TOP Super Mario 3D?

Pour parler de tout et de rien mais uniquement sur le jeu vidéo !

Modérateur : L'équipe

Avatar de l’utilisateur
Diddy
Messages : 172
Inscription : 04 août 2017, 13:05
Sexe : ♂ Masculin

TOP Super Mario 3D?

Message par Diddy »

Salut à tous.
Le dernier Mario sur switch étant fini et ayant assez de recul pour se forger un avis définitif, il est temps de choisir son top!

1. Super Mario 64: A la course au drapeau d'antan nous conservons la plateforme matinée d'exploration, résultant à un équilibre jamais égalé depuis. Une leçon de game et level design pour une quête aux cent vingt étoiles magique.
Une BO excellente, oh celle du hub!
Un modèle 3D pour l'industrie.

2. Super Mario Sunshine: L'épisode de l'originalité avec un scénario ou mario est accusé à tort d'avoir tagué l'île Delphino. L'aérobuse apporte un gameplay très novateur et maîtrisé mais elle est peut être trop présente. On note la présence de léger soucis de caméra.
Les mondes proposés sont d'une cohérence remarquable et la direction artistique est de toute beauté.

3. Super Mario Galaxy 2 puis 1: Je n'étais pas fan du motion gaming de la wii (rien ne vaut un pad classic) mais il faut saluer la qualité du level design de ces micro-planètes jouant de la gravité et l'apport de nouveaux costumes très plaisants et apportant une variété dans le gameplay (ex: Mario abeille).

4. Super Mario Odyssey: Un bel hommage à la saga, notamment lors de phases murales 2D bien intégrées et de clins d'oeil aux opus précédents. Une trop forte prédominance de l'exploration sur la plateforme et des mondes assez inégaux mais pour certains très beaux (monde des sables). Un challenge présent essentiellement dans la seconde partie du jeu.

5. Super Mario 3D world: un costume ridicule et facilitant grandement le parcours (Mario chat) et une 2.5D à laquelle je n'adhère pas. Ceci dit le jeu est beau et généreux dans les niveaux proposés.

(ps: Ewet tu noteras le changement de mon classement, l'explication je refais actuellement le sunshine qui est difficile à départager avec les galaxy). ;)
"Seuls sont les indomptés" Ed. Abbey
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 19 invités