Topic de la PS VITA

Venez partager votre amour des petites...

Modérateur : L'équipe

Fellock
Messages : 317
Inscription : 06 juin 2012, 17:10

Re: Topic de la PS VITA

Message par Fellock »

Seiken2 a écrit :
Fellock a écrit :Concernant la 3DS, si pour toi, Mario Kart 7, Mario 3D Land, le Resident Evil, le Kid Icarus, le Shinobi, le Mario Tennis et j'en passe, ne sont pas des bons jeux, alors je ne peux plus rien pour toi...
Mario Kart 7, encore et toujorus la meme chose
Mario 3D land, une honte ce jeu, bien trop facile et c'est du vu et revu comme Mk7
Kid Ikarus uprising je l'ai revendu apres 2heures de jeu
RER, genial ce jeu, le seul jeu que jadore vraiment sur ma 3DS

alors que sur vita jai deja 4-5 excellent jeu et j'en attend au moin 10-15 de tres bon
Ecoute, tes 4-5 jeux sur Vita, je peux facilement les demonter, comme tu as fait avec les jeux 3DS, maintenant, regarde les nombres de ventes des deux consoles et de tous leurs jeux, et tu verras bien^^

Et quand tu dis du "vu et revu", tu ne crois pas qu'un 4e Uncharted, c'est du vu et du revu ? Et Wipeout ? Ninja Gaiden Sigma (sorti il y a 6 ans sur PS3 et 8 sur XBOX), Everybody's Golf ? Ridge Racer ? Resistance (le 5e volet) ?
Avatar de l’utilisateur
Seiken2
Messages : 317
Inscription : 17 juin 2012, 18:47
Sexe : ♂ Masculin

Re: Topic de la PS VITA

Message par Seiken2 »

Franchement si tu te fis a la qualité d'une console par les ventes ...
De plus comapre pas Mario kart qui existe depuis las snes et qui est sortie sur tout les support, pour pratiquement pas de nouveautée a uncharted qui existe que depuis la PS3
Fellock
Messages : 317
Inscription : 06 juin 2012, 17:10

Re: Topic de la PS VITA

Message par Fellock »

Seiken2 a écrit :Franchement si tu te fis a la qualité d'une console par les ventes ...
De plus comapre pas Mario kart qui existe depuis las snes et qui est sortie sur tout les support, pour pratiquement pas de nouveautée a uncharted qui existe que depuis la PS3
Oui, sauf qu'Uncharted compte quatre opus, malgre une plus courte existence, alors que Mario Kart en connait 7 sur 20 ans.
Calcule et tu verras au niveau du ratio^^

Les ventes indiquent une tendance. Si les deux machines etaient au coude a coude avec un leger avantage a la 3DS, je ne dis pas, mais la, ce n'est pas le cas, la PSVita est larguee. Ca veut donc dire ce que ca veut dire et ce qui fait vendre une console, ce sont les jeux...

Je pense en parler en connaissance de cause pour avoir achete la console en Day-One en decembre dernier. Comme je l'ai dit plus haut, ca fait 6 mois que je n'y ai pas touche...
Avatar de l’utilisateur
Seiken2
Messages : 317
Inscription : 17 juin 2012, 18:47
Sexe : ♂ Masculin

Re: Topic de la PS VITA

Message par Seiken2 »

Seulement ce n'est que le debut et les ventes vont décolés c'est sur il faut etre patient.
la 3DS a eu des debut difficil aussi.

Moi je m'en fait pas quand les soul sacrifice, COD, biochock et autre final fantasy sortiront les ventes exploseront, ça commence un peu deja rien qu'avec la sortie de persona 4
Avatar de l’utilisateur
Djab Soud
Messages : 1959
Inscription : 18 déc. 2011, 18:18

Re: Topic de la PS VITA

Message par Djab Soud »

Les débuts difficiles de la 3ds ne sont en rien comparables à ceux de la vita. Ensuite tu penses qu'elles décolleront mais rien ne le dit.
Autant Nintendo une fois leurs mascottes dehors ça vendra forcément autant du côté Sony rien n'est aussi vendeur. Que ce soit en intention et en terme de ventes pures à l'échelle mondiale.
Les jeux que tu cites ne sont pas ceux qui feront vendre la console par camion.

Je ne parle pas de qualité ou d'échec pur mais d'engouement.
Un Mario est autrement plus vendeur qu'un Uncharted.
ImageImageImage
Image
Avatar de l’utilisateur
triskel115
Messages : 3106
Inscription : 19 déc. 2011, 00:45
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Blagnac

Re: Topic de la PS VITA

Message par triskel115 »

C'est toujours pareil nintendo part mal puis sort un super mario bros machin et un mario kart bidule et enfonce le clou avec un pokemon Framboise/citron et les autre se ramasse les restes.
Fellock
Messages : 317
Inscription : 06 juin 2012, 17:10

Re: Topic de la PS VITA

Message par Fellock »

Djab Soud a écrit :Les débuts difficiles de la 3ds ne sont en rien comparables à ceux de la vita. Ensuite tu penses qu'elles décolleront mais rien ne le dit.
Autant Nintendo une fois leurs mascottes dehors ça vendra forcément autant du côté Sony rien n'est aussi vendeur. Que ce soit en intention et en terme de ventes pures à l'échelle mondiale.
Les jeux que tu cites ne sont pas ceux qui feront vendre la console par camion.

Je ne parle pas de qualité ou d'échec pur mais d'engouement.
Un Mario est autrement plus vendeur qu'un Uncharted.
+1000
Avatar de l’utilisateur
Seiken2
Messages : 317
Inscription : 17 juin 2012, 18:47
Sexe : ♂ Masculin

Re: Topic de la PS VITA

Message par Seiken2 »

triskel115 a écrit :C'est toujours pareil nintendo part mal puis sort un super mario bros machin et un mario kart bidule et enfonce le clou avec un pokemon Framboise/citron et les autre se ramasse les restes.
C'est ça le probleme, tant qu'il y'aura des moutons pour acheter ces jeux on aura pas de nouveauté chez nintendo, ou très peu


Et puis pour répondre à Djab, si COD ou FF sont pas des jeux vendeur je sais pas ce qu'il te faut, sans compté qu'obligatoirement un MH sortira ainsi qu GOW donc je le repete, la VITA se vendra par camion :)
Fellock
Messages : 317
Inscription : 06 juin 2012, 17:10

Re: Topic de la PS VITA

Message par Fellock »

Seiken2 a écrit :
triskel115 a écrit :C'est toujours pareil nintendo part mal puis sort un super mario bros machin et un mario kart bidule et enfonce le clou avec un pokemon Framboise/citron et les autre se ramasse les restes.
C'est ça le probleme, tant qu'il y'aura des moutons pour acheter ces jeux on aura pas de nouveauté chez nintendo, ou très peu


Et puis pour répondre à Djab, si COD ou FF sont pas des jeux vendeur je sais pas ce qu'il te faut, sans compté qu'obligatoirement un MH sortira ainsi qu GOW donc je le repete, la VITA se vendra par camion :)
Faudrait te relire de temps en temps. CoD, ca reste davantage une licence a mouton qu'un Mario. Tu parles de difficulte ? Quid des niveaux de CoD ou parfois on peut les passer sans tirer aucune balle, ou meme en bourrinant avec des check points tous les 100m, on peut finir le jeu les doigts dans le nez.

Je ne vois pas ou est le probleme dans le fait d'acheter des jeux Nintendo souvent gages de qualite...
Et pour un FF inedit sur PSVita, ce n'est pas gagne. De ce que je sache, le FFIII est prevu sur...PSP.
Avatar de l’utilisateur
Seiken2
Messages : 317
Inscription : 17 juin 2012, 18:47
Sexe : ♂ Masculin

Re: Topic de la PS VITA

Message par Seiken2 »

FF3 inédit ....
Sur vita FFX HD est prévu, et c'est sur qu'un dissidia arrivera aussi, et surrement d'autre

et les licences nintendo gage de qualité ... quand je voie les dernier zelda, les marios sur 3DS ou encore kid icarus, je rigole
Fellock
Messages : 317
Inscription : 06 juin 2012, 17:10

Re: Topic de la PS VITA

Message par Fellock »

Seiken2 a écrit :FF3 inédit ....
Sur vita FFX HD est prévu, et c'est sur qu'un dissidia arrivera aussi, et surrement d'autre

et les licences nintendo gage de qualité ... quand je voie les dernier zelda, les marios sur 3DS ou encore kid icarus, je rigole
Tu rigoles ? Tres bien, moi c'est quand je vois les derniers FF que je rigole.
Le Dissidia (licence de daube soit dit en passant) a ete annonce ? Pour en revenir a FF3, il n'est pas inedit (je pense qu'il vont reprendre la version DS), il n'est pas plus inedit que FFX, n'est-ce pas ? Mais tu aimes jouer sur les mots et troller en osant dire que les jeux Nintendo ne sont pas de qualite. Je te defie d'ouvrir un topic et d'expliquer clairement en quoi les jeux Nintendo sur 3DS ne sont pas de qualite. En meme temps, peut-etre que pour parler il te faudrait les faire.
Tu sembles frustre d'avoir achete une console a 250 euros et pas capable de la "nourrir" avec des jeux consistants...

Des millions de joueurs s'eclatent sur 3DS, mais ils doivent etre dans l'erreur, parce que tu as le savoir absolu (tiens, je ne suis pas le premier a ironiser la-dessus avec toi).
Avatar de l’utilisateur
Seiken2
Messages : 317
Inscription : 17 juin 2012, 18:47
Sexe : ♂ Masculin

Re: Topic de la PS VITA

Message par Seiken2 »

Fellock a écrit :
Seiken2 a écrit :FF3 inédit ....
Sur vita FFX HD est prévu, et c'est sur qu'un dissidia arrivera aussi, et surrement d'autre

et les licences nintendo gage de qualité ... quand je voie les dernier zelda, les marios sur 3DS ou encore kid icarus, je rigole
Tu rigoles ? Tres bien, moi c'est quand je vois les derniers FF que je rigole.
Le Dissidia (licence de daube soit dit en passant) a ete annonce ? Pour en revenir a FF3, il n'est pas inedit (je pense qu'il vont reprendre la version DS), il n'est pas plus inedit que FFX, n'est-ce pas ? Mais tu aimes jouer sur les mots et troller en osant dire que les jeux Nintendo ne sont pas de qualite. Je te defie d'ouvrir un topic et d'expliquer clairement en quoi les jeux Nintendo sur 3DS ne sont pas de qualite. En meme temps, peut-etre que pour parler il te faudrait les faire.
Tu sembles frustre d'avoir achete une console a 250 euros et pas capable de la "nourrir" avec des jeux consistants...

Des millions de joueurs s'eclatent sur 3DS, mais ils doivent etre dans l'erreur, parce que tu as le savoir absolu (tiens, je ne suis pas le premier a ironiser la-dessus avec toi).

qu'une chose a dire, va sur mon blog et lis mon dossier sur la 3DS (que je possede) et j'en dis que du bien :)
Seulement les license Nintendo j'etait archi fan a lépoque NES-SNES-N64, seulement voila J'EN AI MARRE !!!! je veux autre chose, Miyamoto est un génie mais nous sort toujours la meme chose.

C'est dingue le nombre de pro-quelque chose sur ce forum, pire que jv.com

Apres si tu t'ammuse sur mario Kart 28 qui prose 2 nouvelle voiture et mario 12 et pokemon pasteque/melon c'est ton problème.
ça fais 25ans que je joue a mario j'en ai marre
Avatar de l’utilisateur
Le crabe
Messages : 340
Inscription : 31 janv. 2012, 01:51
Sexe : ♂ Masculin

Re: Topic de la PS VITA

Message par Le crabe »

Ce n'est pas être pro-N que de dire que la Vita manque de system sellers...

(Et Dissidia ça sent des pieds, faut avouer.)
Image
Fellock
Messages : 317
Inscription : 06 juin 2012, 17:10

Re: Topic de la PS VITA

Message par Fellock »

Le Crabe >>> + 1000

Seiken 2 >>> Le nombre de pro-quoi ?
Tu ne nous fais pas le pro-Sony, la, depuis quelques posts ? Tu as les yeux devant la triste realite : l'echec actuel de la PSVita, la plupart des joueurs critiquent le line up d'une console qui a fait un bide enorme (et certainement pire que celui de la 3DS).
Tout le monde attendait l'E3 et s'attendait a une reaction de Sony qui n'a pas eu lieu. Les responsables de Sony, EUX-MEMES, ont reconnu avoir "neglige" la PSVita ou tout du moins ne pas en avoir fait assez pendant l'E3.
Regarde bien, 4 episodes d'Uncharted en 5 ans et 5 de Resistance en 6 ans (ca nous ferait 15 Resistance sur 18 ans et 16 episodes d'Uncharted en 20 ans, la ou Mario Kart en a fait 7, regarde bien ce ratio).


Bref, POUR EN REVENIR AU SUJET, tout ca pour dire qu'il manque du jeu pour cette PSVita et que ce ne sont pas les speculations fondees sur rien qui vont la faire se vendre. Il y a clairement un probleme du cote de Sony qui a perdu son leadership et donc son poids dans l'industrie.
Tu as egalement oublie de parler des nombreux jeux annonces puis annules sur PSVita.
Pour qu'elle se vende au Japon, il va falloir faire tres fort, car les japonais sont tres attaches a la PSP qu'ils considerent comme le digne successeur de la PS2. Le public nippon ne se retrouve pas dans les jeux occidentaux.
Il faudrait que les petits editeurs se concentrent sur la PSVita, mais ca semble difficile vu les faibles ventes de la console.
Bref, Sony est dans l'impasse et sans l'aide de quelques gros editeurs-tiers, ils risquent de passer une tres mauvaise fin d'annee avec leur PSVita.
Avatar de l’utilisateur
Bibaxbib
Messages : 881
Inscription : 24 déc. 2011, 21:24
Localisation : Muscle City
Contact :

Re: Topic de la PS VITA

Message par Bibaxbib »

Oula oula du calme !!

Fellock => C'est vrai que dire que les nouveaux jeux ne sont plus de qualité est sans doute trop fort, mais tu vois l'idée : il aimerait de la nouveauté, ce qui n'est pas forcément courant, et il ne les aime pas bien les nouveautés pour certaines (Kid Icarus Uprising par exemple) !! ^^

Seiken2 => De même, Fellock n'apprécie pas les jeux proposés par la PSVita, peut-être parce que les anciennes licences comme les nouveautés lui plaisent, pas de quoi s'énerver !! ;)


PS : FF III n'est jamais sorti sur DS d'où l'exclu : je crois qu'ils l'ont mis sur Virtual Console, mais seulement au Japon.
Je trouve aussi ce portage bienvenu (d'autant qu'il n'est pas seul) car tous les autres sur Famicom et Super Famicom ont eu le droit à au moins remake/réédition/portage/je_ne_sais_pas_trop_et_je_ne_veux_pas_fâcher_cylouf sauf lui ... :(
Dommage que ça ne sorte pas sur PS Vita, ce serait un argument de plus pour la console ... :(

PPS : Fellock, je pense que Sony a perdu son leadership dès l'arrivée de la Wii, du moins au niveau des ventes !! ^^

EDIT : J'ai rien dit, je ne connaissais pas la version DS/iphoneOS, mais apparemment il est tout en 3D donc bon bien différent de la version d'origine ... enfin, je crois surtout que je cherche à justifier mon manque de connaissances !! :D
Avatar de l’utilisateur
perchu
Meilleur détective hedg.fr
Meilleur détective hedg.fr
Messages : 1860
Inscription : 18 déc. 2012, 21:08

Re: Topic de la PS VITA

Message par perchu »

Gros remontage de topic, vu que le dernier topic etait sur La PSVita a t'elle encore un espoir ?

Juste pour annoncer la sortie récente de dangan ronpa happy havoc, un phoenix wright sur vita avec univers très sombre, de toukiden, un monster hunter like et la sortie prochaine de Ys memories of celceta.

J'ai été très étonné de voir virtue's last reward, la suite de 9 hours 9 persons 9 doors était disponible aussi sur ps vita.

Aurait-on droit à un reveil de la vita en 2014? Pas vraiment, c'est surtout une décision de sortir enfin les jeux en materialisé en France. A voir comment les sorties vont continuer, j'aimerai juste un peu plus de pub afin de savoir bien à l'avance des sorties de la vita.

Edit: Et je viens de voir que Sorcery Saga sortirait en boite chez nous en même temps que Ys. Un peu trop de concurence en RPG d'un coup.
Image
TimeSpinner: Castlevania DS :o
Avatar de l’utilisateur
djidane535
Messages : 1975
Inscription : 31 juil. 2012, 11:54
Sexe : ♂ Masculin

Re: Topic de la PS VITA

Message par djidane535 »

Il me fait vraiment envie ce jeu, vraiment dommage que je n'ai pas de Vita sous la main :/.
Image
Avatar de l’utilisateur
Lechoidanladate
Messages : 634
Inscription : 19 déc. 2011, 08:27
Sexe : ♂ Masculin

Re: Topic de la PS VITA

Message par Lechoidanladate »

Le phoenix wright va être traduit ?
Gâcher son talent c'est mourir un peu...
Avatar de l’utilisateur
perchu
Meilleur détective hedg.fr
Meilleur détective hedg.fr
Messages : 1860
Inscription : 18 déc. 2012, 21:08

Re: Topic de la PS VITA

Message par perchu »

Donga Ronpa est juste en anglais et jap.

Quel jeu djidane?
Image
TimeSpinner: Castlevania DS :o
Avatar de l’utilisateur
djidane535
Messages : 1975
Inscription : 31 juil. 2012, 11:54
Sexe : ♂ Masculin

Re: Topic de la PS VITA

Message par djidane535 »

perchu a écrit :Donga Ronpa est juste en anglais et jap.

Quel jeu djidane?
Donga Ronpa justement ^^. J'ai vu un pack Tearaway pour 170€ dans une Fnac au centre-ville, c'est peut-être le bon moment de me la prendre :).
Image
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités