est un cercle vicieux: Peu de vente de consoles -> Pas de jeux ; Pas de jeux -> Peu de vente de consoles

Vu le contexte économique, l'état du marché et la demande des joueurs, je pense que la stratégie a été mal choisie de sortir un tel objet. C'est dommage, sur le papier elle cartonne cette console mais retrouver les blockbusters AAA de salon dans le creux de mes mains, y a un truc qui cloche pour moi et ma vision des consoles nomades. Mauvaise cible.

On risque de voir débarquer de bons portages de jeux existants sur console de salon mais cela suffira-t-il ? J'en doute fortement.
Quant à Sony, ils auront déjà fort à faire pour soutenir leur PS4, j'ai bien peur qu'il mette de côté un combat quasi perdu d'avance.
Avatar de l’utilisateur
Asildor
Messages : 97
Inscription : 18 déc. 2011, 22:16
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Saumur

Re: La PSVita a t'elle encore un espoir ?

Message par Asildor »

J'ai la Vita depuis presque sa sortie et je ne regrete en rien mon achat!

Pourquoi? parce que j'ai suffisamnent de jeu pour m'occuper (faut dire que j'ai peu de temps libre).
Parce qu'elle me sert aussi pour visionner des vidéos sur Youtube (même si le flux n'est pas top je trouve).

Comme vous l'avez dit elle a un super potentiel. C'est dommage que la qualité ne soit pas au rendez vous.
Perso je ne la trouve pas trop cher (quand on compare à la 3DS faut pas déconner).

J'ai de grand espoir en la PS4 et je pense qu'elle va soulever la Vita! Perso j'ai rarement acces à la TV du foyé et j'ai cru comprendre que je pourrai jouer à ma PS4 via ma Vita. Le pieds n'est ce pas?

Voilà moi je dis vive la Vita!
Elle me fait penser à la Dreamcast une console boudé injustement
Avatar de l’utilisateur
perchu
Meilleur détective hedg.fr
Meilleur détective hedg.fr
Messages : 1860
Inscription : 18 déc. 2012, 21:08

Re: La PSVita a t'elle encore un espoir ?

Message par perchu »

La Vita, un grand sujet chez les joueurs, personnellement je l'ai prise à sa sortie car quelque mois avant j'avais pris une PSP avec quelques jeux et j'avais découvert que dans le catalogue de la PSP on trouvait quelques jeux bien sympa. Je l'ai prise avec WipeOut et UMvC, j'y ai passé de bons moments dessus.

La console est intéressante, je trouve, mais elle n'a aucun moyen de rattraper la 3DS, Nintendo a clairement le monopole du portable et Sony le sait et les éditeurs aussi d'où le manque de jeux sur la console. Mais pour autant la console n'est pas morte car prévue pour du long terme en terme de puissance.

Personnellement je ne regrette pas mon achat mais il faut clairement apprécié le dématérialisé, le catalogue en magasin est super pauvre, par contre sur le shop psn, il y a plus que le choix avec beaucoup de jeux PS1, PSP et de jeux pour la vita. J'ai clairement pas l'envie de revendre ma Vita, C'est une bonne machine.

La vita se vend moins que la PSP car la PSP avait 2 avantages non négligeable, la vidéo sur un média portable et elle était crackable. Aujourd'hui les gens ont un smartphone pour regarder une vidéo et la vita n'est pas cracké donc les gens attendent. En comparaison, la 3DS n'est pas cracké mais il est possible d'utiliser le catalogue DS via un linker donc elle se vend, j'aimerai vraiment avoir le chiffre des ventes de jeux 3DS ramené au nombre de 3DS vendu.

Faut-il la prendre? Dur de répondre, si tu vois un ou deux jeux qui te tente en magasin peut-être car si tu aimes les vieux jeux, tu trouveras sûrement ton bonheur dans le catalogue PSN car c'est pour moi ce qui fait vivre cette console mais hélas je n'ai pas trouvé de catalogue clair PSN Vita en ligne.

Dans les points négatifs, il y a la carte mémoire qui est trop chère, l'absence de cable pour la brancher sur la télévision et le fait qu'elle soit zoné.
Image
TimeSpinner: Castlevania DS :o
Avatar de l’utilisateur
Organix
Messages : 111
Inscription : 19 déc. 2011, 11:49
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Arcadia

Re: La PSVita a t'elle encore un espoir ?

Message par Organix »

Désolé mais la Vita n'est pas zonée. Je possède une Vita japonaise et Mortal Kombat version européenne passe dessus sans problème.
Code ami Switch : SW-7737-4622-5792
Avatar de l’utilisateur
leon
Messages : 487
Inscription : 21 déc. 2011, 18:42
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Nantes

Re: La PSVita a t'elle encore un espoir ?

Message par leon »

En tant qu'abonné Playstation+, j'hésite tous les jours à l'achat d'une PS Vita. Car grace à mon abonnement je possède déja une belle ludothèque de jeux Vita (Uncharted, Gravity Rush, Zero Escape...). Je pense que je vais acheté la console vers la noël après la sortie des grosses tueries de fins d'année made in Vanilla Ware, Dragon's Crown et Muramasa Rebirth et peut etre la disponibilité en PS+ de Persona 4. Pour moi est à vue d'oeil une très belle console avec une ludothèque restreinte mais de grande qualité. Mais pour profiter de ça ludothèque et de la rétrocompatibilité PSP (qui augmente grandement ça ludothèque) il faut absolument se tourner ver le Ps Store et donc le dématérialisé car les revendeurs de jeux vidéo on hélas laché cette console ne mettant jamais en avant les nouveautée (Persona 4 n'a jamais été aperçu dans mon micromania).
Avatar de l’utilisateur
perchu
Meilleur détective hedg.fr
Meilleur détective hedg.fr
Messages : 1860
Inscription : 18 déc. 2012, 21:08

Re: La PSVita a t'elle encore un espoir ?

Message par perchu »

Organix a écrit :Désolé mais la Vita n'est pas zonée. Je possède une Vita japonaise et Mortal Kombat version européenne passe dessus sans problème.
Je pensais au PSN où il faut une carte pour un PSN jap, une pour un PSN eur et une pour le PSN US.
Image
TimeSpinner: Castlevania DS :o
Avatar de l’utilisateur
FullMaster
Messages : 1965
Inscription : 17 août 2012, 21:16
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Toulouse

Re: La PSVita a t'elle encore un espoir ?

Message par FullMaster »

Moi la vita j'm'en fou :lol:
Se battre et se battre encore pour réaliser ses rêves.
Avatar de l’utilisateur
Septim68
Messages : 595
Inscription : 23 avr. 2013, 17:44
Sexe : ♂ Masculin
Contact :

Re: La PSVita a t'elle encore un espoir ?

Message par Septim68 »

Bertrand a écrit :Moi la vita j'm'en fou :lol:
J'aurais préféré une meilleur réponse de ta pars avec quelques arguments pour embellir ce magnifique topic :D

Je dois vous avouer les gens que j'ai hésité un moment entre la PSVita et la 3DS, mais quand tu compares le catalogues, les futurs jeux à venir, y'a pas photos, la 3DS me sied mieux ^^
Avatar de l’utilisateur
AmasuLe Retour
Messages : 311
Inscription : 15 janv. 2013, 10:05

Re: La PSVita a t'elle encore un espoir ?

Message par AmasuLe Retour »

J'ai 4 jeux dessus : Grvity , Litlle , Unchart , AC 3Liber

Et j'attends juste un jeux cette année Terraway , j'attends les jeux
Avatar de l’utilisateur
leon
Messages : 487
Inscription : 21 déc. 2011, 18:42
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Nantes

Re: La PSVita a t'elle encore un espoir ?

Message par leon »

Des jeux il y en a sur Vita est pas des plus mauvais mais pour cela il faut se tourner vers le dématérialiser avec des jeux pour la vita et la rétrocompatibilité PSP.

Gravity Rush (Sony)
Escape Plan (Sony)
Uncharted Golden Abiss (Sony)
Soul Sacrifice (Sony)
Sly Cooper (Sony)
Tearaway (Sony octobre 2013)
Ragnarok Odyssey (Game Art)
Rayman Origin (Ubisoft)
Rayman Legend (Ubisoft aout 2013)
Assassin's Creed 3: Liberation (Ubisoft)
Persona 4 The Golden (Atlus)
Dragon's Crown (Atlus T3 2013)
Virtue's Las Reward (Rising Star)
Contrast (FHI T4 2013)
Muramasa Rebirth ( Atlus USA)
Batman Arkham Origins (Warner octobre 2013)
New Little King Story (Konami)
Atelier Totori Plus : The Alchemist of Arland 2 (NIS)
Metal Gear HD Collection (Konami)
Toukiden (Tecmo T4 2013)
Kill Zone Mercenary (Sony septembre 2013)
Ninja Gaiden Sigma Plus (Tecmo)
Oddworld ( OI T3 2013)
Lone Survivor (Curve T3 2013)

Voila j'ai poster 24 jeux PS Vita qui on l'air de qualité. J'en ai choisi 24 pour étaler sur deux ans de vie de la console. Cela fait quand même un jeu par moi, donc je trouve que pour un Gamer c'est quand même un ratio de jeu intéressant. Pour infos, seulement 6 de ces jeux sont édités par Sony, des jeux éditeurs tiers il y en a sur Vita est pas que des mauvais.
Voila la grande raison qui me fera acheté la vita en septembre après la sortie de Muramasa et Dragon's Crown en occident.
Dernière modification par leon le 14 oct. 2013, 23:32, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
leon
Messages : 487
Inscription : 21 déc. 2011, 18:42
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Nantes

Re: La PSVita a t'elle encore un espoir ?

Message par leon »

La PS Vita a un espoir!
Baisse de prix pour cet été (21juin à fin aout). La console plus 10 petits jeux plus une carte mémoire 8GO pour 200€ soit le prix d'une 3DS XL. C'est décidé j'achète le pack Soul Sacrife plus carte mémoire 4GO (assez stylé) dès sa baisse de prix (200€) vendredi.

Sources: http://www.jvn.com/actualites/ps-vita-l ... r-a1068555
http://www.micromania.fr/vente/rayon.ph ... re=Console
http://www.micromania.fr/vente/rayon.ph ... re=Console
Dernière modification par leon le 19 juin 2013, 19:55, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
loup77
Messages : 1554
Inscription : 16 févr. 2012, 18:58
Sexe : ♂ Masculin
Contact :

Re: La PSVita a t'elle encore un espoir ?

Message par loup77 »

leon a écrit :La PS Vita a un espoir!
Baisse de prix pour cet été (21juin à fin aout). La console plus 10 petits jeux plus une carte mémoire 8GO pour 200€ soit le prix d'une 3DS XL. C'est décidé j'achète le pack (assez moche au passage) dès sa sortie vendredi.

Sources: http://www.jvn.com/actualites/ps-vita-l ... r-a1068555
http://www.micromania.fr/vente/rayon.ph ... re=Console
http://www.micromania.fr/vente/rayon.ph ... re=Console
Quand tu fais cela, sa s'appelle le désespoir.
Avatar de l’utilisateur
Moniqueduterter
Messages : 517
Inscription : 03 sept. 2012, 16:08
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Yvelines/Essonne
Contact :

Re: La PSVita a t'elle encore un espoir ?

Message par Moniqueduterter »

Jpense qu'il n'y a plus de place pour une autre console portable aujourd'hui, la 3ds c'est une chose les smartphones ca en est une autre.
Tu rajoute a ca la console elle même, blabla elle est très puissante mais elle ne propose rien de vraiment nouveau et intéressent d'un point de vu ludique. Le touchpad voila quoi...
Et puis ba les jeux n'étant pas fan de RPG j'ai rien vu d'un minimum sexy dessus.
Remarque: Rayman legends devrai être super sympa sur Vita, le jeu à l'air de bien s'y prêter
Team Gamecube <3
Avatar de l’utilisateur
Lechoidanladate
Messages : 634
Inscription : 19 déc. 2011, 08:27
Sexe : ♂ Masculin

Re: La PSVita a t'elle encore un espoir ?

Message par Lechoidanladate »

C'est vrai que le pack avec les 10 jeux donne envie,c'est pas comme si ils avaient refourgués pour la plupart des jeux daubés...
Gâcher son talent c'est mourir un peu...
Avatar de l’utilisateur
Asildor
Messages : 97
Inscription : 18 déc. 2011, 22:16
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Saumur

Re: La PSVita a t'elle encore un espoir ?

Message par Asildor »

Je suis content de voir que beaucoup ont apporté des réponses nuancées. Car avoir un discours radicale sur cette console (surtout pour ceux qui ne l'ont pas) alimente aussi les faibles ventes!
Avatar de l’utilisateur
mij
Messages : 1154
Inscription : 14 avr. 2012, 02:43
Sexe : ♀ Féminin
Localisation : Le caillou

Re: La PSVita a t'elle encore un espoir ?

Message par mij »

Bien sympatoche ce pack Vita avec 10 jeux pour 200 €.

Ça donnerait presque envie dis donc !

Après je sais pas si c'est un signal rassurant à envoyer au public...

[EDIT: mouai, quoique "Les Aventures en HD de Poulpe Rotatif" et "Hungry Giraffe" ne sont pas non plus des arguments de poids :roll: ]
Avatar de l’utilisateur
FullMaster
Messages : 1965
Inscription : 17 août 2012, 21:16
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Toulouse

Re: La PSVita a t'elle encore un espoir ?

Message par FullMaster »

Perso la vita ne me branche pas du tout,déja je trouve la prise en main moyenne avec les touts petits stick et la croix trop prés des stick justement.
Je la trouve pas attachante cette console tout comme la psp.
Se battre et se battre encore pour réaliser ses rêves.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités