Vos video testeurs préférés

Pour parler de tout et de rien mais uniquement sur le jeu vidéo !

Modérateur : L'équipe

Avatar de l’utilisateur
FullMaster
Messages : 1965
Inscription : 17 août 2012, 21:16
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Toulouse

Re: Vos video testeurs préférés

Message par FullMaster »

Tien en parlant d'Hooper,je sais pas si vous avez vu sa dernière épopé sur Castelvania sur nes mais ça fait 5h qu'il est sur le cinquième niveau. :lol:
Se battre et se battre encore pour réaliser ses rêves.
Avatar de l’utilisateur
captain-pipo

Re: Vos video testeurs préférés

Message par captain-pipo »

Dans l'ordre:

Hedge: Belle connaissance du sujet, sujet bien traité et puis surtout vive la snes ^^

Le joueur du grenier: Juste hilarant même si j'aime moins ses papy grenier

Wahwah: Mais tout dépend des invités..

Usul: J'aime bien son coté intello geek ses test sont complets et concis
Avatar de l’utilisateur
Lechoidanladate
Messages : 634
Inscription : 19 déc. 2011, 08:27
Sexe : ♂ Masculin

Re: Vos video testeurs préférés

Message par Lechoidanladate »

CladSavior a écrit : Le soucis d'Hooper,son incapacité à jouer convenablement.
+1

Je ne sais pas comment ce type peut être autant adulé alors qu'il a zéro skill !
En plus de ça il est d'une mauvaise foi sans borne,il s'attarde 23 plombes sur des détails,....Une vidéo de lui en entier c'est juste infernale,j'en ai regardé 2-3 histoires de,je ne comprends absolument pas sa popularité.Le niveau abyssale du vidéo-testeur.
Gâcher son talent c'est mourir un peu...
Avatar de l’utilisateur
Roxor
Messages : 576
Inscription : 17 juin 2012, 21:01
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Paris

Re: Vos video testeurs préférés

Message par Roxor »

Moi Hooper je l'aime bien mais je le suis presque uniquement pour ses épopées.Il me fait tellement rager des fois, je ne compte plus le nombre de fois ou j'ai geuler devant mon écran "AVANCE SALE NOOB" en plus il est mort à cause du timer sur Castlevania 1 sur NES..... au premier niveau !! faut le faire quand même
Avatar de l’utilisateur
CladSavior
Messages : 61
Inscription : 16 janv. 2013, 09:05
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Très haut dans le ciel

Re: Vos video testeurs préférés

Message par CladSavior »

Moi le Hooper j'aime bien sa voix avec son p'tit accent. Qu'il parle de tout et n'importe quoi pendant des heures, comme sur la vidéo Flower pour son changement de youtube à Daily, je l'écouterai toujours.

Pour moi un bon testeur, c'est quelqu'un qui connait son sujet avec une bonne élocution.

Par exemple, je me sens proche de Hedge car il partage la même passion que moi sur les jeux oldie contrairement à Bibi.
Avatar de l’utilisateur
CladSavior
Messages : 61
Inscription : 16 janv. 2013, 09:05
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Très haut dans le ciel

Re: Vos video testeurs préférés

Message par CladSavior »

Avoir un ptit accent et une bonne élocution sont deux choses différentes.

Quand on présente une vidéo, il faut savoir modulé sa voix (être dynamique ou au contraire être plus calme) pour donner du punch dans ce qu'on raconte.

Certaine vidéo sont tellement mou qu'on s’ennuie au bout de 5 min et ça devient une torture de les écouter.
Avatar de l’utilisateur
Vanarosth
Messages : 1113
Inscription : 17 juin 2012, 17:49
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Epernay

Re: Vos video testeurs préférés

Message par Vanarosth »

Voir Hooper pendant 5H sur un seul niveau de Castelvania 1 et que pour lui, battre la mort avec le flacon est un bug, faudra me dire qui trouve sa intéressant sérieusement. J'aime bien ses reviews même si un peu longues, car les épopées c'est totalement n'importe quoi.
Celle sur SuperMeatBoy est ignoble, celle ci également.
Comme il le dit à un moment, heureusement qu'il ne fait pas Symphony of The Night sinon sa va durer 4ans...
De plus je trouve que c'est une manière super simple de comblé le temps de sorti des vidéos, 5 en moyenne par épopée, et on en a 2 voir 3 par an... J’appelle pas sa du vidéotest personnellement... C'est la notion de facilité qu'il a choisi depuis 1 a 2 ans pour ma part
Avatar de l’utilisateur
leon
Messages : 487
Inscription : 21 déc. 2011, 18:42
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Nantes

Re: Vos video testeurs préférés

Message par leon »

J'aime bien ces épopées pour une simple raison. J'attend qu'il finisse une épopée, puis je lance la première partie et je branche ma console avec le même et je compare mon skill, en fesant une petite épopée maison. Je fait la même chose avec les lets play de DK2 de Hedge.
Avatar de l’utilisateur
mikaman
Messages : 301
Inscription : 18 juin 2012, 19:36
Sexe : ♂ Masculin

Re: Vos video testeurs préférés

Message par mikaman »

En général les épopées d'Hooper me font rire, même si là bien sur je n'ai pas tout regardé, 5 heures et demi dans le même niveau c'est trop long ... Je pense que c'est avec sa voix ( comme ça été signalé c'est important d'avoir une voix qui montre qu'on est actif ) et puis l'humour de certaines phrases qu'il a du succès.
Avatar de l’utilisateur
FullMaster
Messages : 1965
Inscription : 17 août 2012, 21:16
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Toulouse

Re: Vos video testeurs préférés

Message par FullMaster »

Je voulais quand mème signaler sur la dernière épopé d'Hooper que quand il bat la mort se n'est pas un bug mais simplement que le flacon bloque les ennemis,d'ailleur pour battre la deuxième forme de Dracula c'est le mème procédé.

Hooper parle se ses ressenti à lui,il faut le prendre comme ça,aprés effectivement son accent est sympa et quand je le vois jouer il n'est pas si nul que ça,c'est un joueur moyen tout simplement.
Se battre et se battre encore pour réaliser ses rêves.
Jinsei
Messages : 288
Inscription : 01 juil. 2012, 11:52

Re: Vos video testeurs préférés

Message par Jinsei »

C'est sans doute idiot de ma part mais j'affectionne spécialement un vidéo-testeur quand il fait ses vidéos sur des jeux qui m'intéresse. Et c'est un truc qui me déçoit chez Hooper. Il consacre des vidéos de + de 2 heures sur des jeux dont j'en ai rien à foutre (comprenez par là les affaires de goûts, mais Castlevania fait partie des jeux qui ne m'intéressent pas trop). A côté, je comprends toujours pas pourquoi il a consacré des heures en vidéos sur le DKC de la Wii (que je trouve honteux) alors que celles qu'il a faites sur les 3 DKC de la Snes ne cumulent même pas une heure. (je ne prends pas en compte les vidéos de fin où il fait juste spoiler sans même commenter/parler). Il n'a même consacré aucune vidéo à DK64 (que je trouve mille fois + intéressant que celui de la Wii).

Par ailleurs, je comprends pas pourquoi Hooper semble avoir laissé tomber le Retrogaming (à quelques exceptions près pour des titres dont j'en ai rien à battre comme castlevania ou Ghosts machin) pour se consacrer à la WiiU ou autres Next-Gen. encore heureux qu'il ne possède pas de 3DS ou PSvita (apparemment, car je ne l'ai pas vu faire de vidéos sur ce support après oui, je peux me tromper).

J'admire chez JDG le fait qu'il parvienne à me tenir en haleine sur des titres qui ne me disent souvent rien (où juste parce que le héros est connu, comme Batman ou Swarzy). Mais je kiffe surtout ses vidéos traitant le hors-sujet des JV comme le Téléchat, les émissions et DA des années 90...

Les vidéos de Tes-heure/Noopy sont chouettes mais il a cessé son activité depuis de nombreux mois.
Avatar de l’utilisateur
FullMaster
Messages : 1965
Inscription : 17 août 2012, 21:16
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Toulouse

Re: Vos video testeurs préférés

Message par FullMaster »

Tu n'aimes pas le choix des vidéo d'Hooper mais ça n'engage que toi! Gost and Goblins ou les Castelvania ont marqués leur époque quand mème.
Et pour Donkey Kong sur Wii tu peux quand mème pas dire que c'est une honte vu le jeu quand mème.
Aprés effectivement j'ai du mal à comprendre que Donkey Kong sur N64 ne soit pas plus testé,moi je l'ai,je l'ai fait à donf et vraiment il est énorme.
Se battre et se battre encore pour réaliser ses rêves.
Jinsei
Messages : 288
Inscription : 01 juil. 2012, 11:52

Re: Vos video testeurs préférés

Message par Jinsei »

C'est ce que j'ai dis, histoire de goûts au sujet des choix de Hooper. Pour en revenir au DKC de la Wii, il y a pleins de turcs qui me sont passés en travers de la gorge : sa prise en main (la façon de faire la roulade entre autres), je trouve que la "gueule" des niveaux est similaire les uns des autres. Je vois pas de grosse différence entre un niveau de jungle et un dans les ruines (et juste comme ça, il a fallu que je reconnaisse le thème des niveaux du temple issu de DKC1 pour savoir que j'étais dans un temple... enfin, je crois). J'aime pas aussi le changements d'ennemis, comme passer des Kremlins, abeilles aux crabes et autres HS sans rapport avec la série de base. Et le fait qu'on ne puisse jouer que Donkey (en solo). La faible présence des animaux aussi (c'est limite si j'ai l'impression que Rambi faisait un caméo dans un niveau du second monde).

Pour en revenir aux testeur, je cite la paire Timopade et Mr. 1d100 auquel je préfère lorsqu'ils font des tests ensemble plutôt qu'en solo de leur côté.
Avatar de l’utilisateur
noopy
Messages : 993
Inscription : 28 déc. 2011, 16:14
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : PixelCity
Contact :

Re: Vos video testeurs préférés

Message par noopy »

Les vidéos de Tes-heure/Noopy sont chouettes mais il a cessé son activité depuis de nombreux mois.[/quote]

Oui je plaide coupable mais beaucoup d'élément extérieur ont fait que j'ai dû faire une énorme pause mais une vidéo " spécial " de mes testeurs préférés vient de sortir et une autre plus classique devrait sortir d'ici 7-10 jours pour une reprise presque normal sous peut , voila et merci de me/nous suivre ;)
Avatar de l’utilisateur
CladSavior
Messages : 61
Inscription : 16 janv. 2013, 09:05
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Très haut dans le ciel

Re: Vos video testeurs préférés

Message par CladSavior »

Une autre chronique que j'adore regarder c'est 36 15 Usul

J'adhère totalement au concept.

Ça change de tout le reste des chroniqueurs "geek" (JDG à part), ce mec propose une approche intelligente du jeu video. Il y a une vraie réflexion, pas seulement un enchaînement de blagues. Alors, ouai, par moment ça part totalement en freestyle comme pour le cd, mais la plupart du temps ses video propose des sujets traités sérieusement, avec toujours la pointe d'humour.

Il donne une autre image du jeu video, une image plus juste à mon sens. Et ça peut permettre au citoyen lambda bourré de préjugés sur ce genre de support de se faire une autre idée du genre et de se dire que le jeu video n'est peut-être pas seulement fait que pour "faire la guerre dans Call of".

En fait, ce mec c'est un peu comme le vin. On trouve pas ça terrible aux premiers abords pour y desceller peu à peu ses subtilités et l'apprécier à sa juste valeur.
Jinsei
Messages : 288
Inscription : 01 juil. 2012, 11:52

Re: Vos video testeurs préférés

Message par Jinsei »

D'accord alors je te souhaite bon courage à toi et ta bande, Noopy.

Pour 3615 Usul... il y a des épisodes que j'aime beaucoup (les énigmes, recherches, les choix) mais des choix, je trouve que c'est à s'en tirer les cheveux. pis j'aime pas l'idée de voir Usulmaster se donner la personnalité de quelqu'un de 35-40 ans alors qu'il en a même pas 30 (notamment le fait d'utiliser à outrance et de façon surfaite le langage soutenu et cultivé, je trouve que ça ne lui correspond quasiment pas et je préfère largement quand il utilisait le langage familier notamment dans ses vidéo-spoil comme dans Castlevania 5). En gros, je préfère largement Usulmaster ou ses tests de jeux que ses chroniques sur JV.com.

On peut parler aussi de Realmyope et CDV où je déplore le fait qu'ils fassent + l'éloges sur le fait d'exploiter les Bugs des jeux pour les finir que sur les performances des joueurs pour torcher les jeux.
yugozekick
Messages : 16
Inscription : 11 avr. 2012, 16:36
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Le point de non-retour

Re: Vos video testeurs préférés

Message par yugozekick »

Bon je ne vais pas parler d'Hedge, p4c ni Ashikira, puisque le topic impose qu'on parle un peu des autres.

Mr Mea fait parti des meilleurs.
Il fait des émissions sur les sagas, il est bien documenté il est assez marrant...
Pour moi "l'Antre du Mea" c'est devenu une référence.
De plus, il s'essaie à plein d'autres émissions, formats...etc vraiment sympa.
http://www.youtube.com/user/MrMeeea

At0mium aussi c'est vraiment du lourd.
Ces émissions sont vraiment bien foutues de chez bien foutues, il est calé, il s'améliore de vidéo en vidéo. Super :
http://www.youtube.com/user/At0mium

MaSQuEdePuSTA est drôle.
J'adore son ton désinvolte, il a le flow.
Je suis pas toujours d'accord avec lui et il ne fait pas beaucoup de rétro, mais il est top.

Les plus drôles sont : LesMessieursCitronnelles
Ils ne testent pas ou peu de rétro, surtout du PC et de la Xbox360.
J'ai découvert ces gars dans un test où ils lynchaient Dishonored et j'étais mort de rire. Ensuite j'ai découvert le test de Skyrim. Moi qui n'en avait entendu parler qu'en bien, je me suis vraiment marré.
Après ils sont un peu exigeants et très intolérants avec les bugs.

Pour finir, c'est plutôt une émission que j'aimerai partager avec vous.
C'est Retrovision.tv
Pour devenir incollable en retro-gaming et pour découvrir plein de jeux. C'est cette émission qu'il faut regarder.

Tous ces testeurs sont disponibles sur youtube. Ce ne sont que des émissions bien enregistrées, concoctées avec soin. A consommer sans modération.

note en bas de page : Je n'ai pas mentionner Steve, Tim, Usul ni même JDG ou 88mph.
J'aime beaucoup ce qu'ils font mais pour moi ils ne rentrent pas ou plus dans la catégories "testeurs".

J'ai un peu de mal avec Sizefac et Hooper, j'ai jamais été vraiment attiré par les émissions de PAD A WAM et j'aimerai tuer le présentateur de "retro game test" sur backintoys.tv
PaRoXizM
Messages : 112
Inscription : 04 janv. 2012, 15:05

Re: Vos video testeurs préférés

Message par PaRoXizM »

J'aime bien les test next gen de Sheshounet:


C'est vulgaire mais j'aime beaucoup :lol:
Avatar de l’utilisateur
haorus
Messages : 57
Inscription : 23 déc. 2011, 00:07

Re: Vos video testeurs préférés

Message par haorus »

Le problème des vidéo testeurs de maintenant surtout ceux qui se lance c'est que pour se démarquer des autres il trouve la brillante idée de faire un test déjà fait dix mille fois sur le net comme mario,sonic,etc...
Puis comme dit précédemment rien de nouveau certain essaye de jouer un peu les joueurs du grenier maintenant nouvelle mode le résultat me fait juste marrer de honte :lol:
Moi personnellement j'aimerais bien un bon testeur de mmo mais avec un vrai niveau sur chaque mmo 1 mois d'attente entre chaque vidéo (pour qu'il se prépare) ;)
Yeyedub
Champion Mario Kart 8, 2nd édition !
Champion Mario Kart 8, 2nd édition !
Messages : 981
Inscription : 26 déc. 2012, 19:59
Sexe : ♂ Masculin

Re: Vos video testeurs préférés

Message par Yeyedub »

Alors hormis hedg, j'adore le testeur sizefac.
Complètement décalé, amenant sa propre vision du jeux vidéo et permettant d'apprendre quand même pas mal de choses.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 15 invités