Les pires jeux sur DBZ ?

Pour parler de tout et de rien mais uniquement sur le jeu vidéo !

Modérateur : L'équipe

Répondre
Jinsei
Messages : 288
Inscription : 01 juil. 2012, 11:52

Les pires jeux sur DBZ ?

Message par Jinsei »

Pour changer de DBZ Hyper Dimension, la saga Butoden ou FighterZ, si on parlait des pires jeux que cette franchise aura connu ? Que ce soit aussi bien dans le Versus Fighting mais aussi les autres genres (beat'em all, RPG, cartes, aventure).

Ma 1ère daube c'était Final Bout sur PSX, et pourtant il y en a qui ont apprécié et je comprenais pas cela. Dans l'immédiat, je vous montre un vidéotest très satisfaisant (qui m'a en + apprit des trucs :D)



Je me souviens de la pub dont ce jeu avait bénéficié à l'époque dans les magazines, pour ensuite se faite flinguer : souvenir du test import du jeu où il inscrit en points positifs : rien, et points négatifs : tout :lol:

Ensuite j'y ai joué par moi même et effectivement... je relève quelques trucs positifs : les musiques plaisantes qui sont tirés des anciens jeux, les menus de présentations, surtout l'écran de présentation des persos super classe (avec des digits),

Le drame survenant lorsqu'on commence un match : l'aspect graphique déja. C'est pas mal pixelisé, les décors sont vides, le contour des persos assez choquant. Suivi de l’animation et de la jouabilité : les persos mettent une plombe pour faire demi-tour, les mouvements des coups et même des lancers de boules sont rigides sans parler de la lourdeur à laquelle les persos se déplacent. Je parle même pas du combat aérien dont j'ai toujours pas compris comment il fonctionne à ce jour.

Les explosions sont... dans le ton de la réalisation. La façon dont les persos s'écroulent est ridicule. Les mouvements sont super lent (si je l'ai pas déja dit) et notre perso répond assez tardivement à nos commandes.

Vient ensuite DBZ Daiketsu sur GBA :



Perso, j'ai pas encore testé le jeu, je n'ai pas eu idée ni la volonté de m'y mettre. Je me suis juste fié aux avis et puis bon, le look des persos a le mérite d'être drôle.

Mais c'est clair que niveau réalisation, c'est tragique.

Je parlerais ensuite de Super Dragon Ball Z sur PS2, qui n'est pas mauvais en soi mais qui devient assez vite ennuyeux avec des possibilités assez limités dans les mouvements et un contenu bien faible. Cela dit, la réalisation est OK.



J'ai un vague souvenir des Legacy of Goku sur GBA, il me semble que j'ai essayé le second opus mais j'ai jamais réussit à aller loin ou à embarquer dans le truc. Mais la série n'est pas très populaire en général.
Avatar de l’utilisateur
kakarotto
Messages : 178
Inscription : 23 juin 2013, 23:32
Sexe : ♂ Masculin

Re: Les pires jeux sur DBZ ?

Message par kakarotto »

Ultimate Battle 22!! Trop sale ce jeu, comment j'ai trop regretté les super butoden à sa sortie, avec un pote on était dégouté de tout comme tu dis, la lenteur des persos, les rayons d'énergie genre "kamehameha" qui deviennent de simples boules dans le style "hado ken" mais tout mal fait...

Du coup je n'y ai pas trop joué, j'en garde les pires souvenirs pour un jeu DBZ, sinon sur Saturn j'avais un jeu (pas celui qu'hedge a testé mais un autre) qui était pas terrible non plus, je me souviens qu'il fallait gérer plusieurs persos dans certains combats et que c'était ultra répétitif, cependant il était bien meilleur que la version PSX.
Avatar de l’utilisateur
Roots
Messages : 541
Inscription : 13 avr. 2015, 01:56
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Courpalay

Re: Les pires jeux sur DBZ ?

Message par Roots »

Dans le genre daube, il se pose là le "Final Bout". Tout ce qu'il a pour lui, se sont certains thèmes musicaux de qualité (et la cinématique d'intro, accessoirement). Pour le reste, c'est un ratage total et absolu. Jouabilité merdique, combats mous à en crever, graphismes dégueulasses... Bref, la seule raison d'y jouer sera de vouloir se taper des barres entre potes en jouant à un jeu DB moisi.
Jinsei
Messages : 288
Inscription : 01 juil. 2012, 11:52

Re: Les pires jeux sur DBZ ?

Message par Jinsei »

sinon sur Saturn j'avais un jeu (pas celui qu'hedge a testé mais un autre) qui était pas terrible non plus, je me souviens qu'il fallait gérer plusieurs persos dans certains combats et que c'était ultra répétitif, cependant il était bien meilleur que la version PSX.
C'est DBZ Legends :

Image

L'une des 2 versions était seulement sortie en Impact, sur PSX je crois. On pourrait des combats Tag-team jusqu'à 3 vs 3 effectivement. J'ai trouvé l'idée pour le moins original (limite digne de l'oeuvre) mais j'ai l'impression que les persos avaient tous les mêmes coups, attaques et techniques. Seules les super-attaques étaient uniques aux persos. Perso qui en fait, avaient juste droit à des stats (genre puissance, vitesse) pour se différencier.

Mais le truc qui m'a le + embêté c'est le fait qu'on ne peut faire des dégats qu'avec des Super attaques. Le système du jeu est basé sur sur sorte de gauge qu'il faut faire pencher complètement en notre faveur (en tapant sur le(s) adversaire(s) afin de réaliser ces dites attaques (provocant une scène qui se déclenche automatiquement, l'adversaire ne pouvant rien faire contre).
Avatar de l’utilisateur
Docteur MAD
Messages : 319
Inscription : 31 oct. 2016, 17:36
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Néo-Cloud, Base de L'Empire Gear

Re: Les pires jeux sur DBZ ?

Message par Docteur MAD »

kakarotto a écrit :sinon sur Saturn j'avais un jeu (pas celui qu'hedge a testé mais un autre) qui était pas terrible non plus, je me souviens qu'il fallait gérer plusieurs persos dans certains combats et que c'était ultra répétitif, cependant il était bien meilleur que la version PSX.
- Dragon Ball Z Idainaru Densetsu / Saturn & PS1 !

A ne pas confondre avec:

- Dragon Ball Z Idainaru "Son Goku" Densetsu / Nec PC-Engine Super CD-Rom², qui lui aussi est une simulation de combat mais en 2D à l'image d'un Shin Butoden mais qui demande tout de même une certaine gestion de l'interface et des notions de bases en Japonais même si l'usage d'une feuille et d'un stylos suffisent à encadrer le système de combat et les différentes possibilités de Gameplay (à l'image d'un Captain tsubasa sur Mega-CD). Choisir de le faire d'une traite peu paraître irritant parfois aussi il faut marquer des temps mort même si dans le contexte de l'époque ce ne n'était pas du tout nécessaire ;)
Spoiler :
"La perception est une éternelle bagarre entre l'esprit et l’œil, l’œil croyant ce qu'il voit, et le cerveau voyant ce qu'il croit"
Spoiler :
[youtube][/youtube]
Avatar de l’utilisateur
kakarotto
Messages : 178
Inscription : 23 juin 2013, 23:32
Sexe : ♂ Masculin

Re: Les pires jeux sur DBZ ?

Message par kakarotto »

Oui exactement, il s'agit bien de ce jeu là, c'était pas une bouze infâme non-plus parce qu'il y avait de belles illustrations et de beaux mouvements pour l'époque, et c'était la première fois (en france en tout cas) qu'on pouvait jouer certains persos comme Barta ou super Bou même si le système de combat laisse à désirer...
Et la PC Engine avait vraiment de bons jeux, je ne connaissais pas du tout celui là.

Merci pour les infos.

Jinsei
Messages : 288
Inscription : 01 juil. 2012, 11:52

Re: Les pires jeux sur DBZ ?

Message par Jinsei »

Je l'avais trouvé sympa aussi, mais c'est extrêmement regrettable qu'on ne peut faire des dommages qu'avec les Super Attaques.

Effectivement, niveau casting il y avait tous les personnages de la série (sauf ceux des films). C'est même la 1ère fois qu'on avait Nappa. Mais Super Buu était déja jouable dans Ultimate Battle et Shin Butoden.

Le casting avait beau être imposant, me semble qu'ils avaient cependant tous les mêmes coups en dehors des Super Attaques.
Jinsei
Messages : 288
Inscription : 01 juil. 2012, 11:52

Re: Les pires jeux sur DBZ ?

Message par Jinsei »

Et bien... entre les réponses ici et cette vidéo "du Grenier" il y a de quoi plaindre la PSX.

Si je comprends bien (de par l'avis général), la première Playstation a eu des jeux merdiques sur la licence Dragon Ball ? C'est quand même ironique (voire un comble) quand on pense au succès même de cette console (dans l'absolu).
Avatar de l’utilisateur
Roots
Messages : 541
Inscription : 13 avr. 2015, 01:56
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Courpalay

Re: Les pires jeux sur DBZ ?

Message par Roots »

Le succès de la PS1 est mérité. Sa ludothèque parle pour elle. Après, c'est vrai qu'elle n'a pas été vernie pour les jeux DBZ.
Jinsei
Messages : 288
Inscription : 01 juil. 2012, 11:52

Re: Les pires jeux sur DBZ ?

Message par Jinsei »

Roots a écrit :Le succès de la PS1 est mérité.
Jamais contesté cela, mais par rapport à cela, je tenais juste à souligner l'ironie.

Car effectivement sur PS1 il doit y en avoir pour à peu près tous les goûts, avec une petite omission pour DBZ.
Avatar de l’utilisateur
Roots
Messages : 541
Inscription : 13 avr. 2015, 01:56
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Courpalay

Re: Les pires jeux sur DBZ ?

Message par Roots »

Jinsei a écrit :
Roots a écrit :Le succès de la PS1 est mérité.
Jamais contesté cela, mais par rapport à cela, je tenais juste à souligner l'ironie.

Car effectivement sur PS1 il doit y en avoir pour à peu près tous les goûts, avec une petite omission pour DBZ.
Pardon, c'est vrai qu'en me relisant ça faisait un peu sec, dit comme ça. Je pensais que tu étais ironique. Parce que c'est vrai qu'il y a une mouvance depuis quelques années qui m'irrite un peu et qui consiste à dire que la PS1 est surestimée (sous prétexte que c'était les débuts de la 3D, que les jeux ont mal vieilli et bla bla bla...). Désolé donc, mais oui pour ce qui est des jeux Dragon Ball tu as raison. ;)
Jinsei
Messages : 288
Inscription : 01 juil. 2012, 11:52

Re: Les pires jeux sur DBZ ?

Message par Jinsei »

C'est très étrange car au niveau qualité, la PSX en propose pour tous les goûts, rien que dans le domaine du versus fighting, elle possède :

- la série Tekken pour du vs en 3D, ainsi que Rivals Schools,
- Soulblade pour l'arme blanche,
- du Street Fighter et du Mortal Kombat à toutes les sauces,
- bon nombre de séries de la marque SNK (KOF, Last Blade...)

Seul Dragon Ball aura été boudé je crois.
Jinsei
Messages : 288
Inscription : 01 juil. 2012, 11:52

Re: Les pires jeux sur DBZ ?

Message par Jinsei »

Dans le genre "incompréhensible" je viens de tomber sur le test de Final Bout sur Consoles + et ils ont donné... 89 % :lol: (et si je me souviens bien, DBZ Hyper Dimension avait même eu moins que ça)

La preuve d'ailleurs
Spoiler :
Image
Je veux bien qu'on soir fanboy d'un titre en tant que testeur mais le gars a donné + de 80 % sur tous les critères, y compris l’animation et la jouabilité :(
Killy
Messages : 647
Inscription : 23 oct. 2017, 21:51
Sexe : ♂ Masculin

Re: Les pires jeux sur DBZ ?

Message par Killy »

Pourtant il y a un bel avis "NON!" de Gia, qui contredit clairement le testeur...
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 15 invités