Vos jeux du moment??

Pour parler de tout et de rien mais uniquement sur le jeu vidéo !

Modérateur : L'équipe

Avatar de l’utilisateur
alucard
Messages : 1112
Inscription : 27 mars 2014, 14:44
Localisation : dreux

Re: Vos jeux du moment??

Message par alucard »

Je confirme il est excellent j'en été a l'opéra mais a cause d'une perte de sauvegarde j'ai tout perdu, vivement que ma pile soit changée que je le fasse.
Compte wii u darkvador28
pseudo mii : alucard
id ps3 :vador028
facebook : Mickael Antunes
fightcade : alucard28
Steam : alucard2817
Avatar de l’utilisateur
Hedge
Messages : 9255
Inscription : 20 juin 2011, 02:25
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Paris
Contact :

Re: Vos jeux du moment??

Message par Hedge »

@kakaroto : Oui tu as tout dit FF6 c'est la puissance...
Avatar de l’utilisateur
Roots
Messages : 541
Inscription : 13 avr. 2015, 01:56
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Courpalay

Re: Vos jeux du moment??

Message par Roots »

Tu parles de Severine Ferrer
Oui, c'est ça. "Fan de"...
Avatar de l’utilisateur
Leiaa
Messages : 5091
Inscription : 18 déc. 2011, 18:08
Sexe : ♀ Féminin
Localisation : Montargis

Re: Vos jeux du moment??

Message par Leiaa »

La Recalbox : de la Nes à un jeu d'Arcade, tout en passant à un bon vieux titre Game Boy, GBA ou Megadrive...Le tout sur mon canapé et sans bouger !! C'est le pied !! n_n

Xenoblade Chronicles X : 6 h de jeu à mon actif.
C'est juste ENORME !!
Je sens que je vais passer des heures et des heures sur la Wii U avec ce titre.
J'adore !! Juste un petit bémol pour les musiques...

Dragon Fin Soup sur PS Vita : J'aime beaucoup, même si c'est blindé de bugs.... :/
Image
Leiaa Norimaki sur Facebook
Avatar de l’utilisateur
Moniqueduterter
Messages : 517
Inscription : 03 sept. 2012, 16:08
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Yvelines/Essonne
Contact :

Re: Vos jeux du moment??

Message par Moniqueduterter »

Leiaa a écrit : Xenoblade Chronicles X : 6 h de jeu à mon actif.
C'est juste ENORME !!
Je sens que je vais passer des heures et des heures sur la Wii U avec ce titre.
J'adore !! Juste un petit bémol pour les musiques...
Moi aussi je joue beaucoup à Xeno en ce moment (j'approche des 60h et de la fin), le jeu est effectivement incroyable, les heures passent comme des minutes. Mise à part l'histoire qui occupe une trop petite place dans le jeu et le jeu est assez difficile à assimiler (pendant les 15 premières heures on découvre des mécaniques qui sont la depuis le début mais qu'on a pas forcément vu), mise à part ça j'ai rien a lui reprocher mise à part de tout petit soucis d'interface ou des trucs du genre... ET SURTOUT PAS les musiques :P (même si je reconnais qu'elles sont particulières). Le vrai GOTY pour moi et loin devant tout ce que j'ai pu jouer cette année
Team Gamecube <3
Avatar de l’utilisateur
Leiaa
Messages : 5091
Inscription : 18 déc. 2011, 18:08
Sexe : ♀ Féminin
Localisation : Montargis

Re: Vos jeux du moment??

Message par Leiaa »

Concernant les musiques, j'émet un bémol car j'ai celles de Xenoblade Wii bien ancrées en tête...
Mais je pense qu'avec pas mal d'heures de jeu en plus, je les apprécierai, elle sont pas si mauvaises que ça, loin de là.

Je commence tout juste l'aventure à vrai dire...Et c'est clair qu'il y en a des choses à assimiler...C'est d'une richesse incroyable !!
J'avais une heure cet aprem devant moi avant de reprendre le taf et c'est passé trop vite !
Image
Leiaa Norimaki sur Facebook
Avatar de l’utilisateur
Moniqueduterter
Messages : 517
Inscription : 03 sept. 2012, 16:08
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Yvelines/Essonne
Contact :

Re: Vos jeux du moment??

Message par Moniqueduterter »

Leiaa a écrit :Concernant les musiques, j'émet un bémol car j'ai celles de Xenoblade Wii bien ancrées en tête...
Mais je pense qu'avec pas mal d'heures de jeu en plus, je les apprécierai, elle sont pas si mauvaises que ça, loin de là.
C'est vrai que l'ost de Xenoblade était totalement folle ^^, celle de celui ci son vraiment pensé dans un style beaucoup plus progressif pour collé au rythme du jeu et la présence de voix et assez déroutante même si c'est assez cohérent avec l'univers du jeu
Leiaa a écrit :Je commence tout juste l'aventure à vrai dire...Et c'est clair qu'il y en a des choses à assimiler...C'est d'une richesse incroyable !!
J'avais une heure cet aprem devant moi avant de reprendre le taf et c'est passé trop vite !
Ce qui est fou c'est que même si on a fait Xenoblade 1 on en prend plein la gueule au niveau de la complexité du jeu, moi je plein ceux qui découvre la série :lol:
Team Gamecube <3
Avatar de l’utilisateur
DaVinciPlayer
Messages : 2916
Inscription : 07 janv. 2012, 16:57
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Nièvre

Re: Vos jeux du moment??

Message par DaVinciPlayer »

La question c'est pour un néophyte, n'avoir pas jouer au premier opus est-il un handicap ? :idea:
"Un geek, c’est un enfant qui n’a pas trouvé de raison satisfaisante de devenir adulte" Alexandre Astier.
Team GameCube <3
Yeyedub
Champion Mario Kart 8, 2nd édition !
Champion Mario Kart 8, 2nd édition !
Messages : 981
Inscription : 26 déc. 2012, 19:59
Sexe : ♂ Masculin

Re: Vos jeux du moment??

Message par Yeyedub »

Je suis entrain de faire le un et j'ai demarré celui-ci.
Les univers sont totalement différent donc je le voit plus comme la série des ff, chaques épisodes sont indépendant.
Il partage juste du gameplay en commun.
Avatar de l’utilisateur
Azaghâl
Messages : 209
Inscription : 15 avr. 2012, 13:08

Re: Vos jeux du moment??

Message par Azaghâl »

Un petit link's awakening histoire de varier un peut du Xenoblade Chronicles ( sur wii, je le trouve toujours cool, mais comme j'essaie de faire un presque 100%, faut que je face une pause de meurtre de poneys et autre batracien ).

Comme pour MM, c'est un jeu que je trouve fabuleux, mais que je n'ai jamais fini, pour la simple et bonne raison que je les trouve frustrant a leurs manières.
Je m'explique pour MM, ça me tue de savoir que peu importe ce que je fais, cela n'aura aucune conséquences . Au prochain reset, les filles de la ferme meumeu seront a nouveau dans la panade et la fille du roi mojo aura a nouveau disparu.
Ca pour moi c'est rédhibitoire.
Link's awakening, c'est pareil, je n'ai jamais vu la fin ni rien , mais savoir que;, comme c'est clairement annoncé au milieu du jeu
Spoiler :
l'ile n'existe dans dans les songes du poisson reve , que tout est amené a disparaitre
c'est beau, mais ça me rebute, j'ai pas envie qu'il leurs arrivent ça moi a ces habitants.
Recherche : pays ou les Hommes (et femmes) naissent et demeurent vraiment libres et égaux en droits.
Avatar de l’utilisateur
BarbieRustique
Messages : 245
Inscription : 06 août 2014, 15:40

Re: Vos jeux du moment??

Message par BarbieRustique »

Pulstar... Mais franchement j'ai beaucoup de mal, je trouve la difficulté trop élevée pour moi!
Au départ, je jouais a un shoot sur pcengine mais graphiquement j'y trouvais pas mon compte... D'ou le choix de ce pulstar, mais j'en bave!!!
Avatar de l’utilisateur
Azaghâl
Messages : 209
Inscription : 15 avr. 2012, 13:08

Re: Vos jeux du moment??

Message par Azaghâl »

En se moment je joue a unravel sur ps4.
Eh bah il est très bien le jeu !
D'une le jeu est vraiment magnifique, avec une DA en béton armé et des détails de partout c'est vraiment un régal pour les paupières.
Après oui la laine on y a eu déjà le droit avant, mais plus qu'un simple parti pris esthétique, le jeu s'en sert comme d'un élément de gameplay a part entière : comme filin, corde de sureté ou pour tracter des objets, ou même vous empêche d'avancer plus loin si le précieux filin vient a manquer.
Le jeu me fait penser a Trine (je n'ai jouer qu'au 2), le jeu se présente en effet des phases d'énigmes, sous forme d'obstacles a franchir grâce aux facultés du personnages, mais aussi grâce a l'environnement aux alentour. Mais tout ça en moins bordélique que pour Trine 2. Entendez moi bien : j'adore Trine 2 , mais j'ai souvent passé les énigmes a tâtons : on bourre les caisse avec le mage, on prend la voleuse pour sauter plus haut, et on passe en panique pendant que tout s'écroule, la avec unravel c'est un peut plus carré.
Un très bon jeu donc, je ne l'ai pas encore fini, j'espère que le jeu continuera sur sa lancée.
Recherche : pays ou les Hommes (et femmes) naissent et demeurent vraiment libres et égaux en droits.
Avatar de l’utilisateur
mikaman
Messages : 301
Inscription : 18 juin 2012, 19:36
Sexe : ♂ Masculin

Re: Vos jeux du moment??

Message par mikaman »

J'en suis à 13h de jeu sur Grandia, un RPG très sympa, pour la PS1 graphiquement c'est très bien, mais le jeu est très facile pour l'instant, pas un seul game over ...
Avatar de l’utilisateur
triskel115
Messages : 3106
Inscription : 19 déc. 2011, 00:45
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Blagnac

Re: Vos jeux du moment??

Message par triskel115 »

Grandia un titre excellent et traduit en français ... A l'origine un titre saturn que l'on à put découvrir officiellement chez nous que dans sa version PS1 ( les différence sont 2 donjons supplémentaires mais facultatif + quelque séquence en animation ). le système de combat et le scenario de ce titre sont vraiment top.
Avatar de l’utilisateur
Roots
Messages : 541
Inscription : 13 avr. 2015, 01:56
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Courpalay

Re: Vos jeux du moment??

Message par Roots »

En ce moment je me fais "Dead Island" (sur PS3). Un bon jeu, bien qu'un peu répétitif, comme beaucoup le disent. Mais la répétitivité ne me gêne pas vraiment dans un jeu, à moins que le concept ait vraiment été mal géré et que l'on s'ennuie comme un rat mort. Le système de gestion des armes, l'aspect "bricole" et l'évolution du personnage façon RPG sont clairement de bons points. Graphiquement, la direction artistique est vraiment pas mal, mais là où le bas blesse c'est sur le plan purement technique. Le moteur n'est pas tip top, les retards d'affichage sont assez violents lorsque l'on passe d'une zone à une autre, et les cut-scenes laissent constamment apparaître un voile flou en arrière-plan. Pour un jeu de 2011, c'est pas terrible, mais je ne suis pas hyper porté sur la technique, donc bon...

Il y a pas mal de quêtes annexes (chose que j'apprécie beaucoup dans un jeu, quel qu'il soit), il y a un petit côté exploration pas déplaisant, et le gameplay laisse pas mal de possibilités quant à la façon de gérer les hordes de zombies (de plus en plus furax) qui nous courent après. Certes, les phases de jeu ne sont pas hyper diversifiées, mais dans un jeu de ce genre ce n'est pas très dérangeant, je trouve.

Un bon titre, pour ma part. ;)
Avatar de l’utilisateur
sirluffy
Messages : 468
Inscription : 19 avr. 2013, 14:54
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : bourg-cordon bleu

Re: Vos jeux du moment??

Message par sirluffy »

De mon côté je me suis mis a alto adventure sur android indé super.
Spoiler :
-Pokemon shuffle qui n'est pas si mauvais que ça juste des kékés qui se plaignent des 30 minutes de régénération de cœurs pour passé le temps il est sympas.
-Secret of mana sur android qui est très bon ^^.

Côté pc
-Zelda mystery of solarus un bon fan game a la a link to the past
-Smoothie galaxie un jeu indé super
Spoiler :
Et curse of Issyos un castlevania like a l'ambiance grec ^^.
Spoiler :
Avatar de l’utilisateur
Roots
Messages : 541
Inscription : 13 avr. 2015, 01:56
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Courpalay

Re: Vos jeux du moment??

Message par Roots »

Dernièrement, j'ai rebranché la Super Nes et j'ai rejoué à "Aladdin". Les souvenirs d'enfance qui ont ressurgi... J'ai failli verser une petite larme, comme une grosse tata ^^. Bon, il est un peu court et relativement facile, mais le plaisir de jeu... C'est un truc de fou. Cette maniabilité aux petits oignons, ce cachet made in Capcom, ces graphismes immortels, ces musiques... Roh la vache.
Avatar de l’utilisateur
St Medard
Messages : 589
Inscription : 20 juin 2012, 20:58
Sexe : ♂ Masculin

Re: Vos jeux du moment??

Message par St Medard »

Roots a écrit :Dernièrement, j'ai rebranché la Super Nes et j'ai rejoué à "Aladdin". Les souvenirs d'enfance qui ont ressurgi... J'ai failli verser une petite larme, comme une grosse tata ^^. Bon, il est un peu court et relativement facile, mais le plaisir de jeu... C'est un truc de fou. Cette maniabilité aux petits oignons, ce cachet made in Capcom, ces graphismes immortels, ces musiques... Roh la vache.
Autant j'ai détesté ce jeu à l'époque, autant je dois reconnaître que le titre est vraiment plaisant à jouer. C'est vraiment le gameplay qui fait la différence.

Actuellement, je me refais God Of War III sur PS3 et pour moi c'est une vrai claque graphique! :o
Je l'avais fait il y a quelques années chez un pote avec une télé cathodique mais je ne me rendais pas compte que le jeu était aussi bien réalisé.
Même si ce n'est qu'un Beat Them All pour certaines personnes, je trouve que le studio Santa Monica a vraiment fait un travail artisanal avec ce titre (sans oublier les autres - même si je n'ai pas encore fait GOW Ascension) ce qui devient de plus en plus rare à notre époque... :?
Avatar de l’utilisateur
Roots
Messages : 541
Inscription : 13 avr. 2015, 01:56
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Courpalay

Re: Vos jeux du moment??

Message par Roots »

St Medard a écrit :Autant j'ai détesté ce jeu à l'époque, autant je dois reconnaître que le titre est vraiment plaisant à jouer. C'est vraiment le gameplay qui fait la différence.
Carrément, tu l'as détesté? Bah alors, comment c'est possible ça? :(
Actuellement, je me refais God Of War III sur PS3 et pour moi c'est une vrai claque graphique! :o
Je l'avais fait il y a quelques années chez un pote avec une télé cathodique mais je ne me rendais pas compte que le jeu était aussi bien réalisé.
Même si ce n'est qu'un Beat Them All pour certaines personnes, je trouve que le studio Santa Monica a vraiment fait un travail artisanal avec ce titre (sans oublier les autres - même si je n'ai pas encore fait GOW Ascension) ce qui devient de plus en plus rare à notre époque... :?
Complètement d'accord avec toi. "God Of War 3" est une bombe, et un must en matière de Beat Them All 3D. Il est jouissif ce jeu, en plus d'être hyper bien réalisé. Je te conseille "Darksiders", un peu dans le même genre, si tu ne l'as pas encore fais. ;)
Avatar de l’utilisateur
Vanarosth
Messages : 1113
Inscription : 17 juin 2012, 17:49
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Epernay

Re: Vos jeux du moment??

Message par Vanarosth »

Je te conseille "Darksiders", un peu dans le même genre, si tu ne l'as pas encore fais. ;)
Darksiders ressemble à GoW dans sa manière de combattre les ennemis mais dans sa forme est plus un "Zelda-like" mais oui ce jeux est à faire et j'espère voir arriver un 3ème opus sur cette génération :D

Sinon en ce moment je suis sur Mario's Picross (j'adore les Picross) et Chrono Trigger que je refais depuis bien longtemps (7/8ans à vu de nez) et c'est toujours autant l'éclate ce monument du rpg jap, surtout les musiques où je me dis que l'ost est un futur achat à la Japan Expo cette année ^^ (j'en suis au niveau du fameux combat du pont avec les squelettes)
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités