[idée à mettre en place] Le Hedg Magazine

Pour relire les news et les commenter, c'est ici que ça se passe.

Modérateur : L'équipe

Avatar de l’utilisateur
Leiaa
Messages : 5091
Inscription : 18 déc. 2011, 18:08
Sexe : ♀ Féminin
Localisation : Montargis

Re: [idée à mettre en place] Le Hedg Magazine

Message par Leiaa »

C'est sûr et puis il y aura plus de choses à dire sur le jeu en question, ça ouvre plus de possibilités.

Si on fait semblant d'être dans le passé, on risque de perdre en saveur, un peu comme un bon vin qui vieillit : 10 ou 15 après, les avis sur un jeu sont diversifiés, et plus conséquents, plutôt qu'un test d'un jeu qui vient de sortir il y a 10 jours.


EDIT De Leiaa: tu as bien fait de soulever le problème, c'est quand même un détail qui a son importance.
J'espère que Loup de son côté va approuver l'idée ;)
Image
Leiaa Norimaki sur Facebook
Avatar de l’utilisateur
DaVinciPlayer
Messages : 2916
Inscription : 07 janv. 2012, 16:57
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Nièvre

Re: [idée à mettre en place] Le Hedg Magazine

Message par DaVinciPlayer »

J'ai rien compris :lol: Les test on les écrit au passé ou au présent ? car pour moi le jeu à beau être sorti en 96, j'peut encore y jouer :?

Doit-je dire: Ce jeu proposait un gameplay blablabla ou ce jeu propose un gameplay blablabla ??! :|

Sinon oui on reste sur un mag comme à l'époque de feu PlayerOne (pour ne citer qu'eux 8-) ).
"Un geek, c’est un enfant qui n’a pas trouvé de raison satisfaisante de devenir adulte" Alexandre Astier.
Team GameCube <3
Avatar de l’utilisateur
Leiaa
Messages : 5091
Inscription : 18 déc. 2011, 18:08
Sexe : ♀ Féminin
Localisation : Montargis

Re: [idée à mettre en place] Le Hedg Magazine

Message par Leiaa »

Les deux formules marchent, pas de problème.
Faut juste que le lecteur n'ait pas l'impression que tu ais écris le test il y a 20 ans.
Maintenant, tu peux tout à fait découvrir un jeu d'antan aujourd'hui.
Mais pas question de faire comme si on était le jour de la sortie du jeu, c'est juste ça.
Image
Leiaa Norimaki sur Facebook
Avatar de l’utilisateur
DaVinciPlayer
Messages : 2916
Inscription : 07 janv. 2012, 16:57
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Nièvre

Re: [idée à mettre en place] Le Hedg Magazine

Message par DaVinciPlayer »

Leiaa a écrit :Les deux formules marchent, pas de problème.
Faut juste que le lecteur n'ait pas l'impression que tu ais écris le test il y a 20 ans.
Maintenant, tu peux tout à fait découvrir un jeu d'antan aujourd'hui.
Mais pas question de faire comme si on était le jour de la sortie du jeu, c'est juste ça.
Okay :D
"Un geek, c’est un enfant qui n’a pas trouvé de raison satisfaisante de devenir adulte" Alexandre Astier.
Team GameCube <3
Avatar de l’utilisateur
loup77
Messages : 1554
Inscription : 16 févr. 2012, 18:58
Sexe : ♂ Masculin
Contact :

Re: [idée à mettre en place] Le Hedg Magazine

Message par loup77 »

Il faut juste éviter de descendre un titre Atari 2600 (qui aurait de magnifique graphisme pour la machine) en le comparant avec de la Snes pour les graphismes.
Donc il faut noter le jeu en fonction des capacités de la machine.
Vous en pensez quoi ?
Avatar de l’utilisateur
Leiaa
Messages : 5091
Inscription : 18 déc. 2011, 18:08
Sexe : ♀ Féminin
Localisation : Montargis

Re: [idée à mettre en place] Le Hedg Magazine

Message par Leiaa »

Pour reprendre Hedge quelques messages plus haut, on teste un jeu pour ce qu'il est, on est bien d'accord.
Je pense que les rédacteurs ne sont pas débiles et ne vont pas comparer ce qui n'est pas comparable, genre l'Atari 2600 et la Snes !
Mais ça Loup, c'est le genre de briefing que tu aurais du avoir avec tes rédacteurs en tant que chef de projet.
Image
Leiaa Norimaki sur Facebook
Avatar de l’utilisateur
loup77
Messages : 1554
Inscription : 16 févr. 2012, 18:58
Sexe : ♂ Masculin
Contact :

Re: [idée à mettre en place] Le Hedg Magazine

Message par loup77 »

Leiaa a écrit : Mais ça Loup, c'est le genre de briefing que tu aurais du avoir avec tes rédacteurs en tant que chef de projet.

Je suis d'accord, mais malheureusement je ne pense pas que les gens actuels vont tester de jeux 8 bits (du moins jusqu'à la Colecovision).
Avatar de l’utilisateur
Leiaa
Messages : 5091
Inscription : 18 déc. 2011, 18:08
Sexe : ♀ Féminin
Localisation : Montargis

Re: [idée à mettre en place] Le Hedg Magazine

Message par Leiaa »

JNS a écrit :Nous sommes donc tous d'accord.

J'ai envie de te répondre qu'il serait temps si on veut mener le projet à bien ;)


loup77 a écrit :
Leiaa a écrit : Mais ça Loup, c'est le genre de briefing que tu aurais du avoir avec tes rédacteurs en tant que chef de projet.

Je suis d'accord, mais malheureusement je ne pense pas que les gens actuels vont tester de jeux 8 bits (du moins jusqu'à la Colecovision).
Je comprends pas bien.
Avoir un briefing, c'est un fait, et c'est pareil pour un jeu 16 bits de toute façon !
Après, je ne suis pas la rédactrice en chef,ou même l'instigatrice, mène ta barque comme tu le sens ;)
Disons qu'un nouveau rédacteur se propose (lightoo) et il n'est pas briefé, c'est dommage je trouve.
Disons que le projet a son importance, il a été annoncé donc il y a certains points qui se doivent d'être clair et qui à priori ne l'étaient pas jusque là.
Image
Leiaa Norimaki sur Facebook
Avatar de l’utilisateur
GregBond007
Messages : 9
Inscription : 07 févr. 2012, 07:03
Sexe : ♂ Masculin

Re: [idée à mettre en place] Le Hedg Magazine

Message par GregBond007 »

Hello les Hedgiens,

Après avoir entendu l'appel de Hedg sur l'épisode 6 du wallthrough de DKC2 (meilleur jeu de plate-formes de tous les temps évidemment :D), je viens voir si je peux aider.

Je n'ai pas eu le temps de lire les 12 pages mais assez pour me rendre compte du projet. Je peux au minimum vous proposer mon aide en tant que checkeur histoire de corriger toutes les fautes :mrgreen: Ma culture vidéoludique se limite aux consoles de salon Nintendo et aux vieux jeux PC mais c'est possible selon le temps d'écrire un test de temps en temps. J'écris déjà beaucoup pour un site Web sur les séries TV et pour une revue de cinéma alors si ça vous intéresse, n'hésitez pas ;)
Avatar de l’utilisateur
loup77
Messages : 1554
Inscription : 16 févr. 2012, 18:58
Sexe : ♂ Masculin
Contact :

Re: [idée à mettre en place] Le Hedg Magazine

Message par loup77 »

J'en prend note et merci de ta proposition :D
Avatar de l’utilisateur
captain-pipo

Re: [idée à mettre en place] Le Hedg Magazine

Message par captain-pipo »

Yo
Je "déterre" ce topic.
Ou en est le projet ? Je suis motivé pour un test !! Et pourquoi pas un dossier. Si c'est toujours d'actu j'aimerai vous proposer de rajouter un critère de notation ESSENTIEL pour un magazine qui traite de retrogaming a savoir l’intérêt que le jeu a aujourd'hui ou s'il a bien vieilli, vous me suivez ? ^^

En tous cas je serai ravi de faire parti de cette aventure.
Avatar de l’utilisateur
loup77
Messages : 1554
Inscription : 16 févr. 2012, 18:58
Sexe : ♂ Masculin
Contact :

Re: [idée à mettre en place] Le Hedg Magazine

Message par loup77 »

Le projet avance très bien. La mise en page est commencé. Sinon les tests sont déja tous finis. Tu peux si tu le veux préparer un test mais pour le prochain mag ;)
Avatar de l’utilisateur
captain-pipo

