Vos jeux du moment??

Pour parler de tout et de rien mais uniquement sur le jeu vidéo !

Modérateur : L'équipe

Azaghâl

Re: Vos jeux du moment??

Messagepar Azaghâl » 20 Oct 2015, 14:41

Hier soir grosse session sur fightcade avec du street 3.3, avec des mecs vraiment sympas qui dosaient pas mal, et qui m'ont montré pas mal de trucs.

Du coup 3.3 qu'est ce que ça donne ? Je dirais que le parry est a double tranchant, autant ça rend les phases défensives très nerveuse, et oblige a être actif, autant ça pousse pas trop a avoir un jeu agressif et dynamique a mon niveau.
Je m'explique : je joue Ken, les projectiles sont trop facile a parer, du coup le plan de jeu classique du shoto , hado pour faire bouger l'adversaire , dragon en anti air, on oubli.
Dans ces cas la seul le corps a corps est permit, mais les sauts on oubli également, si les gars on un peut de niveau, il saute parry le coup en l'air et c'est mort.
Du coup le jeu (plus qu'aucun autre SF je trouve), pour moi ça se passe au sol, en décalage de low et parfois d'overheads.
Et c'est chiant.
Globalement un round classique avec Ken pour moi c'est : zoner avec l'arrière hk, ou avant mk, arriver au corps a corps décalage overhead ou bas mk point.
Après on peut carotter le parry, je me suis vite retrouver a faire des vielles phases : saut vide choppe ou saut vide low.
La relevé rapide fou également pas mal les okizemes (phases de relevé) en l'air, arriver a caser une balayette ne permet pas de phaser après... génial.
Par contre je découvre vraiment le gameplay de Ken (je ne n'avais jamais roder après) , surtout son jeu de jambe, c'est jouissif de caser des trucs genre feinte d'overhead low ou feinte choppe.
Un peut mitiger donc, le jeu est bien foutu mais je le trouve un poils frustrant.

Sinon je monte un petit Guile sur SF2 petit a petit.
Recherche : pays ou les Hommes (et femmes) naissent et demeurent vraiment libres et égaux en droits.

BarbieRustique

Messagepar BarbieRustique » 20 Oct 2015, 21:42

Je n'aime pas les personnages de street 3, j'ai du mal à m'y identifier même si le jeu à de bonnes qualités!
Mais c'est sur quelle version de street Fighter 2 que tu fais progresser ton guile?

Azaghâl

Messagepar Azaghâl » 20 Oct 2015, 23:31

BarbieRustique a écrit :Je n'aime pas les personnages de street 3, j'ai du mal à m'y identifier même si le jeu à de bonnes qualités!
Mais c'est sur quelle version de street Fighter 2 que tu fais progresser ton guile?

Sur 2X, je sais que pas mal de gens sont attaché a la version snes par exemple, mais je m'y vois mal jouer sur "console".
Sur 2X je commence a avoir quelques heurs dessus avec mon Honda , mais j'ai du mal a mainer un seul perso.

Globalement j'avais envie de toucher un peu de chaque séries de street (2x, alpha3 et le 4 évidement ) mais le truc en plus de SF 3 ,c'est que sur Fightcade, c'est le street le plus jouer, tu trouveras toujours du monde pour y jouer et sans attendre, ça donne envie de le doser quoi.
Recherche : pays ou les Hommes (et femmes) naissent et demeurent vraiment libres et égaux en droits.

micka281

Messagepar micka281 » 21 Oct 2015, 20:25

Pour l'instant je joue a saint seiya soldier's soul sur ps3 ,c'est pas mal mais je preferé les manip du brave soldiers

Jinsei

Messagepar Jinsei » 24 Oct 2015, 21:29

Burnout 3 Takedown sur Xbox (enfin, il est compatible sur 360, donc j'y joue en fait sur ce support). Très beau, très fun, original, coloré, ça a la pêche mais putain que c'est dûr sur la fin.

zelordkharm

Messagepar zelordkharm » 25 Oct 2015, 20:17

Azaghâl a écrit :Hier soir grosse session sur fightcade avec du street 3.3, avec des mecs vraiment sympas qui dosaient pas mal, et qui m'ont montré pas mal de trucs.

Du coup 3.3 qu'est ce que ça donne ? Je dirais que le parry est a double tranchant, autant ça rend les phases défensives très nerveuse, et oblige a être actif, autant ça pousse pas trop a avoir un jeu agressif et dynamique a mon niveau.
Je m'explique : je joue Ken, les projectiles sont trop facile a parer, du coup le plan de jeu classique du shoto , hado pour faire bouger l'adversaire , dragon en anti air, on oubli.
Dans ces cas la seul le corps a corps est permit, mais les sauts on oubli également, si les gars on un peut de niveau, il saute parry le coup en l'air et c'est mort.
Du coup le jeu (plus qu'aucun autre SF je trouve), pour moi ça se passe au sol, en décalage de low et parfois d'overheads.
Et c'est chiant.
Globalement un round classique avec Ken pour moi c'est : zoner avec l'arrière hk, ou avant mk, arriver au corps a corps décalage overhead ou bas mk point.
Après on peut carotter le parry, je me suis vite retrouver a faire des vielles phases : saut vide choppe ou saut vide low.
La relevé rapide fou également pas mal les okizemes (phases de relevé) en l'air, arriver a caser une balayette ne permet pas de phaser après... génial.
Par contre je découvre vraiment le gameplay de Ken (je ne n'avais jamais roder après) , surtout son jeu de jambe, c'est jouissif de caser des trucs genre feinte d'overhead low ou feinte choppe.
Un peut mitiger donc, le jeu est bien foutu mais je le trouve un poils frustrant.

Sinon je monte un petit Guile sur SF2 petit a petit.

La prochaine session fight cade , je serai la si il y a du 3.3 et 2X.
Mon jeux du moment c est battlefield hardline,rien que pour sa direction prise en faveur des séries policiére a la HBO( the shield the wire...)a fin de délaissé les conflits armées.
bref tres bonne surprise ce BF Hardline!!!!!!
zelordkharm :gamertag xboxlive
leducdekharm:Psn Network(ps vita)
zelordkharm:I.D Nintendo Network(mii zelord)
zelordkham:ID fight cade

yodu861

Messagepar yodu861 » 25 Oct 2015, 21:35

En ce moment je commence jouer (oui avec beaucoup de retard) à diablo III sur ps3, et je suis entrain de finir mystic quest legend sur super nintendo.

Azaghâl

Messagepar Azaghâl » 27 Oct 2015, 16:06

zelordkharm a écrit :La prochaine session fight cade , je serai la si il y a du 3.3 et 2X.
the shield the wire...)a fin de délaissé les conflits armées.

Au pire si quelqu'un veut faire du jeux de combats, même dans la semaine (a partir de la semaine prochaine) : mp moi et on s'organise ça.

Ryo Hazuki from BZH

Messagepar Ryo Hazuki from BZH » 05 Nov 2015, 22:26

Tout à l'heure j'ai commencé Halo 5 Guardians et j'ai pris une baffe grâce à ce que je considère comme l'une des plus belles intro que j'ai pu voir, on en prend plein les mirettes, le genre d'intro qui te dit:

"OK gros, t'es parti pour une grande aventure" GRANDIOSE

A voir si le reste du solo est à la hauteur de mes espérances, quoiqu'il arrive, qu'on soit fan ou non de Halo ou de FPS ou de quoique ce soit, on ne peut qu'applaudir la performance technique!

terry

Messagepar terry » 06 Nov 2015, 11:28

Je suis un grand fan d'Halo depuis la première heure!! Et je trouvais que c'est dernier temps Halo c'était perdu que se soit graphiquement, gameplay, mode de jeu bref à tout niveau!!
Mais LA!!! Avec ce nouvelle épisode!!!! Ça change tout!! Même si le jeu est un poil court! Et encore que... Faite le directement en niveau héroïque et vous verrez qu'il n'est pas si court que ca!
Mais surtout ca force c'est le multi qui ENFIN!! Est génial!!! Comme à la belle époque d'Halo 2!!! Et CA!! Ça fait plaisir!!!
D'ailleurs si il y a des joueurs pour du multi, c'est avec plaisir ^^
Mon pseudo: Terry b0gard 91
Tant que tu n'as pas joué, tu ne peux pas comprendre ma vie...
Les podcasts de Level MAX!!

Tom

Messagepar Tom » 06 Nov 2015, 19:59

Sale bête, je t'aurai! Tu peux en être certain :) .
Spoiler :
Image

Avec seulement 3 petits points de vie, il est plus dur à battre que sur Super Nintendo.
Il faut au moins le toucher 3 fois pour lui enlever une petite barre de vie.
J'aime bien ce Mr Nutz Game Boy..
Evidemment, il est en tout point inférieur, moins riche et moins complet que la version Super Nintendo.
Mais c'est néanmoins un bon titre et une bonne version.
" Chaque fois que nous serons plus humains, nous rendrons la société meilleure "

mikaman

Messagepar mikaman » 12 Nov 2015, 10:03

Je suis contaminé par Chrono Trigger, 16h de jeux en quelques jours ..
J'adore, quel jeu !

Hedge

Messagepar Hedge » 12 Nov 2015, 13:50

mikaman a écrit :Je suis contaminé par Chrono Trigger, 16h de jeux en quelques jours ..
J'adore, quel jeu !

Tu m'étonnes... c'est juste normal rassure toi :p

Roots

Messagepar Roots » 12 Nov 2015, 14:14

mikaman a écrit :Je suis contaminé par Chrono Trigger, 16h de jeux en quelques jours ..
J'adore, quel jeu !

Une tuerie, assurément. Dommage qu'il soit trop court.

triskel115

Messagepar triskel115 » 12 Nov 2015, 15:34

Plus ou moins court vu qu'il y a plusieurs fin mais en effet un peu court. Mais on peut enchainer sur Chrono Trigger Prophet's guile

Roots

Messagepar Roots » 12 Nov 2015, 15:47

triskel115 a écrit :Plus ou moins court vu qu'il y a plusieurs fin mais en effet un peu court. Mais on peut enchainer sur Chrono Trigger Prophet's guile

Bah le coup des 15 000 fins différentes j'ai toujours trouvé que c'était une façon complètement superficielle d'augmenter la durée de vie d'un jeu. Se refaire la même aventure plusieurs fois n'a rien d'exaltant, je trouve. L'aventure en elle-même reste relativement courte pour un RPG. Et le fait que le jeu soit très dynamique et qu'il se passe toujours quelque chose accentue ce côté "rush" qui fait que l'on a l'impression de le bouffer beaucoup trop vite, ce "Chrono Trigger".

Après, ça reste un Must absolu. Classic shit ;)

Azaghâl

Messagepar Azaghâl » 25 Nov 2015, 16:25

Hier soir, petite session Garou Mark of The Wolves sur fightcade, avec un mec super sympa qui m'a expliqué les bases du jeu.
Alors c'est intéressant, le système de jeu est relativement simple mais marche bien, le jeu est magnifique, bon la BO est en demi teinte, y a du très bon comme du bof, mais rien de bien méchant.
Par contre je sais pas si ça vient de moi ou quoi mais que le jeu est exigent !
Je veux dire , les timing de just defend ça va, mais pour enchainer un coup derrière (en "guard cancel") c'est une horreur.
Autre chose, c'est peut être parce que je suis conditionné a SF mais j'ai du mal a trouver un bon plan de jeu, efficace et qui se tien.
Du coup je sais pas si je vais roder beaucoup le jeu.

perchu
Meilleur détective hedg.fr
Meilleur détective hedg.fr

Messagepar perchu » 25 Nov 2015, 17:06

L'arcade est souvent + exigeant que les versions consoles pour sortir les tricks ou c'est le jeu qui est vraiment beaucoup + exigeant?
Image
TimeSpinner: Castlevania DS :o

terry

Messagepar terry » 25 Nov 2015, 19:26

Garow est LA version ultime de FATAL FURY, et tout comme street 3.3, il est exigeant et surtout pour le ''just défend'' sauf que contrairement a 3.3 si tu rates, tu restes safe, et pour cancel derrière c'est une historie d'habitude. :)
Ce que je trouve dure dans le jeu( mais la encore je pense que c'est une histoire d'habitude) chaque personnage a un cancel qui permet d'ouvrir la garde adverse pour ensuite mettre ta fury ou un enchainement.
Mais ce jeu est énorme!!! Avec deux boss charismatique, le dernier stage du boss caché est MAGNIFIQUE :)
Tant que tu n'as pas joué, tu ne peux pas comprendre ma vie...
Les podcasts de Level MAX!!

Azaghâl

Messagepar Azaghâl » 25 Nov 2015, 20:09

terry a écrit :Garow est LA version ultime de FATAL FURY, et tout comme street 3.3, il est exigeant et surtout pour le ''just défend'' sauf que contrairement a 3.3 si tu rates, tu restes safe, et pour cancel derrière c'est une historie d'habitude. :)

Je trouve ( et c'est très personnel bien sur) 3.3 moins exigent, par exemple faire un combo (simple) into super sur Street 3 c'est assez facile, Garou c'est a s'arracher les cheveux :D .
Mais tu vois c'est marrant parce que je trouve la fenêtre de JD assez généreuse : globalement arrêter des boules de loin c'est assez facile, et même au CAC d'instinct ça se fait de temps en temps.

Perchu : alors la je sais pas trop, j'ai jamais joué aux versions console donc je peux pas te dire.

Revenir vers « Blabla spécial jeux vidéo »