CAPCOM en procédure de rachat!

Pour relire les news et les commenter, c'est ici que ça se passe.

Modérateur : L'équipe

Répondre
Avatar de l’utilisateur
AmasuLe Retour
Messages : 311
Inscription : 15 janv. 2013, 10:05

CAPCOM en procédure de rachat!

Message par AmasuLe Retour »

Image
Capcom est techniquement dès aujourd'hui disponible à l'achat. Bien qu'ils aient été une société tiers depuis le début, les actionnaires ont voté pour mettre fin à leur défense publique d'achat, qui a été mis en place depuis 2008. Essentiellement, cela signifie que leurs actions est disponible pour être acheté par n'importe quelle grande entreprise, et quelqu'un devrait vouloir, ils peut acheter une part de 51% du capital et obtenir console exclusivité pour leurs différents IP. Bien que cela ne signifie pas que quelqu'un va payer le montant élevé d'argent nécessaire pour une prise de contrôle, il est maintenant une possibilité très réelle.

Quiconque choisit d'investir une telle somme d'argent gagnerait certaines franchises très importantes. Capcom contrôle Ace Attorney, Resident Evil, Monster Hunter, Street Fighter, Mega Man, et beaucoup plus.

Personnellement, Nintendo semble comme la meilleure solution, étant donné qu'ils ont déjà obtenir exclusivement des jeux Ace Attorney, les récents jeux Monster Hunter, et sont apparemment simple maintien haut la main Mega Man pertinentes grâce à Smash Bros Il serait également donner Nintendo contenu exclusif, et donc contenu plus chaque année pour aider à combler leur calendrier de sortie mince. C'est vraiment le seul moyen Nintendo peut obtenir une longueur d'avance sur le reste de l'industrie.

Là encore, d'autres ne seraient pas aussi prêt à laisser Nintendo tout simplement obtenir une participation majoritaire, et Nintendo peuvent ne pas souhaiter à poney l'argent pour le faire. Microsoft a certainement le plus d'argent pour y arriver. Le temps nous dira qui, si quelqu'un peut verrouiller Capcom pour du contenu exclusif.
Traduction effectuer sous Google trad :lol:
La source:http://www.gamnesia.com/news/capcom-is- ... 6AN9i-HRO0

Pour ma part J'espere un Rachat par SONY ou Nintendo , car je n'ai pas de console Microsoft :D
Avatar de l’utilisateur
DaVinciPlayer
Messages : 2916
Inscription : 07 janv. 2012, 16:57
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Nièvre

Re: CAPCOM en procédure de rachat!

Message par DaVinciPlayer »

Rachat par Nintendo est on aura un perso de Monster hunter et Ace Attorney dans le prochain Smash Bros! 8-)
"Un geek, c’est un enfant qui n’a pas trouvé de raison satisfaisante de devenir adulte" Alexandre Astier.
Team GameCube <3
Avatar de l’utilisateur
Hedge
Messages : 9250
Inscription : 20 juin 2011, 02:25
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Paris
Contact :

Re: CAPCOM en procédure de rachat!

Message par Hedge »

La traduction est dégueulasse :(
Avatar de l’utilisateur
AmasuLe Retour
Messages : 311
Inscription : 15 janv. 2013, 10:05

Re: CAPCOM en procédure de rachat!

Message par AmasuLe Retour »

Desolée pour la Traduction , y'a le lien source en Anglais sinon ;)
Avatar de l’utilisateur
mij
Messages : 1154
Inscription : 14 avr. 2012, 02:43
Sexe : ♀ Féminin
Localisation : Le caillou

Re: CAPCOM en procédure de rachat!

Message par mij »

Merci d'avoir communiqué le lien vers la source ;)

Je me méfie de ce genre d'annonce qui ne génère que spéculation. En général, on apprend les rachats une fois qu'ils sont signés, là je trouve étrange que ce genre d'info soit sortie. Quel intérêt de la rendre publique ? Dans cette industrie très lucrative, j'imagine que le business se fait bien à l'abri des oreilles indiscrètes et sans qu'on en connaisse les tenants ou les aboutissants.

Après, si on s'amuse à spéculer, faut pas rêver le but étant de générer le plus de revenus possible, le développement multi-plateforme a encore de longues années devant lui. Donc exclus peut-être, mais à mon humble avis ça ne changera pas grand chose: on verra toujours les grosses licences sur toutes les consoles à la mode (= qui se vendent).

D'ailleurs, je rappelle que même à coup de millions de $$$, Microsoft n'a pu acheter que des exclus temporaires à Rockstar pour du contenu GTA. On peut penser que même en tant que second-party déveloper, Capcom et ses proprios n'auraient que peut d'intérêt à restreindre leur périmètre de vente.
Avatar de l’utilisateur
Moniqueduterter
Messages : 517
Inscription : 03 sept. 2012, 16:08
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Yvelines/Essonne
Contact :

Re: CAPCOM en procédure de rachat!

Message par Moniqueduterter »

Que Nintendo rachète tout Capcom ça me semble fou mais c'est vraiment pas impossible qu'ils débauchent des studios, vu Satoru Iwata a annoncé a la suite de l'année fiscale 2013 qu'ils avaient besoin de main d'oeuvre pour dévlopper des jeux.

En tout cas espérons juste que Capcom ne se fasse pas aspirer par un éditeur du genre EA ou Acti :/
Team Gamecube <3
Avatar de l’utilisateur
Locface
Champion Into The Dead & Blindtest
Champion Into The Dead & Blindtest
Messages : 391
Inscription : 09 sept. 2013, 01:27
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Lansargues

Re: CAPCOM en procédure de rachat!

Message par Locface »

Moniqueduterter a écrit :Que Nintendo rachète tout Capcom ça me semble fou...ect
C'est vrai que ça serait dingue mais qu'est ce que ça serait beau.
C'est sans doute le rêve de pleins de joueurs, faut voir aussi les jeux que Nintendo sortirait si c'était le cas.
Tabouret + Chaise
Spoiler :
Image
J'aime le beurre de cacahuète.
Avatar de l’utilisateur
perchu
Meilleur détective hedg.fr
Meilleur détective hedg.fr
Messages : 1860
Inscription : 18 déc. 2012, 21:08

Re: CAPCOM en procédure de rachat!

Message par perchu »

Capcom n'est pas à vendre, c'est juste que la procédure de défense contre une OPA (ou assimilé) a été annulé. Il s'agit donc de l'abandon d'une défense qui coûte de l'argent à la société et qui empèche les actionnaires de gagner + d'argent. En effet pour lutter contre un rachat intempestif, le seul moyen est d'avoir une possibilité de rachat des actions au plus vite.

L'abandon de cette procédure a été décidé par les actionnaires pour les actionnaires, c'est pour ça que tout le monde est au courant.

Néanmoins, Capcom a déclaré qu'ils se battrait dans la limite du légal contre des rachats intempestifs.

Liens vraiment interessant: http://www.capcom.co.jp/ir/english/news ... 0616a.html

La plupart des autres news font état de microsoft ou nintendo voir meme EA et Ubisoft prêt à se jeter sur Capcom.
Image
TimeSpinner: Castlevania DS :o
Avatar de l’utilisateur
Moniqueduterter
Messages : 517
Inscription : 03 sept. 2012, 16:08
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Yvelines/Essonne
Contact :

Re: CAPCOM en procédure de rachat!

Message par Moniqueduterter »

Pour le coup Crosoft laisse pas mal de liberté a leurs studios et ça pourrait être un coup dur pour Sony.
Locface a écrit :... faut voir aussi les jeux que Nintendo sortirait si c'était le cas.
Des nouveaux Viewtiful Joe :3
Team Gamecube <3
Avatar de l’utilisateur
mij
Messages : 1154
Inscription : 14 avr. 2012, 02:43
Sexe : ♀ Féminin
Localisation : Le caillou

Re: CAPCOM en procédure de rachat!

Message par mij »

Merci des précisions perchu.

En gros y a vraiment pas de quoi s'enflammer.
Avatar de l’utilisateur
Rachid
Messages : 176
Inscription : 30 juin 2014, 19:09

Re: CAPCOM en procédure de rachat!

Message par Rachid »

" Pour ma part J'espere un Rachat par SONY ou Nintendo , car je n'ai pas de console Microsoft :D ..." Tu m'as tué, AmasuLe Retour>>>>>> :lol: et il est clair que la traduction est pourrie... on peut y lire " Fin d'un Empire " entre les lignes, mais j'ai du mal à y croire :shock:
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités