Vos video testeurs préférés

Pour parler de tout et de rien mais uniquement sur le jeu vidéo !

Modérateur : L'équipe

Avatar de l’utilisateur
perchu
Meilleur détective hedg.fr
Meilleur détective hedg.fr
Messages : 1860
Inscription : 18 déc. 2012, 21:08

Re: Vos video testeurs préférés

Message par perchu »

Une petite découverte youtube: Retro Phil.

Quelques tests sans prétention (principalement atari st) mais j'apprécie surtout ces quelques présentations de comics mais bon quand je vois son nombre d'abonné, je trouve ça dommage.
Image
TimeSpinner: Castlevania DS :o
Avatar de l’utilisateur
captain-pipo

Re: Vos video testeurs préférés

Message par captain-pipo »

perchu a écrit :Une petite découverte youtube: Retro Phil.

Quelques tests sans prétention (principalement atari st) mais j'apprécie surtout ces quelques présentations de comics mais bon quand je vois son nombre d'abonné, je trouve ça dommage.
J'ai fait un tour sur sa chaine et je me suis matté la vidéo suivante :
Spoiler :
C'est franchement mauvais..
Enfin pour cette vidéo en tout cas, dommage car l'idée était bonne.


Là je vais jeter un oeil sur son test de Pokémon Emeraude, le fait qu'il n'ait jamais joué à un Pokémon et qu'il le teste avec son fils est une très bonne idée en tout cas !

Edit : Bon bah tout comme l'autre vidéo, l'idée est bonne mais la vidéo est ennuyeuse, c'est vraiment pas terrible..
Avatar de l’utilisateur
perchu
Meilleur détective hedg.fr
Meilleur détective hedg.fr
Messages : 1860
Inscription : 18 déc. 2012, 21:08

Re: Vos video testeurs préférés

Message par perchu »

Autant, je te rejoins sur l'épisode sur pokemon, autant pour l'épisode sur la neo geo, je ne suis pas d'accord, il est standard, pas mauvais ou alors tu parles des jeux. En plus ça m'a fait découvrir des jeux de la neo geo ;) .
Image
TimeSpinner: Castlevania DS :o
Avatar de l’utilisateur
Tom
Messages : 792
Inscription : 19 déc. 2011, 19:38
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Béthune (Pas-de-Calais)

Re: Vos video testeurs préférés

Message par Tom »

perchu a écrit :Une petite découverte youtube: Retro Phil.

Ah, il a testé Beyond the Ice Palace.. je l'avais sur mon Amstrad, qu'est ce que j'ai pu y jouer à celui-là.
Excellent jeu.

Sinon, un testeur que j'apprécie pas mal quand même depuis un bout de temps : https://www.youtube.com/user/sauverlaterre80/videos
Sympathique.


Une sacrée vedette ce testeur, incroyable..
https://www.youtube.com/channel/UCZXGcV ... DaBqGqwR8w

Il me fait rire quand il s'énerve..
Spoiler :
" Chaque fois que nous serons plus humains, nous rendrons la société meilleure "
Avatar de l’utilisateur
RockmanX
Messages : 40
Inscription : 02 sept. 2014, 17:39

Re: Vos video testeurs préférés

Message par RockmanX »

Je trouve sa délicat voir un poil idiot d'un point de vue personel de dire si on préfere tel videotesteur ou pas.

Sa dépend sourtout de la maniere dont c'est traiter sourtout et de savoir si le jeu en question a déja été traiter ou pas ce qui dans ce cas la, est bien plus pasionant et donc nous fais une découverte de plus que revoir pour la 500ieme fois zelda 3 traiter par X testeur.

Perso j'en ai aucun testeur de préferer, je les apeles des passes temps, parce que souvent je les regardent tard la nuit parce que j'ai rien d'autre a regarder et que justement sa passe le temp.

Autant j'adore hedge sur certain de ces tests que d'autre je peux pas le pifer, voir meme quand il essaie d'etre original dans ces emisions mais qui pour moi ne passe vraimment pas.

Autant j'adore hooper parce que pationer ou pas, il prend jammais la grosse tete et j'adore le voir galerer sur certain jeux....mais y a des moments ou c'est grave soulent, notamemt sur super metroid dont il fais une épopé en ce moment.

Bibi 300, a l'époque j'aimais bien, mais certain de ces délires ou la maniere qu'il a de traiter tel sujet, je trouve sa un poil hors contexte.
Style, y a une fois ou on le voyait jouer avec une fille et la camera etait placer de sorte que sa montrais limite la culote de la fille,enfin "genre" montrais, qu'on me comprenne bien!

Ou quand il aborde sur le petit jeu " soldat inconu " je vois vraimment pas ce que sa aporte la maniere dont il l'a fais, je trouve sa pas tres pationant et endormant.

Avgn, lui, bah sa dépend si la video a été soustitrer hein, on lui fais souvent un VS incroyable avec le joueur du grenier qui pour moi sont 2 mondes bien diferent, ces 2 la je les comparent pas, des fois leur blagues passes, defois je comprend pas et tant pis, ou alors c'est limite HS et sa fais pas rire...

Notament quand le joueur du grenier a voulu faire une pseudo histoire sur zelda, j'ai pas saisi lhumour.....
Dernière modification par RockmanX le 02 sept. 2014, 23:27, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
Leiaa
Messages : 5091
Inscription : 18 déc. 2011, 18:08
Sexe : ♀ Féminin
Localisation : Montargis

Re: Vos video testeurs préférés

Message par Leiaa »

Un petit point que je souhaiterai aborder RockmanX : il va falloir faire un peu attention à l'orthographe, pour le confort des utilisateurs. Je rappelle que c'est un point du règlement.
Merci de ta compréhension. ;)
Image
Leiaa Norimaki sur Facebook
Avatar de l’utilisateur
RockmanX
Messages : 40
Inscription : 02 sept. 2014, 17:39

Re: Vos video testeurs préférés

Message par RockmanX »

OUi OUi, dsl dsl, je corige ou j'essaie de coriger juste apres avoir marquer, je viens de le faire, dsl^^

Je corige juste apres coup, jammais pendant, dsl...merci madame^^
Avatar de l’utilisateur
Hiei
Messages : 792
Inscription : 16 mars 2012, 23:30
Sexe : ♂ Masculin

Re: Vos video testeurs préférés

Message par Hiei »

" je les appel des passe temps "

Désolé mais je trouve cette phrase assez irrespectueuse que ça soit pour le jeuxvidéo en général car c'est ça que chacun défend avant tout dans ses vidéos et surtout les principaux concernés que ça soit Hedge, Hooper, Bibi300...etc qui veulent vraiment allier certes du divertissement mais aussi nous pousser à jouer à des jeux qu'ils ont appréciés.

Moi aussi ça m'arrive souvent de regarder des tests la nuit pour combler le vide mais sans Hedge j'aurais certainement jamais redonné une chance à Chrono Trigger tellement son test est parfait (son meilleur test clairement à mes yeux ever) et m'a fait acheter le jeu sur DS et résultat c'est devenu un de mes jeux préféré de tout le temps.
Hooper sans ses vidéo Bioshock, Portal, Dark souls et j'en passe j'aurais jamais mis les mains sur ces jeux car Hooper a une meilleure personnelle et très sensible de parler de ces jeux on est au-delà des simples critères de la presse qui est censé refléter un avis général et objectif. La c'est un vrai amoureux du jeu qui l'a retourné dans tous les sens qui te forces pas à jouer au jeu... mais il essaye avec ses arguments et ce qu'il montre à l'écran de te convaincre que passer à côté du jeu sans même l'essayer une fois ou lui donner une vrai chance serait une connerie innommable tellement le jeu a quelque chose.

Au cinéma par exemple je trouve dommage de passer à côté d'un Matrix, Minority report ou fight club tellement ces films m'ont marqué.
Avatar de l’utilisateur
captain-pipo

Re: Vos video testeurs préférés

Message par captain-pipo »

Selon moi tu réponds quand même à côté de la plaque mon cher Rockman ^^"
Ici il est question de "nos testeurs préférés" or parmi tes "passe temps" comme tu les appelles, il doit bien y avoir un certain ordre de préférence, une hiérarchie...
De plus tes arguments ne sont pas vraiment des plus respectueux pour les testeurs en question.

Je suis d'accord avec les explications de Hiei, même si je n'aime ni Hooper ni Bibi300...
Avatar de l’utilisateur
Oneill
Messages : 158
Inscription : 10 févr. 2014, 23:28
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Istres (13)

Re: Vos video testeurs préférés

Message par Oneill »

Je vais défendre une partie du point de vue de Rockman :

Regarder des videos sur le net, c'est un passe temps comme un autre.
Pour ma part j'y passe un temps assez important et ce dans tous les domaines. Je suis réceptif à la plupart des vidéos que je regarde.

J'adore prendre du temps pour regarder les vidée de Hedge par exemple, mais ce temps n'est pris que lorsque je n'ai pas des choses IRL que je juge plus importantes.
Si ce n'est pas le cas, je hiérarchise mes vidéos à regarder sur le net.

Poster sur ce forum est un passe temps pour lequel je prends du plaisir.

Bref, j'espère vous avoir fais correctement partager le fond de ma pensée et je pense celle de Rockman qui aura la liberté de me contredire...ou pas. :)
Avatar de l’utilisateur
captain-pipo

Re: Vos video testeurs préférés

Message par captain-pipo »

Oneill a écrit :Je vais défendre une partie du point de vue de Rockman :

Regarder des videos sur le net, c'est un passe temps comme un autre.
Pour ma part j'y passe un temps assez important et ce dans tous les domaines. Je suis réceptif à la plupart des vidéos que je regarde.

J'adore prendre du temps pour regarder les vidée de Hedge par exemple, mais ce temps n'est pris que lorsque je n'ai pas des choses IRL que je juge plus importantes.
Si ce n'est pas le cas, je hiérarchise mes vidéos à regarder sur le net.

Poster sur ce forum est un passe temps pour lequel je prends du plaisir.

Bref, j'espère vous avoir fais correctement partager le fond de ma pensée et je pense celle de Rockman qui aura la liberté de me contredire...ou pas. :)
Ce à quoi je te répondrai qu'ABSOLUMENT TOUT EST UN PASSE-TEMPS et que ça ne veut donc rien dire ! :mrgreen:
Un loisir à la limite..
Sinon le sport est autant un passe temps que faire des courses, ou jouer, ou dormir, travailler, manger, lire, faire du violon, regarder la tv ect... Et je vous épargne d'autres passes-temps afin de rester correct ^^


Pour moi les vidéotests c'est un média qui permet de me détendre, apprendre, rire ect..
C'est un loisir que j'apprécie tout particulièrement.
Et je suis très sélectif au niveau des testeurs car le boulot de certains ne me touche pas.

Quand un testeur me plait, c'est un peu comme quand une série me plait, je me pose devant l'écran et je kiffe !! (N'y voyez rien de louches bande de pervers)
Et chaque nouvelle vidéo est un rdv à ne pas manquer !

Et désolé pour le HS les modos :)
Avatar de l’utilisateur
Leiaa
Messages : 5091
Inscription : 18 déc. 2011, 18:08
Sexe : ♀ Féminin
Localisation : Montargis

Re: Vos video testeurs préférés

Message par Leiaa »

captain-pipo a écrit :
Et désolé pour le HS les modos :)
Oui, on va en rester là. Et il est certain que la "formule" employée par RockmanX n'était pas appropriée...mais il n'a sûrement pas voulu être péjoratif...

Enfin, bref, ce n'est pas le débat.
Merci à tous. ;)
Image
Leiaa Norimaki sur Facebook
Avatar de l’utilisateur
Hedge
Messages : 9255
Inscription : 20 juin 2011, 02:25
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Paris
Contact :

Re: Vos video testeurs préférés

Message par Hedge »

Ma foi Rockman... comment dire... hum non je préfère rien dire ;)
valuan
Messages : 79
Inscription : 06 août 2014, 06:51
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Fontainebleau

Re: Vos video testeurs préférés

Message par valuan »

Si hedge offre le jeu testé aux meilleurs commentaires vis à vis du test; je fais tout pour être le premier (et faire mon leche c#l).
Perso je n'ai pas de préférence en ce qui concerne le testeur, je respect le travail fourni par chacun. Que ce soit hedge; pc4; bibi, sixk et consort; ils fournissent un boulot monstre pour partager leurs passions. Après si on creuse un peu on apprécie surtout la personne qu'il peuvent être. Rien que l'histoire d'un petit chat prouve que certains ont un coeur en or.

Ps : fichu téléphone qui me met Hedg au lieu de HedgE. Sorry
Dernière modification par valuan le 23 sept. 2014, 05:48, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Rachid
Messages : 176
Inscription : 30 juin 2014, 19:09

Re: Vos video testeurs préférés

Message par Rachid »

J'ai toujours un tramway express de retard >>>>>> :) Mes vidéos testeurs pour moi, ce serait surtout sur de la paperasse qu'ils s'affirment, quoi...sur un canard glacé, comprenez ! Alors ce serait donc celui qu'on appelle P4C, très fort, très bonne plume concise et précise, et le Hedge. Ce que j'ai lu ( et vu ) dans le Hedge Mag, c'est de la Boulette, et un vrai vidéo-testeur, c'est un testeur qui sait écrire un vrai bon test sur papier. Comme le Meeeea. Lui aussi est très fort. Pis il parle de cinoche comme personne. Après, j'aime bien Usul, il sort du lot. Pugnace ce type !!! Les anciennes vidéos du Hedge aussi, sur Daily. De sacrés jeux testés, des coms tu pleures de rire :lol: tellement vrai !!! Le Vidéo Testeur se doit d'être Authentik je pense. Alors oui, aussi, il y a le JDG, qui est assez drôle, et qui met des moyens. et du sien ;) Et le Wah-Wah, sa dernière vidéo sur Metal Slug, ou Makaï-Murà, avec Wonder, c'était très bon. J'éspère ne pas trop avoir fait de courbettes, dites le moi !!!
Avatar de l’utilisateur
captain-pipo

Re: Vos video testeurs préférés

Message par captain-pipo »

@Rachid

Je sais qu'ici il s'agit de l'avis de chacun mais j'aimerai bien savoir en quoi Uzul est pugnace ?
Simple curiosité étant donné que je ne peux pas me piffrer le personnage et que je n'ai du coup regardé qu'une ou deux de ses vidéos.
Avatar de l’utilisateur
Rachid
Messages : 176
Inscription : 30 juin 2014, 19:09

Re: Vos video testeurs préférés

Message par Rachid »

captain-pipo a écrit :@Rachid

Je sais qu'ici il s'agit de l'avis de chacun mais j'aimerai bien savoir en quoi Uzul est pugnace ?
Simple curiosité étant donné que je ne peux pas me piffrer le personnage et que je n'ai du coup regardé qu'une ou deux de ses vidéos.
Bonsoir Capitaine ! Ce que j'aime chez ce type, c'est son côté polémiste, zonard, presque "fouteur de merde". Sa vidéo sur l'érotisme m'avait fait bien marrer ( avec Dorian ), pis c'est pas mal foutu...je vais pas me faire des ennemis quand m^me, lol ??!!!! :shock: ;)
Avatar de l’utilisateur
captain-pipo

Re: Vos video testeurs préférés

Message par captain-pipo »

Rachid a écrit :
captain-pipo a écrit :@Rachid

Je sais qu'ici il s'agit de l'avis de chacun mais j'aimerai bien savoir en quoi Uzul est pugnace ?
Simple curiosité étant donné que je ne peux pas me piffrer le personnage et que je n'ai du coup regardé qu'une ou deux de ses vidéos.
Bonsoir Capitaine ! Ce que j'aime chez ce type, c'est son côté polémiste, zonard, presque "fouteur de merde". Sa vidéo sur l'érotisme m'avait fait bien marrer ( avec Dorian ), pis c'est pas mal foutu...je vais pas me faire des ennemis quand m^me, lol ??!!!! :shock: ;)
Ah ok, déjà que je n'aime pas le testeur j'avoue que je déteste complètement son côté "polémiste", m'enfin c'est un autre sujet ^^


Merci de la réponse, je pensais que c'était par rapport à ses tests moi, pour ça je comprenais pas lol
Pour le reste chacun son opinion ;)
Avatar de l’utilisateur
Rachid
Messages : 176
Inscription : 30 juin 2014, 19:09

Re: Vos video testeurs préférés

Message par Rachid »

Tu sais, il me fais penser à ces polémistes, critiques littéraires, ou de ciné, sur les anciennes émissions, comme " Droit de réponse " ou " La Grande Famille " sur Canal, ma parole ! J'avoue que j'apprécie ce côté journalistique, c'est tout. Après, pour le vrai "Game-Test", c'est clair qu'il est à côté de ses pompes, c'est sûr... :x
Avatar de l’utilisateur
Tom
Messages : 792
Inscription : 19 déc. 2011, 19:38
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Béthune (Pas-de-Calais)

Re: Vos video testeurs préférés

Message par Tom »

Usul, moi j'aimais pas mal à ses tout débuts.. mais après non, plus du tout :) .

Sinon, un testeur que j'apprécie bien en ce moment : Bart.
https://www.youtube.com/channel/UCqbjlX ... 8R--tu3fSA
" Chaque fois que nous serons plus humains, nous rendrons la société meilleure "
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Amazon [Bot] et 16 invités