Même jeu mais différentes versions.

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triskel115
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Re: Même jeu mais différentes versions.

Message par triskel115 »

Mr Dark a écrit :La série des Rushing Beat (3 épisodes) qui ont subi des changements de plus en plus ... surprenants et surtout de plus en plus débiles au fil des épisodes.

Dans les 3 épisodes , le nom des personnages changent: Rick Norton devient Jack Flack et Douglas Bild(qui noircit :?: ) devient Oozie Nelson ( :lol: :lol: :lol: )et le nom des jeux change entre le Japon et les USA ainsi que les jaquettes (pour le pire)

Dans le premier épisode, Rushing Beat (renommé Rival Turf), il y a l'intro qui est supprimée.

Dans le deuxième épisode, Rushing Beat Ran(renommé Brawl Brothers), je n'ai pas pu allé plus loin qu'au niveau 1 car ils ont ajouté UN LABYRINTHE (:shock:) qui n'était pas présent dans la version japonaise.

Et enfin dans le troisième épisode, Rushing Beat Shura (renommé Peace Keepers), Jaleco USA(comme dans les autres épisodes de la série mais ici à la puissance 10) a littéralement massacré ce jeu en modifiant les coups spéciaux, les visages lors des dialogues remplacées par des nouveaux complètement "hors sujets" pour être gentil et les "cinématiques" où le big boss parle à un sous-fifre ont été supprimées. Mais surtout ils ont remplacé les musiques par des bruits d'ambiances (imaginez si Rayman n'avait eu que des bruits d'ambiance).

Non seulement les changements au niveau des titres cassent la continuité de la série mais cela est surtout une insulte vis à vis des développeurs.

Encor une fois des decissions qui pourrissent une série ... à la limite que l'on change le nom de la série ou des personnages comme c'est le cas de pas mal de dessin animé ( city hunter qui devient nicky larson ) et rendre ça plus "drole" pourquoi pas

Ca ne change pas fondamentalement le jeu surtout si on garde la cohérence de la série.

L'exemple de street of rage 3 est pas mal car on change juste 2 ou 3 couleurs quelque noms mais le jeu reste fondamentalement le même et ses changement sont fait pour marquer une réel différence entre les 3 épisodes de la serie car d'un point de vue graphique l'épisode 3 n'est pas aussi différent de l'épisode 2 que celui ci du 1.

Dans tout les cas street of rage 3 est aussi bon que bare knukles 3 et ça reste une série. Même si un peu différent dans l'ambiance c'est plus une question de gout à ce niveaux.
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megido
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Re: Même jeu mais différentes versions.

Message par megido »

le jeu de capcom "Kamen no Ninja Hanamaru" sur famicom (parodie de kamen no ninja akakage)
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est sortie au usa sur nes sous le nom "Yo! Noid" (la mascotte moche de domino pizza)
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triskel115
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Re: Même jeu mais différentes versions.

Message par triskel115 »

megido a écrit :le jeu de capcom "Kamen no Ninja Hanamaru" sur famicom (parodie de kamen no ninja akakage)
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est sortie au usa sur nes sous le nom "Yo! Noid" (la mascotte moche de domino pizza)
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Ptin ca fallait le trouver ...

Un jeu assez vieu sorti en france sous le nom de "lagaf: les aventures de mokhtar vol1 la zoubida" personnage de la chanson de lagaf la zoubida
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Le jeu est sorti dans le reste du monde sous le nom de "titus the fox to marrakech and back"
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On change le sprite de mokhtar par celui de titus et on modifie légèrement l'histoire et voila le tour est jouer même jeu 2 versions.

Le jeu étant fait par titus c'était pas difficile de trouver un nouveau personnage.

Le jeu était plutôt bon mais suite a des problèmes dut aux parole de la chansons aucune suite ne fut develloper et donc il n'y eu qu'un seul volume aux aventure de mohktar ce qui est dommage car lagaf voulait vraiment faire une série des aventure de mohktar.
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Chocobo Grinder
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Re: Même jeu mais différentes versions.

Message par Chocobo Grinder »

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Hitler no Fukkatsu: Top Secret "The Resurrection of Hitler: Top Secret" en NSTC/JAP, et Bionic Commando en NTSC/US et PAL.
Dans la version japonnaise on combat des neonazis et Hitler, en Europe et ailleurs, on combat une faction imaginaire et un leader qui l'est tout autant.
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Mr Dark
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Re: Même jeu mais différentes versions.

Message par Mr Dark »

en Europe et ailleurs, on combat une faction imaginaire et un leader qui l'est tout autant.
En fait , ils n'ont même pas pensé à changer le visage du big boss(Hitler) quand il se fait (dans le sens premier du terme) éclater la tête.

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C'était osé quand même, l’éclatement de tête, surtout à une période où Nintendo ne rigolait pas vraiment sur la violence.

Sinon, il y a le jeu Werewolf: The Last Warrior (ou Choujinrou Senki Warwolf au Japon)où le level design , quelques musiques(celle de la 1ère forme du boss de fin et les crédits) ainsi que l'image de fin subissent des changements incompréhensibles.
Et la difficulté semble avoir été relevée dans la version USA.


Musique de la 1ère forme du boss de fin version Japon



Musique de la 1ère forme du boss de fin version USA



Musique des crédits version Japon




Musique des crédits version USA


Malheureusement, je n'ai pas trouvé l'image de fin version Japon :oops:


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Image de fin version USA
Plus americanisé tu meurs.
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triskel115
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Re: Même jeu mais différentes versions.

Message par triskel115 »

C'est pas grave si tu n'as pas la fin JAP car la fin US vaut son pesant de cacahuètes.

Il y a une série culte qui suite a des soucis de contournement de droit d'exclusivité et donc de rentabilité a donner naissances a pas mal d'autres séries et ça vire vite au gros bordel.

WONDER BOY
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Un jeu sortie dans 1 premier temps sur arcade et sega master système (je sais plus qui est le 1er) et qui connaitra pas mal de conversion sur les machines de sega.
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Hudson soft decide de sortir wonder boy sur famicom/nes. Mais wonder boy étant une licences sega, le dévellopeur va modifier les graphisme du jeu et d'autre détail pour donner naissance au 1er episode d'un autre série Adventure island.
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La nouvelle série va continuer à développer son propres univers sur les consoles nintendo...


Bon jusque la tout va bien la série des wonder boys donne pas mal de suite et autre spin off qui portent des noms divers suivant la plateforme mais reste identique.




Sauf que, vous l'avez surement noté plus haut, j'ai dit que c'était un gros bordel.

Eh bien oui !!!

Wonder boy in monster world sur arcade va donner naissance à des conversion sur machine sega ( normal jusque la )
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Mais il va aussi donner naissance a une nouvelle série sur famicom sayuki world 1 et 2 et reprend l'univers du roi des singes.
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L'épisode 2 est sorti sur nes sous le nom de Whomp'em
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On quitte les contes asiatique pour les Amériques avec un héros amérindien.
Et comme ci cela ne suffisait pas un autre "clone" sort sur PC engine baptisé Bikkuriman world ( une licence jap jeu identique seul les persos jouables changes )


et la vous vous dites que c'est fini...
eh bin non !!!!

L'amérique du sud va avoir sa propre version sur master système.
Une refonte du jeu autour d'un personnage de petite fille, Monica,tiré d'un licences brésilienne.
ImageImage

2 autres épisodes de la série des wonder boy sortie sur les consoles sega ( 1 sur master système et 1 sur megadrive) seront adapté sous cette licences.


Pour finir Wonder boy 5 sur megadrive sera adapté sur Pc engine sous le nom de the dynastic hero.




Wonderboy et ses suite sont surement les jeux qui ont donner le plus de clones qui eux même sont devenu des série pour certains et qui à leur tour ont était cloner.
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triskel115
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Re: Même jeu mais différentes versions.

Message par triskel115 »

Il existent aussi des cas un peu spécial ou la censures rentre en compte.

Je pense que tout le monde connais la série soul calibur.


Tout le monde connais les histoire de censures du jeu
( l'intro un peu trop sexy ou l'on habille un perso juger trop denuder) ou les texture enlever de certaine armes.
Une censure debille en plus car des armes en bois ( nunchaku ) prenne un air d'arme en metal ^^.


Mais le truc le plus marrant c'est le personnage de Hwang.

Chez nous ce perso et un personnage comme un autre de la série on va dire.
Un spécialiste coréen de l'escrime tout droit sortie d'un wu xia pian ( film de sabre chinois ).


En fait ce personnage n'est à la base qu'un remplacant crée pour la version coréen du jeu.
A l'époque en Corée tout ce qui se rapporter avec le japon était assez mal vue on va dire.
Dans la version d'origine Hwang n'existe pas. Il fut crée pour la version coréenne du jeu pour remplacer le personnage du samouraï mitsurugi gardant la même palette de coup.

dans le reste du monde ce perso est devenue un personnage a part entiere du jeu.
Dans le reste de la série il est le plus souvent dispo en personnage caché à débloquer par différent moyen.
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