Vos plus grande deceptions videomusicale sur franchise a succes

Pour parler de tout et de rien mais uniquement sur le jeu vidéo !

Modérateur : L'équipe

Avatar de l’utilisateur
Xav
Messages : 49
Inscription : 28 mars 2016, 11:04
Sexe : ♂ Masculin

Vos plus grande deceptions videomusicale sur franchise a succes

Message par Xav »

Parfois de nouvelles series de jeux videos naissent avec du premier coup une bande son en beton arme capable de traverser sans probleme l epreuve du temps.

C est pour moi le cas de 2 jeux qui me viennent immediatement en tete :
Soul Blade et Tenchu :)

Pour Soul Blade l ost de base est une petite merveille a elle toute seule, et j ai mis tres longtemps a capter que non content de nous avoir servi l une des meilleures ost que j ai ecoute dans ma vie de gamer, il y a une deuxieme bande son qu on peut selectionner dans les options {la "Khan Super Session"} qui est totalement differente tout en restant sur un niveau de qualite vraiment etonnant. Disont qu elle est vraiment aware cette Khan Super Session :). Toute info sur la creation de ces 2 bandes son est la bienvenue d ailleurs, je sais pas s il y a des encyclopedies ambulantes ici :D

Bon je vous mets un pti lien.... Impossible de choisir y a tellement de hits dessus...



Meme 20 ans apres je reviens regulierement dessus toujours avec le meme plaisir en essayant de capter comment ils ont fait pour atteindre ce niveau d inspiration.

Ensuite vient Soul Calibur... Et meme si ce jeu fut treeees impressionant a l epoque, j ai toujours eu le sentiment que la bande sonore fut tres clairement le parent pauvre de ce second episode. Ca reste du bon travail, mais c est moins organique, moins tare et moins travaille & ca n arrive pas a la cheville de Soul Blade je trouve. Est qu il y en a parmi vous qui ont eu le meme sentiment ?

Mon second exemple lui je pense ne laisse aucune place au doute : Tenchu
Tenchu premier du nom fut un jeu graphiquement tres moche avec une bande son exquise, qui est en grande partie responsable de l immersion totale dans le jeu je trouve... Pour ceux qui ne connaitraient pas si ca existe :D :

La aussi impossible de choisir :)


Donc bah quand Tenchu 2 sort je suis completement au taquet :)
Et je pense que c est ce jeu ma plus grande deception videomusicale :(

Deja il est limite plus moche que le premier graphiquement mais bon ca je m en fout... Mais comment s immerger dans un jeu s il n y a pas de reel travail de composition comme sur le premier ??? Il n y a rien dans Tenchu 2 musicalement. L intro nous laisse penser qu on va quand meme avoir droit a de la bonne came mais c est un subterfuge et j ai garde un tres mauvais souvenir de ce jeu, j ai trouve ca scandaleux de sortir grosso modo plein de nouveaux levels ininteressants accompagnes juste d un gros vide sonore. Et ce n est meme pas comme dans Tomb Raider I a V ou de discretes compositions certes courtes, mais travaillees viennent efficacement souligner certaines phases de jeu...

Voila voila qu en est il pour vous et est ce que vous avez d autres exemples frappants de nivellement total vers le bas de la musique sur de franchises a succes ???
Avatar de l’utilisateur
Roots
Messages : 541
Inscription : 13 avr. 2015, 01:56
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Courpalay

Re: Vos plus grande deceptions videomusicale sur franchise a succes

Message par Roots »

Cette version du thème Chocobo est affreuse:
Spoiler :
Avatar de l’utilisateur
Xav
Messages : 49
Inscription : 28 mars 2016, 11:04
Sexe : ♂ Masculin

Re: Vos plus grande deceptions videomusicale sur franchise a succes

Message par Xav »

:shock:
Avatar de l’utilisateur
Roots
Messages : 541
Inscription : 13 avr. 2015, 01:56
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Courpalay

Re: Vos plus grande deceptions videomusicale sur franchise a succes

Message par Roots »

Oui, je te comprends, j'ai eu la même réaction. :D
Avatar de l’utilisateur
Xav
Messages : 49
Inscription : 28 mars 2016, 11:04
Sexe : ♂ Masculin

Re: Vos plus grande deceptions videomusicale sur franchise a succes

Message par Xav »

Ils ont remplacés Uematsu par un keum des plages electro ??? WTF les voix à la fin :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Roots
Messages : 541
Inscription : 13 avr. 2015, 01:56
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Courpalay

Re: Vos plus grande deceptions videomusicale sur franchise a succes

Message par Roots »

Ca doit être ça. Mais qu'est-ce que tu veux... J'imagine que ça fait "moderne".
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invités