Suite à la vidéo de Hedge : le point Hedg.fr

Pour relire les news et les commenter, c'est ici que ça se passe.

Modérateur : L'équipe

Avatar de l’utilisateur
Roots
Messages : 541
Inscription : 13 avr. 2015, 01:56
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Courpalay

Re: Suite à la news de ce matin

Message par Roots »

@Senbei: Non seulement je le comprends, mais je le partage ;)
Avatar de l’utilisateur
monkey.d.luffy
Champion Mario Paint
Champion Mario Paint
Messages : 204
Inscription : 07 juil. 2013, 16:58

Re: Suite à la news de ce matin

Message par monkey.d.luffy »

GroblaZ a écrit :
Senbei a écrit : Exactement, un ou deux de plus, seront juste un ou deux de plus à n'être que peu vu ou commenté. A moins qu'ils ne le soient déjà, et là leur intérêt à intégrer une équipe n'en serait du fait, pas un.
Le testeur qui pourrai venir , aura une légitimité et viendra avec ça communauté , le but etant de tous nous rassembler autour de Hedg.fr , a l'instar de l'europe . :? je sais pas si j'ai choisi le meilleur exemple , j'espere que vous m'aurez compris
Ce n'est le nombre de la communauté a remettre en question ,on été déjà nombreux mais si on est inactive alors il n'y a pas d'intérêt
La solution doit venir de nous, c'est à nous de se bouger pour nos videastres ! Ça mange pas de pain , ils ne demandent pas la lune , juste qu'on soit réceptifs.
Avatar de l’utilisateur
GroblaZ
Messages : 55
Inscription : 03 déc. 2012, 21:01
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : nanterre

Re: Suite à la news de ce matin

Message par GroblaZ »

monkey.d.luffy a écrit : Ce n'est le nombre de la communauté a remettre en question ,on été déjà nombreux mais si on est inactive alors il n'y a pas d'intérêt
La solution doit venir de nous, c'est à nous de se bouger pour nos videastres ! Ça mange pas de pain , ils ne demandent pas la lune , juste qu'on soit réceptifs.
Je suis d'accord sur le nombre de la communauté ,nous somme beaucoup. Mais si les gens ce lasse du site comme nous l'explique Hedge , c'est qu'il y a une raison .Le manque de diversité au niveau des casteur peut en être la cause .
Effectivement P4c fourni 6 video en 1 mois donc plus de 1 video/semaine de moyenne ce qui est enorme ! gros BigUp a lui .Mais si une personne a pas plus d'affinité que ça avec p4c pour x ou y raison ba elle est bloqué donc ont va voir ailleurs, le but étant qu'elle reste et s’éclate sur le site .Avoir du choix , en proposant plus de contenu est ,selon moi, une parti de solution.
Avatar de l’utilisateur
Senbei
Messages : 1474
Inscription : 01 août 2014, 14:20
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : St Malo

Re: Suite à la news de ce matin

Message par Senbei »

GroblaZ a écrit :.Mais si une personne a pas plus d'affinité que ça avec p4c pour x ou y raison ba elle est bloqué donc ont va voir ailleurs, le but étant qu'elle reste et s’éclate sur le site .Avoir du choix , en proposant plus de contenu est ,selon moi, une parti de solution.
Je ne vois pas bien en quoi kiffer ou surkiffer un testeur en mattant ses vidéos, fait que cette personne participe à la vie du forum.
De mon avis le problème est tout autre... les vidéos c'est une chose, avec leurs commentaires qui vont bien, mais la vie et la participation sur un forum en est une autre.

Les tournois, les HSR, les évènements divers, les sondages etc etc n'ont rien à voir avec l'engouement pour tel ou tel videotesteur...
Avatar de l’utilisateur
Leiaa
Messages : 5091
Inscription : 18 déc. 2011, 18:08
Sexe : ♀ Féminin
Localisation : Montargis

Re: Suite à la news de ce matin

Message par Leiaa »

Je vais illustrer par un exemple ce que Senbei veut dire : tu aimes les vidéos de Hedge et celui-ci va en faire une par semaine.
Est-ce pour cette raison que tu vas être actif dans la section "Senbei sur un plateau" et y poster des messages ? Non.
Car entre nous, je suis bien sûre que cette section, tu ne la connais pas.

Donc ce n'est pas parce que tu kiffes un testeur, que tu vas être actif sur le site, cela n'a pas de rapport.
Et d'ailleurs, combien de personnes suivent Hedge sur Youtube et ne sont pas inscrits sur Hedg.fr ou même, ne connaissent pas le site ?

Ton raisonnement est "mauvais" en ce sens. ;)
Image
Leiaa Norimaki sur Facebook
Avatar de l’utilisateur
GroblaZ
Messages : 55
Inscription : 03 déc. 2012, 21:01
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : nanterre

Re: Suite à la news de ce matin

Message par GroblaZ »

Senbei a écrit : Je ne vois pas bien en quoi kiffer ou surkiffer un testeur en mattant ses vidéos, fait que cette personne participe à la vie du forum.
De mon avis le problème est tout autre... les vidéos c'est une chose, avec leurs commentaires qui vont bien, mais la vie et la participation sur un forum en est une autre.

Les tournois, les HSR, les évènements divers, les sondages etc etc n'ont rien à voir avec l'engouement pour tel ou tel videotesteur...
Je suis d'accord a 100%,en fait je vois les video comme une vitrine , si les gens viennent pour mater des video de leurs testeur favori dans un 1er temps , dans un second temps ils verrons tout les services autours HSR boutique tournois etc et surtout, ils verront quelle magnifique communauté est celle de Hedg.fr.
Avatar de l’utilisateur
triskel115
Messages : 3106
Inscription : 19 déc. 2011, 00:45
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Blagnac

Re: Suite à la news de ce matin

Message par triskel115 »

La solution doit venir de nous, c'est à nous de se bouger pour nos videastres ! Ça mange pas de pain , ils ne demandent pas la lune , juste qu'on soit réceptifs.
Mais carrément ... Rien ne nous oblige à venir ici régulièrement, à nous inscrire, à suivre la vie du site. Mais bordel si on fait cette démarche le minimum qu'on peut faire quand il y à une news bien c'est de la lire, une vidéo c'est de la regarder et si on aime de la partager.

Sérieux vous avez jamais remarquer un truc sur les vidéo du site... Combien de fois on vous demande de liké les vidéo ou de les partagez si on aimes comme le font la majorité des youteubeur actuel????

PAS UNE FOIE ( et si c'est le cas ca m'a pas sautez au yeux)

Est-ce que pour autant on ne doit pas le faire? Doit on obligatoirement dire à chaque fois que l'on aime un truc de faire tournez?

Bin ouai parce-que sur hedg.fr on nous prend pour des gens intelligent et responsable donc on nous dit pas ce que l'on doit faire parce que limite c'est logique.

C'est aussi pour cela que l'on a sur le forum une section de partage des bon plans ( si si je vous jure cherchez bien)

Je suis loin d’être le plus grand fan de P4C mais quand il poste une vidéo bin je la mate et je commente dans la majorité des cas. Quand il y à une news sur facebook je fais tourné ...

Ca prend 1sec un clique partage et hop (et tout ca avec bébé dans les bras truc de ouf )
Avatar de l’utilisateur
GroblaZ
Messages : 55
Inscription : 03 déc. 2012, 21:01
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : nanterre

Re: Suite à la news de ce matin

Message par GroblaZ »

Spoiler :
triskel115 a écrit : Mais carrément ... Rien ne nous oblige à venir ici régulièrement, à nous inscrire, à suivre la vie du site. Mais bordel si on fait cette démarche le minimum qu'on peut faire quand il y à une news bien c'est de la lire, une vidéo c'est de la regarder et si on aime de la partager.

Sérieux vous avez jamais remarquer un truc sur les vidéo du site... Combien de fois on vous demande de liké les vidéo ou de les partagez si on aimes comme le font la majorité des youteubeur actuel????

PAS UNE FOIE ( et si c'est le cas ca m'a pas sautez au yeux)

Est-ce que pour autant on ne doit pas le faire? Doit on obligatoirement dire à chaque fois que l'on aime un truc de faire tournez?

Bin ouai parce-que sur hedg.fr on nous prend pour des gens intelligent et responsable donc on nous dit pas ce que l'on doit faire parce que limite c'est logique.

C'est aussi pour cela que l'on a sur le forum une section de partage des bon plans ( si si je vous jure cherchez bien)

Je suis loin d’être le plus grand fan de P4C mais quand il poste une vidéo bin je la mate et je commente dans la majorité des cas. Quand il y à une news sur facebook je fais tourné ...

Ca prend 1sec un clique partage et hop (et tout ca avec bébé dans les bras truc de ouf )
C'est pas faux , ont peux aussi nos mentalité pour faire avancer le site
Avatar de l’utilisateur
Leiaa
Messages : 5091
Inscription : 18 déc. 2011, 18:08
Sexe : ♀ Féminin
Localisation : Montargis

Re: Suite à la news de ce matin

Message par Leiaa »

GroblaZ a écrit :en fait je vois les video comme une vitrine
Si tu vois les vidéos comme une vitrine, il faut se dire que nous, on ne va pas changer la décoration de la nôtre de vitrine.
On la trouve très bien comme ça. ;)
Pas besoin de surcharger cette "vitrine" avec des artifices.
Si les gens veulent changer de crèmerie, qu'ils en changent.
D'autant que la communauté Hedg.fr n'est pas une communauté de gamins : ils savent faire la part des choses entre qualité et toc brillant, du moins, je l'espère.... :?
Image
Leiaa Norimaki sur Facebook
Avatar de l’utilisateur
triskel115
Messages : 3106
Inscription : 19 déc. 2011, 00:45
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Blagnac

Re: Suite à la news de ce matin

Message par triskel115 »

Leiaa a écrit :ils savent faire la part des choses entre qualité et toc brillant, du moins, je l'espère.... :?
J’espère aussi.
Avatar de l’utilisateur
GroblaZ
Messages : 55
Inscription : 03 déc. 2012, 21:01
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : nanterre

Re: Suite à la news de ce matin

Message par GroblaZ »

Leiaa a écrit : Si tu vois les vidéos comme une vitrine, il faut se dire que nous, on ne va pas changer la décoration de la nôtre de vitrine.
On la trouve très bien comme ça. ;)
Pas besoin de surcharger cette "vitrine" avec des artifices.
Si les gens veulent changer de crèmerie, qu'ils en changent.
D'autant que la communauté Hedg.fr n'est pas une communauté de gamins : ils savent faire la part des choses entre qualité et toc brillant, du moins, je l'espère.... :?
Et pourquoi ajouter des choses a la vitrine serais obligatoirement du toc , nous pouvons ajouter aussi du brillant et une plus value a notre vitrine.
De la même manière que si un membre extérieur viens avec ça communauté , pourquoi ça serais forcement des gamins ou des kikous lol ?
Je vous rappel que p4c , qui est talentueux , professionnel et carré a été recruté via une annonce de Hedge sur youtube , pourquoi ne pas recommencé ?
Avatar de l’utilisateur
Senbei
Messages : 1474
Inscription : 01 août 2014, 14:20
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : St Malo

Re: Suite à la news de ce matin

Message par Senbei »

triskel115 a écrit :
Leiaa a écrit :ils savent faire la part des choses entre qualité et toc brillant, du moins, je l'espère.... :?
J’espère aussi.

Voilà le problème, on espére tous, mais trop peu se manifeste !
Dites nous quand c'est mal, dites nous quand c'est bien, mais ne faite pas ou plus l'autruche !

La solution est dans la communication, en avançant ensemble nous répondrons aux attentes des uns et des autres. Le contenu sera mieux adapté, et la fréquentation s'en ressentira.
Avatar de l’utilisateur
Leiaa
Messages : 5091
Inscription : 18 déc. 2011, 18:08
Sexe : ♀ Féminin
Localisation : Montargis

Re: Suite à la news de ce matin

Message par Leiaa »

GroblaZ a écrit :
Et pourquoi ajouter des choses a la vitrine serais obligatoirement du toc
Relis les messages.
En gros, quelqu'un qui brille déjà seul n'aura aucun intérêt à venir sur Hedg.fr.
Je me tue à t'expliquer mais tu n'arrives pas à comprendre.

Mais bref, comme l'a dit Hedge et Senbei, on ne va pas lancer un appel pour un nouveau vidéotesteur.

Je ne vois pas quel testeur voudrait estampillé son travail Hedg.fr si il a déjà sa propre communauté.

Maintenant, si tu sembles croire que c'est une partie de la solution, libre à toi bien sûr, je ne vois pas quoi ajouter de plus à cette conversation en tout cas.

Merci d'essayer de trouver une solution.
On apprécie que tu te penches sur le problème même si ce que tu nous proposes, on y croit pas trop....
;)
Image
Leiaa Norimaki sur Facebook
Avatar de l’utilisateur
GroblaZ
Messages : 55
Inscription : 03 déc. 2012, 21:01
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : nanterre

Re: Suite à la news de ce matin

Message par GroblaZ »

Je sait Leiaa ,tu es pour le dialogue et le débat , moi aussi , c'est aussi ça une communauté , échanger et dialoguer même quand nos opinions diverge .
Je ne pense pas que ajouter un ou deux video testeur soit la solution ultime , je pense que c'est un tout , comme l'a dit senbei et trikell le problème vient aussi de la communauté . Le menbre qui parlais de changer le nom du site dut a l’amalgame Hedge/Hedg n'a pas tors non plus. Critiquer c'est bien mais proposer des idée c'est mieux . Lachez vous et envoyer vos idée !!!!! :D
Avatar de l’utilisateur
monkey.d.luffy
Champion Mario Paint
Champion Mario Paint
Messages : 204
Inscription : 07 juil. 2013, 16:58

Re: Suite à la news de ce matin

Message par monkey.d.luffy »

Et puis surtout groblaz c'est pas ça le problème :lol:
Je le répète le problème ne vient pas d'un manque de visibilité ou autre, mais de nous donc la solution doit venir de nous 8-) pas d'un élément tiers rajouté pour le beau.
Le site, c'est loin d'être que des vidéos, on doit faire vivre le tout. Pourquoi ne pas poster quand tu as 5 min une musique qui te plaît dans la section dédié à ça , pourquoi ne pas donner ta liste de jeux snes favoris etc... C'est des pas grand choses que tout le monde peut faire qu'on aime les deux testeurs du site ou non.
Chaqu'un par rapport à ce qu'il aime évidement , ce qui le touche, ce qui a justifié son inscription quoi au-delà des deux testeurs ! Parce que si on se présente sur hedg.fr pour rester dans l'ombre alors que par définition, le site est fait pour partager, c'est quand même un peu bête
Surtout que pour suivre p4c et hedge il y a youtube donc en principe,une inscription sur le site est impulser par d'autres envies =)

Après c'est ma façon de voir hein ^^
Avatar de l’utilisateur
terry
Messages : 534
Inscription : 11 juil. 2013, 08:06
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : essonnes

Re: Suite à la news de ce matin

Message par terry »

Malheureusement, pour ma part il est vrai que je viens rarement sur le site( pourtant bien sympathique) :cry: mais ce n'est pas que je ne veux pas, bien au contraire, c'est juste un manque de temps, je n'ai déjà même plus le temps de jouer :cry: du coup c'est vrai que je suis HEDGE sur FB mais vous me direz(et a juste titre)''FB c'est de la merde a coté de notre site et tout son contenu qu'on propose!!!''
C'est vrai mais je suis vraiment a cours de temps, avant j'y venais de temps en temps sans forcement commenté mais juste venir faire un petit tour, mais même ça c'est dure, j'ai même du mal a venir au convention :cry: ,du coup ça m'a fait tellement plaisir de vous voir a Arpajon, même si vous n'étiez pas reconnu a votre juste valeur car vous méritiez mieux que ça!!

Bref j'espère que ça va continuer car c'est une belle aventure que avez et que vous faites partager! et j'imagine que c'est ENORMEMENT d'investissement!!
Voila je ne sais pas quoi dire d'autre, désolé.
Tant que tu n'as pas joué, tu ne peux pas comprendre ma vie...
Les podcasts de Level MAX!!
Avatar de l’utilisateur
triskel115
Messages : 3106
Inscription : 19 déc. 2011, 00:45
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Blagnac

Re: Suite à la news de ce matin

Message par triskel115 »

monkey.d.luffy a écrit : Surtout que pour suivre p4c et hedge il y a youtube donc en principe,une inscription sur le site est impulser par d'autres envies =)
Mais carrément ... C'est con ce que je vais dire mais on peu très bien aimer ce site et sa communauté et ne pas encadré hedge ou sa façon de faire des vidéo idem pour P4C ou autre.

C'est un peu extrême, voir maso (venir sur un site ou tu n'aime pas le staff faut être maso ), mais c'est possible car hedg.fr c'est bien plus que ça.

C'est une boutique de ouf, des débats intelligents et constructif sur HSR, des bon plans, du partage divers et varié sur tout et rien... De bon coup de gueules et un peu de baston verbale aussi de temps en temps mais ça c'est pour le folklore.

Des tests super bien écrits de jeux de société... A parce que oui sur hedge.fr on est des vieux cons qui écrivent pas mal de trucs et donc le plus gros du contenu du site en fait pour en profité il faut le lire.

C'est fatiguant mais au final on apprend plein de trucs ^^.
Avatar de l’utilisateur
mikaman
Messages : 301
Inscription : 18 juin 2012, 19:36
Sexe : ♂ Masculin

Re: Suite à la news de ce matin

Message par mikaman »

La vidéo du Hedge a dépassé les 2000 vues en 24h donc ça prouve qu'il reste stable, il est toujours relativement bien suivie, même si ce n'est pas énorme depuis le temps qu'il fait des vidéos !

P4c a toujours eu moins de succès ( manque de charisme ? ) mais c'est vrai qu'en ce moment c'est la chute, je ne sais pas comment on modifier ça ...

Certains disent qu'il y a un manque de visibilité ? C'est possible c'est vraiment la jungle le monde des vidéos-testeurs si tu ne soigne pas ta communication (bien que je n'aime pas le mot) c'est compliqué ...

Peut-être qu'il faudrait faire des vidéos plus légères qu'on a envie de revoir plusieurs fois comme les " pires bouzes du jv " ou le " bref street fighter "
même si il n'y a pas eu un buzz de fou ...

Enfin c'est vrai que c'est triste d'arriver à cette lassitude, vu tout le contenu qui est proposé ... le site fait quand même pro, je n'imagine pas ce que ça donnerait si toute l'équipe y travaillerait à temps plein !
Avatar de l’utilisateur
monkey.d.luffy
Champion Mario Paint
Champion Mario Paint
Messages : 204
Inscription : 07 juil. 2013, 16:58

Re: Suite à la news de ce matin

Message par monkey.d.luffy »

C'est moi qui suis à côté de la plaque ? ou personne ne comprend ? :? hedge de se plein pas des vues , il ne veux pas être le prochain jdg , simplement avant avec les mêmes stats, les même inscrit sur le site etc bah il y avait de la vie sur le site
Si la question était réellement d'avoir plus ou moins de lisibilité hedge ou p4c ferraient des instant pute en fin de vidéo ;)

Je répète, le problème il faut arrêter de le chercher dans le staff ! Ce n'est pas compliqué de dire que c'est nous qui avions merdé et de changer ça en devenant des membres actifs et réceptif non ??
Avatar de l’utilisateur
Fesaru
Messages : 46
Inscription : 03 mai 2013, 01:58

Re: Suite à la news de ce matin

Message par Fesaru »

Bonjour a tous, l'équipe Hedg et les abonnés,

J'ai décidé d'écrire ce petit message pour une seul raison : soutenir le site !!!!!!!!!!!
Je reconnais que je ne participe pas au forum comme certains, ou meme aux commentaires de vidéos comme d'autres j'en ai conscience, en revanche, j'aime énormément ( et je pèse mes mots ) participé aux échanges réels avec les abonnées et l'équipe du site grace au conventions ou autres...

Je ne désire pas justifié ma présence, si petite soit elle, pour prouvé quoi que ce soit a qui que ce soit et me disculpé du problème genre oui j'ai été la a tel moment, j'ai écris a tel endroit ou j'ai commenté je n'sais quoi ... nan, faut assumé, il aurait fallu que je me montre plus présent plutot, on attend pas un accident pour régler le probleme, il faut y pensé avant, c'est de notre faute !

En tout cas, cela ne m'empéche pas malgré mon manque d'activités et malgré la situation de vous dire que j'aime votre site, vraiment, j'aime ce que vous proposé et je n'aimerai pas que vous arretiez.

En espérant très sincèrement que cela ce poursuive et avec l'aide de tout le monde, je vous souhaite bonne continuation et je vous dis a lundi 29 pour l'avant 1ere DBZ :)
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invités