HEDG'CONVENTION 5.0 : 22 Juillet 2017 (Vos Retours !)

Pour partager ensemble cette journée d'exception, c'est dans cette direction qu'il faut cliquer !

Modérateur : L'équipe

Avatar de l’utilisateur
Hedge
Messages : 9255
Inscription : 20 juin 2011, 02:25
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Paris
Contact :

Re: HEDG'CONVENTION 5.0 : 22 Juillet 2017 (Vos Retours !)

Message par Hedge »

Merci de ton retour l'ami !! Ça fait plaisir !
Je me permet juste de te répondre à tes remarques ;)
CDCST a écrit : Par contre j'aurais juste quelques détails à signaler :
-je n'ai vue aucune trace de Kaizou Choujin Shubibinman Zero ni de Watermelon...
Kaizou Choujin Shubibinman Zero était bien présent ! On a fait tourner le jeu une bonne partie de la matinée ! Peut-être es tu arrivé à un moment donné ou nous l'avions changé ? Dans ce cas il ne faut pas hésiter à demander à l'équipe ! On te l'aurait remis !

Pour Watermelon, ils m'ont planté sans me prévenir. Mais tout ça sera expliqué bientôt en vidéo, car oui un nouveau drama arrive mais c'est AMPLEMENT mérité. Je ne saurai que m'excuser pour ce désagrément...
CDCST a écrit : -c'est carrément dommage que DG soit partie si vite! :/
Je suis d'accord je compte sur toi pour aller l'engueuler le bougre !!! :P
CDCST a écrit :PS : rien à voire avec la convention en elle-même mais n'aller super pas à "l’hôtel gun" de Villlejuif!! Il n'y a même pas de bâtiment, pas de douche ni de wc dans les chambres! De plus le personnelles parle très mal le français et l'anglais. En plus d'avoir vraiment galéré à trouvé les lieux....
Ok, l’hôtel ne fait que 30e la nuit mais quand même... C'est vrai que j'aurais carrément du me dire qu'il y avais creuvasse sous la baleine^^
Je ne le connais même pas cet hôtel !! C'est pour ça qu'on avait renseigné ici même les hôtels à proximité qui étaient "sûrs" en terme de confort ! Il ne fallait pas hésiter à nous demander.

En tout cas merci de ton retour !
Avatar de l’utilisateur
CDCST
Messages : 35
Inscription : 19 mai 2012, 14:04

Re: HEDG'CONVENTION 5.0 : 22 Juillet 2017 (Vos Retours !)

Message par CDCST »

Une fois de plus, c'est vraiment pas grave...
Alors en faite il est vrai qu'en arrivant à la convention, le premier truc que j'ai fait c'est passé 3h sur les jeux de StroryBird et discuter avec eux^^ donc oui c'est pour ça que j'ai du le zapper... Je ne m'était pas fait la réflexion...

En faite, il faudrait surtout faire une session hôtel à évité!^^ Et mêtre celui là en top liste...
Il est à rue Henri Barbusse, derrière une porte qui n’indique rien de spécial, l'adresse indiqué sur Booking.com n'est pas la bonne.
Avatar de l’utilisateur
Phalinger
Messages : 13
Inscription : 26 juil. 2017, 21:05
Sexe : ♂ Masculin

Re: HEDG'CONVENTION 5.0 : 22 Juillet 2017 (Vos Retours !)

Message par Phalinger »

je ferait bref, c'était super géniale.
Yeyedub
Champion Mario Kart 8, 2nd édition !
Champion Mario Kart 8, 2nd édition !
Messages : 981
Inscription : 26 déc. 2012, 19:59
Sexe : ♂ Masculin

Re: HEDG'CONVENTION 5.0 : 22 Juillet 2017 (Vos Retours !)

Message par Yeyedub »

Bon voici le commentaire que je m'appretais à laisser sur la vidéo de nygmatique avant qu'il l'a supprime :

Pour avoir participer à cette convention (pour être précis je suis la personne qui a apporté la Switch qui était en libre accès) je trouve que tu réduis cette convention pour pas grand chose, je m'explique.

1 - Le coté animation de quartier : sache que des personnes sont venu de toutes la France pour participer à cette journée et pour certaine ont même réservé une nuit d'hôtel afin de participer à cette convention permettant de se retrouver entre passionné et faire vivre ensemble notre passion commune durant une journée et tout ça dans une ambiance convivial/familiale loin des convention impersonnelle au possible comme peu l'être par exemple une japan expo.
Pour preuve, moi même est venu de Lyon (450km de routes soit 4h30 juste aller) pour participer à cet événement et ne le regrette pas. Donc sauf si tu considère Lyon et Villejuif comme faisant parti du même quartier où dans ce cas là en effet je ne peux rien dire.
Sachant qu'avoir comme lots aux tournois 1 switch, 1 ps4, 2 snes en boite, des jeux next-gen et des bon d'acaht pour la boutique du site, c'est vrai que ça ressemble vachement à des lots d'animation de quartiers.

2 - L'ennui au bout de 45 minutes : Il y avait juste à cette convention une vingtaine de consoles, 3-4 bornes, un pincab, un flipper, 2 PSVR, 1 oculus rift, le stand Neokan, 1 stand de pixel art, 1 stand de customisation de consoles, le stand de la boutique Hedg.fr, le stand de FFVIman qui gère gratuitement les switch de SNES, le stand du site Holdies.com, le stand du développeur Storybird, PSB qui géré un stand PSVR + le stand oculus rift + les bornes d'arcade + le flipper + le pincab (sans compter le coin restauration). Donc si avec ça tu t'es ennuyé c'est que clairement tu es loin d'être un passionné car il y en avait pour tous les goûts et que tu n'as parlé à personne.
Sachant qu'on pouvait à tout moment demander au staff de changer les jeux présent sur les consoles et que les personnes était largement accessible et parlé sans aucun problème (j'ai parlé pendant plus de 1h avec Ramady du stand PSB sur la conception de bartop et sur la VR et moi même gérant le "stand" de la Switch, j'ai passé ma journée à discuter avec énormément de personnes souhaitant découvrir la dernière console de Nintendo).

3 - L'inscription des tournois : L'inscription aux tournois ne se sont pas déroulées à 9h mais aux alentours de 13h-13h30 afin de laisser le temps à un maximum de personnes d'arriver, sachant que même après l'heure des inscriptions, il était possible pour certains tournoi de continuer à s'inscrire, pour preuve dans ta propre vidéo on te vois à 4:00 entrain de participer au tournoi qui se déroulé sur pincab.

4 - Le manque de débat/quizz : Dire qu'un débat, quizz, etc... soit un plus, ok, mais dire que l'absence de tels éléments soit un défaut, clairement non. Sachant qu'on a beau dire, mais un débat ça ne s'organise pas en deux minutes, d'autant plus pour une équipe tel que celle du site Hedg.fr qui est une petite équipe en nombre de personne.

5 - Le problème de disposition : c'est facile de critiquer mais faut pas oublier que c'était une convention avec énormément d'éléments de présent (que ce soit consoles et stand) où on pouvais s'installer à plusieurs sans problèmes devant chaque console et où on pouvait circuler sans problème alors qu'il y avait une centaine de personnes, ce qui reste en mon sens le principal. D'ailleurs on voit que toi même tu n'arrives pas à faire de "proposition" d'agencement.

6 - La chaleur : Comme dis dans ta vidéo, point où l'équipe n'est en aucun cas responsable mais la chaleur était loin d'être aussi accablante que ce que pourrais faire penser ta vidéo (car on était très loin des fours que peuvent être de plus grosse convention et si tu n'as pas supporté ta chaleur, je te déconseille de venir actuellement sur Lyon car sinon tu ne tiendrais pas). Sachant que pour ta gouverne, il y avait la possibilité d'acheter des boissons sur place mais il y avait également une fontaine à eau à l'entrée de la convention.

7 - Les propos homophobe et raciste : Finir ta vidéo sur ce point est clairement petit car rien ne prouve tes dires, sachant que DG dans son commentaires explique qu'il n'a rien entendu de tel et c'est la même chose pour moi (en ayant était présent du début jusqu'à la fin). Mais de plus, même si cela s'avère malheureusement vrai, tu le dis toi même, c'était à l'extérieur du bâtiment donc aucun rapport avec la convention. C'est un moyen de tacler la convention gratuitement sur quelque chose de non avéré mais qui en plus de ça n'a rien à voir avec la convention (car soyons honnête entre nous, si ça s'avère vrai, ce genre de personne ça se trouve malheureusement partout).

Tout ça pour dire, que oui c'est possible que la convention ne plaise pas à tout le monde, c'est malheureux mais ça peux arriver mais ce n'est pas une raison pour minimiser une tel convention (chose que tu fais de façon volontaire ou non avec ta vidéo) organisé uniquement par des passionnés mais en plus finir par un petit tacle complètement gratuit sur un élément par forcément fondé mais qui en plus même si fondé n'a rien à voir avec la convention en elle même, c'est très petit et c'est vouloir rabaisser un événement sans aucune raison.
Avatar de l’utilisateur
Fullmasters
Messages : 591
Inscription : 31 juil. 2016, 19:44
Localisation : Toulouse

Re: HEDG'CONVENTION 5.0 : 22 Juillet 2017 (Vos Retours !)

Message par Fullmasters »

La convention était top et il y avait de sacrés lots à gagner mine de rien.
Vivement la prochaine , on sera de nouveau tous là je pense , en plus nombreux encore.
Avatar de l’utilisateur
Ramady
Messages : 28
Inscription : 29 août 2015, 01:35

Re: HEDG'CONVENTION 5.0 : 22 Juillet 2017 (Vos Retours !)

Message par Ramady »

Hello la Hedg compagnie, je voulais faire un petit message concernant la convention du 22 Juillet.
Alors pour moi clairement la Hedg convention j'adore, l organisation est vraiment top, mais c'est surtout la sympathie qui se dégage de cette convention que j'adore, le lieu, les rencontres, la Hedg team qui est vraiment cool, bref dans cette convention je me sens vraiment chez moi.
Cette année j'avais apporté les bartops, la borne, le flipper mécanique, le flipper numérique et le stand de réalité Virtuelle (Oculus Rift et ses touchs, et le PSVR).
Plusieurs expériences en Vr étaient dispo afin de s adapter à vos envies et a votre style, peur, découverte, jeu intense etc.(spécial dédicace aux copains qui ont fumé le jeu Roborecall) ;)
J'ai pris du plaisir à discuter avec tous les gens qui sont venu parler de borne ou de réalité virtuelle, et certain de leur projet également.
Chaque année c est un plaisir de participer à cette convention et je serai la encore l'an prochain pour un stand encore plus grand, encore plus fou ;)
Merci à toute l'équipe, sans oublier King Chef qui nous a régalé comme à son habitude.
bravo à Hedg et son équipe, je sais à quel point il bosse dur pour cette convention et le résultat s en ressent.
La Hedg Convention on s y sens comme à la maison.
Dernière modification par Ramady le 31 juil. 2017, 21:32, modifié 2 fois.
gbadree
Messages : 37
Inscription : 18 juin 2012, 19:46

Re: HEDG'CONVENTION 5.0 : 22 Juillet 2017 (Vos Retours !)

Message par gbadree »

Pour répondre aux petites critiques, de notre coté on est venu de l'est de la france avec ma femme et on a passé un super moment ! Ça change des conventions "machine a fric" et c'est l’ambiance qu'on recherche. Passer un bon moment avec des passionnés.
Donc merci à tous pour l’accueil et la bonne ambiance.

Gbadree
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités