Vos critiques sur la convention

Pour partager ensemble cette journée d'exception, c'est dans cette direction qu'il faut cliquer !

Modérateur : L'équipe

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Hedge
Messages : 9255
Inscription : 20 juin 2011, 02:25
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Paris
Contact :

Vos critiques sur la convention

Message par Hedge »

Quelles soient négatives ou positives n'hésitez pas à nous dire ce que vous en avez pensé ! At0mium à fait son retour ici : http://www.at0mium.fr/non-classe/journa ... convention merci à lui !
Tooby
Messages : 8
Inscription : 08 déc. 2012, 23:01
Sexe : ♂ Masculin
Contact :

Re: Vos critiques sur la convention

Message par Tooby »

Juste 100% d'accord avec At0mium, voila! ^^
J'ai réalisé et mis en ligne un reportage où je donne mes impressions à chaud, mais je ne sais pas où la poster =X
Avatar de l’utilisateur
Leiaa
Messages : 5091
Inscription : 18 déc. 2011, 18:08
Sexe : ♀ Féminin
Localisation : Montargis

Re: Vos critiques sur la convention

Message par Leiaa »

Image
Leiaa Norimaki sur Facebook
Avatar de l’utilisateur
ivankaiser
Messages : 514
Inscription : 28 août 2012, 11:50
Sexe : ♂ Masculin
Contact :

Re: Vos critiques sur la convention

Message par ivankaiser »

Alors j'ai vraiment bien aimé. Le seul reproche à faire c'est que personne ne s'occupait des jeux sur les consoles. Mais bon c'est juste histoire de chipoter.
Image
FloFliNou
Messages : 3
Inscription : 19 oct. 2012, 13:40

Re: Vos critiques sur la convention

Message par FloFliNou »

Donc voici mes critiques, tout d'abord ce que j'ai apprécié ( la liste est longue ) :

- L'accueil, et en généralité la présence du staff Hedg.fr qui malgré la fatigue a été au top tout au long de la journée et toujours avec le sourire

- Les invités, très disponible, le fait que pour la plupart ils n'étaient pas là pour faire de la pub, ou tenir un stand, mais pour passer du bon temps, que ce soit avec leurs amis ytber ou les personnes aimant leur travail

- Les concours, l'équipe était vraiment présente, tout était bien organisé, aucun foutoir, excepté les joueurs inscrits qui n'étaient pas présent, mais ça ce n'est pas de la faute de l'équipe

- L'intimité, on ne se marchait pas sur les pieds, par rapport au nombre de console très conséquent, j'ai pu tester tout ce que je voulais, et surtout : on avait le temps ! j'ai pris beaucoup de plaisir à participer au débat, au blind test, bref, le fait d'être dans une convention où personne ne se bousculait, c'est vraiment un plus

Quant aux critiques négatives, elles seront moindre :

- L'avant présentation des invités, on avait tous hâte que ça commence, pourtant les vidéos se succédaient, et on se demandait un peu quand ça allait vraiment commencer, mais ce n'est pas vraiment une critique, car je comprends que c'était un moment idéal pour mettre en avant certaines vidéos, donc critique semi négative

- C'était trop court ! Je sais, c'est très bête comme critique, mais comme précisé plus haut, je n'ai quasiment rien à redire sur la convention, juste que c'est passé trop rapidement, ce qui prouve que j'ai passé une journée formidable, dont je risque de me souvenir longtemps

Pour terminer, je compte encore une fois remercier Hedge pour son travail, son investissement, c'est un boulot de titan qui a été fourni pour nous faire passer vraiment un bon moment, donc si c'est la dernière, je pourrais me dire, le 8 décembre 2012, j'y étais et je suis fier d'avoir participé à cette journée mémorable
Avatar de l’utilisateur
kiraluci
Messages : 40
Inscription : 19 déc. 2011, 01:02
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Bruxelles

Re: Vos critiques sur la convention

Message par kiraluci »

En effet, AtO a très bien résumé la convention :)

Je suis vraiment ravi d'avoir pu y participer. Hedge a réussi a me donner envie de me bouger de Bruxelles pour venir à Paris pour la convention en disant que ce sera énorme etc et bien ce n'était pas du tout de la publicité mensongère!

Les gens étaient tout simplement géniaux, les invités très ouverts à la discussion et comme dit plus haut ils étaient pas là pour faire de la pub mais pour partager un bon moment entre gamer. Je retiendrai surtout la longue discussion avec Franck qui est, selon moi, une personne d'une générosité incroyable et surtout d'une humilité sans nom! Bref, il est vraiment génial :)

Le staff de Hedge.fr qui était là pour bien encadrer les gens, toujours là avec le sourire, les stand de ventes de jeux étaient vraiment sympa (loin des prix abusés d'internet!). J'ai été ravi aussi de voir Florent Gorges et j'ai pu me prendre le livre sur Zelda qu'on ne trouve pas chez nous.

Il est vrai que j'ai pas vraiment jouer aux jeux mais j'ai surtout discuté avec les gens. C'était quand même énorme de voir ça quoi. Les gens viennent vers toi ou on va vers eux, on se tape la discute et hop sans le savoir on a un échange incroyable, je pense notamment aux gars de Game check, Mryoshi1976 ou encore le Psychodelik, Iti entre autre. Bref, très sympa ^^

Moi je n'ai pas de critique franchement. Comment peut on critiquer le travail fourni qui transpire la passion. La convention a été fait par des passionnés pour des passionnés afin qu'ils puissent se retrouver et discuter, partager, s'amuser.

Bref, un pari réussi.

J'aimerais trop que Hedge reçoive de l'aide de personnes tiers pour monter une 3.0 car ce serait vraiment dommage de s'arrêter là.

Je pense ne pas être le seul à penser cela ^^
Avatar de l’utilisateur
Moniqueduterter
Messages : 517
Inscription : 03 sept. 2012, 16:08
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Yvelines/Essonne
Contact :

Re: Vos critiques sur la convention

Message par Moniqueduterter »

Comme pour les autres je suis très content de cette journée
Cependant mes seules critiques porteraient sur l'axe "quasi-uniquement jeu".
En effet mis a part le débat,annonces et les tournois, j'ai trouvé que ça manquais un peu de "show". J'avais imaginé un potentiel "fils de glitch live" par exemple... Bref j'ai trouvé dommage que vous n'avez pas assez "événementialisé" la journée avec autres choses que des jeux
Après de ce que j'ai lu plutôt ce qui a plu a de nombreuses personnes
Team Gamecube <3
Avatar de l’utilisateur
p4c
Messages : 2325
Inscription : 21 déc. 2011, 19:26
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Bordeaux

Re: Vos critiques sur la convention

Message par p4c »

Moniqueduterter a écrit :Comme pour les autres je suis très content de cette journée
Cependant mes seules critiques porteraient sur l'axe "quasi-uniquement jeu".
En effet mis a part le débat,annonces et les tournois, j'ai trouvé que ça manquais un peu de "show". J'avais imaginé un potentiel "fils de glitch live" par exemple... Bref j'ai trouvé dommage que vous n'avez pas assez "événementialisé" la journée avec autres choses que des jeux
Après de ce que j'ai lu plutôt ce qui a plu a de nombreuses personnes
Je crois justement qu'il y en a eu un de "fils de glitch live" si je me trompes pas ;)
La lointeur : C'est la longueur multiplié par le temps nécessaire pour y parvenir (surtout quand tu as la flemme) ! Chaine YouTube : http://www.youtube.com/user/p4cJapan/
Avatar de l’utilisateur
Moniqueduterter
Messages : 517
Inscription : 03 sept. 2012, 16:08
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Yvelines/Essonne
Contact :

Re: Vos critiques sur la convention

Message par Moniqueduterter »

Je suis donc passé a cotés :D , mais l'idée c'était d'avoir décliner d'autres concepts
Team Gamecube <3
Avatar de l’utilisateur
Psyhodelik
Messages : 145
Inscription : 18 déc. 2011, 22:06
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Bondy
Contact :

Re: Vos critiques sur la convention

Message par Psyhodelik »

Pour ma part, comme je l'ai déjà dis a quelque personne du staff.
C'était vraiment parfait en tout point.

Pour ma part, au-délà des jeux, stand, concours, débats. C'est tout simplement de pouvoir rencontré tout plein de monde et discuter tranquillement avec eux dans une ambiance amicale et chaleureuse qui n'est malheureusement pas possible dans de trop grosse convention.

Malgrès la fatigue qui se faisait ressentir, les staff avais toujours le sourire au lèvres, l'entrain de venir aidé/discuter/plaisanter. Un superbe moment.

Une critique négative, le café a 50cts, l'année dernière j'en ai eu gratuitement...
Je déconne :lol:

Bref, de mon côté rien a redire. Je regrette comme l'année dernière de ne pas pouvoir rester plus longuement, car le débat m'aurais fortement interessé... Mais bon, ce n'est pas grave ^^

Une petite vidéo arrivera dans la semaine, me reste l'intro a tourner et je la posterai sur le topic dédié.

Encore bravo pour tout votre boulot !
Mortay
Messages : 26
Inscription : 21 mai 2012, 21:11

Re: Vos critiques sur la convention

Message par Mortay »

bonjour hedge and staff je n etais pas a la hedge conv(oui bon va me dire osef de ton com' etc ...) mais fetant l anniv' de ma puce (11 ans) vous comprendrez mes priorités sur ma vie d'ancien et actuel gamer mais je tenais un mot a vous dire:

c est Merci!!!!:avant que je me delecte du flow d heure de video qui va venir de cette hedge conv' je sais que vous y avez tous(staff et participant) mit du coeur a l'ouvrage et que c etait bonne enfant.

voila désoler du post hs sur les critiques de la conv -_-,mais je voulais le dire :) et je tenais a le faire car je passe toujours de bon moment sur le site( et que je dispose de moyen plus que reduit:))
Avatar de l’utilisateur
mij
Messages : 1154
Inscription : 14 avr. 2012, 02:43
Sexe : ♀ Féminin
Localisation : Le caillou

Re: Vos critiques sur la convention

Message par mij »

Pas grand chose à ajouter sur ce qui a déjà été dit précédemment. Parmi mes remarques diverses:

- J'ai été vraiment agréablement surpris par la disponibilité des machines mises à disposition pour jouer. Compte tenu du nombre limité de consoles/bornes et celui de participants, je m'attendais à devoir faire la queue pour poser mes mains sur un pad ou un stick, ce qui ne fut JAMAIS le cas. Je ne sais pas par quel miracle, mais tout était fluide, ça tournait nickel, les gens cédaient leur place aux suivants et ainsi de suite, quand ce n'était pas simplement le poste qui était vide (vous êtes surs que vous avez tous joué ? ;)). Le bonheur quoi !

- Petite déception lors du débat, je pense due aux contraintes matérielles: un seul micro pour les 7 participants, trop juste pour animer la discussion, ce qui fait que dans le public on n'entendait pas toujours ce qui se disait. Quand on a ramené le deuxième micro en renfort, cette fois c'est le public qui ne pouvait plus intervenir, c'est dommage.


Voilà, sinon étant néophyte de ce genre d'évènement, je n'avais pas d'attente particulière si ce n'est celle de passer un bon moment en bonne compagnie. Objectif réussi à 100% !
Je suis sûr que ça en a motivé un paquet à mettre la main à la pâte pour une 3.0, en tous cas moi j'y songerai si l'occasion se présente ;)
Avatar de l’utilisateur
Afflux
Messages : 8
Inscription : 19 déc. 2011, 23:11
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Rouen

Re: Vos critiques sur la convention

Message par Afflux »

Très peu de critiques a faire. On vois que le staff a su écouter les retours sur la première convention. Les mauvais points ont étaient détruit par le staff et ce fut un grand plaisir.
Un coin arcade agréable, encore plus de consoles et de jeux, des tournois sympathique et qui se sont mieux passé (l'an dernier beaucoup été absent quand il devais jouer ..)
Et puis les nouvelles idées comme le blindtest, le speedrun de mario ont été les bienvenus.

Je vois peu de mauvais retour a donné, j'ai passé la convention avec At0mium et je partage a 200% son avis sur le sujet.
J'espère juste que l'aventure de la Hedg convention ne s’arrêtera pas là et que le staff (comme Hedg) aura l'occasion de refaire ce genre de moment.
Avatar de l’utilisateur
Whis
Champion Nightmare Busters
Champion Nightmare Busters
Messages : 706
Inscription : 18 déc. 2011, 23:59
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Valenciennes

Re: Vos critiques sur la convention

Message par Whis »

Beaucoup de bonnes critiques à émettre concernant cette convention:
-Une ambiance extra, conviviale, que l'on ne retrouve que lors de cette convention.
-Une équipe très sympa avec des invités d'exception.
-Un grand choix dans les consoles et les bornes (merci à Tortue).
-Les concours variés.
-Les vidéos diffusées dans l'amphi.
-Le débat franchement très sympa, je dois bien admettre que quand je suis monté sur scène je me suis demandé si cela allait prendre. Au final la salle s'est remplie et il a fallut nous arrêter. Chapeau à Mr Da Vinci.
- Un stand avec de bons trucs à manger à des prix raisonnables.
Si je devais émettre une critique négative :
-La final de Super Mario Kart un peu longue. Disons que les Battles en 5 manches gagnantes sur grand écran ça donne un peu mal au coeur. Bon c'est vraiment histoire d'avoir quelque chose à redire.
Encore une fois un grand merci à Hedge et à toute l'équipe, ainsi qu'aux invités et à tous les gens présents ce jour là.
Kenshi
Messages : 141
Inscription : 03 mars 2012, 09:34
Sexe : ♂ Masculin

Re: Vos critiques sur la convention

Message par Kenshi »

Bon, j'attendais d'avoir un peu de recul pour donner mon ressenti sur la convention, et je pense que c'est le bon moment maintenant :)

Ben franchement, je m'attendais à ce que la journée soit bien, mais pas à ce point là :D Un staff très sympa, des invités avec qui on peut très facilement taper la discute, SSBB ;) , de bons stands (je regrette de pas avoir pu prendre un pixel-art, mais avec mon trajet de retour en train, je voulais pas prendre le risque qu'il s'abime :s) et bien sûr, le nombre impressionnant de consoles et de bornes d'arcade. Et puis le plus important, la très bonne ambiance générale qu'il y a eu pendant toute cette journée :)

Après, comme ça a déjà était dit précédemment, c'est vrai que c'est un peu dommage que les jeux n'aient pas été plus changés. Mais vu tout ce que vous deviez gérer, on peut pas vraiment vous en vouloir pour ça. Hormis ça, je vois pas vraiment d'autres choses à reprocher.

Au final, je regrette pas du tout d'avoir participé à cette convention. :) Et je serai bien évidemment présent si une nouvelle est prévue ;)
Avatar de l’utilisateur
razorbaxx
Messages : 201
Inscription : 19 déc. 2011, 15:12
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : caen (basse normandie)

Re: Vos critiques sur la convention

Message par razorbaxx »

bon voila mon ressenti moi aussi j attendais d avoir un peu de recul ^^
alors les points positifs :
- l ambiance conviviale la bonne humeur de tous et les conversations passionnante que j ai pus avoir chose que je n avais pas vraiment ressentit a la premiere convention

- les bornes et les consoles juste parfait vous avez bien rectifié le tire par rapport a l année precedente ont avaient toujours une place ou jouer ( dailleur sa ma fait plaisir de voir des petits gamin kiffé sur la borne street fighter 2 )

- le resto vraiment parfait avec des prix raisonnable

- le fait de pouvoir rentrée dans la salle direct en arrivant hooooooooo ça c est cool pas besoin d attendre en se les gelant ^^

- se servir de la salle de ciné pour faire des animation trés bonne idée aussi blind test debat et mr kaox c etait tres interressant

- les stand vraiment cool avec des gens tres ouvert d esprit c etait vraiment tres enrichissant de recontrer une personne du staff de watermelon

- le staff irreprochable malgré la fatigue ( dailleur j en ai grillé un qui c etait endormi dans la salle de ciné a un moment ^^ )

les points negatifs :
ils sont peu nombreux mais y a une chose que j ai pas comprit

pourquoi le plus gros concours et un concours call of duty ???

la grande majorité des gens qui te suivent hedge sont des retrogamer un jeux snes aurait été plus approprier venant de toi
et puis regarder un mec jouer a call of perso je trouve ça chiant encore l année dernier du SF4 ok y a du spectacle au moins mais la call of koi !!!

sinon je pense que ( je penser ça l année derniere aussi ) tu n aurais pas du donner le nom des concours avant sa aurait evité de racoler du monde juste pour ces concours et sa aurait permis a tout le monde d etre sur un pied d egalité parce que franchement les 2 mec qui sont arriver en final a call of ils sont clairement venu la pour ça le reste il en avait rien a battre sa ma fait rire quand tu les voient dans le reportage de bibix dire "ouais c etait trop bien on reviendra" alors qu il ont pas decrocher de call of de la journée je me pose la question si il ont deja jetée un oeil sur ce site dailleur
sinon leur lots pareil pas approprié au concour c est des joueurs de call of !?
a mon avis ils ont deja mis la wii u et le stick arcade a vendre sur ebay

voila falait juste que je pousse mon petit coup de gueule la dessus car j en ai parlé avec plusieur personne sur place et ont n a tous penser la meme chose et vu que personne n en avais parlé ma franchise c est exprimé

sinon les autres concours sa aller juste mario kart un peu long et j ai pas retrouver l ambiance de l année derniere rappeler vous bomberman et sf4 la y avait de l ambiance alors que la c etait assez plat mais je comprend que ça doit pas etre facile de trouver des jeux divertissant a regarder par un bon nombre de personne

en tout cas un gros merci a toi et ton equipe hedge
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités