Topic du Game Boy et de ses déclinaisons.

Venez partager votre amour des petites...

Modérateur : L'équipe

Avatar de l’utilisateur
cyril0726
Messages : 383
Inscription : 30 déc. 2012, 09:13
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Valence

Re: Topic du Game Boy et de ses déclinaisons.

Message par cyril0726 »

Je déterre un peu le sujet.
J'aimerai me moddé une GBA "normal" pour avoir un rétroéclairage dessus.
J'ai vu qu'il y a eu vendu des kits écran+nappe de connexion pour brancher un écran "type AGS-101" (les meilleurs écrans de la GBA SP) mais impossible d'en trouver un sur le net ...
Un de vous saurez où trouver ceci ?
Merci !
Avatar de l’utilisateur
perchu
Meilleur détective hedg.fr
Meilleur détective hedg.fr
Messages : 1860
Inscription : 18 déc. 2012, 21:08

Re: Topic du Game Boy et de ses déclinaisons.

Message par perchu »

Tu as parfois des batchs qui apparaissent sur ebay/aliexpress mais il est vrai que j'en ai peu vu ces derniers temps.
Image
TimeSpinner: Castlevania DS :o
Avatar de l’utilisateur
cyril0726
Messages : 383
Inscription : 30 déc. 2012, 09:13
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Valence

Re: Topic du Game Boy et de ses déclinaisons.

Message par cyril0726 »

Qu'appelles tu des batch ?

Sur eBay, ce que j'ai trouvé c'est des kits a plus de 100€...
Avatar de l’utilisateur
perchu
Meilleur détective hedg.fr
Meilleur détective hedg.fr
Messages : 1860
Inscription : 18 déc. 2012, 21:08

Re: Topic du Game Boy et de ses déclinaisons.

Message par perchu »

batch = ensemble de production. Mmm 100€ c'est un peu cher quand même. Ils sont complet? (il y a la nappe avec?).

Le problème d'écran comme ça, c'est que c'est une production dédié donc ça coûte relativement cher. Mais dans mes souvenirs, on était plus à du 60-70€ (+10/15 euros pour les nappes et autres), les prix ont peut-être monté. Attends un peu, genre 1 ou 2 mois pour voir si les prix ne baissent pas. Ça arrive souvent quand on sort du nouvel an chinois d'avoir les prix un peu gonflé.
Image
TimeSpinner: Castlevania DS :o
Avatar de l’utilisateur
cyril0726
Messages : 383
Inscription : 30 déc. 2012, 09:13
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Valence

Re: Topic du Game Boy et de ses déclinaisons.

Message par cyril0726 »

Merci pour l'info.

Apparament il était à la vente à 40$ donc 100€ y a une plus-value ^^

Le tout était complet oui ecran + nappe.
Avatar de l’utilisateur
Roots
Messages : 541
Inscription : 13 avr. 2015, 01:56
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Courpalay

Re: Topic du Game Boy et de ses déclinaisons.

Message par Roots »

J'ai ressorti la Gameboy il y a très peu de temps pour rejouer à "Super Mario Land", et ce fût un réel plaisir de parcourir ces niveaux. La magie Mario opère bel et bien. La jouabilité est parfaite, les phases "Shoot Them Up" apportent un petit quelque chose et certains thèmes musicaux sont excellents.

Néanmoins, et c'est là LE gros point faible de ce jeu, sa durée de vie est bien trop faible. Il aurait été au moins 2 ou 3 fois plus long, en conservant cette difficulté croissante, ça aurait été cool. Là, c'est un peu frustrant.

Je lui préfère "Super Mario Land 2".
Avatar de l’utilisateur
perchu
Meilleur détective hedg.fr
Meilleur détective hedg.fr
Messages : 1860
Inscription : 18 déc. 2012, 21:08

Re: Topic du Game Boy et de ses déclinaisons.

Message par perchu »

Super mario land est un des premiers jeux GB, il n'a pas de sauvegarde et nécessite 2 run pour être fini donc techniquement, il est 2 fois plus long. Enfin bon je ne trouve pas anormal qu'un jeu sans sauvegarde soit court.
Image
TimeSpinner: Castlevania DS :o
Avatar de l’utilisateur
Roots
Messages : 541
Inscription : 13 avr. 2015, 01:56
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Courpalay

Re: Topic du Game Boy et de ses déclinaisons.

Message par Roots »

je ne trouve pas anormal qu'un jeu sans sauvegarde soit court.
Bah là, pour le coup, il est extrêmement court. Si on prend "Super Mario Bros", par exemple, il est beaucoup plus long. Pourtant le jeu ne dispose pas de système de sauvegarde non plus. Certes, il y a les warp zones, mais personnellement, je ne les utilise pas. Je trouve ça "petit bras" :D
nécessite 2 run pour être fini donc techniquement, il est 2 fois plus long
Objection! J'ai toujours pensé que se refaire un jeu en hard était une façon complètement artificielle d'augmenter sa durée de vie. Même chose pour les jeux avec 50 fins différentes.
Avatar de l’utilisateur
perchu
Meilleur détective hedg.fr
Meilleur détective hedg.fr
Messages : 1860
Inscription : 18 déc. 2012, 21:08

Re: Topic du Game Boy et de ses déclinaisons.

Message par perchu »

Oui mais tu ne peux pas jouer de la même façon à un jeu console et un jeu portable. La fonction première d'un jeu portable et d'être jouer en extérieur, donc tu va y jouer en mode bronzette ou dans les transports, il va être plus dur (surtout avec la durée de vie des piles) de conserver le jeu allumé aussi longtemps qu'un SMB où tu peux laisser la console allumé pour te faire un café, discuter au téléphone, enfin faire autre chose à un moment donné.

La deuxième run est plus difficile, c'est vrai. On la désigne comme hard mais c'est plus qu'elle joue avec l'utilisateur et ses réflexes obtenu lors de la run précédante. Et puis la vraie difficulté de l'époque était de trouver un bon éclairage pour jouer à la GB ^^.
Image
TimeSpinner: Castlevania DS :o
Avatar de l’utilisateur
monkey.d.luffy
Champion Mario Paint
Champion Mario Paint
Messages : 204
Inscription : 07 juil. 2013, 16:58

Re: Topic du Game Boy et de ses déclinaisons.

Message par monkey.d.luffy »

Et puis parce que c'est des jeux portables, surtout sur des jeux de plateformes comme ce super mario land la replay value est vachement accrue,il n'y a pas les contrainte du genre devoir brancher la console ect on joue un peut n'importe quand plus ou moins longtemps

Un peu comme le kirby dream land tout ceux que je connais l'on tuer dans tous les sens :D ça prend pas longtemps, on allume la console un peu partout et hop !

Mais bon après sa dépend des jeux , on va pas jouer dans les mêmes conditions et de la même façon a un kirby ou un mario land qu'à un zelda ou un mystic quest
Avatar de l’utilisateur
Roots
Messages : 541
Inscription : 13 avr. 2015, 01:56
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Courpalay

Re: Topic du Game Boy et de ses déclinaisons.

Message par Roots »

@perchu: Après, personnellement, quand je joue à un jeu vidéo, c'est forcément chez moi. Posé, tranquille. Pour moi, console portable n'a jamais voulu dire "jouer dehors" ou "à emmener partout". Alors, pour le coup, j'ai bien conscience que c'est moi qui ne suis peut-être pas foutu comme tout le monde :lol: , mais quand je suis en extérieur je n'arrive pas à apprécier un jeu. Il faut que je sois "dedans" pour en profiter pleinement. Et donc, que je sois posé à la maison, comme quand je joue sur console de salon.
Et puis la vraie difficulté de l'époque était de trouver un bon éclairage pour jouer à la GB ^^.
Mais tellement. Et j'avais oublié à quel point c'était le cas, jusqu'à ce que j'y rejoue. :lol:
Avatar de l’utilisateur
perchu
Meilleur détective hedg.fr
Meilleur détective hedg.fr
Messages : 1860
Inscription : 18 déc. 2012, 21:08

Re: Topic du Game Boy et de ses déclinaisons.

Message par perchu »

3 jeux présentés, 2 découvertes + 1 vision de gameplay = 3 jeux qu'il me faut:
Spoiler :
Image
TimeSpinner: Castlevania DS :o
Avatar de l’utilisateur
Matsu
Messages : 96
Inscription : 12 avr. 2012, 13:48
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Paris

Re: Topic du Game Boy et de ses déclinaisons.

Message par Matsu »

Salut salut!

Je pensais me prendre une GBA SP JAP, et je voulais savoir, est-ce que j'ai besoin d'un simple adaptateur pour le format de la prise ou est-ce qu'il faut un transformateur?
Merci

EDIT: Problème reglé à l'instant, petit bug momentané je suppose ;)
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot] et 1 invité