Les musiques de jeux video qui vous ont marqué

Pour parler de tout et de rien mais uniquement sur le jeu vidéo !

Modérateur : L'équipe

Avatar de l’utilisateur
Roots
Messages : 541
Inscription : 13 avr. 2015, 01:56
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Courpalay

Re: Les musiques de jeux video qui vous ont marqué

Message par Roots »

"Rival Schools". Un de mes jeux de baston 3D préférés.
Spoiler :


Avatar de l’utilisateur
kakarotto
Messages : 178
Inscription : 23 juin 2013, 23:32
Sexe : ♂ Masculin

Re: Les musiques de jeux video qui vous ont marqué

Message par kakarotto »

J'adorais ce jeu et je me souvenais même pas des musiques, merci pour les sons Roots.
Avatar de l’utilisateur
Roots
Messages : 541
Inscription : 13 avr. 2015, 01:56
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Courpalay

Re: Les musiques de jeux video qui vous ont marqué

Message par Roots »

kakarotto a écrit :J'adorais ce jeu et je me souvenais même pas des musiques, merci pour les sons Roots.
Mais de rien :D

Un autre thème d'un autre jeu de fight, en 2D cette fois-ci, que je trouve juste MONUMENTAL:
Spoiler :
On en fait plus des musiques comme ça de nos jours. Très influencée Heavy Metal, comme beaucoup de jeux de l'époque. Ca me parle carrément. :D
bazoukha
Messages : 10
Inscription : 11 févr. 2014, 23:56

Re: Les musiques de jeux video qui vous ont marqué

Message par bazoukha »

Bonjour à tous.
Alors ce topic ma fait l'effet d'un flash auditif.
Voici quelques musique qui m'ont marqué :

Des frissons pendant ce combat final anthologique avec une musique qui commence doucement comme pour souligné la grandeur du boss, et qui s'accelère dans l'intensité du combat...des frissons jvous dit ^^
Spoiler :
la music des boss de super bomberman !!!
Spoiler :
Chrono cross :
Spoiler :
super robot taisen le thème de Goldorack
Spoiler :
Biensûr qu'il y en a d'autre, et des plus marquantes mais ça serai trop long ^^
Avatar de l’utilisateur
dams2k9
Messages : 127
Inscription : 28 oct. 2013, 18:00

Re: Les musiques de jeux video qui vous ont marqué

Message par dams2k9 »

bazoukha a écrit : Chrono cross :
Spoiler :
Magnifique celle là !
Id. Nintendo Network : dams2k9 - Surnom : Dam's
Id. PSN : dams29
Avatar de l’utilisateur
Realights
Messages : 7
Inscription : 17 août 2015, 15:13

Re: Les musiques de jeux video qui vous ont marqué

Message par Realights »

Bon alors c'est pas très compliqué:
- Sonic Adventure 2 (musique du menu + niveaux de Sonic et Shadow)
- Metroid Prime Trilogy
- NiGHTS into Dreams (renseignez-vous si vous ne connaissez ce jeu =p)
- Super Smash Bros Brawl
Avatar de l’utilisateur
mikaman
Messages : 301
Inscription : 18 juin 2012, 19:36
Sexe : ♂ Masculin

Re: Les musiques de jeux video qui vous ont marqué

Message par mikaman »

Cette musique d'entrée de jeu, juste énorme ...
Spoiler :
Avatar de l’utilisateur
Roots
Messages : 541
Inscription : 13 avr. 2015, 01:56
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Courpalay

Re: Les musiques de jeux video qui vous ont marqué

Message par Roots »

Un thème de "X-Men VS Street Fighter" que je trouve énorme:
Spoiler :
Avatar de l’utilisateur
Xav
Messages : 49
Inscription : 28 mars 2016, 11:04
Sexe : ♂ Masculin

Re: Les musiques de jeux video qui vous ont marqué

Message par Xav »

Ceux de Gambit & Cammy sont excellents aussi
Avatar de l’utilisateur
Roots
Messages : 541
Inscription : 13 avr. 2015, 01:56
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Courpalay

Re: Les musiques de jeux video qui vous ont marqué

Message par Roots »

Xav a écrit :Ceux de Gambit & Cammy sont excellents aussi
Oui, j'aime beaucoup. ;)

Sinon, deux thèmes issus d'un Beat Them All que je viens juste de découvrir (le jeu s'appelle "Eojjeonji Joheun Il-i Saenggil Geot Gateun Jeonyeok". A mes souhaits :D ):
Spoiler :
Spoiler :
Avatar de l’utilisateur
Xav
Messages : 49
Inscription : 28 mars 2016, 11:04
Sexe : ♂ Masculin

Re: Les musiques de jeux video qui vous ont marqué

Message par Xav »

Excellente trouvaille ~ Treeeees bonnes lignes de basse {entre autre} ça groove :twisted:
Avatar de l’utilisateur
Roots
Messages : 541
Inscription : 13 avr. 2015, 01:56
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Courpalay

Re: Les musiques de jeux video qui vous ont marqué

Message par Roots »

Oui, les lignes de basse sont monstrueuses. Ce genre de compos me manquent dans les jeux d'aujourd'hui.
Avatar de l’utilisateur
Xav
Messages : 49
Inscription : 28 mars 2016, 11:04
Sexe : ♂ Masculin

Re: Les musiques de jeux video qui vous ont marqué

Message par Xav »

Le problème aujourd’hui c'est que aussi tous les compositeurs picorent au même endroit... Je parle bien sur de Kontakt de Native Instruments... Du coup il faut pas s étonner si tout le monde fais de la musique de film pompeuse ou de la musique événementielle & qu'ils sonnent tous pareils... On devrait faire une étude scientifique sur l'impact de la découverte de tel ou tel plugin sur le compositeur/consommateur... Les outils mis à dispositions font + qu'influencer le chemin à prendre pour x ou y ... Au final ceux qui résisteront le mieux à cette nouvelle tendance c'est encore les vieux singes de l'espace qui font de la musique sur des vrais instruments et non sur des plugins... Mais combien seront-ils encore dans 10 ans ???

Un son culte qui m'a toujours détendu ~ Jamais joué au jeu par contre...



Sur Mega-Cd y a peut être eût plein de jeux pourris {ou pas} j'en sais rien {jamais joué} mais en revanche je connais toutes les ost et y a vraiment du lourd.... C'est vraiment sur ce support qu'on a commencé à avoir du heavy à fond les manettes :twisted:... Ou peut-être sur pc Engine cd ???

La question intéressante à se poser c'est pourquoi on a eût autant de heavy sur mega cd & pas sur les supports suivants {psx, saturn & N64 ~ je raye d'entrée la n64 son architecture de merde l'empêchant de proposer de la musique technologiquement en rapport avec son époque} ??? Tout le monde connait la réponse je pense... Bien que la Saturn a en quelques sorte poursuivi l'héritage du méga cd en proposant bon nombre de bandes son aware dispo direct sur la mini-chaîne...Mais au final sur les consoles 32bits, le graphisme et la technologie prévaut... Alors que sur Mega cd c'était grosso merdo une megadrive avec qualité CD... l'apport du 44kHz / 16bits ~ ça fait que tout ceux qui étaient payés à écrire de la musique en rapport avec les contraintes qui leur étaient imposées {le processeur sonore de la snes et de la megadrive } dès qu'on leur a dit qu'ils allaient développer sur mega cd ils ont pété un câble & se sont lâches !!! ILS ONT SORTIS LES MAGNÉTOPHONES DIRECT ~ LES GUITARES ÉLECTRIQUES ET LES AMPLIS !!!! Car ils savaient que cela ne durerait pas et que cette prévalence du son sur l'image était plus que temporaire...

Malheureusement beaucoup de compos de jeux Mega-Cd sont tombes dans l'oubli alors que si ce support avait eût du succès ~ TOUT le monde aurait des mélodies Mega CD dans la tète aujourd’hui et je trouve ça un peu injuste vis à vis de ceux qui les ont écrites... Un musicien n'est pas tributaire de l'absence de vision marketing de son employeur.... Un musicien qui fait une bonne bande son sur un jeu de merde, c'est probablement le premier à avoir envie de voir les trognes des codeurs plantés sur une pique... Les meilleurs jeux étaient chez Nintendo... Mais les meilleurs Zikos ils étaient chez SEGA !!!

Novastorm :
Une instru métal avec des instruments organiques qui n apparaît pas sur le jeu ~ Y a que chez Sega qu'on fait des plans foireux comme ça...

Lors of Thunder : OST OBLIGATOIRE pour tout amateur de heavy
Je mets pas de lien je pense que la majorité des gens la connaisse déjà :twisted:

Microcosm :
Malheureusement aucun soldat n'a pensé à mettre l'ost de ce jeu sur Youtube....
Je trouve ça juste irrespectueux vis à vis de ceux qui l'ont écrites...

Bari Arms :
Ost en béton arme pareil inutile de mettre un lien

Mickey Mania :
Tout amateur de Johannes Brahms appréciera cette Ost à sa juste valeur

Adventures of Batman & Robin :
De la bonne ost bien perchée ~ peut être rien à voir avec Batman j'en sais rien encore une fois pas joue au jeu...

Afterburner III :
Les meilleurs versions d'afterburner... Tout simplement { A part si on compte les versions lives du SST Band}

High Velocity :
Non dispo sur Yt... Du heavy metal instrumental inspire par un guitariste occidental treees connu...

Keios Flying Dragoon :
Du son de vainqueur !!!

Earthworn Jim II :
Sur support Cd cette ost ~ Certes en grande partie pompée sur des compositeurs classiques ~ est inégalable...

Robo Aleste :
Une version techno-ide de Aleste... On appréciera ou pas... Mais la petite reprise électronique de JS Bach fait toujours son petit effet...

Sylpheed :
Du son de vainqueur !!!

Soulstar :
Les prémices de la musique de film super pompeuse et super ennuyeuse... On peut kiffer ou pas ~ Chacun son avis mais la qualité technique est déjà là et montre déjà le chemin pour tous les esclaves de Kontakt :)

Sol F~D eace :
Oubliez la version megadrive & appréciez ces bonnes musiques de vainqueurs !!!

Street Racer :
Piste 02 & 07 du heavy enregistré à l'arrache complet.... Mais du heavy quand même :)

The Terminator :
Même pas envie d'argumenter... Je kiffe !!!

Thunderstrike :
Vue le titre du jeu il ne m'étonnerai pas que la qualité de l'ost soit inversement proportionnelle à la qualité du jeu itself :lol: ~ Du heavy metal instrumental

Vay :
Sérieux il parait que ce jeu c'est un rpg... Moi j'ai entendu certains sons de dance music qui me mettent la trique :lol: il y avait au moins une couenne dans l'équipe de développement qui allait en boite de nuit :mrgreen:

Wolfchild :
Très techno-ide avec des synthés caractéristiques de l'époque ~ On peut ne pas apprécier mais cette ost représente bien les 90s

Yumimix :
De la J-Pop comme l'occident l'a découvert 10 ans plus tard.

Au final je souhaite dire quelque chose dont je me suis aperçu bien plus tard {2004/2005} c'est qu'au final quand on écrit de la musique on est forcement influence par son environnement et au Japon une énorme partie de ce qui a été écrit entre grosso merdo 1985/1995 est treeeees largement influence par des guitaristes de heavy-metal européen a commencer par Yngwie Malmsteen {l'exemple le plus frappant étant les jeux Techno soft ~ qui ne sont pas influencés par Malmsteen mais limite pompes sur Malmsteen...}

Aussi je vous suggère... Quand vous ne savez pas quoi faire ~ Téléchargez vous par-ci par-la un jeu mega cd et écoutez l'ost ~ Vous serez rarement déçu... Si vous ne savez pas par quoi commencer : Lords of Thunder & Bari Arms sont de bons débuts { A condition d'aimer les racines rocks & d'aimer la technique instrumentale}

Désolé de pas mettre de liens Yt ~ encore une fois téléchargez des jeux Mega Cd au pif !!!
Avatar de l’utilisateur
Roots
Messages : 541
Inscription : 13 avr. 2015, 01:56
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Courpalay

Re: Les musiques de jeux video qui vous ont marqué

Message par Roots »

Merci pour ce post très intéressant, Xav. ;)

Oui, le Mega-CD est presque une machine pour "audiophiles", tellement les compos et le son n'ont rien à voir avec ce qui se faisait à l'époque. Un support que j'ai toujours trouvé vraiment à part. La version que possèdent souvent les gens est le Mega-CD 2 (qui remplit très bien son office) mais la classe à l'état pur ça reste quand-même le Mega-CD 1. Malheureusement, même de nos jours le Mega-CD 1 coûte très cher (surtout si on le veut en très bon état et fonctionnel à 100%). Et puis rien que la typo te vend du rêve. Ca me rappelle la vidéo de DG quand il dit que ça fait vraiment "époque Terminator".

Le support est réputé pour ses jeux en FMV, mais il y a quand-même une bonne dizaine (voir plus) de très bons jeux qui valent le coup que l'on se procure cette machine. Je ne vais pas faire un listing, mais déjà on y trouve LA version ultime du premier "Final Fight" ("Final Fight CD"), ainsi que les merveilleux "The Terminator" et "Lords Of Thunder" (dont les bandes-sons figurent au panthéon des musiques de jeux vidéo, en plus d'être d'excellents titres), c'était déjà largement suffisant pour que je saute le pas. Et puis c'est vrai que les amateurs de Heavy (comme votre serviteur) sont aux anges avec cette console. :)
Avatar de l’utilisateur
Xav
Messages : 49
Inscription : 28 mars 2016, 11:04
Sexe : ♂ Masculin

Re: Les musiques de jeux video qui vous ont marqué

Message par Xav »

Roots a écrit :Merci pour ce post très intéressant, Xav. ;)
Mais de rien {Gros mal de crâne là par contre ~ Les ost Mega Cd ça fait mal à la tronche ~ Zou au lait pendant une semaine & avec du mario :mrgreen: }

Le combo mega-cd 2 + megadrive 2 je le trouve bien style mais le clapet ça fait quand même un peu truc de pauvre par rapport au 1... En fait le problème c'est que j'aime pas la megadrive 1. Et le multimega ça va avec quoi ? Oula trop complique :roll:

C'est dommage que les jeux mega cd ça passe pas sur Saturn :| car comme tu l'a dit et ça ne m'étonne pas ça doit bien se lâcher niveau prix sur internet... :|

Lords of Thunder... Quand j'ai découvert cette ost y a 10 ans je suis tombe de ma chaise :lol: trop de puissance dedans {parait que le jeu est pas mal non plus} ~ Faudra que j'écoute la version pc engine un jour y en a beaucoup qui disent qu'elle est encore mieux {j ai un peu de mal à y croire perso :shock: }

Par contre les jeux en fmv il me semble que la vidéo prend toute la place sur le disque a chaque fois et du coup on a pas les pistes audio ... Ou alors ils ont eût la flemme de séparer le son de la vidéo? Je sais pas ~ Et du coup ça m'intéresse pas. En tous cas je me rappelle avoir vu une vidéo de Mad Dog Mc Cree {un truc du genre} sur Youtube et j ai bien rigole :lol: Par contre si j'avais acheté ça neuf à l'époque je m'en serait pas remis :cry:

Avatar de l’utilisateur
mikaman
Messages : 301
Inscription : 18 juin 2012, 19:36
Sexe : ♂ Masculin

Re: Les musiques de jeux video qui vous ont marqué

Message par mikaman »

Spoiler :
Avatar de l’utilisateur
Docteur MAD
Messages : 319
Inscription : 31 oct. 2016, 17:36
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Néo-Cloud, Base de L'Empire Gear

Re: Les musiques de jeux video qui vous ont marqué

Message par Docteur MAD »

"La perception est une éternelle bagarre entre l'esprit et l’œil, l’œil croyant ce qu'il voit, et le cerveau voyant ce qu'il croit"
Spoiler :
[youtube][/youtube]
Avatar de l’utilisateur
streettesteur
Messages : 278
Inscription : 29 janv. 2012, 13:38
Sexe : ♂ Masculin
Contact :

Re: Les musiques de jeux video qui vous ont marqué

Message par streettesteur »

Lintro de turrican 2 sur amiga je la trouve tout bonnement exceptionnelle! Toute l'ost d'ailleurs

Sinon pour moi y a :

Symphony of the night
Donkey Kong country 1 et 2
Gta vice city
Killer instinct
Shenmue
Thunder force 3 et 4
Streets of rage 2
Sonic 1
Metal gear solid 1
Asura wrath (ost de fou)
Life is strange
«Il a été noyé, tronçonné, planté au couteau, découpé à la hâche, écrasé au marteau, électrocuté, brûlé, empalé, clouté, plombé et congelé. Maintenant, il est revenu pour encore plus. ».
Avatar de l’utilisateur
mikaman
Messages : 301
Inscription : 18 juin 2012, 19:36
Sexe : ♂ Masculin

Re: Les musiques de jeux video qui vous ont marqué

Message par mikaman »

Très bon ce son d'un jeu un peu oublié mais pourtant excellent
Spoiler :
FurryBlossom
Messages : 3
Inscription : 16 nov. 2016, 00:12

Re: Les musiques de jeux video qui vous ont marqué

Message par FurryBlossom »

J'annonce NieR Automata ,le jeu avec le meilleur ost de ce siècle sinon y'a vraiment du bon goût par ici
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot], Semrush [Bot] et 17 invités