Vos jeux du moment??

Pour parler de tout et de rien mais uniquement sur le jeu vidéo !

Modérateur : L'équipe

Avatar de l’utilisateur
STARKILLER
Messages : 266
Inscription : 10 déc. 2013, 23:56

Re: Vos jeux du moment??

Message par STARKILLER »

C'est le 1er! Vu que je n'avais que la SNES à l'époque je n'ai jamais eu le temps de le finir, étant donné qu'on me prêtait la megadrive qu'un petit moment seulement.
Avatar de l’utilisateur
BarbieRustique
Messages : 245
Inscription : 06 août 2014, 15:40

Re: Vos jeux du moment??

Message par BarbieRustique »

Ah oui c'est interessant de pouvoir redécouvrir ce genre de jeux quand on avait pas tout le loisir d´y jouer avant.
J'ai fait ça aussi avec certains shoots que j'avais survolé.
Avatar de l’utilisateur
Azaghâl
Messages : 209
Inscription : 15 avr. 2012, 13:08

Re: Vos jeux du moment??

Message par Azaghâl »

Petite tentative de reprise de Bioshock 2.
Bioshock , 1er du nom, ca a été mon premier fps du coeur, et aujourd hui encore un des seul jeu du genre que j adule. De par son ambiance ,son scénario, etc il m avait foutu une bonne claque. J avais également adoré l'Infinite , bien que le scénario , en particulié le denoument final, m'ai un peut moins convaincu.
Logiquement je me suis donc tourné vers le 2eme...
Et j ai été bien déçu... c est une suite bête, le gameplay a ete un peut amélioré, mais le jeu est vide de toute substance.
Du coup , je ne pense jamais le terminer.
Recherche : pays ou les Hommes (et femmes) naissent et demeurent vraiment libres et égaux en droits.
Avatar de l’utilisateur
djidane535
Messages : 1975
Inscription : 31 juil. 2012, 11:54
Sexe : ♂ Masculin

Re: Vos jeux du moment??

Message par djidane535 »

@Azaghal Je te comprends tout à fait. Le 2 m'avait nettement moins plu aussi (trop structuré, X petites filles par zones, beaucoup trop balisé par rapport au 1 et j'en passe). Mais il faut savoir que cette suite n'a pas été réalisée par le créateur de Bioshock 1 (je me demande même si ce n'est pas carrément un autre studio qui a fait le 2). Bioshock Infinite est vraiment un indispensable si tu as adoré le 1er (avec les 2 DLCs, on ne peut vraiment pas s'en passer ici, même si je déteste ça) car, malgré ses défauts, il complète merveilleusement bien l'histoire (en évincant au passage tout ce qui a été amené par Bioshock 2).
Image
Avatar de l’utilisateur
GodZillah
Messages : 15
Inscription : 24 juil. 2015, 12:23

Re: Vos jeux du moment??

Message par GodZillah »

C'est rassurant de voir que je ne suis aps le seul à avoir pas du tout aimé le 2, qui a perdu son âme, et son scénar' par la même.

Et oui le BioShock 2 c'est une autre équipe, car le créateur de la série ne voulait pas faire la suite et le studio, vu le succès du premier opus, voulait rentabiliser la licence...

Sinon mon jeu du moment c'est...retour sur splatoon x)
"salut c'est Jodan!!" "oh joRdan!! comment tu vas?" "mais y'a pas de R dans mon pseudo..."

"GodZillah..c'est vrai que ça parle aux gens, surtout à la gente.."
Avatar de l’utilisateur
Vanarosth
Messages : 1113
Inscription : 17 juin 2012, 17:49
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Epernay

Re: Vos jeux du moment??

Message par Vanarosth »

Je confirme ce que dit Djidane, les 2 DLC sont indispensable pour le Infinite et faut avouer que le 2ème en mode infiltration sa rend pas trop mal.

Sinon pour en revenir au sujet de base, je continue ff7 avec le fameux patch "Midgar" et franchement sa change la vie quand on connait la traduction catastrophique de base, une excellente surprise ! Sinon en parallèle je suis sur Skyforge avec des amis et c'est un bon MMO Action/RPG bourrin a première vue mais assez retord pour certains donjons ou quête (les raids sont sorties il y a 2/3jours j'ai pas test encore) avec un système de "sphérier" pour l'évolution du perso (Entre l'atb et le sphérier, on peut dire que Square était en avance sur son temps tellement tt le monde repompe ces systèmes de jeux).
Et pour la honte du moment, Dragon Mania Legend et Final Fantasy Record Keeper sur Smartphone quand je suis pas chez moi (le FF est très bon soit dit en passant pour un f2p sur mobile).
Avatar de l’utilisateur
Roots
Messages : 541
Inscription : 13 avr. 2015, 01:56
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Courpalay

Re: Vos jeux du moment??

Message par Roots »

"Bioshock" pour moi c'est tout simplement LA référence en matière de FPS. Une trilogie juste énormissime. J'ai littéralement dévoré les 3 épisodes, et je sais que je me les referai en les bouclant à 100%. Par contre, si j'ai bien compris, il y a très peu de chance que l'on ait une suite. Et ça, c'est triste :(

Je l'ai adoré le 2 moi. Et d'ailleurs, un point fort qu'il a par rapport au premier, c'est sa fin. "Bioshock 2" possède une vraie fin. Celle du premier opus était décevante, quand-même. D'ailleurs il faudrait que je me refasse le "Infinite", rien que pour comprendre le dénouement parce que je me rappelle qu'il m'avait bien mindfucké :lol:
silver_surfer
Messages : 46
Inscription : 30 mars 2015, 17:45

Re: Vos jeux du moment??

Message par silver_surfer »

En ce moment, je joue à un jeu flash sorti de la grande ours.
Ca demande du doigté, de la concentration et de la rapidité pour être précis dans ses coups! Non ce n'est pas Cooking Mama...
Seuls les vrais fans auront reconnu: "HOKUTO NO KEN FIGHTING!"
C'est donc un jeu de baston jouable en ligne qui n'est autre que le portage du jeu éponyme sorti en salle d'arcade au pays du soleil levant et sur ps2 en version jap uniquement. De quoi poussez un cri de révolte: Atatatatatatata Wouataaaaaaaaaaah!
Mais restons calme car pour ceux qui sont fans de la série et qui rêvaient d'apprendre les techniques du Hokuto, c'est ici que ça se passe: http://flashkof.fr/hokuto/game.html
Avatar de l’utilisateur
Azaghâl
Messages : 209
Inscription : 15 avr. 2012, 13:08

Re: Vos jeux du moment??

Message par Azaghâl »

Roots a écrit :"Bioshock" pour moi c'est tout simplement LA référence en matière de FPS. Une trilogie juste énormissime. J'ai littéralement dévoré les 3 épisodes, et je sais que je me les referai en les bouclant à 100%. Par contre, si j'ai bien compris, il y a très peu de chance que l'on ait une suite. Et ça, c'est triste :(

Je l'ai adoré le 2 moi. Et d'ailleurs, un point fort qu'il a par rapport au premier, c'est sa fin. "Bioshock 2" possède une vraie fin. Celle du premier opus était décevante, quand-même. D'ailleurs il faudrait que je me refasse le "Infinite", rien que pour comprendre le dénouement parce que je me rappelle qu'il m'avait bien mindfucké :lol:
Alors je réponds 3 siècles après mais....
Pour moi le scénario du 1er est de loin le meilleur, le twist (a st tropez ) a ses failles ,mais ce que le jeu nous dit en lui même, son propos intrinsèque est fort et bien senti. Et pour moi l'histoire était bien fini, il y avait une vraie fin.
Et c'est pourquoi le 2 pèche pour moi, je l'ai pas fini donc je ne pourrait pas juger l'ensemble de son écriture mais : contrôler un bid daddy qui lutte contre une femme qui contrôle la ville, en rencontrant des sociopathe totalement déglingués ça a un gout de réchauffé grave.
Et les big sista' ont grave un gout de manque d'inspiration.

Quand a l'infinite au final le jeu essaie de paraitre profond et d'embrouiller son monde derrière moultes situations hurluberluesques mais ,en vérité, y a pas grand chose a comprendre, y a rien de très profond au final.
Recherche : pays ou les Hommes (et femmes) naissent et demeurent vraiment libres et égaux en droits.
Avatar de l’utilisateur
willremi
Messages : 439
Inscription : 30 déc. 2011, 20:25
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : 3ème planète du Système Solaire, Terre, Europe, France, Pas de Calais

Re: Vos jeux du moment??

Message par willremi »

Salut, je joue un jeu que j'aime beaucoup Flashback sur Megadrive. Un très bon jeu que j'ai acheté avec mon argent de poche lorsque j'étais au collège.
PSP, DS, Ipod Touch 4, Sega Master System II, Megadrive (avec 32X et Mega-CD), Saturn, Supernintendo, Neogeo, Gameboy, PS2, 3DO, Gameboy Advance, Apple II, Asus Memopad 7, PC Engine CD Rom 2
Avatar de l’utilisateur
mikaman
Messages : 301
Inscription : 18 juin 2012, 19:36
Sexe : ♂ Masculin

Re: Vos jeux du moment??

Message par mikaman »

Je suis en train de découvrir un jeu très peu connu et pas sortie en France
Rhapsody musical adventure sur Ps1, un Rpg en 2d de toute beauté, certaines musiques sont excellentes.
Bon le scénario par contre ça ne vole pas bien haut, une jeune fille accompagnée d'une sorte de fée va tomber amoureuse d'un prince qu'elle va devoir secourir ...
Avatar de l’utilisateur
Roots
Messages : 541
Inscription : 13 avr. 2015, 01:56
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Courpalay

Re: Vos jeux du moment??

Message par Roots »

Je ne savais pas trop ou poser cette question. Je vais donc la poser ici.
Faut-il avoir fait "MGS Ground Zeroes" avant de s'attaquer à "Phantom Pain"? Dévoile-t-il des éléments de l'intrigue que l'on ne nous dévoile nulle part ailleurs?
Avatar de l’utilisateur
STARKILLER
Messages : 266
Inscription : 10 déc. 2013, 23:56

Re: Vos jeux du moment??

Message par STARKILLER »

Je ne l'ai pas encore attaqué mais il me semble que Phantom Pain est la suite directe de Ground Zeroes. De plus, il est également préférable de faire Peace Walker avant ce dernier, afin de se familiariser avec les persos (Miller, Chico, Paz) et comprendre certains détails (comme la provenance de la prothèse de bras de Big Boss).
Avatar de l’utilisateur
Bahamut
Champion Mario Kart 8 et Quizz hedg.fr
Champion Mario Kart 8 et Quizz hedg.fr
Messages : 577
Inscription : 19 déc. 2011, 03:07

Re: Vos jeux du moment??

Message par Bahamut »

Bah clairement, si tu veux comprendre tous les éléments scénaristiques de Phantom Pain, étant donné que tu incarnes Big Boss, faudrait peut-être même voir pour faire Snake Eater, puis Peace Walker, et enfin Ground Zeroes.
Si tu ne fais que Ground Zeroes, tu comprendras grosso merdo le truc, mais il y a forcément des éléments qui finiront par t'échapper .
gamertag xbox360 : Nosferya08
ID psn : Nosferya
Wii U , identifiant Nintendo Network : Nosferya
Steam : Nosferya
ImageTeam N64Image
Avatar de l’utilisateur
Roots
Messages : 541
Inscription : 13 avr. 2015, 01:56
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Courpalay

Re: Vos jeux du moment??

Message par Roots »

Merci bien les gars ;)
Avatar de l’utilisateur
Azaghâl
Messages : 209
Inscription : 15 avr. 2012, 13:08

Re: Vos jeux du moment??

