Recherche console Raspberry

Proposez vos achats, vos ventes et les objets que vous recherchez !

Modérateur : L'équipe

Avatar de l’utilisateur
Kylo_Ren
Messages : 3
Inscription : 05 août 2017, 14:42
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Starkiller Base

Recherche console Raspberry

Message par Kylo_Ren »

Bonjour à tous ;)

Je me présente ... (J'adore les présentations hum hum :roll: :? :mrgreen:) Laurent (39ans) province de Liège - Belgique , Fan de jeux vidéo depuis mon plus jeune âge.. Bon!

Voilà, je crée ce post dans le but de trouver + d'infos et de l'aide pour mes recherches, car visiblement beaucoup de monde conseillerait la fameuse " Raspberry " pour ce qui est de l'émulation etc.. par rapport à son prix et aussi bien qu'a ses spécificités techniques, capacités & co ..
Donc en gros, j'aimerai savoir si cette petite merveille pour l'émulation est déjà très fiable et si il est possible ou non d'en trouver en version " complète " prête à brancher et pour jouer directement ou alors obliger de monter / configurer etc... ? ce qui n'est pas de mon ressort.. lol

Bon, je pense en avoir déjà dis pas mal :)

Je vous remercie d'avance pour vos conseils et votre aide..

Au plaisir,

Laurent
Yeyedub
Champion Mario Kart 8, 2nd édition !
Champion Mario Kart 8, 2nd édition !
Messages : 981
Inscription : 26 déc. 2012, 19:59
Sexe : ♂ Masculin

Re: Recherche console Raspberry

Message par Yeyedub »

Bonjour,

Tout d'abord merci de faire une petite présentation dans la section adéquate (Accueil du forum->Site->Présentations).

Ensuite le raspberry PI 3 est une carte qui a fait ses preuves depuis un moment au point d'être utilisée dans pas mal de projet de borne d'arcade/bartop.

Cependant cette carte peu jusqu'à présent émuler jusqu'à la PS1 et N64, les consoles et systèmes plus performants ne tournant pas sur ce système (des tests sont actuellement en cours pour la GC en overclockant le raspberry mais ce n'est pas encore concluant car pas mal de lags).

Le raspberry se trouve sur énormément de site, toute fois pour être sûr d'avoir des produits originaux et de bonne qualités, je conseille le site ldlc : http://www.ldlc.com/fiche/PB00228051.html

Ce pack comprend la totalité, c'est à dire :
- un raspberry PI3 model B
- boitier Raspberry Pi Case
- carte mémoire SDHC 32 Go
- l'adaptateur Raspberry Pi 3 Power Supply 5.1V 2.5A
- un câble HDMi 1.4 Ethernet Channel mâle/mâle (3 mètres)
- des radiateurs passifs
- une manette filaire USB Nintendo NES
- une manette filaire USB Nintendo Super NES
- une manette filaire USB Sega Megadrive

Sachant que n'importe quelle manette usb est compatible avec le raspberry (donc également manette de xbox 360 par exemple).

Toutefois il reste à un installer le système (RetroPie ou Recalbox) et les roms mais en soit rien de compliquer car c'est à la portée d'un enfant.

Exemple de tuto parlant de la création d'une mini-nes dans lequel la personne parle de l'installation et la configuration de Retropie sur un raspberry.
Spoiler :
Avatar de l’utilisateur
Kylo_Ren
Messages : 3
Inscription : 05 août 2017, 14:42
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Starkiller Base

Re: Recherche console Raspberry

Message par Kylo_Ren »

Yeyedub a écrit :Bonjour,

Tout d'abord merci de faire une petite présentation dans la section adéquate (Accueil du forum->Site->Présentations).

Ensuite le raspberry PI 3 est une carte qui a fait ses preuves depuis un moment au point d'être utilisée dans pas mal de projet de borne d'arcade/bartop.

Cependant cette carte peu jusqu'à présent émuler jusqu'à la PS1 et N64, les consoles et systèmes plus performants ne tournant pas sur ce système (des tests sont actuellement en cours pour la GC en overclockant le raspberry mais ce n'est pas encore concluant car pas mal de lags).

Le raspberry se trouve sur énormément de site, toute fois pour être sûr d'avoir des produits originaux et de bonne qualités, je conseille le site ldlc : http://www.ldlc.com/fiche/PB00228051.html

Ce pack comprend la totalité, c'est à dire :
- un raspberry PI3 model B
- boitier Raspberry Pi Case
- carte mémoire SDHC 32 Go
- l'adaptateur Raspberry Pi 3 Power Supply 5.1V 2.5A
- un câble HDMi 1.4 Ethernet Channel mâle/mâle (3 mètres)
- des radiateurs passifs
- une manette filaire USB Nintendo NES
- une manette filaire USB Nintendo Super NES
- une manette filaire USB Sega Megadrive

Sachant que n'importe quelle manette usb est compatible avec le raspberry (donc également manette de xbox 360 par exemple).

Toutefois il reste à un installer le système (RetroPie ou Recalbox) et les roms mais en soit rien de compliquer car c'est à la portée d'un enfant.

Exemple de tuto parlant de la création d'une mini-nes dans lequel la personne parle de l'installation et la configuration de Retropie sur un raspberry.
Spoiler :
Je te Remercie pour tes infos ! je vais regarder ça de plus près :) (pour la présentation c'est fait !! ;) :mrgreen: )
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités