Vidéo du Hedge: Droit de réponse

Pour relire les news et les commenter, c'est ici que ça se passe.

Modérateur : L'équipe

Avatar de l’utilisateur
ewet
Messages : 305
Inscription : 04 févr. 2012, 11:49
Sexe : ♂ Masculin

Vidéo du Hedge: Droit de réponse

Message par ewet »

Suite à la vidéo: Le droit de réponse, je pense que ça peut être bien de mettre en commun nos impressions:

Pour ma part, je suis d'accord qu'il ne faut pas réduire la taille des vidéos, exactement pour les mêmes raisons que Hedge, je ne vais pas rester trop longtemps la-dessus.

Ensuite, pour le rétro (bien que je ne pense pas que ça soit passé de mode....), je pense qu'il n'y a rien à faire: le site est résolument tourné vers le rétro à la base et si le rétro meurt, la mort du site sera dans la continuité normale. C'est donc à nous de montrer qu'on veut encore du rétro, qu'on aime toujours ça.

Pour la visibilité du site, je ne comprends pas non plus comment on peut penser ça, la seule chose selon moi qu'il reste à faire à ce moment c'est mettre un logo "HEDG.fr, le site qu'on est bien dedans" en haut à droite de chaque vidéo, comme à la télé quoi...--' Ou alors, un petit message au début de chaque vidéo pendant 5 secondes pour rappeler l'existence du site mais c'est triste de faire ça quand même.
En revanche je suis d'accord sur le fait que le site ne ramène pas de personnes supplémentaire par rapport à celles qui étaient la au début. Donc il faudrait peut-être avoir des accords avec d'autres youtubeurs ou faire des kaméos, quelque chose qui fasse connaitre le site, autrement que par l'intermédiaire de la chaine ou le facebook de hedge pour que ça touche le plus de monde possible, surtout qu'à la base déjà, Hedge n'a pas le succès du JDG.

Voila je vous laisse dire ce que vous en pensez :-) en espérant que le site survive :-)
Avatar de l’utilisateur
ultrablackiris
Messages : 374
Inscription : 21 févr. 2013, 12:06
Sexe : ♀ Féminin
Localisation : Annecy
Contact :

Re: Vidéo du Hedge: Droit de réponse

Message par ultrablackiris »

Hollaaaaa! J'ai l'impression d'etre la premiere à répondre!

Le traque

Bonsoir et bonjour à tous et à toute

Alors pour les concours je propose un pitit truque, c'est de faire une chaine "rediffusion Hedg pour ceux qu'ils auraient manqué" (c'est du vite fait pensé) pour revoir les courses, les tournois,les vainqueur(voir, pourquoi pas, leurs impressions en live ,filmé,audio, comme ils veulent)et donner envie au autres participant de faire d'autres tournois
Ca demande du taf c'est certain, mais je pense que ça donnerais un chtit peu de vie annexe au site
Dites moi si je me trompe ^^
Voila,c’était ma petite idée

Sinon P4C!!!!!AXIOM VERGE!!!!TU VAS LE TESTER???????? Si oui:SPOIL RIEN!!! Sauf les passages ou on est bien blocké dans le jeu ;)

Sinon :long vie à HEDG.FR!!!! Et le retro ça sera toujours du retro au yeux des gens qui se souviennent des jeux de leurs enfance ^^ (on va bien vieillir quand fallout 4 deviendra "retro" hahahahahahah!)
Avatar de l’utilisateur
Senbei
Messages : 1473
Inscription : 01 août 2014, 14:20
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : St Malo

Re: Vidéo du Hedge: Droit de réponse

Message par Senbei »

Habituellement Hedge fait une vidéo après chaque tournoi, commentée et tout ;)
Billbonzai
Messages : 39
Inscription : 20 févr. 2012, 19:16

Re: Vidéo du Hedge: Droit de réponse

Message par Billbonzai »

Bonsoir a tous :)

Bon je suis surement pas le mieux placé pour donner mon avis vu que je suis très peu présent sur le site au final.

Cela dit je voulais juste donner peut être une petite piste pour apporter peut être du vent frais sur votre communauté. Car en effet j'ai l'impression que le problème du site est que la communauté ne se renouvèle pas. C'est a dire que des gens partent mais des nouveaux ne viennent pas.

Pour peut être améliorer cela je pense que ça pourrait être une bonne idée de collaborer avec d'autres structures. Que ce soit une WebTV (Comme celle ou je suis : DigiWave #instant pub :p) pour diffuser vos tournois en live ou encore des tests en duo avec d'autres youtubeurs. Pas forcément des trucs très connu mais plutôt des personnes qui ont un état d'esprit assez proche du votre et qui ont envie de faire quelque chose de sérieux.

Voila c'était juste ma petite proposition. Je ne sais pas si elle est bonne ou quoi mais bon j'apporte ma pierre a l'édifice comme on dit :)

Bonne fin de soirée ou bonne journée (selon l'heure) a tous.
Avatar de l’utilisateur
Hedge
Messages : 9250
Inscription : 20 juin 2011, 02:25
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Paris
Contact :

Re: Vidéo du Hedge: Droit de réponse

Message par Hedge »

Très gentil à vous de vos retours, sachez que l'on vous lit avec le plus grand intérêt.
Avatar de l’utilisateur
ultrablackiris
Messages : 374
Inscription : 21 févr. 2013, 12:06
Sexe : ♀ Féminin
Localisation : Annecy
Contact :

Re: Vidéo du Hedge: Droit de réponse

Message par ultrablackiris »

Senbei a écrit :Habituellement Hedge fait une vidéo après chaque tournoi, commentée et tout ;)
Oui en effet, pour la remise des prix , mais je pensais à une redif du live ou des moment clef des courses ou des tournois, je pense à mario kart en fait
C'est vrai qu'il serais difficile de demander une redif du concours de dessin de mario paint par exemple
mais pour les type de concours comme des tournois de bastion, de course ou autre , seulement si c'est possible, avoir une vue sur l'épisode serais sympa?
Et si c'est deja fait méa culpa ^^'''(et j'aurais fais un bide)
Avatar de l’utilisateur
Leiaa
Messages : 5091
Inscription : 18 déc. 2011, 18:08
Sexe : ♀ Féminin
Localisation : Montargis

Re: Vidéo du Hedge: Droit de réponse

Message par Leiaa »

Billbonzai a écrit :
Pour peut être améliorer cela je pense que ça pourrait être une bonne idée de collaborer avec d'autres structures. Que ce soit une WebTV (Comme celle ou je suis : DigiWave #instant pub :p) pour diffuser vos tournois en live ou encore des tests en duo avec d'autres youtubeurs.
Comme Hedge l'a dit dans sa vidéo, il ne souhaite pas changer sa façon de faire ses tests, ni même essayer de ramener plus de viewers....
On souhaite juste que la communauté soit active, comme elle a pu l'être avant.
Quand à collaborer avec d'autres structures, non, on aime se suffire à nous-même, on garde ainsi "l'identité" Hedg.fr.

Ceci étant dit, merci de tes propositions, cela prouve ton intéret pour le site.
Image
Leiaa Norimaki sur Facebook
Avatar de l’utilisateur
Senbei
Messages : 1473
Inscription : 01 août 2014, 14:20
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : St Malo

Re: Vidéo du Hedge: Droit de réponse

Message par Senbei »

ultrablackiris a écrit :
Senbei a écrit :Habituellement Hedge fait une vidéo après chaque tournoi, commentée et tout ;)
oui en effet, pour la remise des prix , mais je pensais à une redif du live ou des moment clef des courses ou des tournois, je pense à mario kart en fait
c'est vrai qu'il serais difficile de demander une redif du concours de dessin de mario paint par exemple
mais pour les type de concours comme des tournois de bastion, de course ou autre , seulement si c'est possible, avoir une vue sur l'épisode serais sympa?
et si c'est deja fait méa culpa ^^'''(et j'aurais fais un bide)
Oui, mais les redifs c'est bien quand c'est des lives.... Regardes l'ensemble de nos tournois et tu comprendras que les redifs.... c'est pas possible !
- Tournoi Mario Paint
- L'enquête Hedg.fr
etc...etc...
Avatar de l’utilisateur
MetalGeekSolid
Messages : 14
Inscription : 01 mai 2014, 03:11
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Ardennes 08
Contact :

Re: Vidéo du Hedge: Droit de réponse

Message par MetalGeekSolid »

Salut :)

J'ai vu les 2 vidéos concernant le site et elles m'ont touché car, je comprends le travail que ça représente. J'ai pas été actif, c'est vrai ! Je vais essayer d'améliorer ça.
Si je n'aimais pas ce site un minimum, je ne me serais pas inscrit dessus... j'ai pas envie qu'il ferme.
Image
Avatar de l’utilisateur
lacheucheu
Messages : 754
Inscription : 03 mai 2013, 00:18

Re: Vidéo du Hedge: Droit de réponse

Message par lacheucheu »

Je crois qu'il est temps que hedge nous sort une vidéo test comme il sait faire histoire de nous remettre tous d'accord . Sa me ferait kiffer et j'avoue que sa commence a manquer les vidéo test . Tu a raison hedge de pas t'adapter à ce qu'il peut se faire juste sous prétexte que c'est à la mode . "Hedg.fr jamais dans la tendance,mais toujours dans la bonne direction .... " Longue vie au site inchallah .
Dernière modification par lacheucheu le 19 juin 2015, 02:20, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
Hedge
Messages : 9250
Inscription : 20 juin 2011, 02:25
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Paris
Contact :

Re: Vidéo du Hedge: Droit de réponse

Message par Hedge »

Iris ?
Avatar de l’utilisateur
Roots
Messages : 541
Inscription : 13 avr. 2015, 01:56
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Courpalay

Re: Vidéo du Hedge: Droit de réponse

Message par Roots »

Alors, j'ai un avis bien tranché sur la question. Pour moi, comme je l'ai déjà dit, Hedg.fr se suffit à lui-même. Je ne veux pas voir les formats changer, voir du copinage forcé avec des vidéastes bidons et inintéressants pour que le site soit plus fréquenté etc...

Ce site a une âme (certains trouveront peut-être cette notion floue) et propose des tas de choses en plus du contenu de qualité. Pour ce qui est des vidéos, P4C a son style et est très prolifique. Et Hedge... bah c'est Hedge quoi. Le mec que l'on aime entendre parler pendant une heure de "Secret Of Mana" et "Chrono Trigger", tant la passion s'en ressent. Je veux continuer à en bouffer moi des reviews d'une heure ou plus et des dossiers en plusieurs parties comme celui sur la SNES, bossés et préparés et tout.

Non, franchement l'équipe, ne vous cassez pas la tête. IL N'Y A RIEN A CHANGER. En tous cas, c'est mon avis. Après, il y a toujours moyen de faire des petits ajouts sympas, mais il n'y a pas de grosses modifs à apporter, en mon sens. Surtout si c'est pour que ça fasse prendre une tournure différente au site. Vous savez, celui qu'on est bien dedans ;)
Avatar de l’utilisateur
ultrablackiris
Messages : 374
Inscription : 21 févr. 2013, 12:06
Sexe : ♀ Féminin
Localisation : Annecy
Contact :

Re: Vidéo du Hedge: Droit de réponse

Message par ultrablackiris »

Ah mince effet! j'avais pas vue cette vidéo!!!!
Désolée ><''''
Je sais plus ou me metre du coup j'ai super honte....
Avatar de l’utilisateur
triskel115
Messages : 3106
Inscription : 19 déc. 2011, 00:45
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Blagnac

Re: Vidéo du Hedge: Droit de réponse

Message par triskel115 »

Spoiler :
Roots a écrit :Alors, j'ai un avis bien tranché sur la question. Pour moi, comme je l'ai déjà dit, Hedg.fr se suffit à lui-même. Je ne veux pas voir les formats changer, voir du copinage forcé avec des vidéastes bidons et inintéressants pour que le site soit plus fréquenté etc...

Ce site a une âme (certains trouveront peut-être cette notion floue) et propose des tas de choses en plus du contenu de qualité. Pour ce qui est des vidéos, P4C a son style et est très prolifique. Et Hedge... bah c'est Hedge quoi. Le mec que l'on aime entendre parler pendant une heure de "Secret Of Mana" et "Chrono Trigger", tant la passion s'en ressent. Je veux continuer à en bouffer moi des reviews d'une heure ou plus et des dossiers en plusieurs parties comme celui sur la SNES, bossés et préparés et tout.

Non, franchement l'équipe, ne vous cassez pas la tête. IL N'Y A RIEN A CHANGER. En tous cas, c'est mon avis. Après, il y a toujours moyen de faire des petits ajouts sympas, mais il n'y a pas de grosses modifs à apporter, en mon sens. Surtout si c'est pour que ça fasse prendre une tournure différente au site. Vous savez, celui qu'on est bien dedans ;)
Moi c'est comme il a dit lui :lol:
Avatar de l’utilisateur
ultrablackiris
Messages : 374
Inscription : 21 févr. 2013, 12:06
Sexe : ♀ Féminin
Localisation : Annecy
Contact :

Re: Vidéo du Hedge: Droit de réponse

Message par ultrablackiris »

Roots a écrit :Alors, j'ai un avis bien tranché sur la question. Pour moi, comme je l'ai déjà dit, Hedg.fr se suffit à lui-même. Je ne veux pas voir les formats changer, voir du copinage forcé avec des vidéastes bidons et inintéressants pour que le site soit plus fréquenté etc...

Ce site a une âme
Sinon pour le reste je rejoins vos idée, y a rien à changer! Vous metez le temps que vous voulez pour faire vos vidéos, mais par contre ....coment j'ai pue passer ) coté de la redif de mario kart.....

Dites moi? si des génériques diférents sont fait pour les vidéo "live" "redif" etc , ça aiderais pas au viewers à s'y retrouver?
Une couleur pour chaque type de vidéo ou un parfum(je déconne pour le parfum hein!) un menu(je déconne aussi pour le menu hahhaha...il est tard j'ai pas d'idées)


Bon sinon
une pitite image posté sur mon facebook ^^
Spoiler :
Image
Lachez rien!!!!
Yeyedub
Champion Mario Kart 8, 2nd édition !
Champion Mario Kart 8, 2nd édition !
Messages : 981
Inscription : 26 déc. 2012, 19:59
Sexe : ♂ Masculin

Re: Vidéo du Hedge: Droit de réponse

Message par Yeyedub »

Je pense qu'un des soucis, c'est que pour beaucoup on s'est habitué à avoir des vidéos, du contenu, un site qui bouge donc plus de réactions de notre part, entre guillemet, se contenter de mettre les pieds sous la table.

Je pense aussi, que le problème, c'est que être membre de hedg.fr, ce n'est pas juste être inscrit sur le forum mais c'est le faire vivre.

Du coup pour moi, l'un des points important, c'est de "travailler" mains dans la mains entre les membres et l'équipe.

D'ailleurs après discussion avec Djidane, on va voir pour créer des sessions hebdomadaire (mk8, splatoon, smash bros, etc...) avec un système de vote afin de savoir quel type de session organiser la semaine suivante (entrainement, fun, tournoi, découverte, etc...) et sur quel jeu.
En complément de ça, voir pour mettre à jour le tuto mumble car apparament mumble est un frein pour certain et un sujet aide/problème mumble afin que les membres s'entraide pour que tout le monde ai accès à mumble.

Sachant qu'en discutant avec les nouveaux du forum ayant participer au tournoi, c'est quelque chose qui a l'air de les intéresser.

Sachant que pour rendre ça plus vivant, voir pour streamer les sessions.

Et si ça vient à bien fonctionner, pourquoi pas faire apparaître les sessions sur le calendrier, faire apparaître un bouton permettant de rejoindre le live dès qu'il y a un stream de session.

Sachant que ceci semble réalisable car à une période, on avait quasiment une session mk8 hebdomadaire et ça apporte beaucoup de vie au site et ça permet aux membres de mieux se connaitre tout en passant des moments fun.

Donc je ne dis pas que c'est une solution, mais ça peu apporter un sacré plus au site, donc a voir si d'autres membres sont partant afin de lancer cette idée et voir si ça abouti.

Par contre pour moi, il n'y a pas de truc à changer aux vidéos de Hedge et P4C et l'équipe vous faite du sacré travail même si on vous le dis pas forcement assez.
Avatar de l’utilisateur
djidane535
Messages : 1975
Inscription : 31 juil. 2012, 11:54
Sexe : ♂ Masculin

Re: Vidéo du Hedge: Droit de réponse

Message par djidane535 »

Je vais essayer de ne pas trop m'étaler ici étant donné que Yeye à bien résumé le fond de ma pensée (et que j'ai déjà bien détaillé la chose sur Youtube en commentaire).
Raté vu le pavé que j'ai écrit :p.

Selon moi, pour redonner un peu de vie au site, il faudrait que l'on organise des événements régulièrement pendant la semaine. C'est d'autant plus important lorsqu'il s'agit de streaming. A moins d'être déjà connu et suivi par un très grand nombre de personnes, difficile de "mobiliser" les gens au pied levé (au delà même du contenu du stream, pour lequel je vous fait entièrement confiance ^^).

De notre côté, je pense que l'on peut essayer de relancer les sessions hebdomadaires à date fixe (tous les samedi par exemple). On a quelques idées avec Yeye à ce sujet, mais il faut déjà que les sessions reprennent durablement pour que cela en vaille la peine.

De votre côté, je vois déjà quelques possibilités. Tout d'abord le fameux Hedg Set Radio ^^. Pour être tout à fait honnête, je passe toujours un excellent moment lorsque je participe, mais je n'en suis pas spécialement friand lorsqu'il s'agit de les écouter :/. Je vois principalement plusieurs raisons:
  • :arrow: La diffusion. Il y a certes un lecteur dédié sur le site, mais je pense vraiment que vous auriez nettement plus de visibilité en mettant les HSR sur iTunes. Cela fait une bonne année que je me suis mis à écouter beaucoup de podcasts via cette plateforme et le côté pratique est vraiment un atout majeur selon moi. On s'abonne, et on reçoit automatiquement une notification quand le nouveau podcast est dispo. Il est même télécharger automatiquement sur mon smartphone si bien que j'ai toujours quelque chose à écouter pendant mes trajets sans même avoir eu à faire quoique ce soit. Je suis intimement convaincu que beaucoup de personnes passent également par cette plateforme. Le HSR permettrait aussi de faire connaitre le site à d'autres personnes autre que le public de Hedge.
  • :arrow: Les intervenants. J'écoute souvent les podcasts de Gameblog.fr, et si on peut ne pas être toujours d'accord sur la qualité journalistique du site, je trouve malgré tout que leurs podcasts sont vraiment tops. J'aime beaucoup le fait d'y retrouver les mêmes personnes. Je me suis habitué à leur voix et à leur façon de parler, et une certaine "confiance" c'est installée depuis. Cela me semble être un point assez important (je me porte évidemment volontaire si vous manquez de personnel ^^). Vous aviez justement fait cela avec le HSR "next gen", donc je vous encourage à continuer dans ce sens.
  • :arrow: Le rythme. Toujours basé sur mon "expérience" des podcasts de Gameblog.fr, je pense que tu peux encore t'améliorer un peu DVP. Je trouve personnellement que les intervenants monopolisent parfois un peu trop la parole, et que tu laisses nous laisses parfois un peu trop nous étendre. Ce qui est généralement fait chez GB, c'est que le "présentateur" prépare 3 sujets pour son podcast, avec tout un tas de sous-questions. Sur chaque question, les intervenants discutent pendant peut-être 5-10 minutes maximum, il n'hésite pas à rebondir pour demander des précisions par moment. La discussion se fait plus entre l'intervenant et le présentateur qu'entre les intervenants eux-même (de temps en temps ça peut arriver mais ça reste très bref). Quand quelqu'un d'autre prend la parole, la discussion reprend entre le présentateur et le nouvel intervenant. Bref, tout ça pour dire que le présentateur fait plus que "lancer" des questions aux intervenants. C'est plus sympathique pour nous qui le vivons de l'intérieur de discuter tous ensembles sans contrainte, mais je pense que cela nuit (un peu) à l'écoute pour les auditeurs. Cela demande un peu de travail de ta part, mais aussi des autres ! (d'où le fait qu'il vaille mieux avoir une petite équipe régulière). Après, tout cela ne t'empêche pas d'avoir tes propres spécificités (comme avoir 1 "guest" à chaque fois, qui sera en théorie moins entraîné à l'exercice). Il y a aussi le fameux montage que tu fais après l'enregistrement qui est vraiment très sympa mais qui a l'air de prendre un certain temps. De ce que j'ai pu entendre comme podcast, beaucoup gèrent les musiques/jingles en direct, et enregistrent le tout en une seule fois --> plus besoin de faire de montage (sauf gros problème durant l'enregistrement comme un micro plus faible que prévu, des bruits parasites, ...).
  • :arrow: La régularité des diffusions. Difficile de trouver des sujets à traiter pour le HSR toutes les semaines, mais je pense que pour qu'un podcast fonctionne, il faut une certaine régularité. Idéalement 1 par semaine/toutes les 2 semaines me semblerait vraiment top si je me place en tant qu'auditeur. Dans la pratique, c'est évidemment plus compliqué. Il vaut mieux selon moi un rythme plus lent mais régulier auquel on se tient quoiqu'il arrive qu'un rythme plus rapide avec des fluctuations. Je parle ici du moment où le HSR est disponible sur le site (ou sur iTunes), pas de l'enregistrement (qui lui peut fluctuer, les auditeurs préféreront je pense écouter le podcast en différé dans sa version la plus "propre", du moins si la diffusion est vraiment régulière, genre tous les mercredi).
  • :arrow: La variété. Je m'explique ^^: les HSR suivent à peu près le même modèle à chaque fois. Le problème, c'est que trouver des sujets intéressants à traiter chaque semaine c'est compliqué. Ce que je te proposerais, ça serait de faire des HSR plus "light" niveau préparation où l'on parlerait (par exemple) de l'actualité de la semaine. Tu sélectionnerais quelques news 3 news sympa et on en débattrait tous ensemble (sans oublier les sections "classiques" telles que "la minute découverte"). On pourrait du coup traité de l'actualité sur certains podcast, et partir sur un sujet tel que ceux que tu nous proposais avant dans d'autres. (ex. 3 semaines sur l'actu, 1 semaine sur un thème OU alterner entre actu et un thème). Le gros avantage de l'actu, c'est que tout le monde peut donner son avis dessus (contrairement au thème si on ne s'y connait pas assez). C'était une idée de Bahamut à la base donc je me suis permis de la remettre ici.
Concernant les streams de P4c, j'ai quelques idées à vous soumettre. Je visite régulièrement le site Hooper.fr et leur approche du streaming est vraiment sympa. Sur le côté, vous avez 2 boutons qui correspondent aux 2 streamers du site. Dès qu'il y a une diffusion, la mention "Live" apparait à droite du bouton en rouge et s'anime un peu (si bien qu'on le remarque au premier coup d'oeil). Quand on clique dessus, on reste sur le site mais le live en cours de streaming est intégré dans la page, avec un chat sur le côté pour permettre aux gens d'intéragir. Petit bonus, on peut même revoir les diffusions précédentes en cliquant sur des vignettes en bas de la page. Les gens peuvent également laisser un commentaire. Je ne dis qu'il faut copier/coller la formule, mais s'en inspirer permettrait d'encadrer un peu mieux les lives de P4c et de les mettre un peu plus en avant. Idéalement, il faudrait que vous en fassiez la promo systématiquement sur les réseaux sociaux dès que le stream commence (pour rappeler aux gens qu'il y a un stream, ou simplement attirer de nouvelles têtes).

Je reste convaincu qu'une diffusion programmée et régulière est la meilleure façon d'avoir des viewers réguliers sur un stream.

Pour le contenu, je ne peux pas vraiment vous répondre étant donné que je ne suis pas très friand de ce format. Je n'aime plus me contraindre à un horaire pour visionner quelque chose (par contre il m'arrive de regarder des streams en différé). J'ai le sentiment qu'il faudrait que les gens sachent à l'avance ce qu'ils vont voir, ou au moins en avoir une vague idée, le nom du jeu ou le style de jeu (Retro/Inde/Current gen/...). S'il y a plusieurs plages de diffusions, n'hésitez pas à consacrer 1 plage pour un style, et 1 plage pour un autre. Je pense qu'une plage consacrée au rétro collerait vraiment bien avec le site (mais il faut avant tout suivre vos envies !).

Sur Hedg.fr, on s'attend à voir de la Snes (ou au moins du rétro). Le viewer "lambda" sera donc nécessairement "surpris" lorsqu'il tombera sur les lives de P4c s'il y voit des jeux récents. C'est d'autant plus vrai pour les gens qui sont abonnés sur la chaine de Hedge et qui n'ont donc jamais entendu parler de P4c (ou en tout cas jamais vu ses vidéos). Je ne sais pas vraiment comment il faudrait s'y prendre, mais je pense qu'il faut que les gens soient bien au courant que ce n'est pas Hedge qui stream des jeux Snes mais P4c et qu'il ne fait pas que du rétro.

Enfin, dernière remarque: le calendrier. Organiser des événements c'est bien, les mettre en valeur c'est mieux. Le calendrier en lui même est très bien et très lisible, mais on a aucune idée des activités du site si on se limite à la première page. Je verrais bien un bandeau sur le côté (à la manière d'un fil Twitter) ou l'on verrait une liste de tous les événements à venir. Si on est même un peu ambitieux (et seulement s'il y a beaucoup de personnes actives) un système d'inscriptions aux événements, couplé avec l'envoie d'une notification par e-mail pour rappelé aux inscrits l'événement 1h avant qu'il n'ait lieu.

Finalement je vous pondu un gros pavé ^^. J'espère que mes remarques vous serons utiles. Ca reste avant tout des idées purement personnelles, je suis loin d'avoir la solution miracle qui permettra de relancer le site sur la durée mais j'espère que ces quelques pistes vous aiderons si vous en avez encore la motivation.

Vous faites un super boulot, et vous pouvez être fier de tout ce que vous avez déjà accompli !
Image
Avatar de l’utilisateur
Dorian
Messages : 1200
Inscription : 02 juil. 2011, 08:37
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Perpignan

Re: Vidéo du Hedge: Droit de réponse

Message par Dorian »

Excellente remarque sur le calendrier Djidane! Très bonne idée de lister les évènements en page d accueil!
Image
Avatar de l’utilisateur
STARKILLER
Messages : 266
Inscription : 10 déc. 2013, 23:56

Re: Vidéo du Hedge: Droit de réponse

Message par STARKILLER »

Après m'être fait bannir du site à 2 reprises, j'ai préféré prendre du recul et j'évite de participer sur le forum. Je ne suis pas en train de blâmer qui que ce soit (j'avais ma part de responsabilité dans ces bannissements), je donne juste les raisons de mon éloignement du forum.
Cela dit, je trouve toujours que ce site est un des meilleurs du net (voire le meilleur), et très sincèrement, ça me ferait ch*** de le voir disparaître.
Avatar de l’utilisateur
Hedge
Messages : 9250
Inscription : 20 juin 2011, 02:25
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Paris
Contact :

Re: Vidéo du Hedge: Droit de réponse

Message par Hedge »

Allaala si tous les gens pouvaient être comme Djidanne et Yeye, des p***** de commentaires constructifs comme on les aime.

Sachez que je vais convoquer la team pour une réunion "Mumble" et ça sera l'occasion de traiter tout ça. Merci infiniment de vos retours éclairés.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités