Vos 5 meilleures consoles (1 console/1 jeu)?

Pour parler de tout et de rien mais uniquement sur le jeu vidéo !

Modérateur : L'équipe

Avatar de l’utilisateur
Diddy
Messages : 172
Inscription : 04 août 2017, 13:05
Sexe : ♂ Masculin

Vos 5 meilleures consoles (1 console/1 jeu)?

Message par Diddy »

Salut!
Dans notre vie de joueur certaines consoles nous ont laissées une trace indélébile.

Voici celles qui m'ont marquées avec pour chacune mon jeu emblématique:

CONSOLE / LE JEU

1/Super Nintendo: Zelda a link to the past (la machine qui a fait le joueur que je suis aujourd'hui accompagnée du meilleur zelda à ce jour)
2/Nintendo Game Cube: Resident Evil 4 (la claque technique de sa génération)
3/Playstation 2: Metal gear solid 2 (un jeu qui démontre tout le talent de Mister Kojima)
4/Game Boy: Zelda link's awakening (pour un zelda portable attention il envoi du lourd)
5/Playstation 3: Red dead redemption (du sergio leone jouable)

(Ps: La grande absente de mon top, la Nintendo 64 que je n'ai pas eue... Donc merci aux portages 3ds, ds et GC)

Merci d'avance pour le partage des vôtres?
Dernière modification par Diddy le 13 sept. 2017, 14:01, modifié 2 fois.
"Seuls sont les indomptés" Ed. Abbey
Yeyedub
Champion Mario Kart 8, 2nd édition !
Champion Mario Kart 8, 2nd édition !
Messages : 981
Inscription : 26 déc. 2012, 19:59
Sexe : ♂ Masculin

Re: Vos 5 meilleures consoles (1 console/1 jeu)?

Message par Yeyedub »

Alors autant pour le top console les premières places se trouvent facilement, autant les dernières places...

1 - ma console de coeur, la super Nintendo et en jeu marquant F-Zero, juste une des musiques de f-zero me donne envie de lancer le jeu
2 - la meilleure console après la super nes, la console qui est la meilleure console de la sixième génération, je veux bien entendu parler de la ps2 et pour le jeu je vais citer le jeux sur lequel j'ai passer le plus d'heures dessus, Gran Turismo 4
3 - console qui m'a rendu ouf en étant gamin/ado pour l'ensemble de ces jeux de courses, malheureusement beaucoup de jeux de cette console ont mal vieilli (sauf ses jeux en 2d), il s'agit de la ps1 et en jeux, j'hésite entre Gran Turismo 1 qui est le jeux qui m'a le plis marqué actuellement dans ma vie de gamer ou Gran Turismo 2 qui une énorme amélioration du 1
4 - console excellente pour les parties entre amis, il s'agit de la wii u et en jeux je vais coter mario kart 8
5 - un petit troll car impossible pour moi de choisir une console en 5, il s'agira du PC ^^ Et en jeux difficile de choisir vu le nombre de jeux sur ce support mais le jeu qui m'a fait commencer à jouer sur pc et celui où j'ai passé noire d'heures c'est World of Warcraft.

Donc dans mon classement pas de console Sega car premièrement je n'ai jamais eu la saturn et ensuite pour la mastersystem/megadrive/dreamcast, je les ai eu peu de temps et de plus quasiment pas joué dessus. Donc clairement il faudra que je prenne le temps de découvrir les consoles sega et les jeux vultes de chacune de ces consoles.

Pas de consoles Microsoft car j'ai toujours eu une tendance à préférer Sony à Microsoft, je n'ai jamais donner grand intérêt aux licences de Microsoft malgré le fait que j'ai fait récemment les 3 premiers gears of war et que je me met sérieusement à la licence forza. Sachant qu'actuellement je passe plus de temps sur la one que sur la ps4 alors que la ps4 de façon objective est meilleure que la one.

Pas de consoles portables car je n'ai jamais adhéré à jouer à ces consoles en ayant l'impression de jouer à des sous-jeux. La Switch du fait de son concept change ma vision sur ce point.

Les consoles des autres marques (snk, atari, nec, etc...) pas eu donc pas d'avis.

Et sinon malgré mon troll, on a souvent tendance à oublier le pc alors que celui-ci s'avère être une excellente plateforme de jeu.
Avatar de l’utilisateur
Diddy
Messages : 172
Inscription : 04 août 2017, 13:05
Sexe : ♂ Masculin

Re: Vos 5 meilleures consoles (1 console/1 jeu)?

Message par Diddy »

Yeyedub a écrit :Alors autant pour le top console les premières places se trouvent facilement, autant les dernières places...

1 - ma console de coeur, la super Nintendo et en jeu marquant F-Zero, juste une des musiques de f-zero me donne envie de lancer le jeu
2 - la meilleure console après la super nes, la console qui est la meilleure console de la sixième génération, je veux bien entendu parler de la ps2 et pour le jeu je vais citer le jeux sur lequel j'ai passer le plus d'heures dessus, Gran Turismo 4
3 - console qui m'a rendu ouf en étant gamin/ado pour l'ensemble de ces jeux de courses, malheureusement beaucoup de jeux de cette console ont mal vieilli (sauf ses jeux en 2d), il s'agit de la ps1 et en jeux, j'hésite entre Gran Turismo 1 qui est le jeux qui m'a le plis marqué actuellement dans ma vie de gamer ou Gran Turismo 2 qui une énorme amélioration du 1
4 - console excellente pour les parties entre amis, il s'agit de la wii u et en jeux je vais coter mario kart 8
5 - un petit troll car impossible pour moi de choisir une console en 5, il s'agira du PC ^^ Et en jeux difficile de choisir vu le nombre de jeux sur ce support mais le jeu qui m'a fait commencer à jouer sur pc et celui où j'ai passé noire d'heures c'est World of Warcraft.

Donc dans mon classement pas de console Sega car premièrement je n'ai jamais eu la saturn et ensuite pour la mastersystem/megadrive/dreamcast, je les ai eu peu de temps et de plus quasiment pas joué dessus. Donc clairement il faudra que je prenne le temps de découvrir les consoles sega et les jeux vultes de chacune de ces consoles.

Pas de consoles Microsoft car j'ai toujours eu une tendance à préférer Sony à Microsoft, je n'ai jamais donner grand intérêt aux licences de Microsoft malgré le fait que j'ai fait récemment les 3 premiers gears of war et que je me met sérieusement à la licence forza. Sachant qu'actuellement je passe plus de temps sur la one que sur la ps4 alors que la ps4 de façon objective est meilleure que la one.

Pas de consoles portables car je n'ai jamais adhéré à jouer à ces consoles en ayant l'impression de jouer à des sous-jeux. La Switch du fait de son concept change ma vision sur ce point.

Les consoles des autres marques (snk, atari, nec, etc...) pas eu donc pas d'avis.

Et sinon malgré mon troll, on a souvent tendance à oublier le pc alors que celui-ci s'avère être une excellente plateforme de jeu.
Salut Yeye,
Tout comme toi les consoles microsoft c'est pas du tout ma came. Leurs exclus très marquées joueurs pc m'ont toujours moins hypées que celles de Nintendo ou Sony. Subjectivement je trouve même que Sega était un meilleur challenger.
"Seuls sont les indomptés" Ed. Abbey
Avatar de l’utilisateur
Roots
Messages : 541
Inscription : 13 avr. 2015, 01:56
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Courpalay

Re: Vos 5 meilleures consoles (1 console/1 jeu)?

Message par Roots »

J'en ai 4 sûres. Pour la cinquième, je ne sais pas trop. On verra. En tous cas, pour ce qui est des 4 premières, sachez que pour moi il y a celles-là au-dessus, et le reste en-dessous. Elles possèdent des ludothèques juste indécentes et m'ont marqué au fer rouge. ;)

1 - La Playstation.

La vache... Je dois vraiment choisir entre "Metal Gear Solid" et "Final Fantasy VIII" pour représenter la bécane? Choix cornélien... Mais je vais dire "Final Fantasy VIII". Premièrement parce que je pense que MGS sera forcément cité par quelqu'un d'autre. Mais aussi et surtout parce que l'on ne parle jamais assez de FFVIII. Alors certes, on ne refait pas l'histoire. Ce chef-d'oeuvre restera un épisode mitigé dans le coeur des "fans". 50% des joueurs lui vouent un culte, les 50% restants le détestent. Devinez dans quel camp je me situe :D . Une OST de dingue, une 3D bien plus fine que celle de l'épisode VII, des décors précalculés somptueux, un héros qui figure au panthéon des personnages les plus charismatiques que l'on ait pu voir dans un jeu vidéo. Une histoire prenante, une atmosphère unique (je trouvais déjà à l'époque de sa sortie qu'il se dégageait du jeu une nostalgie et une mélancolie plus palpables que les touches de mon clavier), et évidemment, une histoire d'amour magnifique. Vous ne pouvez pas savoir comme j'enrage à chaque fois que j'entends un de ces abrutis dire que le scénar' est "à l'eau de rose". Pour moi, l'histoire entre Squall et Linoa est tout sauf écoeurante. Elle est même hyper touchante. Apportez-moi une histoire d'amour issue d'un jeu vidéo qui soit mieux foutue que celle-ci, que je rigole. Bref, vous l'aurez compris, pour moi on ne touche pas à FFVIII. De la pure poésie vidéo-ludique. Masterpiece.

2 - La Super Nes.

J'aurai très bien pu mettre FFVI, mais vu que je viens de parler du VIII et que j'ai envie de mettre à l'honneur mon autre genre de jeu favori (la plateforme), je vais opter pour "Donkey Kong Country". Une ambiance sans pareil, des musiques de dingue, une esthétique qui passe super bien l'épreuve du temps, des niveaux variés, un gameplay au poil... En gros, c'est le perfect. Le summum de la plateforme 2D, en mon sens. Il n'est pas près de bouger de son trône.

3 - La Playstation 2.

Là, je n'ai pas besoin de réfléchir bien longtemps. Je choisi "Metal Gear Solid 3". Tout simplement l'une des plus grosses claques de ma vie. On reprend toutes les qualités de MGS1 (scénar' de ouf, dialogues de ouf, musiques de ouf, personnages de ouf) et on transpose le tout dans la jungle en y incorporant un aspect survie. Autant vous dire que ce jeu a fait l'effet d'une bombe, chez moi. Après l'avoir terminé, je suis resté bouche bée devant le générique de fin, avec la sensation d'avoir joué au meilleur jeu de ma vie. Culte.

4 - La NES.

"Megaman 2", sans l'ombre d'une hésitation. Ce jeu est tout simplement ancré dans mon ADN. Un Action/Plateforme qui passe en toutes circonstances. Et ces musiques, bordel... Avec des sons midi mis bout à bout, Capcom a réussi à nous pondre des compos tout bonnement exceptionnelles. L'OST de "Megaman 2" figure sans peine dans le TOP 10 des meilleurs soundtracks de l'histoire du jeu vidéo, pour moi. Pas besoin d'orchestres symphoniques grandiloquents pour faire une BO qui déchire. Et puis c'est fou comme j'aime TOUT dans ce jeu. Le héros, les ennemis, la direction artistique générale, les trouvailles qui n'ont l'air de rien comme ça mais qui font mouche (du genre le portail de fin de niveau qui débouche systématiquement sur cette pièce vide servant d'intro au boss). Le gameplay est simple et efficace. Et puis c'est tellement de souvenirs pour moi, ce jeu. Ma madeleine, en quelque sorte. Peut-être bien mon jeu 8 bits préféré.

Bon, pour la cinquième, je ne sais vraiment pas quoi mettre, les gars. Et vu que je prends toujours à coeur ce genre de conneries, je pense que je vais juste m'abstenir. :D
En tous cas, ça se joue entre la PC Engine, la Game Boy Advance et la Playstation 3. Choisissez celle que vous voulez. ^^
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Amazon [Bot] et 14 invités