Re: [idée à mettre en place] Le Hedg Magazine

Message par captain-pipo »

loup77 a écrit :Le projet avance très bien. La mise en page est commencé. Sinon les tests sont déja tous finis. Tu peux si tu le veux préparer un test mais pour le prochain mag ;)
Ok cool pour le prochain alors !
Une date de sortie ^^
Avatar de l’utilisateur
loup77
Messages : 1554
Inscription : 16 févr. 2012, 18:58
Sexe : ♂ Masculin
Contact :

Re: [idée à mettre en place] Le Hedg Magazine

Message par loup77 »

Je ne peux pas encore donner de date de sortie fiable :)Mais sa sera pas ce mois ni en Février ^^.
Avatar de l’utilisateur
hatokuro
Messages : 2
Inscription : 18 juin 2012, 22:02

Re: [idée à mettre en place] Le Hedg Magazine

Message par hatokuro »

Bonjour, je n'ai pas lus l'entièreté du topic,
Je trouve l'idée du magazine intéressante,
J'espère que le contenu sera riche,
Sinon pour étoffer le magazine il serait intéressant de mettre des petits cadre "le saviez-vous" avec des informations insolite ou intéressante.

petit exemple

"OXO est le plus vieux jeux vidéo recensée,
Il fut créé à l'université de Cambridge pour le calculateur EDSAC en 1952 par A.S. Douglas pour illustrer sa thèse sur l'interface homme machine.
"

ou

"La borne d'arcade Pac-Man était considéré comme infini jusqu'au jour ou l'on découvrit un bug qui fait planter la borne au 256ème niveau,
Le bug est dû au fait que les niveaux soient codé sur un seul octet ce qui noie la moitié droite du niveau d'un amas de symbole."

Bonne chance pour la suite du projet. ;)
Kenshi
Messages : 141
Inscription : 03 mars 2012, 09:34
Sexe : ♂ Masculin

Re: [idée à mettre en place] Le Hedg Magazine

Message par Kenshi »

loup77 a écrit : Le projet avance très bien. La mise en page est commencé. Sinon les tests sont déja tous finis.
Ah bon ? J'avais dit que j'en ferai un, qui sera fini sûrement demain, mais c'est trop tard maintenant ?
Avatar de l’utilisateur
djidane535
Messages : 1975
Inscription : 31 juil. 2012, 11:54
Sexe : ♂ Masculin

Re: [idée à mettre en place] Le Hedg Magazine

Message par djidane535 »

Content de voir que le projet continue :D. J'ai pas pu te faire un second test finalement (trop de temps passé sur VLR :p). J'ai hâte de voir le résultat final ;).
Image
Avatar de l’utilisateur
Leiaa
Messages : 5091
Inscription : 18 déc. 2011, 18:08
Sexe : ♀ Féminin
Localisation : Montargis

Re: [idée à mettre en place] Le Hedg Magazine

Message par Leiaa »

@Kenshi : oui, effectivement, maintenant c'est trop tard.
On l'utilisera pour le numéro 2 ;) Envoie ça à Loup dès qu'il est fini.
Image
Leiaa Norimaki sur Facebook
Kenshi
Messages : 141
Inscription : 03 mars 2012, 09:34
Sexe : ♂ Masculin

Re: [idée à mettre en place] Le Hedg Magazine

Message par Kenshi »

Leiaa a écrit :@Kenshi : oui, effectivement, maintenant c'est trop tard.
On l'utilisera pour le numéro 2 ;) Envoie ça à Loup dès qu'il est fini.
Ok...
C'est un peu dommage de pas m'avoir prévenu de l'avancée, j'aurais pu le finir à temps si j'avais su.
Avatar de l’utilisateur
Leiaa
Messages : 5091
Inscription : 18 déc. 2011, 18:08
Sexe : ♀ Féminin
Localisation : Montargis

Re: [idée à mettre en place] Le Hedg Magazine

Message par Leiaa »

Perso, je savais pas que t'étais sur le coup....

Et puis Loup pouvait pas passer son temps à relancer tout le monde...il a pris, je pense, ceux qui lui ont rendu le travail les premiers.
On est à 40 pages, tout est rempli.

Mais rien de grave, tu seras dans le deuxième numéro ;)
Image
Leiaa Norimaki sur Facebook
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités