Le meilleur Super Mario en 3D?

Pour parler de tout et de rien mais uniquement sur le jeu vidéo !

Modérateur : L'équipe

Le meilleur Super Mario 3D?

Super Mario 64
5
50%
Super Mario Sunshine
3
30%
Super Mario Galaxy
1
10%
Super Mario Galaxy 2
0
Aucun vote
Super Mario 3D land
0
Aucun vote
Super Mario 3D world
1
10%
 
Nombre total de votes : 10

Avatar de l’utilisateur
Diddy
Messages : 172
Inscription : 04 août 2017, 13:05
Sexe : ♂ Masculin

Le meilleur Super Mario en 3D?

Message par Diddy »

Avec la sortie éminente de Super Mario Odyssey, je vous propose un petit sondage pour connaître le Super Mario 3D référence de la communauté.
Ps: vous pouvez préciser le moins aimé dans les commentaires.

Je choisi sans hésiter Super Mario 64 car c'est encore mon épisode 3D préféré à ce jour.
L'esprit des épisodes 2D est bien transposé avec l'apport d'un côté aventure par la quête des 120 étoiles.
Miyamoto réalisa un coup de maître pour l'arrivée de la franchise dans le monde de la 3D.
Une référence en terme de level design 3D pour les développeurs.

Le moins aimé: Super mario 3D land (et le 3D world par conséquent) car je n'aime pas du tout ce concept hybride entre 2D et 3D qui nuit à la précision du gameplay lors des phases de plateforme.

Ps: Je précise que j'ai une préférence pour les épisodes 2D bien que je sois adepte des 2 écoles.

Bon vote!
"Seuls sont les indomptés" Ed. Abbey
Avatar de l’utilisateur
Fullmasters
Messages : 591
Inscription : 31 juil. 2016, 19:44
Localisation : Toulouse

Re: Le meilleur Super Mario en 3D?

Message par Fullmasters »

J'ai voté Mario 3D World , mème si je lui préfère quand mème Mario 64.
Mario 3D World je le trouve inventif(mème si 3D land est passé avant) , dépaysant,fun , agréable à jouer et perso je n'ai eu aucun problème de game play ou très peu.
Non vraiment pour moi se fut une bonne surprise malgré tout les septiques lors de sa sortie .
Avatar de l’utilisateur
Roots
Messages : 541
Inscription : 13 avr. 2015, 01:56
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Courpalay

Re: Le meilleur Super Mario en 3D?

Message par Roots »

"Super Mario 64" mille fois. C'est même sans doute mon Mario préféré (2D et 3D confondus). C'est le daron de la plateforme 3D, tout simplement. Une révolution à lui tout seul. Et bien que les "Mario Galaxy" soient excellents (et comportent les meilleurs combats de boss que l'on ait vu dans un Mario), ils ne possèdent pas le charme et l'ambiance de fou qui émanent de l'épisode 64. Un chef-d'oeuvre.
Avatar de l’utilisateur
Hedge
Messages : 9255
Inscription : 20 juin 2011, 02:25
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Paris
Contact :

Re: Le meilleur Super Mario en 3D?

Message par Hedge »

Je vote aussi Super Mario 64, exceptionnel en tous points. Il enterre beaucoup de ses suites, après pour être honnête il n'est pas aussi bon que Super Mario Galaxy 1 ou 2 mais c'est le plus marquant. Pour ma part ce n'est pas mon Mario préféré (Super Mario World et Yoshi's Island lui sont supérieurs sur trop de points) mais le passage à la 3D a été réussi avec succès !!
Avatar de l’utilisateur
Bahamut
Champion Mario Kart 8 et Quizz hedg.fr
Champion Mario Kart 8 et Quizz hedg.fr
Messages : 577
Inscription : 19 déc. 2011, 03:07

Re: Le meilleur Super Mario en 3D?

Message par Bahamut »

Je vote pour sunshine, même si pour certains l'ajout du jetpack tue un peu le gameplay typé mario, bah au contraire moi j'ai vraiment accroché à ce gameplay et l'ai trouvé novateur. Sans compter l'ambiance générale que j'ai vraiment adoré, bref pour moi sunshine est actuellement mon mario 3d préféré, même si le 64 est pas loin derrière.
gamertag xbox360 : Nosferya08
ID psn : Nosferya
Wii U , identifiant Nintendo Network : Nosferya
Steam : Nosferya
ImageTeam N64Image
Avatar de l’utilisateur
DaVinciPlayer
Messages : 2916
Inscription : 07 janv. 2012, 16:57
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Nièvre

Re: Le meilleur Super Mario en 3D?

Message par DaVinciPlayer »

Bahamut a écrit :Je vote pour sunshine, même si pour certains l'ajout du jetpack tue un peu le gameplay typé mario, bah au contraire moi j'ai vraiment accroché à ce gameplay et l'ai trouvé novateur. Sans compter l'ambiance générale que j'ai vraiment adoré, bref pour moi sunshine est actuellement mon mario 3d préféré, même si le 64 est pas loin derrière.
Idem' de mon côté, certes je n'ai pas fait le 64, je n'ai ni fait les Galaxy ni le 3D World (uniquement celui-ci et l'épisode 3DS) donc mon avis sera purement subjectif MAIS quand bien même les épisodes après 64 ont de réelles améliorations, 64 ayant finalement lancé le 3D plate-formeur et surtout la force des Mario 3D DONC... je ne sais pas où je vais là, mais bref je vote Sunshine parce que c'est coloré, c'est musicale, c'est difficile et c'est sur GameCUbe, voilà c'est tout pour moi! :lol: :lol: 8-)
"Un geek, c’est un enfant qui n’a pas trouvé de raison satisfaisante de devenir adulte" Alexandre Astier.
Team GameCube <3
Avatar de l’utilisateur
alucard
Messages : 1112
Inscription : 27 mars 2014, 14:44
Localisation : dreux

Re: Le meilleur Super Mario en 3D?

Message par alucard »

J'ai voté Mario 64 car sans ce Mario on aurait pas connu les Mario 3d comme on les connait, après mon Mario 3d de coeur serait la saga galaxy j'adore le fait que les mondes soit des planètes et la sansation de pesanteur dans certain niveaux :D
Compte wii u darkvador28
pseudo mii : alucard
id ps3 :vador028
facebook : Mickael Antunes
fightcade : alucard28
Steam : alucard2817
Avatar de l’utilisateur
Artorias
Messages : 17
Inscription : 21 sept. 2017, 19:09
Sexe : ♂ Masculin

Re: Le meilleur Super Mario en 3D?

Message par Artorias »

J'ai voter Mario Galaxy 1 pour l'époque dans laquelle j'y ai joué.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 17 invités