La réalité virtuelle

Pour parler de tout et de rien mais uniquement sur le jeu vidéo !

Modérateur : L'équipe

Répondre
Avatar de l’utilisateur
alucard
Messages : 1112
Inscription : 27 mars 2014, 14:44
Localisation : dreux

La réalité virtuelle

Message par alucard »

Le Playstation VR sort dans une semaine je décide donc de crée ce topic pour parlez de la VR, allez vous le prendre ou avez vous déjà l'Occulus ou le Vive, qu'en pensez vous?

Moi en tout cas j'ai préco le PS VR et j'ai hâte de l'essayer avec comme jeux, Batman VR et Until down Rush of blood plus le Star wars x wing VR qui sera gratuit en parlant de Until down parlons des jeux d'horreurs en VR faudrait ils mettre des mises en gardes comme dans les attractions a sensation moi je dis oui et vous?
Compte wii u darkvador28
pseudo mii : alucard
id ps3 :vador028
facebook : Mickael Antunes
fightcade : alucard28
Steam : alucard2817
Avatar de l’utilisateur
terry
Messages : 534
Inscription : 11 juil. 2013, 08:06
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : essonnes

Re: La réalité virtuelle

Message par terry »

J'ai préco !!! Direct!! et je l'attend à mort !!!!! avec Until Dawn, World PS, REZ INFINIE version boite !! et Riggs mais j'ai un peu peur pour le dernier car aucun site n'en parle :/
Tant que tu n'as pas joué, tu ne peux pas comprendre ma vie...
Les podcasts de Level MAX!!
Avatar de l’utilisateur
ewet
Messages : 305
Inscription : 04 févr. 2012, 11:49
Sexe : ♂ Masculin

Re: La réalité virtuelle

Message par ewet »

Je n'ai jamais pu le tester dans de bonnes conditions donc pour le moment je ne suis pas du tout emballé, je préfère garder mon argent pour une ONE ou une NX (Il est où ce Nintendo Direct, Nom de Dieu?)
Avatar de l’utilisateur
alucard
Messages : 1112
Inscription : 27 mars 2014, 14:44
Localisation : dreux

Re: La réalité virtuelle

Message par alucard »

J'ai tester donc le PSVR toute une après midi :D avec ma chérie et je vais vous donner mes impressions :

Le casque est très léger a porter on ne le sent pratiquement pas, on a débuter avec Batman Arkham VR le jeu est très beau, déjà quand on arrive sur le menu du jeu on est bluffé , on est sur le toit du commissariat et on surplombe la ville magnifique :o , la reconnaissance de mouvement au PS Move est très précise on fait vraiment les mouvements qu'on lance un batarang ou que l'on range notre bat griffe dans notre ceinture sinon le jeu est un point'n'click vr.

Ensuite on a tester Until Down rush of blood je l'ai trouvé excellent , on a vraiment la sensation d’être dans un wagon , l'ambiance est bien la on se sent vraiment mal a l'aise :roll: , quand il y a des descentes on ressens vraiment bien la sensation de vitesse et de hauteur comme dans un rollercoaster, les moves réagissent très bien et on est pris dedans on tire partout et on flippe car on se demande d'ou va apparaitre le prochain monstre.

Ensuite on a tester Kitchen la demo de RE7 et franchement il fait flippé :roll: pour vous dire ma copine n'a pas fini la demo tellement qu'elle était terrifié :lol: j'ai hâte qu'il sorte :D

Et pour finir j'ai tester Driveclub et Valkyrie, Driveclub est bluffant on se croit vraiment dans la voiture on a de bonne sansation de vitesse et franchement sa ma donné envie d'acheter un volant et le jeu car je l'ai tester a la manette et pour Valkyrie le jeu est très beau on se croit vraiment dans l'espace on a de bonne sensation de vitesse et de mouvement genre quand on fait des loopings et des vrilles on les ressents bien j'ai hâte que Star Wars vr sortent :D .

Alors concernant les effets secondaires je n'en ai pas ressenti Until Down on ressent bien les mouvements du wagon et la vitesse dans les descentes après je conseil pas au gens sensible qui ont peur de jouer a un jeu d'horreur d'y jouer, pour vous dire ma copine adore les films d'horreurs et les jeux d'horreurs mais hier sur RE7 sa la stoppé et elle en a fait des cauchemards sinon je suis très content de mon casque et c'est a essayé si vous en avez l'occasion après c'est un sacré budget

Comptez 500 euros a peu près mais ça les vaut car le casque est vendu seul avec des oreilletes il faut rajouter 59 euros de caméra et si vous les prenais neuf 80 euros de PS MOVE d'occaz vous pouvez les trouver pour 20 euros les 2.

Ah oui j'ai oublier de parler du mode cinéma qui terrible en fait vous regardez votre film sur un écran de 5 mètre comme si vous étiez dans une salle de cinéma et vous pouvez jouer a tous vos jeux PS4 dans ce mode . :D
Compte wii u darkvador28
pseudo mii : alucard
id ps3 :vador028
facebook : Mickael Antunes
fightcade : alucard28
Steam : alucard2817
Avatar de l’utilisateur
ewet
Messages : 305
Inscription : 04 févr. 2012, 11:49
Sexe : ♂ Masculin

Re: La réalité virtuelle

Message par ewet »

Pour les retours que j'en ai vu, le motion sickness est quand meme bien présent (ça c'est normal, ça dépend des gens) Et j'ai appris que le mode cinéma avait un énorme problème que tu n'as pas cité :p L'alliasing fortement renforcé et donc très désagréable ce qui encourage le retour à la télé (sans parler du fait que ce casque ne soit évidemment pas bon pour les yeux à longue durée).
Je reprécise que ce sont des collectes d'infos que j'ai fais sur le net, et non pas mes impressions, n'ayant pas acheté le casque
Yeyedub
Champion Mario Kart 8, 2nd édition !
Champion Mario Kart 8, 2nd édition !
Messages : 981
Inscription : 26 déc. 2012, 19:59
Sexe : ♂ Masculin

Re: La réalité virtuelle

Message par Yeyedub »

Pour ma part je n'ai pas pu tester le ps vr mais j'ai pu tester le HTC Vive (le casque vr le plus abouti actuellement) en boutique LDLC (certaines boutiques boulanger le propose aussi en test).
Et il est vrai que tout de suite les jeux prennent une tout autre dimension, d'autant plus avec le vive qui retranscrit vos déplacements dans le jeu, ce que ne fais pas le ps vr et l'occulus si je ne dis pas de conneries (il faudrait que djidane, le pro de la vr, confirme ça).

Après pour l'instant, j'attend vraiment des jeux complet sur la vr, car pour l'instant on a beaucoup de mini-jeux, des point'n click, des jeux de contemplation, et des jeux d'horreur où la plupart du temps on est spectateur.
Par contre étant fan de jeux de courses, un jeux de courses avec le combat volant/pédales + casque vr, ça doit déchirer.
Avatar de l’utilisateur
alucard
Messages : 1112
Inscription : 27 mars 2014, 14:44
Localisation : dreux

Re: La réalité virtuelle

Message par alucard »

Yeyedub a écrit :Pour ma part je n'ai pas pu tester le ps vr mais j'ai pu tester le HTC Vive (le casque vr le plus abouti actuellement) en boutique LDLC (certaines boutiques boulanger le propose aussi en test).
Et il est vrai que tout de suite les jeux prennent une tout autre dimension, d'autant plus avec le vive qui retranscrit vos déplacements dans le jeu, ce que ne fais pas le ps vr et l'occulus si je ne dis pas de conneries (il faudrait que djidane, le pro de la vr, confirme ça).

Après pour l'instant, j'attend vraiment des jeux complet sur la vr, car pour l'instant on a beaucoup de mini-jeux, des point'n click, des jeux de contemplation, et des jeux d'horreur où la plupart du temps on est spectateur.
Par contre étant fan de jeux de courses, un jeux de courses avec le combat volant/pédales + casque vr, ça doit déchirer.
Je te confirme Yeye qu'avec un volant c'est très immersif j'ai driveclub et un volant et c'est terrible :D
Compte wii u darkvador28
pseudo mii : alucard
id ps3 :vador028
facebook : Mickael Antunes
fightcade : alucard28
Steam : alucard2817
Avatar de l’utilisateur
djidane535
Messages : 1975
Inscription : 31 juil. 2012, 11:54
Sexe : ♂ Masculin

Re: La réalité virtuelle

Message par djidane535 »

Ayant un HTC Vive depuis sa sortie, je suis toujours émerveillé par la VR :).

Le Vive a été conçu dès le départ pour que l'on puisse se déplace physiquement dans une zone (que l'on aura dégagée au préalable), de sorte que tous les mouvements que l'on fait en VR sont réalisés IRL. C'est pour ça qu'il n'y a aucun risque de nausée avec le HTC Vive.

Le Rift et le PSVR en revanche ont été conçu pour des expériences assises. Du coup, s'il y a un déplacement à faire en VR, il faut utiliser un joystick. Chez certaines personnes, le fait de se déplacer en VR en ne bougeant pas IRL provoque la nausée (à des degrés divers suivant les gens). Il y a quand même une exception pour les jeux qui utilisent un cockpit (comme un jeu de course) car le fait d'avoir un habitacle peut permettre d'atténuer (voir de supprimer) les sensations de nausée chez certaines personnes (mais pas toutes malheureusement).

C'est un petit résumé rapide. Dans les faits, cela ne dépend pas tellement du casque mais du jeu. Il existe des jeux sur le HTC Vive où les déplacements sont simulés comme avec un joystick (via le trackpad), et le Rift/PSVR possèdent aussi des jeux où il n'y a pas de déplacement.

Si vous êtes sujets aux nausées en VR, je vous conseille d'y aller très progressivement. Chaque personne est différente, mais la plupart des gens peuvent atténuer voir supprimer la sensation de nausée en pratiquant la VR (1) régulièrement, (2) sur de courtes sessions et (3) sur des jeux plutôt lents avec peu de déplacements. Pour avoir jouer à un plateformer 3D de l'Oculus Rift (Lucky's Tale), où la caméra se déplace toute seule, je peux vous dire que je ne me sentais pas à l'aise au début (j'avais une gêne au ventre). Mais maintenant que j'ai terminé le jeu (une dizaine d'heure), je n'ai plus aucune gêne.

J'avais d'ailleurs constaté la même chose avec la 3D relief. Au cinéma, j'avais mal à la tête après 5 minutes. J'ai quand même acheté une 3DS, et je ne supportais pas la 3D. Grâce au petit curseur permettant de contrôler l'intensité de la 3D, j'ai simplement augmenté très progressivement le niveau de 3D en commençant au plus bas. En 2 semaines, j'étais capable de jouer avec la 3D au max sans aucune gêne, et je n'ai plus eu aucun problème pour visionner des films en 3D au cinéma.

Je ne vais pas vous dire tout le bien que je pense de la VR (car il me faudrait encore un gros pavé :p) mais je suis vraiment conquis. Il s'agit pour moi d'un tout nouveau média et je suis très content de mon achat, même si le prix m'a fait vraiment peur au départ (comme beaucoup de gens j'imagine ^^). J'espère que la VR se démocratisera un peu grâce au PSVR :).
Image
Avatar de l’utilisateur
ewet
Messages : 305
Inscription : 04 févr. 2012, 11:49
Sexe : ♂ Masculin

Re: La réalité virtuelle

Message par ewet »

Pour revenir sur ta conclusion, je pense malheureusement que la VR restera un marché de niche....Le nombre de personnes soumises au motion sickness est très élevé et très peu de personnes auront la compréhension nécessaire pour pousser l'expérience afin de la supporter pour en profiter pleinement....
Beaucoup de gens ont acheté des casques VR, et beaucoup ont été vendus par des clients déçus; et le PSVR n’échappera pas à cette règle. Il suffit d'attendre que le bouche à oreille fasse son effet et la VR sera mise au placard, sauf pour une partie des connaisseurs et passionnés comme nous.
Nul doute qu'on aura un psvr 2, mais sans optimisation des 3 problèmes principaux à savoir le prix, les nausées et les capacités techniques, je doute qu'il fonctionne véritablement
Avatar de l’utilisateur
terry
Messages : 534
Inscription : 11 juil. 2013, 08:06
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : essonnes

Re: La réalité virtuelle

Message par terry »

Pour ma part la VR c'est malheureusement très compliqué car certains types de jeux me font vomir !! :( et je suis dégouté car j'en attendais énormément !! Apres ça reste génial quand ça marche mais je pense que pour ma part je devrais attendre la 2eme, 3eme génération pour profiter pleinement de l'expérience VR..... :(
Tant que tu n'as pas joué, tu ne peux pas comprendre ma vie...
Les podcasts de Level MAX!!
Avatar de l’utilisateur
djidane535
Messages : 1975
Inscription : 31 juil. 2012, 11:54
Sexe : ♂ Masculin

Re: La réalité virtuelle

Message par djidane535 »

Pour la nausée, il existe plusieurs solutions. La plus simple, c'est de ne pas jouer aux jeux qui impliquent des mouvements en VR qui ne sont pas fait IRL (ex.: RE7, tu te déplaces en VR avec ton stick, tout en restant immobile IRL). Le HTC Vive est justement parfait pour ça.

Il y a eu des avancées au niveau technologique, mais pour lesquelles il va falloir attendre plusieurs années avant de les voir débarquer sur nos produits grand public. Par exemple, des chercheurs ont testés un prototype de casque audio qui envoie des décharges électriques imperceptible dans l'oreille interne. Parmi les personnes qui ont participé à cette étude, il y avait des gens qui étaient vraiment très malades et pourtant, ce prototype supprimait complètement la motion sickness. Il y a également eu plusieurs tentatives pour modifier l'image affichée pendant les déplacements. Par exemple, Raw Data sur le HTC Vive n'utilise pas de téléportation mais un système de dash très rapide. En déformant l'image et en flouttant intelligemment les bords, il n'y a plus de motion sickness.

Bref, tout cela pour dire que je doute fortement que la motion sickness sera encore d'actualité d'ici 10 ans ^^.
Image
Avatar de l’utilisateur
Roots
Messages : 541
Inscription : 13 avr. 2015, 01:56
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Courpalay

Re: La réalité virtuelle

Message par Roots »

Moi j'avoue que je suis très dubitatif sur la VR. Je ne sais pas si je m'y mettrai un jour.
Avatar de l’utilisateur
terry
Messages : 534
Inscription : 11 juil. 2013, 08:06
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : essonnes

Re: La réalité virtuelle

Message par terry »

djidane535 a écrit :Pour la nausée, il existe plusieurs solutions. La plus simple, c'est de ne pas jouer aux jeux qui impliquent des mouvements en VR qui ne sont pas fait IRL (ex.: RE7, tu te déplaces en VR avec ton stick, tout en restant immobile IRL). Le HTC Vive est justement parfait pour ça.

Il y a eu des avancées au niveau technologique, mais pour lesquelles il va falloir attendre plusieurs années avant de les voir débarquer sur nos produits grand public. Par exemple, des chercheurs ont testés un prototype de casque audio qui envoie des décharges électriques imperceptible dans l'oreille interne. Parmi les personnes qui ont participé à cette étude, il y avait des gens qui étaient vraiment très malades et pourtant, ce prototype supprimait complètement la motion sickness. Il y a également eu plusieurs tentatives pour modifier l'image affichée pendant les déplacements. Par exemple, Raw Data sur le HTC Vive n'utilise pas de téléportation mais un système de dash très rapide. En déformant l'image et en flouttant intelligemment les bords, il n'y a plus de motion sickness.

Bref, tout cela pour dire que je doute fortement que la motion sickness sera encore d'actualité d'ici 10 ans ^^.

Tu me fais rêver !! J'espère que ça ira mieux dans quelques années même si je m'en doutais mai la tu confirmes tout!! merci :)
Tant que tu n'as pas joué, tu ne peux pas comprendre ma vie...
Les podcasts de Level MAX!!
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Amazon [Bot], Google [Bot] et 14 invités