Suite à la vidéo de Hedge : le point Hedg.fr

Pour relire les news et les commenter, c'est ici que ça se passe.

Modérateur : L'équipe

Avatar de l’utilisateur
Senbei
Messages : 1474
Inscription : 01 août 2014, 14:20
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : St Malo

Re: Suite à la news de ce matin

Message par Senbei »

kakarotto a écrit :Pour le coup, on a tous des torts vis à vis de Hedge, moi par exemple je passais par là 3 ou 4 fois par semaine, et je me barrais en voyant qu'il n'y avait aucune nouvelle vidéo, je n'ai même pas fais attention à P4C que j'adore aussi, mais il y a un problème de visibilité sur le site, et je suis absent du forum depuis un bon moment...
Mais je vois qu'il y a du monde qui a réagit, ça me rassure parce que je sais que beaucoup de gens regardent et kiffent les vidéos du Hedge sans pour autant réagir sur le forum.

Maintenant, par expérience je sais qu'il est bon de faire des breaks de temps en temps, peu importe le domaine, et je pense que ça pourrait lui être bénéfique au Hedge s'il faisait une petite pause, mais j'espère bien qu'il ne disparaitra pas complètement, je sais qu'il y a du monde qui le soutien, mais maintenant faut arrêter de parler, prouvons lui qu'on est toujours là...
Merci également de ne pas oublier que Hedg.fr c'est aussi d'autre chose, d'autres personnes qui elles aussi proposent un contenu ou qui contribuent aux projets internes... ne pas focaliser que sur les vidéos, le coup de gueule d'Hedge porté avant tout sur le site et l'intérêt que vous portez aux choses qui si déroulent. Les vidéos viendront quand vous viendrez (pour faire simple).

Quant aux problèmes de visibilité... News letter, page d'accueil...Là-dessus je ne suis pas d'accord ;)
Avatar de l’utilisateur
kakarotto
Messages : 178
Inscription : 23 juin 2013, 23:32
Sexe : ♂ Masculin

Re: Suite à la news de ce matin

Message par kakarotto »

Je n'oublie évidemment pas les autres acteurs du site et du forum, que ça soit Leiaa Senbei ou même les autres, j'apprécie tout ce que vous faites, et on ne remercie jamais assez ces gens là, tu fais bien de le souligner.
Avatar de l’utilisateur
Senbei
Messages : 1474
Inscription : 01 août 2014, 14:20
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : St Malo

Re: Suite à la news de ce matin

Message par Senbei »

Merci à toi. ;)
Avatar de l’utilisateur
Bahamut
Champion Mario Kart 8 et Quizz hedg.fr
Champion Mario Kart 8 et Quizz hedg.fr
Messages : 577
Inscription : 19 déc. 2011, 03:07

Re: Suite à la news de ce matin

Message par Bahamut »

Bon à mon tour :D
Arrêter ? ah mais non c'est juste pas possible moi je ne supporterais pas, pensez à mon petit cœur tout fragile xD

Bon blague à part, au delà de la participation du contenu , des events etc ce que vous avez créé aussi c'est une communauté, et des communautés il y en a pleins sur le net, mais pas comme celle-ci.
Moi perso j'ai fait ma petite place dans cette communauté que je trouve vraiment super , vivante, fun, sympa etc....
Je pense que vous en tant d'admin et modo vous ne voyez peut-être pas de la même façon qu'un simple membre, mais moi aussi j'ai vu évoluer le site depuis ses débuts avec ses hauts et ses bas, cela vous affecte en tant qu'équipe, sachez qu'en tant que membre actif , nous sommes tout aussi affectés, et perdre quelque chose qui fait parti de notre quotidien, c'est quelque chose de lourd.

Alors certes, il y a de nombreux bas en ce moment, j'en ai même déjà parlé à certains sur mumble, ça me désolait un peu de ne plus voir beaucoup de sessions, de contenu ou même de participation sur le forum, à part les" bonne journée " sur la chatbox c'était pas foufou.
Mais jamais une seconde ça ne m'a fait penser à l'arrêt du site et de la communauté, car je sais que vous avez encore les moyens de vous relever de ça, vous l'avez toujours fait, et pourtant y a des fois où c'était pas gagné.

Alors après ce n'est que mon avis qui n'a pas vraiment d'importance, mais concernant "l'audience" en effet il y a un soucis et je ne pense pas que le flot de contenu soit la solution.

Regardez ceux qui sont "populaires" , aucun d'entre eux n'a un éventail de contenu comme vous et pourtant ils percent.
Les video-tests intéressent encore une minorité, mais clairement la majorité des gens ne cherchent plus ça, l'explosion de ce modèle n'arrivera sans doute jamais mais vous continuerez à contenter le groupe de fans qu vous suit toujours, ça c'est certain. Me concernant je l'avoue je ne les regarde pas tous, surtout ceux dont le jeu m'intéresse. (par contre les dossiers j'en redemande j'adore ça ^^)
Je n'ai pas la solution miracle pour percer, je pense qu'il faut surtout surfer sur les vagues du moment, et là nous abordons les Live stream(entre autre) .

En effet en ce moment c'est quelque chose qui fonctionne très fort les live, même souvent plus que les contenu youtube/daily.
Et là en effet je ne comprend pas le "peu d'audience " de P4C.
Me concernant je ne les ais pas regardés longtemps pour une seule raison, c'est que les jeux ne m'intéressaient pas beaucoup, mais je ne pense pas que ce soit l'unique raison du manque d'intérêt général.
Je pense (peut être suis-je crédule ^^) que le fait d'insister paiera surement, il faudrait continuer à alimenter le côté live en proposant peut-être des choses en interaction avec les viewers sur le moment, des défis, des concours etc ? enfin ce ne sont que des suppositions.

Bref tout ça pour dire, qu'il ne faut pas baisser les bras, vous êtes une équipe et vous commencez à avoir de l'xp ^^ . Je pense qu'il faudrait peut-être revoir quelque trucs en effet, mais pas modifier la formule de base, sinon vous perdriez de votre identité et ça serait fort dommage.

Tout ce charabia, pour vous dire que je vous soutiens et j'espère franchement que ce n'est qu'une mauvaise passe passagère :)

Zoubi .
Dernière modification par Bahamut le 16 juin 2015, 17:08, modifié 1 fois.
gamertag xbox360 : Nosferya08
ID psn : Nosferya
Wii U , identifiant Nintendo Network : Nosferya
Steam : Nosferya
ImageTeam N64Image
Avatar de l’utilisateur
Leiaa
Messages : 5091
Inscription : 18 déc. 2011, 18:08
Sexe : ♀ Féminin
Localisation : Montargis

Re: Suite à la news de ce matin

Message par Leiaa »

Merci Bahamut, et oui nous sommes conscients et peinés que les membres actifs dont tu fais partie, souffrent également de la situation.
Avec votre soutien, Hedg.fr se relèvera une nouvelle fois j'espère.
Image
Leiaa Norimaki sur Facebook
Avatar de l’utilisateur
p4c
Messages : 2325
Inscription : 21 déc. 2011, 19:26
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Bordeaux

Re: Suite à la news de ce matin

Message par p4c »

Hello,

De mon côté, j'ai pas encore vu la vidéo, mais je crois savoir de quoi il s'agit à la lecture des réactions.

Merci des retours ! Je lirai ça un peu plus tard dans la soirée :)
La lointeur : C'est la longueur multiplié par le temps nécessaire pour y parvenir (surtout quand tu as la flemme) ! Chaine YouTube : http://www.youtube.com/user/p4cJapan/
Avatar de l’utilisateur
GroblaZ
Messages : 55
Inscription : 03 déc. 2012, 21:01
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : nanterre

Re: Suite à la news de ce matin

Message par GroblaZ »

Bonjour a tous ,
Que ce soit en terme de boutique , de fréquence de tournoi , de variété dans les programme , personne ne propose les mêmes services que Hedge.fr , c'est une réalité y'a rien a redire la dessus .
Par contre malgré cela , je pense que du sang neuf entre autre pourrais re-dynamiser le site , il y a que P4C qui post des video régulièrement , avec 1 ou 2 casteur en plus de Hedge et P4C , ça ajouterais du contenu et de la variété, qu'en pensez vous ?
J'ai ouvert un post a ce sujet , je vous invite a me dire ce que vous en pensez svp .
Avatar de l’utilisateur
Moukrenne
Messages : 80
Inscription : 19 févr. 2013, 19:11

Re: Suite à la news de ce matin

Message par Moukrenne »

Je refuse de croire que cette année sera à la fois celle du retour de Son Goku et celle de la fin de Hedg.fr
Image
Avatar de l’utilisateur
Hedge
Messages : 9250
Inscription : 20 juin 2011, 02:25
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Paris
Contact :

Re: Suite à la news de ce matin

Message par Hedge »

Il faudrait trouver des testeurs ambitieux, qui viennent d'eux même et qui acceptent d'être dans une équipe et ce que ça implique ;)
Avatar de l’utilisateur
GroblaZ
Messages : 55
Inscription : 03 déc. 2012, 21:01
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : nanterre

Re: Suite à la news de ce matin

Message par GroblaZ »

Hedge a écrit :Il faudrait trouver des testeurs ambitieux, qui viennent d'eux même et qui acceptent d'être dans une équipe et ce que ça implique ;)
Ont peux te transmettre des idée ? ou des noms ?
Avatar de l’utilisateur
triskel115
Messages : 3106
Inscription : 19 déc. 2011, 00:45
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Blagnac

Re: Suite à la news de ce matin

Message par triskel115 »

On a déjà tout les outils à notre disposition pour faire vivre le forum et le site. Si nous on le fait pas vivre faut pas s’étonner que l'équipe hésite à continuer ou à fournir du contenu. Vous avez des idée de test de vidéo bin lâchez-les sur le forum. Pas besoin de faire partit du staff pour obligatoirement s'investir sur le site.

Juste donner son avis quand on le demande et commentez un minimum les vidéo ( donc les regarder ) se serait déjà pas mal.
Avatar de l’utilisateur
GroblaZ
Messages : 55
Inscription : 03 déc. 2012, 21:01
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : nanterre

Re: Suite à la news de ce matin

Message par GroblaZ »

J'avais crée un post pour ça mais il a plus de sens dans ce post ci .
Bonjour a tous !!

Pour ceux qui ne connaissent pas je suis GroblaZ , un supporter du site et de l’équipe.

J'ouvre ce post afin de suggérer quelques idées qui ont pour but d'améliorer la visibilité du site et de dynamiser la communauté sans trahir les valeurs Hedg.fr, qui sont , pour moi :
-La solidarité
-La franchise
-La loyauté
-Le kiff du Jeux Video
(Je pourrais en rajouter 150 mais tous le monde aura compris ou je veux en venir)

Idée N°1 / Ajouter du sang neuf ( ajout de 1 ou 2 podcasteur a ceux déjà existant ).

Quelqu'un comme Pseudoless , par exemple , pourrait poster de t'en a autre des test ou autres rubrique sur le site , il a une grosse culture rétro et nextgen,
voici une lien d'une de ces chroniques afin que vous vous fassiez une idée

Idée N°2 / Ont veux du Guest, des feat et des collaborations

Faire des video avec certains youtubeur "connu" fais plaisir ! , en effet tous les podcasteur "populaire" connaissent Hedge car il est dans le game depuis le début. Ont ce souvient des feat avec Usul , Meaa , Wawa ,DG etc et ont a tous kiffé !!!!!!!.
Je rappel que l'equipe a fait venir le Joueur du grenier normal pour la 1ere convention.

Idée N°3/ Hedge sur Twitch

Les podcasteur retro populaire sont tous sur twitch , ne pas y voir Hedge est pour moi un problème car il a la légitimité pour le faire ! et surtout il a toutes les qualités pour faire des lives qui sont la spontanéité , l'humour , la critique et la proximité avec sa communauté

Idée N°4/ Réconciliation

Et oui , je rêve surement , mais j'aimerais que certaines réconciliation ce fasse ( si possible ) avec certains youtuber , comme cela l'a été avec DG par exemple. Afin d'envisager certaines collaboration .

Voila :) c'est fini , j'aimerais beaucoup avoir votre avis sur ces différents point . Je donne mes idée en toute humilité sans aucune prétention.
Hedge.fr je vous kiff , un gros BigUp a toute la team , vous déchirez ! Gardez la foi ! Zoubi .

GroblaZ
Avatar de l’utilisateur
Leiaa
Messages : 5091
Inscription : 18 déc. 2011, 18:08
Sexe : ♀ Féminin
Localisation : Montargis

Re: Suite à la news de ce matin

Message par Leiaa »

GroblaZ a écrit :
Hedge a écrit :Il faudrait trouver des testeurs ambitieux, qui viennent d'eux même et qui acceptent d'être dans une équipe et ce que ça implique ;)
Ont peux te transmettre des idée ? ou des noms ?
Hedge a écrit :Il faudrait trouver des testeurs ambitieux, qui viennent d'eux même et qui acceptent d'être dans une équipe et ce que ça implique ;)
Image
Leiaa Norimaki sur Facebook
Avatar de l’utilisateur
p4c
Messages : 2325
Inscription : 21 déc. 2011, 19:26
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Bordeaux

Re: Suite à la news de ce matin

Message par p4c »

Je viens de voir tout ça ! Bon, d'une part, je pense la même chose que Hedge sur le fond. On se donne du mal, c'est peut-être pas au goût de tous le monde, mais c'est gratuit !

Je sais une chose, j'aime écouter certains testeurs régulièrement, pas forcément regarder, mais écouter, parfois je laisse un commentaire, parfois je profite égoïstement de ce que je peux trouver.

Ce que je sais, c'est que lorsqu'un d'entre eux quitte la scène, certaines voix me manquent. Je pense à Steve par exemple. Et encore, j'ai de la chance, car ses vidéos sont encore disponible sur Internet. J'ai l'impression qu'il est encore là. Mais le jour où ses vidéos seront plus là ? Je n'aurai plus cette chance de l'écouter.

J'aime un certain réalisateur, mr Akira Kurosawa, il est mort depuis longtemps. Pourtant, je garde encore avec moi certains de ses films que je n'ai pas vu, car je sais que je n'aurai plus cette immense plaisir de cette découverte de son dernier film. Il y en a plus depuis plus de 50 ans. Chaque film que je n'ai pas encore vu est une denrée plus que précieuse.

Tout ça pour vous dire que certaines choses sont présentes aujourd'hui et que le jour où vous ne les trouverez plus, il sera trop tard pour les pleurer. Et je ne dis pas ça pour le site, je parle de la vie en général. Je sais que plus d'un auront compris le message que j'ai essayé de faire passer à travers ces métaphores.

Ce cher p4c en mode lyrique :)
La lointeur : C'est la longueur multiplié par le temps nécessaire pour y parvenir (surtout quand tu as la flemme) ! Chaine YouTube : http://www.youtube.com/user/p4cJapan/
Avatar de l’utilisateur
monkey.d.luffy
Champion Mario Paint
Champion Mario Paint
Messages : 204
Inscription : 07 juil. 2013, 16:58

Re: Suite à la news de ce matin

Message par monkey.d.luffy »

Avant de penser à des nouveaux testeurs il faudrait commencer par réellement récompenser les nôtres, je pense à hedge bien sûr mais surtout l'ami p4c qui fait preuve d'un professionnalisme incroyable
Il a quand même fourni au moins 6 vidéos rien que ce mois-ci ! :D
Mais sinon ouais pourquoi pas bien que je ne pense pas se soit primordiale le site est déjà incroyablement riche en contenu.
Avatar de l’utilisateur
Senbei
Messages : 1474
Inscription : 01 août 2014, 14:20
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : St Malo

Re: Suite à la news de ce matin

Message par Senbei »

monkey.d.luffy a écrit :Avant de penser à des nouveaux testeurs il faudrait commencer par réellement récompenser les nôtres, je pense à hedge bien sûr mais surtout l'ami p4c qui fait preuve d'un professionnalisme incroyable
Il a quand même fourni au moins 6 vidéos rien que ce mois-ci ! :D
Mais sinon ouais pourquoi pas bien que je ne pense pas se soit primordiale le site est déjà incroyablement riche en contenu.
Exactement, un ou deux de plus, seront juste un ou deux de plus à n'être que peu vu ou commenté. A moins qu'ils ne le soient déjà, et là leur intérêt à intégrer une équipe n'en serait du fait, pas un.
Avatar de l’utilisateur
lacheucheu
Messages : 754
Inscription : 03 mai 2013, 00:18

Re: Suite à la news de ce matin

Message par lacheucheu »

Ce n'est pas du troll mais une suggestion , je pense qu'il faudrait changer le nom du site beaucoup trop de gens encore maintenant ne font pas la différence entre hedg le site avec toute une équipe derrière et hedge . Les gens vu d'extérieur doivent croire qu'il n'y a que hedge sur le site c'était ce que je me suis dit avant de venir sur le site et de voir qu'il y avait tout un tas d'autres chose . Comme vous tous j'ai un peu la rage de voir que le site risque de fermer . En tout cas merci à toute l'équipe hedg.fr pour nous donner du plaisir bénévolement . En tout cas merci hedge tu reste et restera le plus gros connaisseur SNES en France pour moi . P4c merci de m'avoir fait découvrir des films asiatique des putain de perles rare méconnus en France et merci pour tes vidéo . DVP merci pour tes hedg set radio . Et vraiment un grand grand merci à leiaa sans elle je pense que le site aurait fermer depuis longtemps . En tout cas j'espère que le site ne fermera pas , mais des remerciement c'est le minimum que je peut vous donner avec toute les heures de bonheur que vous m'avez donnez c'est la moindre des chose .
Avatar de l’utilisateur
GroblaZ
Messages : 55
Inscription : 03 déc. 2012, 21:01
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : nanterre

Re: Suite à la news de ce matin

Message par GroblaZ »

Senbei a écrit : Exactement, un ou deux de plus, seront juste un ou deux de plus à n'être que peu vu ou commenté. A moins qu'ils ne le soient déjà, et là leur intérêt à intégrer une équipe n'en serait du fait, pas un.
Le testeur qui pourrai venir , aura une légitimité et viendra avec ça communauté , le but etant de tous nous rassembler autour de Hedg.fr , a l'instar de l'europe . :? je sais pas si j'ai choisi le meilleur exemple , j'espere que vous m'aurez compris
Avatar de l’utilisateur
Roots
Messages : 541
Inscription : 13 avr. 2015, 01:56
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Courpalay

Re: Suite à la news de ce matin

Message par Roots »

Personnellement, je trouve que le site se suffit à lui-même, en terme de contenu. Enfin, ce n'est que mon avis.
Avatar de l’utilisateur
Senbei
Messages : 1474
Inscription : 01 août 2014, 14:20
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : St Malo

Re: Suite à la news de ce matin

Message par Senbei »

Changer le nom du site.....NON, nous, on en est fier ! Si des gens ne font pas encore la différence en Hedge la personne et Hedg.fr c'est simplement qu'ils ne s'y intéressest pas.

Le testeur qui vient avec sa communauté..... NON, on veut se suffire à nous même, ne rien devoir, et décider nous même. Un partenariat, une fusion n'amènerait que des conflits. C'est mon avis.

Et puis cela reviendrait comme le propose Lacheucheu, à revoir le nom du site.
Je pense très sincèrement qu'un vidéotesteur avec sa communauté, ne voudra pas s'investir au nom de Hedg.fr.
Un rassemblement ne déboucherait que sur un fiasco....les youtubers ne partagent pas leur notoriété.

Voilà. J'espère que vous comprenez mon/notre point de vue.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité