Valérian

Pour discutailler entre BDistes, viendez ici !

Modérateur : L'équipe

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Whis
Champion Nightmare Busters
Champion Nightmare Busters
Messages : 706
Inscription : 18 déc. 2011, 23:59
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Valenciennes

Valérian

Message par Whis »

Vous connaissez ?
Personnellement je n'ai encore jamais lu, je connais simplement de nom. Il y a eu une adaptation en dessin animé mais il parait que c'est très moyen. La BD serait très bonne et aurait été source d'inspiration pour de nombreuses oeuvres de SF.
Bref je vais tester ça !

Image
SzaDoath
Messages : 17
Inscription : 30 déc. 2011, 20:55
Sexe : ♂ Masculin

Re: Valérian

Message par SzaDoath »

J'ai pas lu la BD, tu me diras ce que tu en pense, mais Laureline et Valérian, c'est un peu du pokémon en moins abusé, un ennemi, un lieutnant qui vous met des bâtons dans les roues alors que vous êtes en mission (nouvelle mission, nouvel épisode), une petite trame derrière, ca devient super intéressant à la manière d'une trame de Yugi-Ho que à la toute fin.

Le design est très attachant, et on a une VF pas dégueulasse malgré ce que j'ai soulevé au dessus, on aime ou aime pas, j'ai personnellement kiffé mater deux ou trois épisode en attendant que Soul Eater commence x) !!
Avatar de l’utilisateur
Hedge
Messages : 9255
Inscription : 20 juin 2011, 02:25
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Paris
Contact :

Re: Valérian

Message par Hedge »

Et bien franchement j'ai été bluffé par la version dessin animé!
Je trouvais les dessins bien propres et j'adore le générique :P

Avatar de l’utilisateur
Femto
Messages : 813
Inscription : 21 déc. 2011, 03:31
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Japon-Tokyo-Roppongi

Re: Valérian

Message par Femto »

Normal le Studio Japonais Satelight est dérriére cette adaptation animé de Valerian, du coup ça fait beau, surtout à l' Opening, comme touts anciens Animés d' époque aussi ou l' Opening/Ending et parfois les 5 premiers épisodes était sous traiter au Japon, exemple, Cosmocats, Mask, Jayce, Pole Position, j' en passe et des meilleurs.
Gamertag X Box360: RYUZAKI KIRA
PSN PS3: kiryu1981 (compte ou il reste de la place)
Code Ami Wii/3DS: 5471 5916 1905
Avatar de l’utilisateur
Whis
Champion Nightmare Busters
Champion Nightmare Busters
Messages : 706
Inscription : 18 déc. 2011, 23:59
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Valenciennes

Re: Valérian

Message par Whis »

Et bien la BD est vraiment énorme !

Elle a inspiré de nombreuses oeuvres de SF au cinéma.
Rapelons au passage que Valerian est sorti avant les films Star Wars. Quelques exemples parmi tant d'autres :

Image
Avatar de l’utilisateur
Whis
Champion Nightmare Busters
Champion Nightmare Busters
Messages : 706
Inscription : 18 déc. 2011, 23:59
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Valenciennes

Re: Valérian

Message par Whis »

Image

Le 5ème élément :

Image
Avatar de l’utilisateur
DaftApe
Messages : 384
Inscription : 19 déc. 2011, 20:00
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Clermont-Ferrand

Re: Valérian

Message par DaftApe »

Whis a écrit :Et bien la BD est vraiment énorme !

Elle a inspiré de nombreuses oeuvres de SF au cinéma.
Rapelons au passage que Valerian est sorti avant les films Star Wars. Quelques exemples parmi tant d'autres :

Image

C'est limite même plus que de l'inspiration à ce niveau là... :o


Sinon, j'ai vu quelques épisodes du dessin animé, et honnêtement, j'ai trouvé ça regardable.
Avatar de l’utilisateur
Docteur Jones86
Messages : 1957
Inscription : 31 janv. 2012, 12:50

Re: Valérian

Message par Docteur Jones86 »

J'ai d'abord connu le dessin animé il y a environ deux ans et j'ai vraiment été marqué par son univers et par le générique qui est génial!
Du coup je me suis mis à lire les BD et là ça été une révélation pour moi et aujourd'hui je suis un fan absolu!
L'univers est grandiose, les dialogues sont d'une grande la qualité et quand aux différentes histoires alors là on peut parler de chefs d'oeuvres!
Si vous êtes fan de SF vous devez lire VALERIAN!
Avatar de l’utilisateur
Whis
Champion Nightmare Busters
Champion Nightmare Busters
Messages : 706
Inscription : 18 déc. 2011, 23:59
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Valenciennes

Re: Valérian

Message par Whis »

Tout à fait d'accord avec toi. J'avance plus j'avance dans la lecture de Valerian et plus j'accroche. De la bonne SF.
Avatar de l’utilisateur
Docteur Jones86
Messages : 1957
Inscription : 31 janv. 2012, 12:50

Re: Valérian

Message par Docteur Jones86 »

Message de février 2012 : Oui plus on avance dans les albums et plus on se rend compte des qualités de cette série.

Message de juin 2012 : Je viens de finir l'Ambassadeur des ombres, une fois de plus il s'agit d'un album exceptionnel! D'ailleurs pour beaucoup il s'agit du meilleur de la série! C'est le première fois qu'apparaît Point Central dans la série, la capitale de la galaxie.
Concernant l'histoire c'est assez déconcertant, mais riche d'intérêt. Le premier étant que c'est Laureline qui tien le haut de l'affiche et c'est à travers elle que l'on parcours Point Central en rencontrant toute sorte de créatures extraterrestres.

Image

Image

Je viens juste signaler que J.C. MEZIERES, illustrateur de Valérian, sera présent au Festival de la B.D à Chambéry du 18 au 20 octobre. l'occasion pour moi de faire dédicacer quelques albums! J'ai hâte de rencontrer ce grand monsieur de la B.D!!!

Image
Avatar de l’utilisateur
loup77
Messages : 1554
Inscription : 16 févr. 2012, 18:58
Sexe : ♂ Masculin
Contact :

Re: Valérian

Message par loup77 »

Hedge a écrit :Et bien franchement j'ai été bluffé par la version dessin animé!
Je trouvais les dessins bien propres et j'adore le générique :P

J'ai aussi beaucoup aimé le dessin animé. Mais je crois qu'il est très critiqué par beaucoup de fans.
Avatar de l’utilisateur
Docteur Jones86
Messages : 1957
Inscription : 31 janv. 2012, 12:50

Re: Valérian

Message par Docteur Jones86 »

Pour avoir pratiquement lu la totalité des B.D, il est vrai que la série d'en éloigne et en perd toute sa profondeur.

Malgré le fait que les dédicaces de J.C. MEZIERES étaient limitées à 30, j'ai quand même eu le privilège d'en avoir une! J'ai donc rencontré le dessinateur de VALERIAN, grand moment d'émotion j'avais du mal à trouver mes mots pour lui parler.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités