Vos jeux du moment??

Pour parler de tout et de rien mais uniquement sur le jeu vidéo !

Modérateur : L'équipe

Avatar de l’utilisateur
Hedge
Messages : 9255
Inscription : 20 juin 2011, 02:25
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Paris
Contact :

Re: Vos jeux du moment??

Message par Hedge »

mikaman a écrit :Je suis contaminé par Chrono Trigger, 16h de jeux en quelques jours ..
J'adore, quel jeu !
Tu m'étonnes... c'est juste normal rassure toi :p
Avatar de l’utilisateur
Roots
Messages : 541
Inscription : 13 avr. 2015, 01:56
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Courpalay

Re: Vos jeux du moment??

Message par Roots »

mikaman a écrit :Je suis contaminé par Chrono Trigger, 16h de jeux en quelques jours ..
J'adore, quel jeu !
Une tuerie, assurément. Dommage qu'il soit trop court.
Avatar de l’utilisateur
triskel115
Messages : 3106
Inscription : 19 déc. 2011, 00:45
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Blagnac

Re: Vos jeux du moment??

Message par triskel115 »

Plus ou moins court vu qu'il y a plusieurs fin mais en effet un peu court. Mais on peut enchainer sur Chrono Trigger Prophet's guile
Avatar de l’utilisateur
Roots
Messages : 541
Inscription : 13 avr. 2015, 01:56
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Courpalay

Re: Vos jeux du moment??

Message par Roots »

triskel115 a écrit :Plus ou moins court vu qu'il y a plusieurs fin mais en effet un peu court. Mais on peut enchainer sur Chrono Trigger Prophet's guile
Bah le coup des 15 000 fins différentes j'ai toujours trouvé que c'était une façon complètement superficielle d'augmenter la durée de vie d'un jeu. Se refaire la même aventure plusieurs fois n'a rien d'exaltant, je trouve. L'aventure en elle-même reste relativement courte pour un RPG. Et le fait que le jeu soit très dynamique et qu'il se passe toujours quelque chose accentue ce côté "rush" qui fait que l'on a l'impression de le bouffer beaucoup trop vite, ce "Chrono Trigger".

Après, ça reste un Must absolu. Classic shit ;)
Avatar de l’utilisateur
Azaghâl
Messages : 209
Inscription : 15 avr. 2012, 13:08

Re: Vos jeux du moment??

Message par Azaghâl »

Hier soir, petite session Garou Mark of The Wolves sur fightcade, avec un mec super sympa qui m'a expliqué les bases du jeu.
Alors c'est intéressant, le système de jeu est relativement simple mais marche bien, le jeu est magnifique, bon la BO est en demi teinte, y a du très bon comme du bof, mais rien de bien méchant.
Par contre je sais pas si ça vient de moi ou quoi mais que le jeu est exigent !
Je veux dire , les timing de just defend ça va, mais pour enchainer un coup derrière (en "guard cancel") c'est une horreur.
Autre chose, c'est peut être parce que je suis conditionné a SF mais j'ai du mal a trouver un bon plan de jeu, efficace et qui se tien.
Du coup je sais pas si je vais roder beaucoup le jeu.
Recherche : pays ou les Hommes (et femmes) naissent et demeurent vraiment libres et égaux en droits.
Avatar de l’utilisateur
perchu
Meilleur détective hedg.fr
Meilleur détective hedg.fr
Messages : 1860
Inscription : 18 déc. 2012, 21:08

Re: Vos jeux du moment??

Message par perchu »

L'arcade est souvent + exigeant que les versions consoles pour sortir les tricks ou c'est le jeu qui est vraiment beaucoup + exigeant?
Image
TimeSpinner: Castlevania DS :o
Avatar de l’utilisateur
terry
Messages : 534
Inscription : 11 juil. 2013, 08:06
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : essonnes

Re: Vos jeux du moment??

Message par terry »

Garow est LA version ultime de FATAL FURY, et tout comme street 3.3, il est exigeant et surtout pour le ''just défend'' sauf que contrairement a 3.3 si tu rates, tu restes safe, et pour cancel derrière c'est une historie d'habitude. :)
Ce que je trouve dure dans le jeu( mais la encore je pense que c'est une histoire d'habitude) chaque personnage a un cancel qui permet d'ouvrir la garde adverse pour ensuite mettre ta fury ou un enchainement.
Mais ce jeu est énorme!!! Avec deux boss charismatique, le dernier stage du boss caché est MAGNIFIQUE :)
Tant que tu n'as pas joué, tu ne peux pas comprendre ma vie...
Les podcasts de Level MAX!!
Avatar de l’utilisateur
Azaghâl
Messages : 209
Inscription : 15 avr. 2012, 13:08

Re: Vos jeux du moment??

Message par Azaghâl »

terry a écrit :Garow est LA version ultime de FATAL FURY, et tout comme street 3.3, il est exigeant et surtout pour le ''just défend'' sauf que contrairement a 3.3 si tu rates, tu restes safe, et pour cancel derrière c'est une historie d'habitude. :)
Je trouve ( et c'est très personnel bien sur) 3.3 moins exigent, par exemple faire un combo (simple) into super sur Street 3 c'est assez facile, Garou c'est a s'arracher les cheveux :D .
Mais tu vois c'est marrant parce que je trouve la fenêtre de JD assez généreuse : globalement arrêter des boules de loin c'est assez facile, et même au CAC d'instinct ça se fait de temps en temps.

Perchu : alors la je sais pas trop, j'ai jamais joué aux versions console donc je peux pas te dire.
Recherche : pays ou les Hommes (et femmes) naissent et demeurent vraiment libres et égaux en droits.
Avatar de l’utilisateur
terry
Messages : 534
Inscription : 11 juil. 2013, 08:06
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : essonnes

Re: Vos jeux du moment??

Message par terry »

Un dernier message car je crois que c'est HS, non?
Street 3.3 le ''parry système'' c'est chaud aussi, je t'invite a regarder sur le site de Ken Bogard pour des vidéos de MOTW de haut niveau, un régal pour les yeux tout comme street 3.3 bien sûr^^
Tant que tu n'as pas joué, tu ne peux pas comprendre ma vie...
Les podcasts de Level MAX!!
Avatar de l’utilisateur
Senbei
Messages : 1474
Inscription : 01 août 2014, 14:20
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : St Malo

Re: Vos jeux du moment??

Message par Senbei »

terry a écrit :Un dernier message car je crois que c'est HS, non?
Je vous invite à créer un topic, si besoin ;)
Avatar de l’utilisateur
Roots
Messages : 541
Inscription : 13 avr. 2015, 01:56
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Courpalay

Re: Vos jeux du moment??

Message par Roots »

"Star Wars Battlefront"

Je n'irai pas par quatre chemins, je suis un gros fan de "Star Wars" (ce mot "fan" m'énerve un petit peu. Il me rappellera toujours cette émission pour pisseuses des années fin 90-début 2000, animée par une certaine Séverine. Je vous laisse trouver ^^).

Ce "Battlefront" s'impose donc à moi, tout naturellement. Car, n'ayons pas peur des mots, ce jeu est une bénédiction pour qui a toujours rêvé de batailles épiques avec des joueurs du monde entier dans l'univers de la célèbre saga qui, sans le moindre doute, n'a jamais été aussi bien retranscrit. Les maps sont d'une beauté à tomber, tous les bruitages (armes, vaisseaux etc...) sont directement issus de la banque de données des films, même chose pour les musiques. Pour ce qui est du décorum, on est donc déjà bien dedans.

Au niveau du gameplay, le jeu se veut moins exigeant qu'un "Battlefield", bien que Dice soit aux commandes, et que cela se voit. Néanmoins, le soft ne se veut pas ultra facile d'accès. Les batailles sont immenses, ça tire souvent dans tous les sens, et si vous n'avez jamais squatté un tant soit peu un quelconque FPS en ligne, vous risquez de galérer un petit moment avant d'enchaîner les frags. Au cours des parties, on a accès à des bonus (disséminés sur le terrain) nous permettant d'incarner des héros (Dark Vador, Dark Sidious et Boba Fett du côté de l'Empire. Luke Skywalker, Han Solo et Leiaa Organa du côté des Rebelles), et l'on a également la possibilité de grimper à bord d'un vaisseau pour livrer bataille dans les airs (c'est juste énorme).

Les maps sont, pour la plupart, relativement grandes, mais moins que celles d'un "Battlefield", par exemple. Ce qui n'est pas pour me déplaire, car les maps interminables ou l'on doit courir des milliers de kilomètres comme un dératé, tout ça pour se faire repasser par un sniper bien planqué dans les broussailles, ça me frustre. Les modes de jeux sont assez variés, et tout le monde y trouvera son compte (le mode "Attaque des marcheurs" avec les immenses TR-TT, mon dieu... que c'est kiffant).
Les batailles sont archi-épiques, et on se croit vraiment dans "Star Wars", plus que jamais. Si ce que vous voulez c'est en découdre avec la planète entière en vous prenant pour un soldat de l'Empire ou un Rebelle de l'Alliance, le tout sur du John Williams, ce jeu est fait pour vous.

LE gros point noir si l'on aime les jeux "Star Wars", mais pas forcément les FPS orientés multi, c'est l'absence du mode Story. En effet, si vous voulez jouer seul, vous ne pourrez vous faire que des vagues de bots à la chaîne. L'intérêt est donc plus que limité.

En un mot comme en cent, si vous n'êtes pas plus emballé que ça à l'idée de vous fighter avec d'autres joueurs, et que les FPS multi ne vous tiennent, en général, pas en haleine très longtemps, passez votre chemin. A moins que l'univers "Star Wars" vous fasse kiffer. Perso, je m'amuse comme un fou dessus :)
Avatar de l’utilisateur
Senbei
Messages : 1474
Inscription : 01 août 2014, 14:20
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : St Malo

Re: Vos jeux du moment??

Message par Senbei »

Bien, je garde mon avis, un vrai mode solo (Han, lol), aurait fait mon bonheur... Dommage.
Jouer le muti et ce, tout seul, non c'est sans moi.
Par contre, en équipe, genre une team Hedg.fr, avec une technique de jeu bien précise et une bonne communication, pourquoi pas.
Avatar de l’utilisateur
Leiaa
Messages : 5091
Inscription : 18 déc. 2011, 18:08
Sexe : ♀ Féminin
Localisation : Montargis

Re: Vos jeux du moment??

Message par Leiaa »

En mode famille avec papa Senbei, Leia et moi-même sur AC Amiibo Festival et Mario Tennis Ultra Smash ! n_n
Image
Leiaa Norimaki sur Facebook
Avatar de l’utilisateur
alucard
Messages : 1112
Inscription : 27 mars 2014, 14:44
Localisation : dreux

Re: Vos jeux du moment??

Message par alucard »

En ce moment j'essaye de finir R Type sur PC Engine j'en chie j'arrive pas a passé le stage 3 :evil: mais on va y arrivée la patience est avec moi :lol:
Compte wii u darkvador28
pseudo mii : alucard
id ps3 :vador028
facebook : Mickael Antunes
fightcade : alucard28
Steam : alucard2817
Avatar de l’utilisateur
kakarotto
Messages : 178
Inscription : 23 juin 2013, 23:32
Sexe : ♂ Masculin

Re: Vos jeux du moment??

Message par kakarotto »

Roots a écrit:
Je n'irai pas par quatre chemins, je suis un gros fan de "Star Wars" (ce mot "fan" m'énerve un petit peu. Il me rappellera toujours cette émission pour pisseuses des années fin 90-début 2000, animée par une certaine Séverine. Je vous laisse trouver ^^).
Tu parles de Severine Ferrer, elle était trop belle, trop classe comme fille...
J'adore aussi Star Wars je n'ai pas le jeu (ni la console) mais j'ai vu pas mal de vidéos sur Battlefront, et j'y ai trouvé que de la déception de la part des différents testeurs, vraiment dommage qu'il n'y ait pas de mode histoire.

Sinon je suis en train de me faire Final Fantasy 6 suivant les conseils de Hedge et d'un peu tout le monde ici, et je ne regrette vraiment pas, le scénario est très riche en rebondissements, on voit l'histoire de tous les persos et il y en a beaucoup.
Spoiler :
Le scénario est parfois très triste et émouvant à plusieurs moments comme avec Cyan qui perd sa famille, j'aime beaucoup ce perso pour son côté solitaire et un peu baddas mais Shadow m'a également beaucoup marqué surtout quand il se sacrifie pour aider ses amis et j'ai bien aimé l'histoire sur Edgar et surtout son frère Sabin expert en arts martiaux, et Locke est mon perso préféré mais il y en a tellement...
J'en suis à la seconde partie du jeu quand le monde devient obscur et je n'ai pas vu le temps passer, il y a beaucoup de quêtes annexes et ce sont des quêtes intéressante à faire.

Même si je ne l'ai pas encore terminé, je le recommande de toute évidence à tous ceux qui ont aimé le 7 sans connaitre celui-là, et pour moi, les deux sont des jeux grandioses et magnifiques, je ne sais pas si l'un dépasse l'autre car chacun possède ses atouts et mérite d'avoir été fait au moins une fois.

Et merci pour cette découverte. :D
Yeyedub
Champion Mario Kart 8, 2nd édition !
Champion Mario Kart 8, 2nd édition !
Messages : 981
Inscription : 26 déc. 2012, 19:59
Sexe : ♂ Masculin

Re: Vos jeux du moment??

Message par Yeyedub »

Leiaa a écrit :En mode famille avec papa Senbei, Leia et moi-même sur AC Amiibo Festival et Mario Tennis Ultra Smash ! n_n
Et du coup le jeu amiibo festival que donne-t-il?
J'ai l'impression que c'est un jeu de l'oie mais avec utilisation obligatoire des amiibo.
Avatar de l’utilisateur
Leiaa
Messages : 5091
Inscription : 18 déc. 2011, 18:08
Sexe : ♀ Féminin
Localisation : Montargis

Re: Vos jeux du moment??

Message par Leiaa »

Oui, c'est un jeu de l'oie "intéractif". Tous les événements font référence à Animal Crossing. Il s'agit de collecter des clochettes et des points bonheur.
Réfractaires du genre, s'abstenir.

En effet, ça demande l'utilisation des amiibos et surtout des cartes amiibos : les cartes amiibos vont permettre d'ajouter des événements lors du jeu, les figurines Amiibos ne servant que de pions.

Il y a des mini-jeux assez sympathiques : je retiendrais le Quizz portant sur la série et celui où l'on doit explorer une île pour trouver des ressources nous permettant de construire un radeau.

Alors c'est clairement un jeu familial, je ne vois pas l'intérêt de l'acheter si on est seul.
De plus, il faut voir que chez nous, Animal Crossing est une série qu'on adore !!! Notre fille a passé plus de 500 heures sur New Leaf !

Le jeu est fourni avec 2 amiibos et 3 cartes. J'ai acheté 2 amiibos supplémentaires et je pense racheter des cartes pour les mini-jeux...alors que j'ai déjà plusieurs paquets de cartes ! (achetées pour Animal Crossing Home Designer)

Bref, on a été agréablement surpris, on a passé 3 heures hier soir à y jouer et j'ai remis le couvert ce matin avec Leia.

Mais si l'univers d'Animal Crossing ne te parle pas plus que ça et que tu n'as personne pour y jouer, passe ton chemin....(voir même si il n'y a pas d'enfants car 3 gars de 20/30 ans...ben clairement, ça va sévèrement atteindre votre virilité !!! :lol: ) Un vrai jeu familial quoi, merci Nintendo !!
Image
Leiaa Norimaki sur Facebook
Yeyedub
Champion Mario Kart 8, 2nd édition !
Champion Mario Kart 8, 2nd édition !
Messages : 981
Inscription : 26 déc. 2012, 19:59
Sexe : ♂ Masculin

Re: Vos jeux du moment??

Message par Yeyedub »

Merci pour le retour.
En effet n’étant pas gros fan de la série animal crossing, ça risque de coincer surtout que ce qui m’embête c'est que de ce que je comprend c'est que pour bien s'amuser, il est conseillé d'avoir un bon nombre de cartes :s
Avatar de l’utilisateur
DaVinciPlayer
Messages : 2916
Inscription : 07 janv. 2012, 16:57
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Nièvre

Re: Vos jeux du moment??

Message par DaVinciPlayer »

Black Ops 3...
"Un geek, c’est un enfant qui n’a pas trouvé de raison satisfaisante de devenir adulte" Alexandre Astier.
Team GameCube <3
Avatar de l’utilisateur
monkey.d.luffy
Champion Mario Paint
Champion Mario Paint
Messages : 204
Inscription : 07 juil. 2013, 16:58

Re: Vos jeux du moment??

Message par monkey.d.luffy »

Kakaroto : ça fait plaisir de lire ça :D grâce à ce site on est nombreux à s'essayer à ce monument.

FF6 est un jeu incroyable, cette deuxième partie du jeu te réserve bien du plaisir !
Dernière modification par monkey.d.luffy le 29 nov. 2015, 12:18, modifié 1 fois.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invités