Vos jeux du moment??

Pour parler de tout et de rien mais uniquement sur le jeu vidéo !

Modérateur : L'équipe

Avatar de l’utilisateur
willremi
Messages : 439
Inscription : 30 déc. 2011, 20:25
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : 3ème planète du Système Solaire, Terre, Europe, France, Pas de Calais

Re: Vos jeux du moment??

Message par willremi »

Je joue à Popeye 2 sur Gameboy, c'était mon dernier jeu acheté sur cette console aux marchés aux puces. C'est en regardant la vidéo de Hedge que je me suis remis à jouer à ce jeu.
PSP, DS, Ipod Touch 4, Sega Master System II, Megadrive (avec 32X et Mega-CD), Saturn, Supernintendo, Neogeo, Gameboy, PS2, 3DO, Gameboy Advance, Apple II, Asus Memopad 7, PC Engine CD Rom 2
Avatar de l’utilisateur
Azaghâl
Messages : 209
Inscription : 15 avr. 2012, 13:08

Re: Vos jeux du moment??

Message par Azaghâl »

Bon comme annoncé dans un autre topic je me suis mis a Mass effect 3, et une chose m'a frappé au point de vouloir vous en faire part : la saga est de plus en plus sexué/genré , je m'explique.
Dès la reprise de ma sauvegarde de ME2, ou j'y avais laissé une Jane Shepard "de base", je vois que le jeu me propose une Jane beaucoup plus pomponné, maquillage et mèches incluses, ce qui est complétement débile vous me l'accorderais.
Dans le casier de Shepard je me vois également proposer une petite robe de soirée a enfiler pour déambuler sur le Normandy et dans les camps de réfugiés de la Citadelle, parce qu'il faut être distingué en toute situation m'voyez ?
Au début de mon aventure je croise une ex compagnonne d'arme : Asley. Elle aussi est bien maquillé peut être que dans le futur les hauts gradé se doivent d'être présentable avant d'aller au combat, comme une sorte de peinture de guerre tribal, pour faire peur au moissonneur ? peut être que le rouge a lèvres les tétanisent ? A méditer.
Bon je passerais sur IDA qui se procure une enveloppe corporelle et des blagues lourdingues qui s'en suivent, j'ai déjà fait assez long.
Passons aux membres masculins : un certain James a rejoint l'équipe. Il est amusant de voir que la série a subit une Chrisredfieldisation : le 1er opus nous présentait Kaidan, athlétique mais d'une corpulence normal , puis venait Jacob, déjà plus baraque mais bon... Et voici James dont la tête a l'air 3 fois trop petite au vu de ses épaules.

C'est intriguant de voir qu'une série,comme Mass Effect, avec l'ouverture qu'on lui connait, céder aux fantasme hétérosexuelle : les filles bien faites et les gros muscles.
Recherche : pays ou les Hommes (et femmes) naissent et demeurent vraiment libres et égaux en droits.
Avatar de l’utilisateur
djidane535
Messages : 1975
Inscription : 31 juil. 2012, 11:54
Sexe : ♂ Masculin

Re: Vos jeux du moment??

Message par djidane535 »

J'ai eu la chance d'être sélectionné pour la beta du nouveau Ghost in the Shell: First Assault. Il s'agit d'un FPS en F2P. J'aurais bien voulu en faire une vidéo, mais ce n'est apparemment pas autorisé (un logo discret en surimpression nous le rappelle constamment :p).

La beta commence vraiment bien. On démarre dans un tuto dans la peau de Makoto, qui doit recalibrer son nouveau corps. Les dialogues sont doublés en anglais, et on retrouve bien l'ambiance GiTS, contrairement à ce que pouvait laisser penser le trailer (je vous conseille de couper le son, heureusement que ce n'est pas la même bande son dans le jeu :p). Une fois cette petite phase passée, on se retrouve dans le menu principal.

On commence par choisir un personnage parmi les membres de la fameuse Section 9. Chacun possède une compétence spéciale unique. Par exemple, Makoto peut se camoufler, un autre peut poser des tourelles, ... Vous avez une jauge "d'intelligence" qui se remplit au fur et à mesure en fonction de vos performances, et qui vous permet d'activer votre compétence. Si vous décidez d'attendre et de récupérer un peu plus d'intelligence, vous pourrez activer une version améliorer de votre compétence. Avec Makoto, vos alliés proches profitent également du camouflage. Vous n'avez pas accès à tous les personnages dès le départ, il vous faudra monter de niveau pour pouvoir en débloquer mais vous êtes libres de choisir ceux que vous voulez avoir (je n'étais pas obligé de choisir Makoto, et même si j'ai choisi de prendre Batou lorsque je suis passé niveau 2, je pouvais prendre n'importe qui d'autre). On peut également débloquer des skins, mais on a que le skin de base dans la beta.

Au niveau des armes, vous pouvez pré-définir 3 sets d'armes à l'avance (2 armes, 1 arme de mélée et 1 type de grenade). Lorsque vous commencé une partie, vous choisissez le set que vous voulez utiliser. Si vous mourrez et que le mode de jeu vous fait respawn, vous pourrez changer de set. Il y a un bon paquet d'armes et surtout une customisation qui a l'air très poussée. On peut modifier toutes les pièces de nos armes pour en modifier les caractéristiques. Les armes & les pièces s'achètent avec de l'argent virtuel que vous gagnez en jouant, mais il faudra atteindre un certain niveau avant de pouvoir débloquer de nouvelles armes.

Côté gameplay, on se retrouve avec quelque chose de très classique, qui me fait beaucoup penser à du CS, si on met de côté les compétences biensûr. On a tout de même un système de visée "à la Call of". Par contre, pas de vie qui remonte toute seule, et aucun moyen de récupérer de la vie (en tout cas je n'ai rien trouvé sur les maps). L'armement est lui aussi très classique, mais complet.

Au niveau du jeu, il y avait 3 modes distincts:
  • :arrow: Team Deathmatch: Deux équipes s'affrontent, on respawn quand on meurt. Chaque "action" rapporte des points (kill, assist, ...) et l'équipe qui obtient 10.000 points en premier gagne la partie.
  • :arrow: Terminal Conquest: Deux équipes s'affrontent pour capturer différent terminaux. L'équipe qui les pirates tous où celle qui en a le plus à la fin du chrono gagne la partie. On respawn quand on meurt.
  • :arrow: Demolition: Deux équipes s'affrontent, l'une doit poser une bombe (2 endroits possibles) tandis que l'autre doit défendre (tuer tout le monde avant que la bombe ne soit posée où la désamorcée). On ne respawn pas quand on meurt. Si une équipe se fait descendre, elle perd.
Le mode Team Deathmatch n'était vraiment pas top. Dans ce mode, il n'y a pas vraiment de "camp", et il n'est pas rare de voir un ennemi popper devant nous où de respawn au pile devant un ennemi, ce qui est plutôt frustrant. En revanche, le mode Terminal Conquest était nettement plus sympa à jouer. On était même assisté par les fameux Tachikoma. Je pense même qu'ils pouvaient ne permettre de voir à travers les murs par moment (mais ça pourrait venir d'une compétence d'un autre joueur, à vérifier). Le mode Demolition est très inspiré de CS évidemment. Sympa mais pas original pour un sou. Petite subtilité: les ennemis ont des skins différentes. En fait, tout le monde joue la Section 9, mais vous voyez l'équipe adverse comme des ennemis lambda. Dommage qu'ils n'aient pas poussé le concept un peu plus loin avec les coéquipiers, car il y a un peu trop de Makoto dans mon équipe je trouve :p (en espérant que les skins additionnels seront suffisamment nombreux pour rendre le tout plus varié visuellement parlant ^^).

De manière générale, je trouvais les maps un peu surchargées en joueurs (difficile de s'en sortir quand on fait fasse à un paquet de 6 ou 7 joueurs concentrés en 1 seul endroit ^^). J'ai aussi été un peu gêné par moment par l'absence de musique ingame (alors que dans le tuto, ça rendait vraiment bien). Pas vraiment de bug à signaler, hormis le fait que la visée en "mode Call of" n'est pas réglable dans les options, et beaucoup de joueurs s'en plaignaient (un peu trop sensible par défaut).

Mon avis sur ce jeu : ça fait plaisir de retrouver l'univers de GiTS. Le jeu est vraiment très (trop ?) classique, mais les compétences et la customisation des armes pourraient bien rendre le tout très sympa sur le moyen/long terme. Reste à voir s'il y aura d'autres modes de jeux, suffisamment de maps, et comment le F2P va s'intégrer dans tout ça (parce que si on doit payer pour avoir de bonnes armes, ou pour débloquer certains perso, ça va pas trop le faire).
Image
Avatar de l’utilisateur
perchu
Meilleur détective hedg.fr
Meilleur détective hedg.fr
Messages : 1860
Inscription : 18 déc. 2012, 21:08

Re: Vos jeux du moment??

Message par perchu »

Interessant, le premier trailer m'avait beaucoup interessé, par contre le second m'avait fait très peur :s.
Suite à la lecture de ton retour, une question me taraude, quel est la compétence de Togusa?
La fin du trailer faisait la part belle au Koma, comment s'intègre-t-il dans le jeu?
Image
TimeSpinner: Castlevania DS :o
Avatar de l’utilisateur
djidane535
Messages : 1975
Inscription : 31 juil. 2012, 11:54
Sexe : ♂ Masculin

Re: Vos jeux du moment??

Message par djidane535 »

@perchu Oui moi aussi le second trailer m'avait fait très peur, mais le jeu est heureusement très différent. Pour les Koma, je ne les ai vus que dans le mode Terminal Conquest, ils soutenaient les joueurs comme des drones (chaque équipe avait ses propres Koma).

Pour les compétences, je viens de regarder pour tous les personnages:
  • :arrow: Matoko Camouflage.
  • :arrow: Batou Tire un petit missile.
  • :arrow: Togusa Envoie un petit drône patrouiller dans la map. S'il touche un ennemi il explose et le tue en 1 coup.
  • :arrow: Saito Voit à travers les murs.
  • :arrow: Ishikawa Pose une tourelle.
  • :arrow: Borma Régénére la santé et augmente la santé max.
Il y a encore 2 perso supplémentaires mais ils ne sont pas disponibles dans la beta et impossible de savoir qui ils sont ni de voir leurs compétences (il y a une femme dans le lot, tu as peut-être une idée de qui il pourrait s'agir ?).
Image
Avatar de l’utilisateur
perchu
Meilleur détective hedg.fr
Meilleur détective hedg.fr
Messages : 1860
Inscription : 18 déc. 2012, 21:08

Re: Vos jeux du moment??

Message par perchu »

... A part une sexandroide, je vois pas trop de femme qui pourrait avoir une présence dans le jeu. En femme, il y a la femme chef de la Mafia et la supérieur de Makoto dans Arise mais sinon j'ai pas trop d'idée...
Image
TimeSpinner: Castlevania DS :o
Avatar de l’utilisateur
Azaghâl
Messages : 209
Inscription : 15 avr. 2012, 13:08

Re: Vos jeux du moment??

Message par Azaghâl »

Un petit Xenoblade Chronicles comme ça en passant.
Bon il faut savoir que j'ai une maladie avec les rpg jap : je les commence, j'y passe quelques heurs (parfois quelques 10aines même), j'me dit "ouais c'est cool", puis je les laisse de coté, le temps passe et j'me dit "rho non faut tout réapprendre la flemme de lance Street 4 plutôt ".
Ce Xenoblade c'est l'exemple parfait : j'ai du le recommencer 4 fois, y jouer 2-3 h et le laisser.
La je m'accroche, au point de ne jouer qu'a ça, je vais peut être en voir le bout.

Faut dire que le jeu est un peut austère, surtout au niveau de l'interface. Dès le début du jeu t'es bombardé de quettes secondaire, tu sais plus ou aller t'es perdu entre ces histoires d'art, d'éter etc.

Le système de combat est également un peut bordélique ça m'a rappeler WoW dans le sens ou tu dois de déplacer pour optimiser les compétences de combats, du coup (et c'est la que le rapprochement a WoW se fait) on se retrouve vite a : "appuyer sur tout les boutons en criant OMG OMG".
Suite a ça les prédictions viennent se greffer, histoire d'ajouter encore une bonne dose de confusion.

Bon je m'en moque mais au final tout ceci est très bien pensé et rend les combats très nerveux (c'est le moins qu'on puisse dire).
J'aurais juste aimé avoir des raccourcis manette, tu te place avec ton perso, t’appuies sur un bouton, ça lance l'attaque, ou encore a la pokémon stadium, en combat un bouton lance un menu attaque,que tu sélectionnes avec un bouton.
Parce que la sélectionner tout a la croix c'est galère (je joue a la manette pro wii), je sais pas ce que ça donne avec les autres supports.

Derniers point faible que j'ai trouvé jusque la les quêtes secondaires. Encore une fois ça m'a rappelé WoW : t'en sélectionnes 30 d'un coup, si t'es courageux tu les lis puis tu vas tuer des sangliers dans la foret ou cueillir 3 fleurs , il y a même pas a rendre les quêtes, c'est le niveau 0 de l’immersion de ce coté la.

Après : l'univers est vraiment cool, le coup des géant/continents c'est juste woah. La DA est bonne globalement, tout est très coloré et enchanteur (pour l'instant),et les musiques sont bonnes.
Je suis un peut moins fan du chara design, j'ai l'impression d'avoir vu ce type de perso 100 fois mais bon , question de gouts.
Recherche : pays ou les Hommes (et femmes) naissent et demeurent vraiment libres et égaux en droits.
Avatar de l’utilisateur
zelordkharm
Messages : 104
Inscription : 08 févr. 2015, 21:28
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Patong city Douai

Vos jeux du moment

Message par zelordkharm »

Moi je commence ,Sword Art Online sur ps Vita ,tres bon jeux aussi!Du tres bon J .RPG :D
zelordkharm :gamertag xboxlive
leducdekharm:Psn Network(ps vita)
zelordkharm:I.D Nintendo Network(mii zelord)
zelordkham:ID fight cade
Avatar de l’utilisateur
Azaghâl
Messages : 209
Inscription : 15 avr. 2012, 13:08

Re: Vos jeux du moment??

Message par Azaghâl »

Hier soir grosse session sur fightcade avec du street 3.3, avec des mecs vraiment sympas qui dosaient pas mal, et qui m'ont montré pas mal de trucs.

Du coup 3.3 qu'est ce que ça donne ? Je dirais que le parry est a double tranchant, autant ça rend les phases défensives très nerveuse, et oblige a être actif, autant ça pousse pas trop a avoir un jeu agressif et dynamique a mon niveau.
Je m'explique : je joue Ken, les projectiles sont trop facile a parer, du coup le plan de jeu classique du shoto , hado pour faire bouger l'adversaire , dragon en anti air, on oubli.
Dans ces cas la seul le corps a corps est permit, mais les sauts on oubli également, si les gars on un peut de niveau, il saute parry le coup en l'air et c'est mort.
Du coup le jeu (plus qu'aucun autre SF je trouve), pour moi ça se passe au sol, en décalage de low et parfois d'overheads.
Et c'est chiant.
Globalement un round classique avec Ken pour moi c'est : zoner avec l'arrière hk, ou avant mk, arriver au corps a corps décalage overhead ou bas mk point.
Après on peut carotter le parry, je me suis vite retrouver a faire des vielles phases : saut vide choppe ou saut vide low.
La relevé rapide fou également pas mal les okizemes (phases de relevé) en l'air, arriver a caser une balayette ne permet pas de phaser après... génial.
Par contre je découvre vraiment le gameplay de Ken (je ne n'avais jamais roder après) , surtout son jeu de jambe, c'est jouissif de caser des trucs genre feinte d'overhead low ou feinte choppe.
Un peut mitiger donc, le jeu est bien foutu mais je le trouve un poils frustrant.

Sinon je monte un petit Guile sur SF2 petit a petit.
Recherche : pays ou les Hommes (et femmes) naissent et demeurent vraiment libres et égaux en droits.
Avatar de l’utilisateur
BarbieRustique
Messages : 245
Inscription : 06 août 2014, 15:40

Re: Vos jeux du moment??

Message par BarbieRustique »

Je n'aime pas les personnages de street 3, j'ai du mal à m'y identifier même si le jeu à de bonnes qualités!
Mais c'est sur quelle version de street Fighter 2 que tu fais progresser ton guile?
Avatar de l’utilisateur
Azaghâl
Messages : 209
Inscription : 15 avr. 2012, 13:08

Re: Vos jeux du moment??

Message par Azaghâl »

BarbieRustique a écrit :Je n'aime pas les personnages de street 3, j'ai du mal à m'y identifier même si le jeu à de bonnes qualités!
Mais c'est sur quelle version de street Fighter 2 que tu fais progresser ton guile?
Sur 2X, je sais que pas mal de gens sont attaché a la version snes par exemple, mais je m'y vois mal jouer sur "console".
Sur 2X je commence a avoir quelques heurs dessus avec mon Honda , mais j'ai du mal a mainer un seul perso.

Globalement j'avais envie de toucher un peu de chaque séries de street (2x, alpha3 et le 4 évidement ) mais le truc en plus de SF 3 ,c'est que sur Fightcade, c'est le street le plus jouer, tu trouveras toujours du monde pour y jouer et sans attendre, ça donne envie de le doser quoi.
Recherche : pays ou les Hommes (et femmes) naissent et demeurent vraiment libres et égaux en droits.
Avatar de l’utilisateur
micka281
Messages : 137
Inscription : 09 déc. 2012, 11:37

Re: Vos jeux du moment??

Message par micka281 »

Pour l'instant je joue a saint seiya soldier's soul sur ps3 ,c'est pas mal mais je preferé les manip du brave soldiers
Jinsei
Messages : 288
Inscription : 01 juil. 2012, 11:52

Re: Vos jeux du moment??

Message par Jinsei »

Burnout 3 Takedown sur Xbox (enfin, il est compatible sur 360, donc j'y joue en fait sur ce support). Très beau, très fun, original, coloré, ça a la pêche mais putain que c'est dûr sur la fin.
Avatar de l’utilisateur
zelordkharm
Messages : 104
Inscription : 08 févr. 2015, 21:28
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Patong city Douai

Re: Vos jeux du moment??

Message par zelordkharm »

Azaghâl a écrit :Hier soir grosse session sur fightcade avec du street 3.3, avec des mecs vraiment sympas qui dosaient pas mal, et qui m'ont montré pas mal de trucs.

Du coup 3.3 qu'est ce que ça donne ? Je dirais que le parry est a double tranchant, autant ça rend les phases défensives très nerveuse, et oblige a être actif, autant ça pousse pas trop a avoir un jeu agressif et dynamique a mon niveau.
Je m'explique : je joue Ken, les projectiles sont trop facile a parer, du coup le plan de jeu classique du shoto , hado pour faire bouger l'adversaire , dragon en anti air, on oubli.
Dans ces cas la seul le corps a corps est permit, mais les sauts on oubli également, si les gars on un peut de niveau, il saute parry le coup en l'air et c'est mort.
Du coup le jeu (plus qu'aucun autre SF je trouve), pour moi ça se passe au sol, en décalage de low et parfois d'overheads.
Et c'est chiant.
Globalement un round classique avec Ken pour moi c'est : zoner avec l'arrière hk, ou avant mk, arriver au corps a corps décalage overhead ou bas mk point.
Après on peut carotter le parry, je me suis vite retrouver a faire des vielles phases : saut vide choppe ou saut vide low.
La relevé rapide fou également pas mal les okizemes (phases de relevé) en l'air, arriver a caser une balayette ne permet pas de phaser après... génial.
Par contre je découvre vraiment le gameplay de Ken (je ne n'avais jamais roder après) , surtout son jeu de jambe, c'est jouissif de caser des trucs genre feinte d'overhead low ou feinte choppe.
Un peut mitiger donc, le jeu est bien foutu mais je le trouve un poils frustrant.

Sinon je monte un petit Guile sur SF2 petit a petit.
La prochaine session fight cade , je serai la si il y a du 3.3 et 2X.
Mon jeux du moment c est battlefield hardline,rien que pour sa direction prise en faveur des séries policiére a la HBO( the shield the wire...)a fin de délaissé les conflits armées.
bref tres bonne surprise ce BF Hardline!!!!!!
zelordkharm :gamertag xboxlive
leducdekharm:Psn Network(ps vita)
zelordkharm:I.D Nintendo Network(mii zelord)
zelordkham:ID fight cade
yodu861
Messages : 25
Inscription : 28 oct. 2014, 18:15
Sexe : ♂ Masculin

Re: Vos jeux du moment??

Message par yodu861 »

En ce moment je commence jouer (oui avec beaucoup de retard) à diablo III sur ps3, et je suis entrain de finir mystic quest legend sur super nintendo.
Avatar de l’utilisateur
Azaghâl
Messages : 209
Inscription : 15 avr. 2012, 13:08

Re: Vos jeux du moment??

Message par Azaghâl »

zelordkharm a écrit :La prochaine session fight cade , je serai la si il y a du 3.3 et 2X.
the shield the wire...)a fin de délaissé les conflits armées.
Au pire si quelqu'un veut faire du jeux de combats, même dans la semaine (a partir de la semaine prochaine) : mp moi et on s'organise ça.
Recherche : pays ou les Hommes (et femmes) naissent et demeurent vraiment libres et égaux en droits.
Avatar de l’utilisateur
Ryo Hazuki from BZH
Messages : 161
Inscription : 04 sept. 2012, 00:45
Localisation : Rennes

Re: Vos jeux du moment??

Message par Ryo Hazuki from BZH »

Tout à l'heure j'ai commencé Halo 5 Guardians et j'ai pris une baffe grâce à ce que je considère comme l'une des plus belles intro que j'ai pu voir, on en prend plein les mirettes, le genre d'intro qui te dit:

"OK gros, t'es parti pour une grande aventure" GRANDIOSE



A voir si le reste du solo est à la hauteur de mes espérances, quoiqu'il arrive, qu'on soit fan ou non de Halo ou de FPS ou de quoique ce soit, on ne peut qu'applaudir la performance technique!
Avatar de l’utilisateur
terry
Messages : 534
Inscription : 11 juil. 2013, 08:06
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : essonnes

Re: Vos jeux du moment??

Message par terry »

Je suis un grand fan d'Halo depuis la première heure!! Et je trouvais que c'est dernier temps Halo c'était perdu que se soit graphiquement, gameplay, mode de jeu bref à tout niveau!!
Mais LA!!! Avec ce nouvelle épisode!!!! Ça change tout!! Même si le jeu est un poil court! Et encore que... Faite le directement en niveau héroïque et vous verrez qu'il n'est pas si court que ca!
Mais surtout ca force c'est le multi qui ENFIN!! Est génial!!! Comme à la belle époque d'Halo 2!!! Et CA!! Ça fait plaisir!!!
D'ailleurs si il y a des joueurs pour du multi, c'est avec plaisir ^^
Mon pseudo: Terry b0gard 91
Tant que tu n'as pas joué, tu ne peux pas comprendre ma vie...
Les podcasts de Level MAX!!
Avatar de l’utilisateur
Tom
Messages : 792
Inscription : 19 déc. 2011, 19:38
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Béthune (Pas-de-Calais)

Re: Vos jeux du moment??

Message par Tom »

Sale bête, je t'aurai! Tu peux en être certain :) .
Spoiler :
Image
Avec seulement 3 petits points de vie, il est plus dur à battre que sur Super Nintendo.
Il faut au moins le toucher 3 fois pour lui enlever une petite barre de vie.
J'aime bien ce Mr Nutz Game Boy..
Evidemment, il est en tout point inférieur, moins riche et moins complet que la version Super Nintendo.
Mais c'est néanmoins un bon titre et une bonne version.
" Chaque fois que nous serons plus humains, nous rendrons la société meilleure "
Avatar de l’utilisateur
mikaman
Messages : 301
Inscription : 18 juin 2012, 19:36
Sexe : ♂ Masculin

Re: Vos jeux du moment??

Message par mikaman »

Je suis contaminé par Chrono Trigger, 16h de jeux en quelques jours ..
J'adore, quel jeu !
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Semrush [Bot] et 15 invités