Topic de la PS VITA

Venez partager votre amour des petites...

Modérateur : L'équipe

Ramza
Messages : 178
Inscription : 18 févr. 2012, 00:41

Re: Vos derniers achats !

Message par Ramza »

Compte rendu de la console psvita
Alors oui je suis content, cette console me fais penser a toute la joie que j'ai eu y a plus de 6 ans avec la psp, donc une grosse claque dans la geule et de loin.
Console psvita et 1er impression
On a la un tres belle objet avec un très beau design, c'est sobre, léger, comme une psp2000, on la tient bien en main.

Le menu déroulant de la psvita représenter par des bulles, perso j'aime pas trop, bien sur on y reste que quelque seconde dessus, c'est plutôt sobre, on s'y repaire très vite.
Le coté tactil répond tres bien et est super sensible, donc bon point, que se soit l'avant comme l’arrière.
Il faut avouer que les boutons start et select ainsi que les 4 bouton sont de petite taille mais il suffit d'une bonne journée pour ne plus faire attention a ce détail.

Pour ce qui est du rendu, y a pas photo, on a un ecrant de tres bonne qualité, on se croirai en hd, sauf que sa l'est pas, mais c'est telement bien rendu que pour moi sa l'est.

Pour la qualiter son, la encore sony a du chemin a faire, bien sur on est sur portable et le but est pas de nous rendre sourd, faut jouer avec un casque, sinon le son exterieur sans casque est asser faible.
boite et jeux
Le choix du support carte sd est une tres bonne chose.
Avec le temp sony ( et le piratage surtout ) a compris que leur support umd ne valais pas grand chose et c'est grace se support carte sd que les temps de chargement sont BCP moin long et surtout, on risque pas de casser notre jeu ( tout le contraire des umd tres fragile )

Niveau jeu, j'ai marvel vs capcom 3, portable bete et mechant de la version ps3/x box, au pixel et au GO pres, donc on a TOUT le jeu complet, tout les perso, tout les decors, les voix jap/us au choix, bref TOUT dlc payant aussi....le jeu rame PAS, reste hyper fluide, je ne dirai pas qu'on est a du 60 ou 30 image sec, je rentre pas dans ce debat debile, mais pour moi c'est Hyper fidele a la version console salon.

J'ai aussi ninja gaiden sigma plus, portage de la version X box1 et ps3, alors la aussi, simple portage avec les meme defaut de camera propre au jeu et toujour cette dificulter a te peter une console^^ mais c'est la force de ninja gaiden.
Bon, le moteur 3D est impect, certain dirant que sa manque de detail, mais c'est un vieux jeu porter aussi, on lui demande pas une prouesse niveau technique, donc sa reste fidele au jeu original avec toujour ce gameplay tres nerveux.
Le jeu lague pas, SEUL bemol, obligation des voix us et donc, synchro labial pas au top, mais bon, jvais pas crier scandale pour sa....

J'ai rayman origins, portage aussi de la version x box, donc super beau, tres colorer, tres fluide, donc pas de lague, sacade, le mode multi a été enlever mais bordel qu'est ce que on s'en fou , on est sur portable, la version console salon en colector coute meme pas 25 euro, pourquoi s'en priver.
Carte a réalité augmenter façon sony
les carte a realiter augmenter, comment choper l'idée de nintendo qui lui meme a choper l'idée des iphone, bref, qui copie qui.

Quand tu achete ta psvita, tu a droit a quelque carte de realiter augmenter avec des motifs, chose a savoir parce que c'est pas bien expliquer, en tout cas, sa te saute pas au yeux....
Tu dois t'inscrire sur le psn , une fois sa fais, tu dois aller dans les application et autre pour choper facebook,twitter et autre programe gratuit, sur le petit emballage de tes cartes a realiter augmenter tu a un code, tu utilise ton code dans le psn, sa te fourni 3 jeu gratuits.....

En general les cartes et jeu sont asser bien exploiter ( pas aussi fun que sur 3ds, mais plus long et utilise la giroscopie de la console et le tactil...

Niveau boite de jeu, ben elle sont asser petite, c'est de la taille comme qui dirai d'une boite de jeu wonderswamn color ou gamecube jap, petit format donc, classe sans plus.
Donc la plupart des jeux t'a pas de manuel ( grande mode a la con en ce moment ( sauf pour les jap ) et ta juste la carte sd pour le jeu, rien d'autre.
Carte mémoire ( 2,4,8,16 go)
tu a besion je vais dire obligatoirement d'une MINI carte memoire de minimum 4 go, laisser tomber celle de 2 go et une de 8 ou de 16 est de trop et fort couteux pour l'instant, aucun jeu ne demande a etre instaler et meme si vous choper des demo psvita ou mini ou jeu psp sa bouffe, les jeux en question demande pas autant de mémoire jamais.
Vaut t'elle le coup ?
la console oui.

Le lineup de lancement , alors OUI et NON, pourquoi, parce que la plupart des jeux sont des portage de console salon ou des jeu type a la console comme uncharted ou realité fighter , mais globalement les jeu ( jap/us/pal ) au alentour de 28 jeux en tout, sont asser bon , la console est dézoner donc prend tout le catalogue jap/us/pal sony, très bonne chose.

Faut t'il se ruer sur les jeux de lancement, moi jte dirai d'atendre septembre octobre( c'est generalement la que les jap s'excite pour sortir leur jeu) donc bon a moin que tu sois preser d'en avoir une , oui pourquoi pas, mais verifie bien les offres de cette console, genre console moin cher, jeu ofert gratuit, des chose comme sa et prend toi quelque portage qui vale le coup, parce que c'est le cas.



Edit de Shepaki : J'ai déplacé ton compte rendu qui été dans le sujet des achats, rien à faire là-bas et tout à faire ici. Et prend l'habitude d'éditer tes messages pour d'éviter d'en faire 3 à la suite s'il te plait :)
Dernière modification par Ramza le 22 févr. 2012, 21:27, modifié 4 fois.
Avatar de l’utilisateur
triskel115
Messages : 3106
Inscription : 19 déc. 2011, 00:45
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Blagnac

Re: Vos derniers achats !

Message par triskel115 »

c'est quoi cette mode de merde de ne plus avoir de manuel de jeu ... bon ok certaine notice etait vraiment moche ( les notice sega à une epoque etait vraiment naze ) mais franchement c'ets naze certe la plupart on les lisait pas mai l'objet était beau et dans certain cas c'etait vraiment une ouvre d'art ... et puis ca donner du taf au imprimeur au graphiste ou traducteur et redacteur
Ramza
Messages : 178
Inscription : 18 févr. 2012, 00:41

Re: Vos derniers achats !

Message par Ramza »

C'est mieux comme sa, je viens de corriger, ou j'espace trop ...lol.

C'est leur mode écologique, c'est juste par cher nous jte rasure, dans n'importe quel jeu jap ta pas se phenomene, sa leur coute moin cher.

Y a eu tout un débat asser expliquer sur ce sujet, du pourquoi ne plus faire ou du moin dans 70% des jeu, plus de manuel et les inclure dans le jeu, comme c'est déja le cas sur n'importe quel jeu pc, mais sa m'a fais chier de lire, puis comme tu le dis on s'en fou des manuel, sourtout que généralement en version pal et us, elle sont en noir et blanc pour que sa leur coute moin cher que en jap qui eu sont d'office en couleur.
Ramza
Messages : 178
Inscription : 18 févr. 2012, 00:41

Re: Topic de la PS VITA

Message par Ramza »

ben meme en mode facile je vais dire ninja gaiden sigma est toujour aussi dur, il aurai plus le casualiser XD
Avatar de l’utilisateur
xoltar
Messages : 31
Inscription : 19 déc. 2011, 12:06
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Toulouse

Re: Topic de la PS VITA

Message par xoltar »

J'ai une question qui me trotte, mais ne sait pas si j'ai le droit de parler de hack dans ce topic..(si jamais faites moi signe) au risque de me faire lyncher je vais poser ma question ! :

Avec la PS vita il est possible d'utiliser la ps3 CFW 3.55 en remote play OK ça fonctionne j'ai testé-- (En faisant passer la vita pour un telephone portable) --

Si maintenant je voudrais faire pareil sur ma PS3 en dernière mise à jour (4.11)
en voulant les jumeler ensembles la vita me demande impérativement de la déclarer "en tant que vita" sur cette PS et non plus en téléphone portable...

La question est est ce que si je fait le jumelage et les MAJ Vita je perdrais toutes mes fonctions de remote sur une 2ième play ? en l' occurrence une en cfw ...

Si quelqu'un par expérience à testé je serait ravi d'avoir un retour d' information pour mes petites expériences . Merci pour votre attention .
"Ordo Ab Chaos"
Fellock
Messages : 317
Inscription : 06 juin 2012, 17:10

Re: Topic de la PS VITA

Message par Fellock »

Je l'ai achetee le 17 decembre dernier lors de sa sortie au japon avec Uncharted. Ensuite, je me suis pris Sumioni qui m'a pas mal decu.
Maintenant, parmi les jeux interessants, il y a Gravity Daze (qui refuse pourtant de passer sous la barre des 4000 yens) et Wipeout 2048.

J'attends clairement que les prix de ces deux jeux baissent pour les acheter. Pourquoi je n'achete plus de jeux Sony neufs ? Tout simplement, parce qu'ils durent une seule generation. J'ai du acheter une centaine de jeux PS2, une cinquantaine de jeux PS3 et une bonne trentaine de jeux PSP, pour quoi ? Pour me dire que dans 5 ou 6 ans, je devrai les repayer si je souhaite y jouer sur ma nouvelle console.

De plus, l'absence des notices (qui ne fait aucunement baisser le prix des jeux) est le deuxieme point qui me rebute quant a l'achat de ces jeux neufs. J'ai toujours l'impression que le titre n'est pas complet.

Bref, pour en revenir aux jeux PSVita, avec ce qu'on a vu a l'E3, ce n'est vraiment pas la fete. Je crois que Sony vient de porter un coup critique a sa machine qui va avoir besoin de temps pour s'en remettre (sauf s'il se passe quelque chose d'interessant a la prochaine Gamescom ou au prochain TGS).
Avatar de l’utilisateur
p4c
Messages : 2325
Inscription : 21 déc. 2011, 19:26
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Bordeaux

Re: Topic de la PS VITA

Message par p4c »

Exact. J'ai ma PS Vita avec Uncharted et je me fais chier. Aucun jeu n'est à disposition pour les joueurs. J'ai pré commandé Gravity Rush qui sort le 15, mais à part çà, c'est le vide. Et l'avenir n'est pas plus glorieux lorsque l'on voit les futures sorties. Rien de neuf, que du vieux remixés. Si une vague de très bon jeu ne voit pas le jour, alors Sony pourra fermer ses portes pour le marché des consoles portables.
La lointeur : C'est la longueur multiplié par le temps nécessaire pour y parvenir (surtout quand tu as la flemme) ! Chaine YouTube : http://www.youtube.com/user/p4cJapan/
Avatar de l’utilisateur
Djab Soud
Messages : 1959
Inscription : 18 déc. 2011, 18:18

Re: Topic de la PS VITA

Message par Djab Soud »

Ce serait regrettable qu'il crève. Laisser tendo seul sur le marché, n'est pas une bonne chose pour nous.

Après faut dire qu'ils galère bien à la mettre en avant cette console.
ImageImageImage
Image
Fellock
Messages : 317
Inscription : 06 juin 2012, 17:10

Re: Topic de la PS VITA

Message par Fellock »

Djab Soud a écrit :Ce serait regrettable qu'il crève. Laisser tendo seul sur le marché, n'est pas une bonne chose pour nous.

Après faut dire qu'ils galère bien à la mettre en avant cette console.
Ils ne galerent pas, ils font n'importe quoi plutot. C'est ce qu'on appelle une gestion a la japonaise.
La PSVita est vraiment a la ramasse: moins de 8000 exemplaires vendus la semaine derniere contre 100 000 3DS au Japon. C'est assez flagrant.

Pour que les joueurs daignent mettre 250 euros dans une console, il faut les rassurer et pour les rassurer, il faut leur proposer des jeux.

La, on a vu quoi ? Un jeu XCross avec la PS3, l'espece de sous Smash Bros, ainsi qu'Assassin's Creed 3 Liberation(qui peut etre sympa) et un nouveau Call of Duty.

Sur le Show Floor, ce n'est pas mieux non plus. Bref, les gens qui ont une PSVita (dont moi) sont degoutes parce qu'il n'y a rien de chez rien et les gens qui se tatent pour l'avoir, la prennent pas parce qu'ils attendent des jeux. Enfin, les editeurs tiers ne veulent pas perdre d'argent, donc ils ne developpent pas d'exclus dessus.

Et pendant ce temps, les gens hesitant entre une 3DS et une PSVita vont acheter une 3DS...
khoung
Messages : 72
Inscription : 26 déc. 2011, 08:22

Re: Topic de la PS VITA

Message par khoung »

ouaip..je suis bien dégouté d'avoir une Vita..rien à se mettre sous la dent..bien déçu :(
Avatar de l’utilisateur
Djab Soud
Messages : 1959
Inscription : 18 déc. 2011, 18:18

Re: Topic de la PS VITA

Message par Djab Soud »

Et oui à la lumière de cet E3 je vais me prendre une 3DS plus tard.
J'avais beaucoup d'espoirs en cet vita.
ImageImageImage
Image
Avatar de l’utilisateur
p4c
Messages : 2325
Inscription : 21 déc. 2011, 19:26
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Bordeaux

Re: Topic de la PS VITA

Message par p4c »

C'est le moment d'acheter le JEU de la PS Vita sorti hier : Gravity Rush !!! Du tout bon
La lointeur : C'est la longueur multiplié par le temps nécessaire pour y parvenir (surtout quand tu as la flemme) ! Chaine YouTube : http://www.youtube.com/user/p4cJapan/
khoung
Messages : 72
Inscription : 26 déc. 2011, 08:22

Re: Topic de la PS VITA

Message par khoung »

enfin un bon jeu !
Avatar de l’utilisateur
SéSé
Messages : 939
Inscription : 04 mai 2012, 23:55

Re: Topic de la PS VITA

Message par SéSé »

Peut être un test ?
"Les raisonnables ont duré.
Les passionnés ont vécu."
Avatar de l’utilisateur
Kerouac
Messages : 9
Inscription : 07 févr. 2012, 00:08

Re: Topic de la PS VITA

Message par Kerouac »

Je compte me prendre une console portable la semaine prochaine mais j'hésite encore entre 3DS et PSV.

La première semble promise à un avenir plus radieux (Shin Megami Tensai IV, Soul Hackers, le nouveau Paper Mario, Bravely Default etc.) mais certains éléments me rebutent. (Autonomie à pleurer, zonage donc exit certains jeux dont vraisemblablment quelques uns que je viens de citer, ergonomie douteuse notamment pour les individus qui comme moi sont gauchers (cf: le cas Kid Icarus qui serait problématique)).

Le second modèle bien que démenti , est en projet, mais je veux jouer maintenant et pas dans 6 mois...

Pour ce qui est de la PSV, car c'est là le sujet, je ne suis pas surpris de son manque de titres pour l'instant. Après tout, c'est le destin de la plupart des jeunes supports de nos jours. La 3DS n'était pas forcément mieux lotie à la même époque. Pour l'instant c'est pas trop mal avec les Gravity Rush, MGS HD Collection, et Jet Set Radio qui sortent ce mois-ci ou presque et les Wipeout et compagnie déjà sortis. Il y aura de quoi bouffer prochainement (FFX HD, Soul Sacrifice, Dragon's Crown, Phantasy Star Online 2, Sly 4 etc.). De quoi faire sauf qu'on a aucune visibilité à long terme et les ventes n'invitent pas plus que ça à l'optimisme.

Bref, choix cornélien à faire, qui me trotte d'ailleurs dans la tête depuis pas mal de temps. (Enfin, ça relève du problème de riche on va dire).
Avatar de l’utilisateur
Djab Soud
Messages : 1959
Inscription : 18 déc. 2011, 18:18

Re: Topic de la PS VITA

Message par Djab Soud »

Perso j'étais ultra enthousiaste mais l'E3 a un peu beaucoup cassé l'ambiance. Rien ou presque d'annoncé dessus au final.
Le TGS risque d'être déjà décisif.
ImageImageImage
Image
Avatar de l’utilisateur
Seiken2
Messages : 317
Inscription : 17 juin 2012, 18:47
Sexe : ♂ Masculin

Re: Topic de la PS VITA

Message par Seiken2 »

La PSV dispose d'enormement de bon jeux actuelement (Uncharted, Wipeout, disgaea 3, resistance, gravity rush, escape plan, blazeblue, dungeon hunter ect ect) et annonce une multitude de bons jeux contrairement a ce que les gens peuvent dire.

Personnelement j'ai la 3Ds et la VITA, et bien ma 3Ds prend la poussiere depuis que j'ai la VITA, et en a peine 4mois de vie je trouve hallucinant le nombre de hit que possede deja la VITA.

les bon jeux a venir sur vita :
Jet Set Radio HD
Soul Sacrifice
Personna 4
Ragnarock oddysey
New Little King Story
Retro City Rampage
Biochock
FF X HD
Assassin creed 3
COD
Phantasy Star Online 2
....

Et il faut pas croire mais d'ici quelques mois des jeux comme monster hunter, GTA ou god of war seront annoncés.

La vita va exploser comme la PSP c'est sur :)
Avatar de l’utilisateur
Mastergurt
Messages : 909
Inscription : 15 janv. 2012, 09:03
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Rosières-en-Santerre (à coté d' Amiens)

Re: Topic de la PS VITA

Message par Mastergurt »

Mouai...Moi elle ne me dit rien pour l instant
Moitié retro, Moitié Next Gen. 100% gamer
Avatar de l’utilisateur
Chocobo Grinder
Messages : 114
Inscription : 18 déc. 2011, 21:22
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Créteil

Re: Topic de la PS VITA

Message par Chocobo Grinder »

Moi si je m'achète cette console se sera uniquement por faire tourner des Emulater ve qe le catalogue de la console ne m'interesse pas du tout.

D'ailleurs si j'ai pas acheter la 1er PSP c'est pour la meme raison....enfin non la PSP c'était pire,car les jeux interessant qu'il proposai je les avais déja sur Playstation, et en bidouillant la console on pouvais faire tourner des iso playstation donc aucun interet ma GP2X fais la meme chose ^^"
Obey The Brain !
Avatar de l’utilisateur
triskel115
Messages : 3106
Inscription : 19 déc. 2011, 00:45
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Blagnac

Re: Topic de la PS VITA

Message par triskel115 »

Quel intérêt d'avoir une PSP pour l'utilisé comme un GP2X si tu as déjà une GP2X justement ???
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités