Vos jeux du moment??

Pour parler de tout et de rien mais uniquement sur le jeu vidéo !

Modérateur : L'équipe

Avatar de l’utilisateur
Oliv'
Messages : 311
Inscription : 02 août 2012, 10:00
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Amiens

Re: Vos jeux du moment??

Message par Oliv' »

Toujours sur le 1er Metroid Prime avec un pote. Après 9h de jeu on a quasiment récupéré tous les objets hors Artefacts Chozo. Vraiment une tuerie ce jeu !
Avatar de l’utilisateur
FullMaster
Messages : 1965
Inscription : 17 août 2012, 21:16
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Toulouse

Re: Vos jeux du moment??

Message par FullMaster »

Celui de la nes?
Se battre et se battre encore pour réaliser ses rêves.
Avatar de l’utilisateur
RoleplayerN64
Messages : 60
Inscription : 28 avr. 2013, 18:02

Re: Vos jeux du moment??

Message par RoleplayerN64 »

Pas vraiment un jeu mais plutôt un logiciel. Ace Attorney online. Je ne parle pas du site pour créer des procès scripté mais bien d'un logiciel pour faire un procès en direct avec plusieurs gens. Par contre il faut justement que je trouve des personnes avec qui jouer :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
Snoz
Messages : 109
Inscription : 27 déc. 2011, 22:33

Re: Vos jeux du moment??

Message par Snoz »

Je viens de finir Heavy Rain avec 6 fins différentes. C'est vraiment le meilleur jeu dans son genre en attendant Beyond: Two Souls qui sortira en fin d'année :)
Avatar de l’utilisateur
DonAkaVega
Messages : 338
Inscription : 23 avr. 2013, 10:28
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Gard

Re: Vos jeux du moment??

Message par DonAkaVega »

RoleplayerN64 a écrit :Pas vraiment un jeu mais plutôt un logiciel. Ace Attorney online. Je ne parle pas du site pour créer des procès scripté mais bien d'un logiciel pour faire un procès en direct avec plusieurs gens. Par contre il faut justement que je trouve des personnes avec qui jouer :mrgreen:
Ca m'intéresse ! Ca fonctionne comment ? :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Lechoidanladate
Messages : 634
Inscription : 19 déc. 2011, 08:27
Sexe : ♂ Masculin

Re: Vos jeux du moment??

Message par Lechoidanladate »

Bertrand a écrit :Celui de la nes?
Il n'y a pas de Metroid prime sur la Nes.

Sinon je suis sur Lego city sur 3DS,c'est sympa mais ça manque d'humour comme celui sur Wii U.
Gâcher son talent c'est mourir un peu...
Avatar de l’utilisateur
Hiei
Messages : 792
Inscription : 16 mars 2012, 23:30
Sexe : ♂ Masculin

Re: Vos jeux du moment??

Message par Hiei »

Voila 2 3 semaines que j'ai chez moi Bioshock Infinite mais en torturé que je suis je tenais absolument à me refaire le 1 avant d'aller déguster cette nouvelle perle.

Donc voila j'ai attaqué les premières heures et vraiment la patte esthétique du jeu est juste bluffante :shock: .

Je le savais déjà mais vraiment dommage qu'on ne puisse pas parler aux gens ça aurait eu de la gueule n'empêche et une vraie interaction avec le monde qui nous entoure.

Mais en tout cas le système de combat est beaucoup plus fluide que l'ancien dont je sors à peine et ça fait bizarre de voir que ça canarde de partout mais qu'on peut aussi les éliminer rapidement contrairement à son ainé ou c'était quand on était encerclé un vrai calvaire pour tous les buter tellement leur vie était grande et les armes lentes.

On joue toujours intelligent mais on a plus de fun en combat en tout cas en ce qui me concerne avec cette fluidité dans les combats et les ennemies de base qui meurent rapidement.

Et enfin mes yeux ont subis un choc lumineux, je sors de Bioshock très sombre à Infinite très lumineux mais ça fait plaisir car j'en avais un peut marre des salles sombres de Rapture :p .

Voila j'attends de voir la suite mais jusque la on retrouve les codes de la série avec quelques références cachés donc très satisfait.
Avatar de l’utilisateur
Astro
Messages : 38
Inscription : 09 mai 2013, 04:32

Re: Vos jeux du moment??

Message par Astro »

Alors moi concernant le rétro, je recommence pour la 5ième fois mon Breath Of Fire III.

Pour ce qui est du récent certains savent que je suis sur Dark Souls, je viens de commencer, pour l'instant ça va, je viens tout juste de battre le Démon du Refuge donc c'est vraiment le début.
Avatar de l’utilisateur
FullMaster
Messages : 1965
Inscription : 17 août 2012, 21:16
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Toulouse

Re: Vos jeux du moment??

Message par FullMaster »

Vient de commencer link's Awakening DX sur 3DS,j'avais un peur d'ètre déçu vu les années et sa forte réputation,mais en faite ce Zelda est énooooooooooooooooooorme,m'étonne pas qu'il soit parmi les 3 meilleurs avec Zelda 3 et Ocarina of time. :D
Se battre et se battre encore pour réaliser ses rêves.
Avatar de l’utilisateur
DonAkaVega
Messages : 338
Inscription : 23 avr. 2013, 10:28
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Gard

Re: Vos jeux du moment??

Message par DonAkaVega »

C'est juste mon Zelda préféré et tout simplement une tuerie 8-)
T'as eu raison de le prendre sur 3DS :P
Avatar de l’utilisateur
FullMaster
Messages : 1965
Inscription : 17 août 2012, 21:16
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Toulouse

Re: Vos jeux du moment??

Message par FullMaster »

Bè ouais surtout que le confort de jeu est meilleur avec l'écran plus grand,d'ailleur graphiquement c'est quand même pas mal pour de la game boy.
Se battre et se battre encore pour réaliser ses rêves.
Avatar de l’utilisateur
Oliv'
Messages : 311
Inscription : 02 août 2012, 10:00
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Amiens

Re: Vos jeux du moment??

Message par Oliv' »

Bertrand a écrit :Celui de la nes?
Sur notre cher GameCube ;)
Avatar de l’utilisateur
St Medard
Messages : 589
Inscription : 20 juin 2012, 20:58
Sexe : ♂ Masculin

Re: Vos jeux du moment??

Message par St Medard »

J'alterne entre Super Mario Sunshine et le dernier Tomb Raider que l'on m'a prêté.
N'ayant jamais fait le Mario d'une traite, c'était le moment pour le faire! Le gameplay est vraiment excellent mais je ne penser pas le finir à 100%...il y a trop de pièces bleues! :P
Quant à Tomb Raider, l'avis reste mitigé mais j'attends de le boucler avant d'avoir un meilleur point de vue.
Avatar de l’utilisateur
noopy
Messages : 993
Inscription : 28 déc. 2011, 16:14
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : PixelCity
Contact :

Re: Vos jeux du moment??

Message par noopy »

J'ai attaqué secret of evermore et pour le moment je suis agréablement surpris :D mais dans un meme temps je me suis attaqué à Vampire Kiss et la je suis très mitigé voir dèçu :(
Dernière modification par noopy le 13 mai 2013, 00:23, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Hedge
Messages : 9278
Inscription : 20 juin 2011, 02:25
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Paris
Contact :

Re: Vos jeux du moment??

Message par Hedge »

noopy a écrit :J'ai attaqué secret of evermore et pour le moment je suis agréablement surpris :D mais dans un meme temps je me suis attaqué à Vampire Kiss et la je suis très mitigé voir dessus :(
Arf!!! Evermore est énorme on est d'accord.
Vampires Kiss est excellent mec!!!!
Avatar de l’utilisateur
noopy
Messages : 993
Inscription : 28 déc. 2011, 16:14
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : PixelCity
Contact :

Re: Vos jeux du moment??

Message par noopy »

Je le trouve vraiment trop raide niveau maniabilité puis étant un mega fan du 4 et du fouet multi direction bah j'ai du mal pour le coup et ne mettre aucune frame d'invincibilité après un coup est un mauvais choix selon moi et sa gache vraiment le jeu , car par contre techniquement mon dieu c'est clair que c'est super beau et les musiques ... popopo elles déboitent :o
Avatar de l’utilisateur
Hiei
Messages : 792
Inscription : 16 mars 2012, 23:30
Sexe : ♂ Masculin

Re: Vos jeux du moment??

Message par Hiei »

Vampire's kiss m'a bien déçus moi je le trouve très en dessous de SCIV qui est mon préféré toutes consoles confondues.

Le level design est pauvre parfois voir chiant ce qui n'est pas normal dans un Castlevania et je précise que j'ai joué en 60hz à la version jap car la version PAL en 50hz c'est du OMG tellement elle est lente et à des freeze de ouf sur certains boss ou niveaux.

Même les mobs ont l'air d'avoir été pris directement de la version PC-engine mais sans retouche directement comme ça en zoom et ils sont moins bien fait que la version d'origine ce qui est assez bizarre même si je suis pas un gros connaisseur de la PC-engine la snes devrait proposer des graphismes plus colorés ou mieux détaillés mais enfaite la version d'origine a un meilleur rendu clairement sauf le niveau IV je pense de la version snes avec la cascade et tout qui est magnifique et les deux premiers niveaux on va dire le reste c'est pas la folie...

Vraiment dommage aussi qu'on soit revenu au fouet basique alors que sur le IV c'était magnifique le fouet multidirectionnel et le gameplay était irréprochable jusqu'aux sauts qu'on pouvait beaucoup mieux doser aussi.

Bref. Pour l'avoir refais 2 3 fois je confirme vraiment que Vampire's kiss n'est pas à la hauteur en tout cas pour moi et ceux qui pensent pareil des autres mais ça n'en fait pas pour autant un mauvais jeu, la mécanique prend toujours et y a quand même quelques boss mémorable même si Dracula n'est pas aussi bien que la version PC-engine.
Avatar de l’utilisateur
Vanarosth
Messages : 1113
Inscription : 17 juin 2012, 17:49
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Epernay

Re: Vos jeux du moment??

Message par Vanarosth »

noopy a écrit :J'ai attaqué secret of evermore et pour le moment je suis agréablement surpris :D
Je suis un mega fan de ce jeux, tu vas t'amuser ;)

Moi je vais commencer un petit speedrun de Bioshock Infinite en 1999, vera bien ce que sa donne ^^
Je suis également sur le mode Lunatic + de Fire Emblem, j'en chie vraiment pour perdre personne, c'est très difficile, sa m'étais pas arriver d'avoir autant de mal depuis longtemps sa fait plaisir (peut être même trop la par moment ^^).
Avatar de l’utilisateur
Hedge
Messages : 9278
Inscription : 20 juin 2011, 02:25
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Paris
Contact :

Re: Vos jeux du moment??

Message par Hedge »

Spoiler :
Hiei a écrit :Vampire's kiss m'a bien déçus moi je le trouve très en dessous de SCIV qui est mon préféré toutes consoles confondues.

Le level design est pauvre parfois voir chiant ce qui n'est pas normal dans un Castlevania et je précise que j'ai joué en 60hz à la version jap car la version PAL en 50hz c'est du OMG tellement elle est lente et à des freeze de ouf sur certains boss ou niveaux.

Même les mobs ont l'air d'avoir été pris directement de la version PC-engine mais sans retouche directement comme ça en zoom et ils sont moins bien fait que la version d'origine ce qui est assez bizarre même si je suis pas un gros connaisseur de la PC-engine la snes devrait proposer des graphismes plus colorés ou mieux détaillés mais enfaite la version d'origine a un meilleur rendu clairement sauf le niveau IV je pense de la version snes avec la cascade et tout qui est magnifique et les deux premiers niveaux on va dire le reste c'est pas la folie...

Vraiment dommage aussi qu'on soit revenu au fouet basique alors que sur le IV c'était magnifique le fouet multidirectionnel et le gameplay était irréprochable jusqu'aux sauts qu'on pouvait beaucoup mieux doser aussi.

Bref. Pour l'avoir refais 2 3 fois je confirme vraiment que Vampire's kiss n'est pas à la hauteur en tout cas pour moi et ceux qui pensent pareil des autres mais ça n'en fait pas pour autant un mauvais jeu, la mécanique prend toujours et y a quand même quelques boss mémorable même si Dracula n'est pas aussi bien que la version PC-engine.
Je ne suis terriblement pas d'accord avec cet avis!
Il est évident que si vous êtes des fans inconditionnels de SC4 (comme moi), le jeu est particulièrement différent! Mais pourquoi systématiquement comparer?
Réfléchissons deux minutes, Vampire's Kiss est bien plus fidèle aux Castle d'origine en terme de Gameplay que ne l'est SC4.

SC4 est particulier, et c'est le seul à être comme ça! Le fouet multidirectionnel (d'ou découle son Gameplay) est bien évidemment sa force. Mais à la base un Castle, c'est un fouet rigide!

A côté de ça, Vampires Kiss propose plus d'armes secondaires, des pouvoirs associés à ses armes mais aussi le classieux double saut, et ça faut le reconnaître!

D'ailleurs le Level Design du jeu est suffisamment bon voir même excellent par moment. J'adore par exemple les phases du chateau ou l'on combat les chevaliers avec les épées géantes, ça se passe sur 2 étages voir 3, et il faut bien gérer les descentes et montées d'escaliers. D'ailleurs y'a même des chevaliers à la lance qui ont tendance à planter leur lance au sol pour toucher Richter qui est un étage plus bas. C'est extrèment bien pensé.

Que dire des chemins parallèles ?? Juste excellent! C'est pas aussi évolué que Chi No Rondo mais ça a le mérite d'exister! Fallait le savoir que si tu tombes des piliers du niveau 5 ça te fait aller dans un nouveau stage!! Ca c'est du Level Design pour moi! Et ca augment la Replay Value.

Concernant le 50hz, vouloir y jouer en PAL aujourd'hui c'est un peu lui chercher la petite bête très sérieusement.
Ce jeu il faut y jouer dans sa version Jap et en 60Hz évidement et après c'est carrément classe, les Sprites sont plus gros, et la vitesse accrue. C'est donc un défaut que l'on peut corriger et qui n'existe pas pour moi.

Pour les graphismes y'a pas photos! La version Snes est bien plus riche et bien plus fine que la version PCE. Il suffit de voir le niveau 1, on voit que sur PCE on est sur de la 8 bits, sur la version Snes ça pète, les flammes dansent avec une distorsion au top. Contrairement à ce que tu dis, les Sprites Snes sont bien plus fins, Dracula XX a clairement pour lui une meilleure finesse et une richesse de couleurs supérieur, mais c'est assez normal vu que la machine est plus puissante. Désolé mais un comparatif s'impose et y'a pas photos!

Dernier avis! Le Dracula finale de la version Super Famicom est mille fois plus classe que sur la version PCE! Déjà ça se fight sur des piliers et il faut un sacré Skill!
Puis sa forme Vampirique est beaucoup plus logique et beaucoup plus impressionnante! Nan désolé une fois de plus même si pour d'autres raisons je préfère de peu Chi No Rondo, sachez que Vampire's Kiss reste l'un des meilleurs CastleVania en mon sens!!
Dois je vraiment vous parler des musiques? Certaines enterre tous les autres Castlevania.... C'est à peine croyable pour de la Snes, puis y'a une ambiance de fou...

Bref une réussite en tous points pour moi.
Avatar de l’utilisateur
SéSé
Messages : 939
Inscription : 04 mai 2012, 23:55

Re: Vos jeux du moment??

Message par SéSé »

Ah ben voilà, il a tout dit !
Je peux pas vraiment m'exprimer car j'ai seulement fait la version PSP, et niveau graphisme ça n'a rien à voir :?
Je peux tout de même faire la version PC Engine d'origine qui est en bonus, ainsi que SOTN.

Je suis sûr qu'on sera tous d'accord pour dire que ce thème était, est et restera une tuerie :
Spoiler :
"Les raisonnables ont duré.
Les passionnés ont vécu."
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 16 invités