Resident Evil originellement prevus sur Super Nintendo !!!

Pour relire les news et les commenter, c'est ici que ça se passe.

Modérateur : L'équipe

Avatar de l’utilisateur
AmasuLe Retour
Messages : 311
Inscription : 15 janv. 2013, 10:05

Resident Evil originellement prevus sur Super Nintendo !!!

Message par AmasuLe Retour »

Gameinformer viens de devoiler cet annecdote enorme juste apres l’annonce de Megaman X Collection et Megaman 11sur Nintendo switch.
Decidement la meilleur console 2D cache bien encore des secrets:D
Mon niveaux d’anglais étant moyens je vous met le texte original pas de Google traduction, puis la source a la fin de cet article

Image

The Resident Evil franchise has a storied and well-documented history, but here’s something that you might not know: development on Capcom’s campy horror game originally began on the Super NES.

While visiting Capcom for our recent cover story on Mega Man 11, we chatted with director Koji Oda, who was originally hired to work at Capcom in 1991 on games like Super Ghouls ‘n’ Ghosts and The Magical Quest Starring Mickey Mouse.

“Honestly, I feel like I joined the game industry at the best time,” says Oda. “Typically, games would take half a year and no longer than a year to develop, so I feel like I was able to take part in a lot of different projects. It’s not that well known, but before Resident Evil went to the PlayStation, I was working on it for the Super NES.”

Resident Evil originally began development as a spiritual sequel to the NES horror game Sweet Home, which many consider to be the original survival horror game. However, when Sony’s PlayStation released in late 1994, it became a quick success, and Capcom’s management deiced to take advantage of the new console’s power.

“This was back before the name Resident Evil had even been assigned to it,” says Oda. “The codename for this was literally just ‘horror game.’ On the SNES, we were working with limited hard drive space, so it’s not like we could dump a movie in there. If we had actually completed it on the SNES, I’m sure it would have been considerably different. For example, it was originally set in a place that had nothing to do with reality – more of a hellish place.”


Voila la source!
Avatar de l’utilisateur
Docteur MAD
Messages : 319
Inscription : 31 oct. 2016, 17:36
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Néo-Cloud, Base de L'Empire Gear

Re: Resident Evil originellement prevus sur Super Nintendo !!!

Message par Docteur MAD »

Je vois ou tu veux en venir mais quel intérêt de faire un remake de Sweet Home venant de la Famicom sur Super Famicom en fin de vie ? Sachant que Shinji Mikami a indiqué lui-même s'être inspiré d'Alone in the Dark pour faire Resident Evil 1 / Playstation ?
Et que Wahwah en avait déjà parlé (dans son RétroGameTest) avec Julien Chièze ;)
Je préfère de loin avoir un jeu qui se détache de Sweet Home sur Famicom car au début c'était la même structure de prévu mais en vue subjective (comme Doom sur Snes mais avec du switch entre persos' etc ... etc ...) même sur PS1 ce fût trop compliqué à mettre en place alors sur Snes à moins de faire du Sweet Home aux graphismes à la Chrono, FF6 ou autre Seiken Densetsu 3 je vois pas l'intérêt :( Et si c'était le cas il ne serait pas culte tout comme Sweet Homme d'ailleurs ... Beaucoup d'autres facteurs que la technicité rentrent en compte dans la mise en place d'un "jeu culte" et Resident Evil en a bénéficié sur Playstation et ailleurs j'en doute fortement :/

Sinon ça va mieux ta sauvegarde de Secret of Mana au vue de ma réponse ?*
(*dans un autre Topic)
"La perception est une éternelle bagarre entre l'esprit et l’œil, l’œil croyant ce qu'il voit, et le cerveau voyant ce qu'il croit"
Spoiler :
[youtube][/youtube]
Avatar de l’utilisateur
AmasuLe Retour
Messages : 311
Inscription : 15 janv. 2013, 10:05

Re: Resident Evil originellement prevus sur Super Nintendo !!!

Message par AmasuLe Retour »

Je l'ai finis en 50HZ c'est bon magnifique ,un des meilleurs jeux de ma vie , jle referais en 60hz , jvais aussi commander la version PS4 voir cque sa donne
Encore merci pour la rom.
Pour en revenir a Resident Evil nul ne sais ce que le projet aurais donner avec le budjet alloué sur SNES et on le saura jamais :lol:
Avatar de l’utilisateur
Docteur MAD
Messages : 319
Inscription : 31 oct. 2016, 17:36
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Néo-Cloud, Base de L'Empire Gear

Re: Resident Evil originellement prevus sur Super Nintendo !!!

Message par Docteur MAD »

AmasuLe Retour a écrit :Je l'ai finis en 50HZ c'est bon magnifique ,un des meilleurs jeux de ma vie , jle referais en 60hz
Et ça va tout changer parce que la maturité du texte est juste :o
AmasuLe Retour a écrit :jvais aussi commander la version PS4 voir cque sa donne
Moi aussi et je vais me maquiller façon Lord of Salem de Rob Zombi et avec ma belle barbe sorti de cette univers je vais brûler ce jeu et le mettre en vidéo sur le net (mais je vais garder les goodies :D ) Si je ne peux pas le faire, je vais mourir je pense ... :cry:
AmasuLe Retour a écrit :Encore merci pour la rom.
Je ne suis pas le responsable c'est Julien qu'il faut remercier ;)
AmasuLe Retour a écrit :Pour en revenir a Resident Evil nul ne sais ce que le projet aurais donner avec le budjet alloué sur SNES et on le saura jamais :lol:
C'est pas faux mais je préfère de loin un remake de Sweet Home en 2D comme indiqué avec la ligne directrice indiqué plus haut. Plutôt que du Doom ou autre passage de Jurassic Park ... :mrgreen:
"La perception est une éternelle bagarre entre l'esprit et l’œil, l’œil croyant ce qu'il voit, et le cerveau voyant ce qu'il croit"
Spoiler :
[youtube][/youtube]
Avatar de l’utilisateur
Hedge
Messages : 9255
Inscription : 20 juin 2011, 02:25
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Paris
Contact :

Re: Resident Evil originellement prevus sur Super Nintendo !!!

Message par Hedge »

Comment j'aurai kiffé voir RE sur Snes... Je sais pas pour vous mais voila :p
Sinon contrairement à Doc Mad, Jurassic ou Doom sur Snes m'ont bien fait tripper !!
Avatar de l’utilisateur
AmasuLe Retour
Messages : 311
Inscription : 15 janv. 2013, 10:05

Re: Resident Evil originellement prevus sur Super Nintendo !!!

Message par AmasuLe Retour »

J’aurais aimer voir aussi , par contre y’aurais pas eu de cinematique il aurais du faire autre chose mais bon on le verra jamais dessus malheuresement :(
Avatar de l’utilisateur
Docteur MAD
Messages : 319
Inscription : 31 oct. 2016, 17:36
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Néo-Cloud, Base de L'Empire Gear

Re: Resident Evil originellement prevus sur Super Nintendo !!!

Message par Docteur MAD »

Hedge a écrit :Comment j'aurai kiffé voir RE sur Snes... Je sais pas pour vous mais voila :p
Dans ce cas je vois bien le modèle de The Firemen d'Human en terme de conception des lieux avec de large zone propice au aller retour cohérent pour les énigmes avec le coté dark & malsain d'un Clock Tower (comme schéma graphique) , le tout avec l'habillage des scènes clé (screen ou cut scène) intense calqué sur le modèle de ce qui est présent dans l'arc: "la genèse" de toute beauté via "la résurrection des mondes" d'un surpuissant Terranigma !! :)
Et ça le fait pour moi :D
"La perception est une éternelle bagarre entre l'esprit et l’œil, l’œil croyant ce qu'il voit, et le cerveau voyant ce qu'il croit"
Spoiler :
[youtube][/youtube]
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités