Vos video testeurs préférés

Pour parler de tout et de rien mais uniquement sur le jeu vidéo !

Modérateur : L'équipe

Avatar de l’utilisateur
Mickael59
Messages : 282
Inscription : 11 janv. 2012, 14:09
Sexe : ♂ Masculin

Re: Vos video testeurs préférés

Message par Mickael59 »

Y en a t'il ici qui ont des actions en bourse chez la marque de cire pour chaussure baranne? :lol:
L'important quand on est au bord du gouffre c'est d'aller de l'avant...
Avatar de l’utilisateur
Azaghâl
Messages : 209
Inscription : 15 avr. 2012, 13:08

Re: Vos video testeurs préférés

Message par Azaghâl »

Tien j'avais oublié la dernière fois de citer FasterThanLight, des petits gars du site Radio01.net, qui commentent du speed run...oui comme speed game, mais c'est totalement involontaire, je pense que les mecs voulaient faire une émission complémentaire a 88mph, le hasard a fait que Speed games s'est lancé en même temps, pas de bol...
Mais bon ça se marche très peut sur les pieds, les mecs ont bien progressé niveau commentaire je trouve, (pas que leur 1ere émissions étaient nases hein)même s'il y a inévitablement une grande influence 88mph mais bon on leur demande pas de réinventer la poudre...
De plus on ne peut pas éviter une certaine redondance entre les 2 émissions mais elle sont rares (j'ai 2 exemples en tête là : portal et super meat boy) ou alors les mecs s'arrangent pour varier les plateformes (speed game ont fait portal sur pc, eux sur xbox et mine de rien il y a une belle différence),si vous avez quelques minutes, jetez y un coup d’œil, surtout si les speed runs vous intéressent, j'espère vraiment que ma description ne vous donne pas l'impression d'un speed game du pauvre, se serait pas leur rendre justice.
Dernière modification par Azaghâl le 11 juil. 2012, 15:39, modifié 1 fois.
Recherche : pays ou les Hommes (et femmes) naissent et demeurent vraiment libres et égaux en droits.
Avatar de l’utilisateur
willremi
Messages : 439
Inscription : 30 déc. 2011, 20:25
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : 3ème planète du Système Solaire, Terre, Europe, France, Pas de Calais

Re: Vos video testeurs préférés

Message par willremi »

mes testeurs préférés sont :

1)Joueur du Grenier (je rigole bien en voyant les pires jeux ou qu'il s'énerve sur eux)

2)Meea (il montre certains jeux et consoles comme la Colecovision)

3)Hedge (au début, je regarde très peu ses vidéos car il se concentre trop sur la supernes mais maintenant il montre parfois des jeux peu connus et des jeux sous d'autres plateformes, je prends à regarder ses anciennes videos)

4) Wahwah (j'aime ses videos retrogame test avec les invités)

5) realmyop et CoeurdeVandale (j'aime leur émission sur le speedgame et TAS.)
PSP, DS, Ipod Touch 4, Sega Master System II, Megadrive (avec 32X et Mega-CD), Saturn, Supernintendo, Neogeo, Gameboy, PS2, 3DO, Gameboy Advance, Apple II, Asus Memopad 7, PC Engine CD Rom 2
Rlde
Messages : 6
Inscription : 07 juil. 2012, 23:50

Re: Vos video testeurs préférés

Message par Rlde »

Hooper! Regarder ses vidéos et vous comprendrez !
http://www.hooper.fr/
Avatar de l’utilisateur
leon
Messages : 487
Inscription : 21 déc. 2011, 18:42
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Nantes

Re: Vos video testeurs préférés

Message par leon »

@ Rlde: pourrais tu argumenter tes propos.
Avatar de l’utilisateur
Hedge
Messages : 9272
Inscription : 20 juin 2011, 02:25
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Paris
Contact :

Re: Vos video testeurs préférés

Message par Hedge »

On a compris effectivement....

Mais je cherche toujours à comprendre ce que j'ai compris... :D
Avatar de l’utilisateur
Vanarosth
Messages : 1113
Inscription : 17 juin 2012, 17:49
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Epernay

Re: Vos video testeurs préférés

Message par Vanarosth »

Alors les testeurs que je suis :

- Hooper (qui ne le connait pas ^^)
- Bibi300 (j'ai toujours bien accroché à ses tests)
- Hedge (rien à dire ^^ si je suis sur ce forum, c'est qu'il y a bien une raison :p)
- 88Miles/Heures et SpeedGame maintenant (je les suis depuis le début pratiquement)
- Usul (du temps de ses tests retro et sa remonte ^^)
- 1D100 (même si ce dernier a arrêté les vidéos)

Le JDG également mais ils sont dans un autres registres (mais c'est juste trop bon ^^)
Avatar de l’utilisateur
Myragee
Messages : 254
Inscription : 23 juin 2012, 16:43
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Traverse les cieux a bord du little jack!

Re: Vos video testeurs préférés

Message par Myragee »

malakrevan a écrit :je parle pas que du rétro, ni des testeurs tiens, il y a des gens qui font de super truc mais qui ne sont pas mis en avant !
Comme dans tous les domaines!Si tu savais le nombre d'injustice que j'ai vu dans la musique au niveau de la notoriété...
Sauvez les phoques!
Image
Fellock
Messages : 317
Inscription : 06 juin 2012, 17:10

Re: Vos video testeurs préférés

Message par Fellock »

Le JDG commence a me gonfler un peu. Je le trouve moins percutant qu'avant. On n'est plus dans la critique, meme exageree, mais dans le troll. Notamment dans sa video sur Silent Service. Il ne dit pas qu'il y a la possibilite d'accelerer le temps et troll sur le fait que le jeu est lent...
Dans sa derniere video sur Tazmania, il omet de dire qu'il faut sauter sur les jets d'eau pour atteindre certaines parties du niveau, se contentant de dire que les jets font des degats.
Il omet egalement de dire qu'en appuyant rapidement sur A (si je ne m'abuse), Taz lance la bombe.
Bref, exagerer sur des choses en mentant sur un jeu pour faire de l'humour, je trouve ca limite.
Pourtant, il y a matiere a faire vu le nombre de daubes qui trainent...
Avatar de l’utilisateur
SilverLeDragon
Messages : 118
Inscription : 03 juin 2012, 23:14
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Ca dépend des heures et des jours.

Re: Vos video testeurs préférés

Message par SilverLeDragon »

Je pense surtout qu'il ne sait plus trop quoi dire, le Joueur de la cave a bien changé, pas mal de monde le vois.
Je connais pas trop les jeux qu'il test, mais c'est clair qu'en ce moment, ça devient limite moisis les vidéos qu'il fait.
Je n'ai pas rigolé une seule fois dans la derniére vidéo qu'il a produite, snif...
Avatar de l’utilisateur
DocMcCouilles
Messages : 389
Inscription : 19 déc. 2011, 07:54
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Nord
Contact :

Re: Vos video testeurs préférés

Message par DocMcCouilles »

Fellock a écrit :Notamment dans sa video sur Silent Service. Il ne dit pas qu'il y a la possibilite d'accelerer le temps et troll sur le fait que le jeu est lent...
Entièrement d'accord, j'ai même fait un "contre-test" pour tenter de démontrer que ce jeu (qui n'en est pas un, plutôt une simulation) n'est pas la bouze qu'on prétend. Après c'est sûr qu'on peux se demander ce qu'une simulation de sous marin vient faire sur Nes.

D'une manière générale, le concept du JDG tend à s'essouffler un peu. Soit il tape sur des jeux vraiment pourris ce qui a peu d'intérêt, soit il tape sur des jeux moyens mais là c'est clairement du troll.

Un autre exemple qui m'a frappé c'est quand il s'attaque aux jeux 3D sur playstation: Bubsy, Virus, Batman ché plus quoi. Le problème c'est que quand tu as fait la critique d'une bouze 3D des débuts (avec les pbs de caméras, de collision, le framerate qui chute, la pixelisation etc...), tu les a tous faits.

Enfin, je trouve que deux points reviennent très régulièrement:

- ça gueule, ça gueule beaucoup trop. Ok son personnage s'énerve facilement, mais parfois il s'énerve pour rien, juste pour grogner et faire des grimaces. N'est pas De Funès qui veut...

- lorsqu'ils découvrent un nouvel effet spécial, ils nous le ressortent plusieurs fois. Exemple la vidéo tazmania, ils ont utilisé 2 ou 3 fois un effet pour simuler un tir réel à partir d'une arme à feu (et puis Fred qui tue Seb parce qu'il sort une vanne pourrie, c'est un épisode sur deux, c'est lourd)

Bref on sent bien qu'à la fois ils ont du mal à renouveler le stock de jeux ET les gags, ça passe encore à peu près à grands renforts d'effets spéciaux mais ça a perdu énormément du fun des vidéos Simpson, Schtroumpfs, Last Battle, DragonBall...
Tests retro, console et PC
Dailymotion Youtube Facebook
Avatar de l’utilisateur
triskel115
Messages : 3106
Inscription : 19 déc. 2011, 00:45
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Blagnac

Re: Vos video testeurs préférés

Message par triskel115 »

Je trouve que vous êtes quand même un peu dur avec le JDG.
Il est de mauvaises foi mais c'est aussi son personnage.
Il oubli des détails dans certain jeu c'est vrai mais bon est-ce ce que l'on attend d'un vidéo du JDG d'être super précise et détailler ?

Un exemple d'erreur: dans les docu du DVD seb et fred présentent des jeux qu'ils ont dans le décors du JDG. A un moment seb sort le jeu batman returns sur megadrive et se met à parler du jeu... Sauf qu'il décrit le jeu sur snes qui n'a rien à voir.
Est-ce grave? Non car la majorité du publique du JDG n'ont jamais joué à tous ses jeux et si ont veu de vrai bon test on regarde hedge, doc mac coy, ashikara, occi etc
Avatar de l’utilisateur
Julien-34

Re: Vos video testeurs préférés

Message par Julien-34 »

SilverLeDragon a écrit :Je pense surtout qu'il ne sait plus trop quoi dire, le Joueur de la cave a bien changé, pas mal de monde le vois.
Je connais pas trop les jeux qu'il test, mais c'est clair qu'en ce moment, ça devient limite moisis les vidéos qu'il fait.
Je n'ai pas rigolé une seule fois dans la derniére vidéo qu'il a produite, snif...

Ily a aussi une certaine usure au fur et a mesure de ces videos , peut être qu'ils ne prennent plus plus assez le temp pour fignolé leur video (c'est ma theorie ), ils sont toujour dans le même registre donc le public s'en lasse petit à petit. A titre perso ça fais un moment que je ne regarde plus ,ça tourne en rond son émission.
Fellock
Messages : 317
Inscription : 06 juin 2012, 17:10

Re: Vos video testeurs préférés

Message par Fellock »

triskel115 a écrit :Je trouve que vous êtes quand même un peu dur avec le JDG.
Il est de mauvaises foi mais c'est aussi son personnage.
Il oubli des détails dans certain jeu c'est vrai mais bon est-ce ce que l'on attend d'un vidéo du JDG d'être super précise et détailler ?

Un exemple d'erreur: dans les docu du DVD seb et fred présentent des jeux qu'ils ont dans le décors du JDG. A un moment seb sort le jeu batman returns sur megadrive et se met à parler du jeu... Sauf qu'il décrit le jeu sur snes qui n'a rien à voir.
Est-ce grave? Non car la majorité du publique du JDG n'ont jamais joué à tous ses jeux et si ont veu de vrai bon test on regarde hedge, doc mac coy, ashikara, occi etc
Justement, c'est une fausse excuse. Dire qu'un jeu est une bouse a cause de sa lenteur et mettre ca en avant comme ca a ete fait, alors que la simple pression d'un bouton permet d'accelerer la vitesse, je trouve ca limite...
C'est comme s'il s'amusait a tester Street Fighter II' sur MD avec un pad trois boutons et qu'il dise que le jeu est une daube parce qu'il n'y a pas les coups de pieds...
Le minimum, c'est de bien connaitre le jeu que tu vas montrer, histoire d'eviter de tomber dans le manque de credulite...
Avatar de l’utilisateur
megido
Messages : 355
Inscription : 19 déc. 2011, 05:05
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : vers l'infinie et au delaprès les toillettes à gauche

Re: Vos video testeurs préférés

Message par megido »

Fellock a écrit : C'est comme s'il s'amusait a tester Street Fighter II' sur MD avec un pad trois boutons et qu'il dise que le jeu est une daube parce qu'il n'y a pas les coups de pieds...
il l'a fait pour "rise of the robots" a aucun moment il dit qu'on peut jouer avec un pad 6 bouton
ImageImage
code ami wii: 0089-9330-0486
Avatar de l’utilisateur
mij
Messages : 1154
Inscription : 14 avr. 2012, 02:43
Sexe : ♀ Féminin
Localisation : Le caillou

Re: Vos video testeurs préférés

Message par mij »

Je vous trouve bien sévères aussi avec le JDG.
J'ai pourtant l'impression que sa popularité ne fait qu'augmenter auprès du (grand) public. Alors évidemment les intégristes du retro-gaming que nous sommes vont trouver beaucoup à redire quant à la qualité ou l'objectivité de ses tests mais ne faut-il pas prendre ses émissions pour ce qu'elles sont: du divertissement.
Perso je ne regarde pas une de ses vidéos pour m'informer mais pour passer un bon moment et me marrer car oui, ses vannes à 2 centimes me font marrer.
Je partage ma vie avec une personne allergique aux jeux vidéos et pour autant j'arrive à lui faire apprécier les émissions du JDG, les seules qu'elle regarde avec intérêt. C'est en cela que ce mec fait fort car il réussit à s'adresser et remporter l'adhésion d'une large audience.
Je ne lui demande pas d'être crédible, surtout pas de faire preuve de bonne foi ou de se poser en historien, je veux juste passer bon moment, pas plus, c'est ce que j'attends du JDG et je trouve que l'objectif est parfaitement rempli :)
Avatar de l’utilisateur
Rugal-B
Messages : 1506
Inscription : 26 janv. 2012, 00:00
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Saint Dizier

Re: Vos video testeurs préférés

Message par Rugal-B »

Le seul reproche que je ferais au joueur du grenier, c'est qu'il teste de plus en plus de jeux de l'ère 32/64 bits. Genre, il a déjà fait le tour de toutes les bouses 8/16?

Mais à part ça, je n'attend pas de lui qu'il teste vraiment un jeu, du moment que je rigole, ça me va. :lol:
Je suis la terreur qui corrige les erreurs!
Avatar de l’utilisateur
DocMcCouilles
Messages : 389
Inscription : 19 déc. 2011, 07:54
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Nord
Contact :

Re: Vos video testeurs préférés

Message par DocMcCouilles »

C'est sûr que le ton est plus humoristique que sur le test sérieux, ça personne ne le nie. Le JDG n'a jamais eut vocation à tester objectivement un jeu, cependant ça n'empêche pas un minimum de retenue et surtout éviter de tomber dans les pièges faciles (jeu trop dur = bouze, maniabilité compliquée = bouze etc...)

Concernant l'humour, c'est justement aussi un des problèmes que je soulève: les vannes deviennent récurrentes, les effets spéciaux attendus, on sent que ça peine à se renouveler. Comme je l'ai dit précédemment, gueuler très fort, faire des grosses grimaces avec les cheveux en pétard ça ne suffit plus, c'était drôle au début mais trop exploité ça devient redondant (c'est pas faux ? :p)

Après je suis le premier à souhaiter que l'inspiration leur revienne, mais on sent bien qu'ils sont un peu débordés par toutes leurs apparitions sur des salons et par d'autres projets annexes. Bon courage à eux deux en tout cas !
Tests retro, console et PC
Dailymotion Youtube Facebook
Avatar de l’utilisateur
triskel115
Messages : 3106
Inscription : 19 déc. 2011, 00:45
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Blagnac

Re: Vos video testeurs préférés

Message par triskel115 »

Je pense en effet qu'ils se font un peu déborder par le truc en ce moment et en même temps on ne peu pas le blamer d'en profiter.

A leurs place je calmerai le truc sur les déplacements et les a coté pour se recentré sur la base.
Avatar de l’utilisateur
Bibaxbib
Messages : 881
Inscription : 24 déc. 2011, 21:24
Localisation : Muscle City
Contact :

Re: Vos video testeurs préférés

Message par Bibaxbib »

triskel115 a écrit :si ont veu de vrai bon test on regarde hedge, doc mac coy, ashikara, occi etc
Faut-il encore les connaître ... :?

Sinon, voilà mon avis sur le JDG.

Points positifs :

- De très bons sketches au début même avec peu de moyens (le craquage intersidéral sur Ultraman et le délire sur Dragon Ball resteront mes préférés :D)

- Un renouveau constant dans la manière de dire que le jeu est pourri et qu'il craque

- Des touches d'originalité parfois : l'idée d'inclure Skyrim dans la vidéo de janvier entre autres ;)

- Des émissions "annexes" excellentes en général (celle de Décembre m'a vraiment rassuré)


Points négatifs :

- Même s'ils varient dans la manière de le dire, on tourne toujours autour du "c'est de la merde, je m'énerve et je gueule" et le coup de "je deviens fou" pour Dragon's Lair, c'est pas possible

- On le met avec les vidéotesteurs, mais il n'en est clairement pas un, d'où la confusion quand les gens pensent que s'il teste quelque chose c'est vraiment que c'est tout pourri

- Mauvaise foi totale maintenant : avant il modérait souvent ses propos s'il le pouvait genre dans Waterworld

- Cherche trop à se vendre en ce moment : ils en ont besoin clairement mais bon c'est vraiment abusif les coups comme le making-of fait par Padawam mais qui est chez Hooper seulement

- Ils ne critiquent plus assez de vraies bouses ou alors elles sont trop connues : parler des graphismes des premiers jeux 3D comme des premiers jeux 2D c'est un peu facile et tester des jeux comme Dragon's Lair NES soit, mais bon il y a des millions d'autres jeux tout pourris à faire


Je pense qu'il faudrait qu'il essaie de faire vraiment des vidéos annexes variées (pas seulement dessins animés) parce que celle de Décembre est ma préférée depuis facilement un an et ça leur permettra de palier à l'épuisement de leur autre concept !! :)
Je suis convaincu qu'ils ont vraiment moyen de faire de bons trucs encore sur le jeu vidéo mais il va falloir qu'ils changent de refrain alors !! :)
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Amazon [Bot] et 13 invités