Vos jeux du moment??

Pour parler de tout et de rien mais uniquement sur le jeu vidéo !

Modérateur : L'équipe

Avatar de l’utilisateur
FullMaster
Messages : 1965
Inscription : 17 août 2012, 21:16
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Toulouse

Re: Vos jeux du moment??

Message par FullMaster »

Locface a écrit :
FullMaster a écrit :Mon gosse de 13 ans qui est moitié autiste je pense (je plaisante hein! :lol: ), vient de terminer Pokémon Puzzle ligue en Hard sens perdre une seul fois , les 14 niveaux plus le Régis caché.
Truc de ouf :shock: .
Ton fils en vrai c'est un mâle alpha.
Je sais pas si c'est un male alpha mais en tout cas il est Monstrueux sur ce jeu.
Se battre et se battre encore pour réaliser ses rêves.
Avatar de l’utilisateur
Ryo Hazuki from BZH
Messages : 161
Inscription : 04 sept. 2012, 00:45
Localisation : Rennes

Re: Vos jeux du moment??

Message par Ryo Hazuki from BZH »

En ce moment j'en chie comme un russe pour finir le dernier niveau de Super Mario 3D World, autant la dernière Boite mystère avec ses 30 étoiles c'était pas évident, autant le dernier "vrai" niveau c'est encore une autre paire de manches... Mais à force de persévérance, j'y arriverai ;)

Sinon Mario Kart 8 que je viens d'avoir, je l'aime bien, mais je ne suis pas non plus hyper emballé, pourquoi? Excellente question.
Avec du temps qui sait mon avis va peut-être évolué (en bien j'espère)!
Avatar de l’utilisateur
Locface
Champion Into The Dead & Blindtest
Champion Into The Dead & Blindtest
Messages : 391
Inscription : 09 sept. 2013, 01:27
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Lansargues

Re: Vos jeux du moment??

Message par Locface »

Je me suis mis à fond à Gran Turismo 3, j'essaie de le finir à 100%, là j'en suis à 40%. J'ai bien attaquer le mode Gran Turismo mais après il y a le mode arcade ! :?
Tabouret + Chaise
Spoiler :
Image
J'aime le beurre de cacahuète.
Avatar de l’utilisateur
Ergoian
Messages : 446
Inscription : 26 déc. 2011, 21:50
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Lille

Re: Vos jeux du moment??

Message par Ergoian »

cylouf a écrit : -timesplitters 2
Je tâte un peu le mode hard et c'est vraiment chaud ^^
Je confirme ce jeu est hyper chaud et en coop c'est à peine plus simple ^^' mais bon sang que c'est fun!

En ce moment je me suis remis à Diablo 2 avec mon meilleur ami.
Avec l'ajout du mod Nezeramontias qui démultiplie l’intérêt du jeu, et qui augmente aussi DRASTIQUEMENT la difficulté.
Mon Portfolio de VFX Artist :
http://www.calderon-portfolio.com
Avatar de l’utilisateur
noopy
Messages : 993
Inscription : 28 déc. 2011, 16:14
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : PixelCity
Contact :

Re: Vos jeux du moment??

Message par noopy »

Super Metroid !

Un classique qui me manquait de la période 16 bits et Whaaaa quel jeu :o

Au départ j'ai eu un peut de mal à accrocher ( genre la 1ere heure ) mais après forcé de constater que le jeux est super bien pensé et d'une très grande richesse , sans parler de l'ambiance !

Seul la maniabilité me fait un peut tiquer mais à force ont s'y fait ;)
Avatar de l’utilisateur
Tom
Messages : 792
Inscription : 19 déc. 2011, 19:38
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Béthune (Pas-de-Calais)

Re: Vos jeux du moment??

Message par Tom »

noopy a écrit :Super Metroid !
Seul la maniabilité me fait un peut tiquer mais à force ont s'y fait ;)

Un truc bête, mais tu as pensé à changer les boutons au début du jeu.. parce que le réglage de base n'est pas bien pensé du tout..
Genre, tu as le saut sur le bouton A, le tir sur le X... c'est pas pratique.
" Chaque fois que nous serons plus humains, nous rendrons la société meilleure "
Avatar de l’utilisateur
noopy
Messages : 993
Inscription : 28 déc. 2011, 16:14
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : PixelCity
Contact :

Re: Vos jeux du moment??

Message par noopy »

Oui t'inquiète c'est fait :D

Mais je parlais en faite plus d'autres coté du gameplay ( les sauts , la hitbox , le bouton select pour switcher d'arme ... ) Tout ces petits détails

;)
Avatar de l’utilisateur
Ergoian
Messages : 446
Inscription : 26 déc. 2011, 21:50
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Lille

Re: Vos jeux du moment??

Message par Ergoian »

D'ailleurs je l'ai terminé tout récemment Super Metroid et j'ai vu des vidéos où ils utilisés un Wall Jump avec un timing super chaudar apparemment implémenté dans le jeu de base donc pas de glitch ou de choses dans ce genre.
Mon Portfolio de VFX Artist :
http://www.calderon-portfolio.com
Avatar de l’utilisateur
Hedge
Messages : 9269
Inscription : 20 juin 2011, 02:25
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Paris
Contact :

Re: Vos jeux du moment??

Message par Hedge »

noopy a écrit :Oui t'inquiète c'est fait :D

Mais je parlais en faite plus d'autres coté du gameplay ( les sauts , la hitbox , le bouton select pour switcher d'arme ... ) Tout ces petits détails

;)
Lol, c'est dingue c'est justement ce que tout le monde prône comme son point fort à Super Metroid ! ^^ !
Et moi avec !
cylouf
Messages : 421
Inscription : 29 déc. 2011, 20:53

Re: Vos jeux du moment??

Message par cylouf »


cylouf a écrit :
-timesplitters 2
Je tâte un peu le mode hard et c'est vraiment chaud ^^

Je confirme ce jeu est hyper chaud et en coop c'est à peine plus simple ^^' mais bon sang que c'est fun!
J'ai réussi à faire 6 missions (sur 10) en Hard ainsi que j'ai eu minimum les médailles d'or sur tous les challenges, je suis assez fier !
noopy a écrit :
Oui t'inquiète c'est fait :D

Mais je parlais en faite plus d'autres coté du gameplay ( les sauts , la hitbox , le bouton select pour switcher d'arme ... ) Tout ces petits détails

;)

Lol, c'est dingue c'est justement ce que tout le monde prône comme son point fort à Super Metroid ! ^^ !
Et moi avec !
Même avis que Hedge : Super metroid est juste intouchable niveau jouabilité ! Le must dans le genre plate forme 2D-exploration ( Différent de la plate forme pure comme les mario)
Dernière modification par cylouf le 04 août 2014, 23:39, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
noopy
Messages : 993
Inscription : 28 déc. 2011, 16:14
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : PixelCity
Contact :

Re: Vos jeux du moment??

Message par noopy »

Le must dans le genre plate forme 2D-exploration
Ce qui ne veux pas dire que c'est un sans fautes ;)
cylouf
Messages : 421
Inscription : 29 déc. 2011, 20:53

Re: Vos jeux du moment??

Message par cylouf »

Ben dans le cas de super metroid c'est un sans faute : c'est pour ma part un des meilleurs gameplay que je connaisse.
Mais je parlais en faite plus d'autres coté du gameplay ( les sauts , la hitbox , le bouton select pour switcher d'arme ... ) Tout ces petits détails
les sauts : on peut les jauger comme on le souhaite et le wall-jump se fait avec une mini manipulation ce qui empêche de le faire sans le faire exprès (comme dans les nouveaux mario 2d où il ne devrait pas y avoir de wall jump pour un jeu pure plate forme !).
La hitbox : Franchement je ne vois pas le problème. C'est la mode des joueurs récents de critiquer ce genre de chose.
le bouton select pour switcher d'arme : euh.... mouai ... le jeu permet de configurer entièrement ses touches ;)


Bref sinon pour en revenir au sujet, je viens de finir les chevaliers de baphomet : la malédiction du serpent. Vraiment pas mal surtout au niveau du style graphique que je trouve vraiment réussi et un doublage FR présent. Après il n'atteint pas la qualité des deux premiers épisodes car il manque ce petit truc ..... et puis la fin est clairement baclée.

Donc je me suis mis à mario galaxy 2. Franchement, je suis de bonne volonté mais je ne peux pas continuer car je m'ennuie ferme ( déjà je me suis forcé à finir le 1er ).
Avatar de l’utilisateur
Hedge
Messages : 9269
Inscription : 20 juin 2011, 02:25
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Paris
Contact :

Re: Vos jeux du moment??

Message par Hedge »

cylouf a écrit :Ben dans le cas de super metroid c'est un sans faute : c'est pour ma part un des meilleurs gameplay que je connaisse.
Je plussoie à 1000% vivement mon test !! ^^
Avatar de l’utilisateur
SéSé
Messages : 939
Inscription : 04 mai 2012, 23:55

Re: Vos jeux du moment??

Message par SéSé »

Déception sur un jeu 3ds que je suis allé revendre récemment, Mk7. Je suis fan de la série mais là j'ai l'impression, après avoir jouer plusieurs heures et torcher le jeu à fond, qu'il est vite lassant...

Une fois que t'as fini tous les modes cc, et que tu bouges en online, t'as même plus envie de refaire les courses tellement c'est repetitif :?

Du coup je suis allé me prendre Paper mario qui est pour le coup bien sympa.
"Les raisonnables ont duré.
Les passionnés ont vécu."
Avatar de l’utilisateur
willremi
Messages : 439
Inscription : 30 déc. 2011, 20:25
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : 3ème planète du Système Solaire, Terre, Europe, France, Pas de Calais

Re: Vos jeux du moment??

Message par willremi »

Je joue à Master of Darkness sur Master System qu'un ami m'a prêté. Il est super ce jeu sur cette console
PSP, DS, Ipod Touch 4, Sega Master System II, Megadrive (avec 32X et Mega-CD), Saturn, Supernintendo, Neogeo, Gameboy, PS2, 3DO, Gameboy Advance, Apple II, Asus Memopad 7, PC Engine CD Rom 2
Avatar de l’utilisateur
captain-pipo

Re: Vos jeux du moment??

Message par captain-pipo »

Tu n'es pas le seul à tâter de la Master System l'ami :)

En ce moment je suis sur Batman Returns (sur Master System donc), je me suis fait une session hier soir et je me suis arrêté au boss du 4ème niveau, peu avant la fin du jeu donc vu qu'il ne comporte que 5 niveaux.
Néanmoins pour chaque niveau le jeu propose deux routes différentes (route 1 et route 2), je n'ai pas encore testé les "routes 2" donc je ne sais pas s'il s'agit de réels niveaux différents (et plus difficiles) ou si seule la difficulté change.

Je trouve le gameplay vraiment bon et simple d'accès, on envoie notre batarang, on se balance et grimpe avec le grappin, on saute, on plane et tout ceci répond parfaitement cependant nous ne pouvons pas courir mais ce n'est pas vraiment génant.

Pour être objectif les graphismes sont corrects mais moi je les ai adoré !! Je ne sais pas pourquoi, surement l'ambiance Batman ^^

Pour les musiques elles sont loin d'être mauvaises mais terriblement répétitives durant les niveaux, le point faible du jeu selon moi.

Bref, encore un très bon jeu de Master System auquel je me frotte après l'excellentissime Aladdin, après ça j'attaquerai The Terminator.
Avatar de l’utilisateur
Oneill
Messages : 158
Inscription : 10 févr. 2014, 23:28
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Istres (13)

Re: Vos jeux du moment??

Message par Oneill »

Hedge a écrit :
cylouf a écrit :Ben dans le cas de super metroid c'est un sans faute : c'est pour ma part un des meilleurs gameplay que je connaisse.
Je plussoie à 1000% vivement mon test !! ^^
+1 pour Hedge, depuis le temps que je l'attends ce test... :roll:
Avatar de l’utilisateur
captain-pipo

Re: Vos jeux du moment??

Message par captain-pipo »

The Terminator sur Master System.

Bon bah c'est simple ce jeu est ultra difficile et me frustre énormément !!
Notre barre de santé (en pourcentage) diminue à vitesse grand V, on a qu'une seule vie et aucun continues !!
Les ennemis nous gang-bang de tous les côtés et respawn à l'infini, tantôt ils tirent à ras du sol vous forçant à sauter tantôt en l'air vous forçant à vous baisser... Un cauchemar vu qu'il n'est pas rare de recevoir un tir à ras du sol et un autre à hauteur de tête en même temps :evil:

C'est d'autant plus frustrant que le jeu envoie du pâté graphiquement parlant (du très peu que j'ai pu en voir ^^) et nous donne donc envie d'aller voir plus loin !
Niveau gameplay là où j'en suis je ne peux que me déplacer, sauter et lancer des grenades....
De plus quand les ennemies arrivent de toutes parts (c'est à dire tout le temps donc) je m’efforce de les esquiver, de fuir, enfin bref d'éviter leurs nombreux tirs quoi mais avec la super croix directionnelle de la Master System bah mon perso a la fâcheuse tendance de se baisser systématiquement au lieu d'aller à gauche ou à droite, ce qui est quasiment synonyme de game over :cry:
Avatar de l’utilisateur
STARKILLER
Messages : 266
Inscription : 10 déc. 2013, 23:56

Re: Vos jeux du moment??

Message par STARKILLER »

Rien ne vaudra la version mega-cd, qui, au delà d'être culte, est tout bonnement la meilleure à ce jour! Seul bémol: les musiques (trop heavy) qui ne collent pas à l'ambiance du film. Cela dit elles sont bien classes!
Avatar de l’utilisateur
captain-pipo

Re: Vos jeux du moment??

Message par captain-pipo »

STARKILLER a écrit :Rien ne vaudra la version mega-cd, qui, au delà d'être culte, est tout bonnement la meilleure à ce jour! Seul bémol: les musiques (trop heavy) qui ne collent pas à l'ambiance du film. Cela dit elles sont bien classes!
Outre les morceaux Heavy il y a quand même des thèmes issus du film ;)
Je n'ai pas joué à ce jeu, car pas de Mega-CD et ne jouant pas sur émulateur mais j'en entends très souvent parlé pour sa bande son !
Perso pas spécialement fan de Heavy (j'aime à petite dose) mais j'imagine que si le jeu est nerveux ça doit être tout simplement jouissif !
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot] et 7 invités