Suite à la vidéo de Hedge : le point Hedg.fr

Pour relire les news et les commenter, c'est ici que ça se passe.

Modérateur : L'équipe

Avatar de l’utilisateur
triskel115
Messages : 3106
Inscription : 19 déc. 2011, 00:45
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Blagnac

Re: Suite à la vidéo de Hedge : le point Hedg.fr

Message par triskel115 »

Famicom/Nes C'est déjà plus connu mais il y à toujours des truc underground à faire découvrir.
Des trucs de se genre par exemple:
Spoiler :
La PcEngine la c'est déjà un peu plus obscur pour pas mal de joueurs donc bien sur qu'il y a un intérêt...
Spoiler :
Petit avis perso: la vidéo c'est bien mais je préfère un bon texte bien carré, bien documenté, qu'une vidéo moyenne ,voir très moyenne, comme on en trouve des dizaines sur youtube et autre.
Avatar de l’utilisateur
Leiaa
Messages : 5091
Inscription : 18 déc. 2011, 18:08
Sexe : ♀ Féminin
Localisation : Montargis

Re: Suite à la vidéo de Hedge : le point Hedg.fr

Message par Leiaa »

Ca part en HS là les gars !
Comme l'a dit Senbei, revenons à nos moutons.

Il existes des topics Famicom, PC Engine !!

Merci de votre compréhension.
;)
Image
Leiaa Norimaki sur Facebook
El Dudinho
Messages : 9
Inscription : 25 oct. 2014, 09:23

Re: Suite à la vidéo de Hedge : le point Hedg.fr

Message par El Dudinho »

Concernant le sujet, je comprends tout a fait votre état d'esprit du moment (je parle de l'équipe). C'est pas gégé. Et a mon niveau, je ne peux faire qu'une chose pour vous aider: être actif, participer, réagir.
Avatar de l’utilisateur
Senbei
Messages : 1473
Inscription : 01 août 2014, 14:20
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : St Malo

Re: Suite à la vidéo de Hedge : le point Hedg.fr

Message par Senbei »

El Dudinho a écrit :Concernant le sujet, je comprends tout a fait votre état d'esprit du moment (je parle de l'équipe). C'est pas gégé. Et a mon niveau, je ne peux faire qu'une chose pour vous aider: être actif, participer, réagir.
Et c'est bien là tout ce qui compte !
Merci ! ;)
Avatar de l’utilisateur
triskel115
Messages : 3106
Inscription : 19 déc. 2011, 00:45
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Blagnac

Re: Suite à la vidéo de Hedge : le point Hedg.fr

Message par triskel115 »

El Dudinho a écrit :Concernant le sujet, je comprends tout a fait votre état d'esprit du moment (je parle de l'équipe). C'est pas gégé. Et a mon niveau, je ne peux faire qu'une chose pour vous aider: être actif, participer, réagir.
C'est tout con dis comme ça mais juste 4lignes de texte sur le forum c'est un truc de plus. Que cela fassent avancer ou pas le débat est un autre problème tu as fais le truc important sur un forum, dans une communauté: Tu as participé.

Bon c'est sur que si en plus ça fait avancer le schmilblik
Spoiler :
Oh putin la référence de vieux pffffiiiiioooouuuu
c'est mieux
SchyzoBoy
Messages : 26
Inscription : 09 déc. 2013, 14:44

Re: Suite à la vidéo de Hedge : le point Hedg.fr

Message par SchyzoBoy »

Je viens juste de voir les vidéos (pour tout dire je regarde la seconde en ce moment même, pas encore terminé).

Honnêtement ça fait quelque chose, par ce que la Snes est ma console favorite et que Hedge est tout simplement le mec qui m'a redonné envie d'y jouer, c'est d'ailleurs de mémoire le premier testeur que j'ai suivi (fin, je ne suis pas abonné, je n'ai pas de compte youtube, mais je ne loupe pas une seule de tes vidéos !), tu fais partis de ces gars où je ne loupe pas une seule vidéo même si le jeu ne m'intéresse pas, tu pourrais tester (je me rends compte que je te tutoie à outrance comme si j'étais ton ami d'enfance, je m'en excuse par avance) mon petit poney sur une vidéo de 2h que je la regardais, à l'instar d'un Docmccoy, Mr1d100 ou encore Rayondepixel...

Ça m'attriste aussi étant donné que je ne participe à aucun concours (j'ai uniquement une Nes et une Snes) et que je ne participe pas non plus énormément au forum, malgré le fait que je sois du matin au soir sur le PC, c'est le plus souvent pour mes études de droit...

Ton point de vu est compréhensible, il n'y a rien de pire de donner encore et encore et avoir l'impression d'être pris pour un con, pour le gars trop sympa qui offre des cadeaux ou tout simplement avoir l'impression que les gens s'en tape une sans faire bouger l'autre.

Bref, petit partage de mon ressenti, comme beaucoup ici je me réjouissais de voir une nouvelle vidéo, cette fois, je m'en serais bien passé, dans le sens où le contenu est plutôt triste et non pas par ce que je dénigre ce qui y est dit.
Avatar de l’utilisateur
Vanarosth
Messages : 1113
Inscription : 17 juin 2012, 17:49
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Epernay

Re: Suite à la vidéo de Hedge : le point Hedg.fr

Message par Vanarosth »

A mon tour de répondre sur ce sujet.
Je dois bien avouer avoir également ma part de responsabilité (à mon échelle) car ces derniers temps, je ne suis plus ce qu'on pourrait appelé actif à mon grand regret. Je ne serais pas l'expliqué vraiment pourquoi, est ce mon travail en heure décalé ? un manque d'intérêt ? le manque de vidéo du Hedge ? ou simplement de la fainéantise pur et simple ? Franchement je ne sais pas...

En tout cas, je ne veux absolument pas voir ce site mourir et pour montrer ma motivation, je vais redevenir actif car cela me manque également. J'y est rencontré des personnes passionnés et qui m'ont fait aimé certaines choses que je ne connaissait pas, de discuter sur des sujets parfois un peu houleux mais toujours très intéressante. Je regrette que le Hedge en soit arrivé à faire cette vidéo mais sa montre bien la passion de l'équipe et rien que sa, respect et merci !

En tout cas longue vie au site !
Avatar de l’utilisateur
Glubglub
Messages : 3
Inscription : 19 juin 2015, 19:27

Re: Suite à la vidéo de Hedge : le point Hedg.fr

Message par Glubglub »

J'ai deux suggestions, à mettre dans la lourde boite à idées...

- J'ai découvert le Hedg Set Radio il y a quelques minutes, pourtant je suis le premier client de ça !
Pourquoi ne pas le podcaster ? Le balancer sur iTunes, créer un flux RSS, pour Android (PodcastAddict, etc)...

- Pourquoi ne pas adopter un stype "flux" sur la page de garde, comme la plupart des sites le font ?
Youtube le fait, le JDG, Koreus, le NesBlog... Tous les sites que je fréquente y sont passé.
Une liste des dernières vidéos sur la page de garde, la plus récente en haut, et une pagination pour pouvoir remonter facilement si l'on a raté une semaine.
Je suis Hedge sur Youtube parce que c'est plus rapide que de fouiller chaque catégories pour voir les nouveautés.
Avec un gros flux commun, je serai tenté de regarder une vidéo de P4C à l'occasion.
Les catégories déjà présentes sont très bien, pour rechercher les archives, c'est juste la page d'accueil qui mériterait (selon moi) une petite réflexion.
Avatar de l’utilisateur
Senbei
Messages : 1473
Inscription : 01 août 2014, 14:20
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : St Malo

Re: Suite à la vidéo de Hedge : le point Hedg.fr

Message par Senbei »

Merci de ton retour, mais je te demande de bien vouloir passer par la case présentation du site. ;)
Avatar de l’utilisateur
monkey.d.luffy
Champion Mario Paint
Champion Mario Paint
Messages : 204
Inscription : 07 juil. 2013, 16:58

Re: Suite à la vidéo de Hedge : le point Hedg.fr

Message par monkey.d.luffy »

@Glubglub :

Justement les news du site tu peux les remonter et voir les vidéos et événements que tu a raté ;)

Puisque tout le monde propose des idées je vais proposer une idée que je viens tout juste d'avoir :
il serait peut-être intéressant de créer une rubrique présentation d'une bd ou d'un manga ( par exemple une bd toutes les deux semaines) un peu comme senbei sur un plateau avec des qualités, défauts, présentations de(s) l'auteur(s)
Voilà je propose ça à chaud dites moi si ça vous intéresse , si c'est une bonne ou mauvaise idée :D
Dernière modification par monkey.d.luffy le 19 juin 2015, 20:22, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
Leiaa
Messages : 5091
Inscription : 18 déc. 2011, 18:08
Sexe : ♀ Féminin
Localisation : Montargis

Re: Suite à la vidéo de Hedge : le point Hedg.fr

Message par Leiaa »

Glubglub a écrit : Une liste des dernières vidéos sur la page de garde, la plus récente en haut, et une pagination pour pouvoir remonter facilement si l'on a raté une semaine.
C'est déjà en place, et ce depuis le début du site (3 ans et demi)
La page d'accueil met bien en avant les toutes dernières émissions proposées par Hedg.fr.,et celles déjà passées.

Pour ce qui est du HSR, on réfléchit justement à y apporter des modifications.

Sinon, comme te l'a demandé Senbei, une petite présentation, comme le veut le règlement, serait la bienvenue.
Image
Leiaa Norimaki sur Facebook
Avatar de l’utilisateur
Glubglub
Messages : 3
Inscription : 19 juin 2015, 19:27

Re: Suite à la vidéo de Hedge : le point Hedg.fr

Message par Glubglub »

Leiaa a écrit : C'est déjà en place, et ce depuis le début du site (3 ans et demi)
La page d'accueil met bien en avant les toutes dernières émissions proposées par Hedg.fr.,et celles déjà passées.
Arg !

J'ai la chaîne Youtube de Hedge dans mes favoris depuis des années.
Je l'ai maintenant remplacé par le /home/news_list.
C'est exactement ce que j'avais en tête comme page de garde.

Merci.
Mortay
Messages : 26
Inscription : 21 mai 2012, 21:11

Re: Suite à la vidéo de Hedge : le point Hedg.fr

Message par Mortay »

Bonsoir

Je post ici car j ai entendu le cri du coeur de hedge sur Youtube,alors pour ma part je plaide coupable, je ne viens plus ici depuis de long mois...pourquoi?

Aucune idée et de réponse honnête ...je ne sais pas,je suis (enfin j etais?) un grand fan de des intro de p4c ...je suis admiratif des pixel art de Leiaa,la boutique a peut etre les meilleurs prix du net.


Mais par dessus tout je n ai manqué aucun test d hedge sur Yt,j en ai même l impressions de respirer les odeurs de notices lorsque tu me presente un jeux,et de me replonger a mes 13-18 ans(je me fais vieux).

Je suis un gars de l'ombre,je suis pas adepte des "pouces" des comm...

Oui hedge comme tu le dis dans ta video ca ne suffit pas d etre la et de regretter si vous partez...

Après une dur journée de taf,de course,de marmot etc...tes test sont pour moi un grand moment de divertissement,c est mon ptit moment a moi ...

Oui le site je ne viens plus...je n y trouve pas(plus?) d’intérêt.

Youtube/tes tests me suffit dans ma petite heure rien qu a moi.

Cela ne m empêche pas de vous envoyer tout plein de bisous et de profond respect pour votre travail sur votre temps libre a la team hedg.

Tres amicalement.

ps:je me relis et je ne fais pas avancé le bouzin...mais c est comme ça ^^

Il fallait que j écrive cela.
Avatar de l’utilisateur
BarbieRustique
Messages : 245
Inscription : 06 août 2014, 15:40

Re: Suite à la vidéo de Hedge : le point Hedg.fr

Message par BarbieRustique »

Concernant les vues.
Le nombre de vues de hedgesnes est tout à fait logique et normal. On ne peut pas espérer guère mieux pour des vidéos qui ciblent la super nes ou cette période. Ce public ne peut et ne sera jamais aussi massif que celui du new gen.(quelque soit la qualité des vidéos )

Pour p4c japan, je pense que p4c tu ne poste plus assez sur le forum( par faute de temps j'imagine),ce qui quelque part a du t'isoler. J'avais d'ailleurs déploré il y a quelques temps l'absence de comm sur tes vidéos à l'intérieur même du forum.

Pour les tournois, je pense que c'est lié à mumble. Sur tout type de site, une partie des gens ne souhaitent pas s'exprimer oralement et rester dans l'anonymat total du forum à l'écrit. Les raisons peuvent être variées.
Le fait de faire deux fois le même à pu rentrer en ligne de compte aussi.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités