Vos jeux du moment??

Pour parler de tout et de rien mais uniquement sur le jeu vidéo !

Modérateur : L'équipe

Avatar de l’utilisateur
STARKILLER
Messages : 266
Inscription : 10 déc. 2013, 23:56

Re: Vos jeux du moment??

Message par STARKILLER »

Perso je ne l'ai pas fait non plus (j'ai juste vu le test du Hooper). Je suis, pour ma part, un grand fan de metal, heavy, hard rock, etc... mais pour le coup je trouve que ça ne colle pas, c'est dommage.
Sinon, concernant la musique du film (de mémoire je crois qu'il s'agit du thème principal du film), elle est juste présente dans le générique d'intro et les cinématiques, extraites du film.
Dernière modification par STARKILLER le 11 août 2014, 06:29, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
djidane535
Messages : 1975
Inscription : 31 juil. 2012, 11:54
Sexe : ♂ Masculin

Re: Vos jeux du moment??

Message par djidane535 »

Alors moi je suis sur Puppeteer sur Ps3 et je me suis pris une sacré claque ! Je l'ai trouvé à 5€ neuf en magasin, je savais que c'était un "bon petit jeu" et pour le prix, je me suis dit que ça en valait la peine.

J'ai été très surpris par la mise en scène, l'esthétique et la narration. On se croirait dans un véritable spectable de marionnettes ! Les dialogues sont drôles, et donnent un ton faussement enfantin à l'ensemble (à première vue on pense que ça s'adresse aux enfants mais il y a beaucoup de blagues qui ne feraient rire aucun enfant, comme des allusions au communisme, à l'écologie, ...).

Côté gameplay, c'est très agréable à jouer, même si je ne suis pas hyper fan du système de têtes interchangeables. Beaucoup de variété dans les niveaux (action, réflexion, plate-forme, certains jouent sur les réflexes). Les boss sont chouettes même s'il y a quelques répétitions (certains boss sont des variantes de boss rencontrés plus tôt).

Bref j'ai été conquis dès les premières minutes de jeux et à quelques heures de la fin, je suis toujours sous le charme :D.
Image
Avatar de l’utilisateur
DragoonMeister
Messages : 93
Inscription : 17 juin 2012, 21:27
Sexe : ♂ Masculin

Re: Vos jeux du moment??

Message par DragoonMeister »

Personnellement, j'ai fini Persona 4 sur PS2 récemment. J'ai aussi entamé un New Game + vu la gigantesque replay-value du soft. Ce jeu est pour moi l'uns des must-have de la console en termes de RPGs. Une durée de vie hallucinante (ça m'a pris 130h pour en venir a bout ),un gameplay original (attention a bien passer votre temps), et enfin, un scénario tenant en haleine, original, très sérieux et avec 5 fins différentes et se situant dans un univers Manga (si possible procurez vous une version doublage japonais). Cependant, bien sur, le jeu a quelques défauts: les graphismes sont en-dessous de ce que les autres RPGs 128 bit proposent (mais sans non plus piquer les yeux, l’esthétique est bien respectée), le jeu est légèrement répétitif par moment sans compter que le jeu ne commence vraiment qu’après au moins 2 heures, mais surtout, malgré le fait que le jeu soit sorti en France, pas une once de texte n'est traduite. Si vous voulez jouer a ce jeu il vous faut un niveau en anglais correct. Ce jeu est similaire a Persona 3 dont Usul a fait une vidéo sur Dailymotion. Ce jeu est plus récemment ressorti dans une version plus complète sur PS Vita. Très franchement ce jeu est parmi mon top des meilleurs jeux PS2, maintenant que je l'ai fini j'ai vraiment beaucoup envie de jouer a Persona 3 ainsi que d'autres jeux d'Atlus comme Shin Megami Tensei IV et Persona Q sur 3DS, et le prochainement sur PS3 Persona 5 (dont un teaser seul et disponible et qui est a mon avis prétendant au titre de meilleur RPG sur PS3). Je recommande ce titre a tous, jouez y ;) !
Avatar de l’utilisateur
Senbei
Messages : 1474
Inscription : 01 août 2014, 14:20
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : St Malo

Re: Vos jeux du moment??

Message par Senbei »

Blazing Dragons sur Saturn, un point'n click que je n'avais encore pas touché. Humour exacerbé à la manière d'un Discworld.
Bref, je kiffe bien pour l'instant, j'espere qu'il n'est pas trop court.
Avatar de l’utilisateur
DaVinciPlayer
Messages : 2916
Inscription : 07 janv. 2012, 16:57
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Nièvre

Re: Vos jeux du moment??

Message par DaVinciPlayer »

Senbei a écrit :Blazing Dragons sur Saturn, un point'n click que je n'avais encore pas touché. Humour exacerbé à la manière d'un Discworld.
Bref, je kiffe bien pour l'instant, j'espere qu'il n'est pas trop court.
Je regrette vraiment de ne pas être brilant en Anglais, car nombre de point'n click notemment de chez lucas me tente vraiment!!
"Un geek, c’est un enfant qui n’a pas trouvé de raison satisfaisante de devenir adulte" Alexandre Astier.
Team GameCube <3
Avatar de l’utilisateur
captain-pipo

Re: Vos jeux du moment??

Message par captain-pipo »

DaVinciPlayer a écrit :
Senbei a écrit :Blazing Dragons sur Saturn, un point'n click que je n'avais encore pas touché. Humour exacerbé à la manière d'un Discworld.
Bref, je kiffe bien pour l'instant, j'espere qu'il n'est pas trop court.
Je regrette vraiment de ne pas être brilant en Anglais, car nombre de point'n click notemment de chez lucas me tente vraiment!!
Tout comme toi je ne suis pas bilingue.
Mais je pense qu'il est tout à fait possible de se lancer dans de tels jeux accompagné d'un dico Anglais-Français, de plus c'est un très très bon moyen de s'améliorer !! ;)

Bon par contre je dis ça mais je n'ai pas encore eu le courage de me lancer, mais c'est prévu... ^^
Dernière modification par captain-pipo le 11 août 2014, 00:42, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Senbei
Messages : 1474
Inscription : 01 août 2014, 14:20
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : St Malo

Re: Vos jeux du moment??

Message par Senbei »

Ah ben pour le coup, ce Blazing Dragons est tout en français : textes et voix !!


Parce que je vous rassure, je suis loin d'être bilingue moi aussi.
Avatar de l’utilisateur
Hedge
Messages : 9255
Inscription : 20 juin 2011, 02:25
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Paris
Contact :

Re: Vos jeux du moment??

Message par Hedge »

Resident Evil 6 sur 360 !
Bien mieux que RE5, ça reste quand même ultra dirigiste... Bon j'en suis qu'au scénario de Léon, mais je m'attends pas à un miracle. Je voulais en faire un test, mais P4C l'a déja fait donc bon !
Avatar de l’utilisateur
STARKILLER
Messages : 266
Inscription : 10 déc. 2013, 23:56

Re: Vos jeux du moment??

Message par STARKILLER »

Même si le 4 a rencontré un immense succès (amplement mérité, il faut bien le reconnaître), qu'il a été encensé par la critique et que son gameplay a révolutionné le genre (on peut même dire qu'il a clairement lancé la vague des jeux d'action avec une vue caméra derrière l'épaule), je trouve, néanmoins, que la série a sombré à partir de cet épisode justement.
Tout ce qui faisait le charme des premiers jeux a, à mon sens, totalement disparu (comme par exemple l'aspect "survival horror" old-school, avec angles de caméra fixes, décors en 3d précalculée et les phases d'exploration avec énigmes) pour laisser la place à l'action pure.
Je suis conscient que ce style pouvait peut-être lasser, pour certains, au bout d'un moment (comme ce fut malheureusement le cas pour les Silent Hill) et même si le renouveau d'une série n'est pas un mal en soit, bien au contraire, je trouve, au final, que ça s' éloigne beaucoup trop du concept et de l'histoire d'origine et c'est bien regrettable.
Avatar de l’utilisateur
FullMaster
Messages : 1965
Inscription : 17 août 2012, 21:16
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Toulouse

Re: Vos jeux du moment??

Message par FullMaster »

Mon Gosse de 13 ans qui vient de commencer Secret of Mana en me disant qu'il trouve ça trés beau , il est complètement pris par le jeu. :D
Se battre et se battre encore pour réaliser ses rêves.
Avatar de l’utilisateur
Hedge
Messages : 9255
Inscription : 20 juin 2011, 02:25
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Paris
Contact :

Re: Vos jeux du moment??

Message par Hedge »

FullMaster a écrit :Mon Gosse de 13 ans qui vient de commencer Secret of Mana en me disant qu'il trouve ça trés beau , il est complètement pris par le jeu. :D
Réalité ou Nostalgie... je crois que tout est dit :D
Oui Secret Of Mana reste magnifique des années après, et ça n'est pas nostalgique ;)
Fais une grosse bise au fiston :D
Avatar de l’utilisateur
Tsugaya
Messages : 146
Inscription : 09 avr. 2012, 17:50
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Ile de Yoshi

Re: Vos jeux du moment??

Message par Tsugaya »

Sans savoir trop quoi faire, j'ai voulu essayer le Mystic Quest sur SNES. Je trouve ce jeu très simpas. Gros + pour ses musiques ! ^^
Mon code ami de la 3DS: 3153 3570 9253
Avatar de l’utilisateur
FullMaster
Messages : 1965
Inscription : 17 août 2012, 21:16
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Toulouse

Re: Vos jeux du moment??

Message par FullMaster »

Hedge a écrit :
FullMaster a écrit :Mon Gosse de 13 ans qui vient de commencer Secret of Mana en me disant qu'il trouve ça trés beau , il est complètement pris par le jeu. :D
Réalité ou Nostalgie... je crois que tout est dit :D
Oui Secret Of Mana reste magnifique des années après, et ça n'est pas nostalgique ;)
Fais une grosse bise au fiston :D
C'es fait, je l'ai rejoins dans sa partie avec la fille qui à duré 2h quand même et c'est vrais que secret of Mana c'est un peu comme ouvrir un livre de compte.
Se battre et se battre encore pour réaliser ses rêves.
cylouf
Messages : 421
Inscription : 29 déc. 2011, 20:53

Re: Vos jeux du moment??

Message par cylouf »

Sans savoir trop quoi faire, j'ai voulu essayer le Mystic Quest sur SNES. Je trouve ce jeu très simpas. Gros + pour ses musiques ! ^^
Mystic quest est en effet est un petit rpg sympa MAIS, comme tu le dis, sa bonne son en fait un très bon jeu pour ma part !
Surtout les musiques des combats ( qu'on entend tout le temps ) sont juste énormes !
Avatar de l’utilisateur
streettesteur
Messages : 278
Inscription : 29 janv. 2012, 13:38
Sexe : ♂ Masculin
Contact :

Re: Vos jeux du moment??

Message par streettesteur »

NBA2k14 sur ps4 et half-life sur dreamcast! Offert par un ami la version jamais sortie màis cracker sur Internet et franchement ça tue ^^
«Il a été noyé, tronçonné, planté au couteau, découpé à la hâche, écrasé au marteau, électrocuté, brûlé, empalé, clouté, plombé et congelé. Maintenant, il est revenu pour encore plus. ».
Avatar de l’utilisateur
FullMaster
Messages : 1965
Inscription : 17 août 2012, 21:16
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Toulouse

Re: Vos jeux du moment??

Message par FullMaster »

Tsugaya a écrit :Sans savoir trop quoi faire, j'ai voulu essayer le Mystic Quest sur SNES. Je trouve ce jeu très simpas. Gros + pour ses musiques ! ^^
Je sais bien que les gouts et couleurs sont propres à chacun mais quand même , Mystic Quest c'est bien pour un gosse de 10 ans avec des graphismes digne d'une Master System.
Je l'ai fait ce jeu et revendu dans la foulé , seul le dernier combat ma amusé sèrieux .
RPG destiné au Européen à la base pour se familiariser , d'où prendre les Européens pour des con.
Se battre et se battre encore pour réaliser ses rêves.
cylouf
Messages : 421
Inscription : 29 déc. 2011, 20:53

Re: Vos jeux du moment??

Message par cylouf »

Je sais bien que les gouts et couleurs sont propres à chacun mais quand même , Mystic Quest c'est bien pour un gosse de 10 ans avec des graphismes digne d'une Master System.
Les graphismes de Master System pour un RPG ça me va. :)

Quand je vois les jeux que j'avais fini à l'âge de 10 ans et bien c'est plutôt valorisant ce que tu dis. :lol:
Franchement les plus grands jeux que j'ai faits c'est entre 8 et 12 ans je pense.
Avatar de l’utilisateur
Septim68
Messages : 595
Inscription : 23 avr. 2013, 17:44
Sexe : ♂ Masculin
Contact :

Re: Vos jeux du moment??

Message par Septim68 »

Je joue à Bravely Default ^^

Je ne sais pas quoi en dire pour le moment, mais en tout cas je retrouve vraiment l'esprit des anciens Final Fantasy.
Avatar de l’utilisateur
captain-pipo

Re: Vos jeux du moment??

Message par captain-pipo »

Batman Arkham Origins Blackgate sur Playstation Vita.
J'en suis qu'à 1h58 de jeu exactement.... Mais déjà à 30% du jeu ! :?

Le jeu est beau, très très beau même !
L'ambiance Batman est parfaitement retranscrite, les doublages sont de qualité, le style artistique comics des cinématiques me est appréciable.
Mais pour ce qui est du jeu en lui même c'est une autre histoire...
Quand un jeu me plait je peux rester dessus des heures et des heures non stop sans me lasser, là au bout de deux heures seulement j'ai décidé de faire une pause car le jeu m'a lassé...
Malgré le fait que j'ai déjà pu voir bon nombre de persos emblématiques de la série, l'ennui est inévitable..
Le rythme est plutôt mou, les combats bien trop faciles et j'ai déjà fait de trop nombreux aller-retours à travers les zones du jeu..
Tout n'est pas à jeter non plus, comme je le dis plus haut la réalisation est superbe, et rien que pour la réalisation en 2,5D le jeu vaut le coup d'oeil surtout que finalement sa faible durée de vie n'a pas l'air gênante vu que le jeu n'est pas des plus prenant.
Autre point positif, le tactile de la Vita est bien exploité !

Avis mitigé donc, ça retse quand même un "bon" jeu pour ceux qui aiment l'univers Batou.
Avatar de l’utilisateur
BarbieRustique
Messages : 245
Inscription : 06 août 2014, 15:40

Re: Vos jeux du moment??

Message par BarbieRustique »

Aladdin snes.
Un très bon de plate forme, assez divertissant et qui change un peu des gros standards de la super nes en matière de plate-forme!
J'apprécie les graphismes bien colorés et une bande son agréable.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot], Zamza et 14 invités