Message par Azaghâl »

Je me suis refais une session 2X ce soir sur fightcade quelques heures après la session Hedg.fr, et je pense pouvoir dresser un 1er bilan de mes impressions.
Alors pourquoi 2X ? c'est la version de street 2 des tournois, et donc la plus populaire.
Le jeu est très très cruel, je joue Blanka sur SF4 et je voulais le mainer sur le 2 aussi, mais que la vie est dur, le moindre perso a projectiles est une épreuve de dingue, je regrette le Blanka du 4 avec la glissage et la rolling EX anti projectiles. La je me retrouve dans moultes situations frustrantes dans le coin a subir la pression des hadokens a répétition, Blanka dans cet opus et bien plus que dans le 4 c'est le perso de l'arnaque j'ai l'impression. Il semble être obligatoire de tenter des trucs un peut fou et insensé.
Du coup je suis vite passé sur Honda, bien plus puissant et équilibré. Et il est "rageant" de voir que mon Honda d'1/2 h s'en sort mieux que mon Blanka, plus entrainé et dont je connais mieux les coups.

Gros point fort : la simplicité du jeu. Alors ok la prise en main n'est pas des plus aisé, mais comme le jeu est basique tu te retrouves vite a jouer en mind games et footsies.
Dans SF4 par exemple, un joueur débutant récitera ses phases, bourra dragon son petit combo et basta.
La les coups font tellement mal qu'a niveau débutant-moyen les combos c'est pas ce qui fait une grosse différence, t'es obligé de joué en punitions et footsies, ton adversaire met un coup dans le vent , tu punis , ou au contraire tu essaies de provoquer le counter hit, et ça c'est purement jouissif de pouvoir tâter de ce type de jeu la en très peut de temps.
Je vais donc continuer l'entrainement, histoire d’acquérir une main plus sur, quelques combos et phases, histoire de me faire un petit niveau.
Recherche : pays ou les Hommes (et femmes) naissent et demeurent vraiment libres et égaux en droits.
Avatar de l’utilisateur
BarbieRustique
Messages : 245
Inscription : 06 août 2014, 15:40

Re: Vos jeux du moment??

Message par BarbieRustique »

Tu as l'air d'aimer la bonne baston 2d, donc ne perds pas ton temps sur le gameplay et contenu vieillot de 2X, qui profite beaucoup d'une affection de certains joueurs pour des raisons historiques.
Un street comme alpha3 est deux crans au- dessus, et à le mérite de casser les techniques passives et défensives sur 2x.
Avatar de l’utilisateur
Hedge
Messages : 9268
Inscription : 20 juin 2011, 02:25
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Paris
Contact :

Re: Vos jeux du moment??

Message par Hedge »

Franchement 2X est l'une des versions ultimes de Street, pour ma part bien plus passionnant qu'un Street Alpha 3 très ingrat sur plusieurs points. Je te rassure Barbie, rien de nostalgique ou historique dessus... Joue contre Wolmar et tu verras si le jeu a des techniques passives.... A la limite Alpha 2 est bien plus intéressant à jouer que le 3 et son système TROP sélective de ISM...
Avatar de l’utilisateur
Azaghâl
Messages : 209
Inscription : 15 avr. 2012, 13:08

Re: Vos jeux du moment??

Message par Azaghâl »

Alors pour Alpha 3 , c'est le jeu préféré de pas mal de monde, même chez les joueurs pros,et je comprends pourquoi, le jeu est super riche, mais trop pour moi, il en devient limite prise de tête.
Si tu veux être un minimum compétitif il faut jouer V-ism (je crois que c'est ça), et maitriser toutes les saloperies du monde :lol: du genre imblocables et infinis.
Alors j'aime beaucoup en regarder, je comprend qu'on l'aime, (le V-ism notamment offre quand même des possibilités de oufs) mais après 2X, je pense plutôt me pencher un peu sur 3.3 ou Garou WotW.
Recherche : pays ou les Hommes (et femmes) naissent et demeurent vraiment libres et égaux en droits.
Avatar de l’utilisateur
Hedge
Messages : 9268
Inscription : 20 juin 2011, 02:25
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Paris
Contact :

Re: Vos jeux du moment??

Message par Hedge »

Oui enfin je peux t'assurer que la version Alpha 2 gold est bien l'une des plus appréciés des top player. Le jeu est en mon sens bien plus riche en terme de possibilités vu que ce n'est pas décompose en choix limité comme dans alpha3.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités