Comics sur tablette ?

Pour discutailler entre BDistes, viendez ici !

Modérateur : L'équipe

Avatar de l’utilisateur
mij
Messages : 1154
Inscription : 14 avr. 2012, 02:43
Sexe : ♀ Féminin
Localisation : Le caillou

Comics sur tablette ?

Message par mij »

Hello tout le monde,

Je voulais recenser des avis de lecteurs de comic books sur tablette: pratique ? confort ? quelles applis ? quels prix ? (le cas échéant)

Etant un ancien lecteur de Marvel version papier, j'aimerais bien m'y remettre et ça me donnerait l'excuse de m'offrir une tablette :lol:
Avatar de l’utilisateur
Shepaki
Messages : 120
Inscription : 18 déc. 2011, 23:49
Sexe : ♀ Féminin

Re: Comics sur tablette ?

Message par Shepaki »

Tant que tu peux zoomer/dézoomer c'est pas si mal :lol: Enfin toutes les appli doivent permettre ça quand même ahah Plus sérieusement : on arrive quand même moins à se mettre dans une histoire sur tablette/smartphone je trouve, donc il vaut mieux que l'histoire nous intéresse vraiment !
Mais ça reste assez pratique biensûr, plus besoin de prendre un bouquin parfois trop lourd ou qu'on pourrait abimer, on a une bibliothéque dans la tablette !
Après j'ai beau avoir cette possibilité j'ai vraiment du mal à m'y mettre, je suis trop attaché au papier donc je lis sur tablette que des bouquins qui m’intéressent moins ou que je veux tester avant d'acheter.

Sur tablette j'utilise ACV il lis les fichiers PDF, CBR et images simples, il est tout simple mais ya moyen de trouver mieux parce qu'il arrive pas à lire certains fichiers pour des raisons obscures :roll: Après moi je l'ai pris parce qu'il est gratuit.
Sinon y a Aldiko qui est sympa (gratuit aussi) mais il lit que les fichiers PDF et PUB, après il permet d'avoir gratuitement certains romans/nouvelles qui sont dans le domaine publique et ça c'est bien aussi :P Par contre je l'ais moins testé parce que je l'ai que sur mon tel et je lis pas trop dessus.

Enfin niveau viewer y en a quand même pas mal de gratuits et je pense pas que ce soit la peine d'en acheter un sauf quand il est relié à une certaine collection évidement...

Niveau comics purs Marvel et Dark Horse ont leur appli mais c'est un anglais forcèment, après ils proposent quelque comics gratuits et c'est loin d'être leur séries les plus nulles !
Sinon le leader français c'est Ave comics !, je viens de le prendre pour voir ce que ça donne mais je reçois pas le mail pour confirmer mon inscription :| Enfin ils ont un gros gros catalogue de tout et rien, y a moyen de trouver ton bonheur dedans je pense :)
Avatar de l’utilisateur
mij
Messages : 1154
Inscription : 14 avr. 2012, 02:43
Sexe : ♀ Féminin
Localisation : Le caillou

Re: Comics sur tablette ?

Message par mij »

Merci pour ton retour :)

Hier soir j'ai téléchargé l'appli Marvel pour iphone (on fait avec ce qu'on a :lol: ) et je me suis pris les 2 premiers numéros de Avengers vs X-men (série en cours) et je dois avouer que même sur un écran minuscule j'ai été bluffé.
En plus d'être ultra classe, c'est vraiment ergonomique et lisible !

Je me tâte vraiment..
Avatar de l’utilisateur
Whis
Champion Nightmare Busters
Champion Nightmare Busters
Messages : 706
Inscription : 18 déc. 2011, 23:59
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Valenciennes

Re: Comics sur tablette ?

Message par Whis »

Perso j'utilise une tablette Asus eee-pad avec l'appli Perfect viewer qui lit quasiment tous les formats et c'est nickel. Si tu chopes du format en pdf il n'y a pas de problème. Si tu as du jpeg mets toutes les images dans un répertoire et compresses en CBR.
Avatar de l’utilisateur
Shepaki
Messages : 120
Inscription : 18 déc. 2011, 23:49
Sexe : ♀ Féminin

Re: Comics sur tablette ?

Message par Shepaki »

mij a écrit :Hier soir j'ai téléchargé l'appli Marvel pour iphone (on fait avec ce qu'on a :lol: ) et je me suis pris les 2 premiers numéros de Avengers vs X-men (série en cours) et je dois avouer que même sur un écran minuscule j'ai été bluffé.
En plus d'être ultra classe, c'est vraiment ergonomique et lisible !
J'ai été aussi assez surprise par leur viewer, c'est dommage de pas pouvoir voir la page dans l'ensemble mais le fait de passer d'une case à l'autre comme ça donne une dynamique qui amène une nouvelle façon de lire assez sympa :)
Avatar de l’utilisateur
mij
Messages : 1154
Inscription : 14 avr. 2012, 02:43
Sexe : ♀ Féminin
Localisation : Le caillou

Re: Comics sur tablette ?

Message par mij »

Absolument !
Je ré-apprends à lire une page, c'est vraiment bien foutu.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités